Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patouf59

Gabbana, ma crevette adorée !

Messages recommandés

Depuis que je me suis inscrite sur le forum à son arrivée chez nous, je ne vous ai quasiment posté de photo.
Surnommée crevette à son arrivée, car la position était largement sa préférée (trouillarde comme pas deux), elle a bien changée mais son surnom est restée.
Merci aux éducateurs du club canin d'Emerin (qui se reconnaitront) pour tout ce qu'il m'ont et lui ont apporté. C'est une goldinette bien dans sa peau, un peu fofolle, un peu craintive, pleine d'énergie, et très attachante.



Mode décollage


Dis ! si je mets ma balle sur ton derrière, tu joue avec moi ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment toute mignonne Smile Une belle expression de goldinette épanouie.
Par contre pour ses dents ça va passer si vous souhaitez la confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
pour ses dents ça va passer si vous souhaitez la confirmer ?

Je pense effectivement la faire confirmer un jour ....... mais j'ai un problème, je n'arrive pas à la faire rapporter !
Pour ses dents, je ne m'y connais pas mais je n'ai rien vu d'anormal ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mâchoire du bas, elles ne sont pas alignées. Mais ce n'est vraiment qu'une question... je ne veux pas vous mettre le doute, parce que je n'en ai aucune idée.
Pour la confirmation il n'y a pas besoin qu'elle sache rapporter. Smile Il suffit de se présenter avec le pédigrée provisoire. Le juge va à peine regarder votre chienne... il regarde la mâchoire, vaguement la taille (il ne mesure pas) et la palpe un peu... Si ça avait été un mâle il vérifie que les deux testicules soient en place. Ca dure en tout et pour tout entre 1 à 4minutes. Laughing

Par contre si vous voulez lui faire passer le TAN (test d'aptitudes naturelles) ou Sélectif A ou B.
En fait c'est surtout pour voir si elle a les aptitudes d'un retriever, mais ça se travail si ce n'est pas inné. ;)
Tout est possible avec du travail.
C'est surtout pour la faire monter en cotation. Il faut cumuler avec des expositions beautés et là aussi ça se travaille un peu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le travail, elle adore le moment où elle me voit me préparer pour aller au club canin,
mais coté concours, .... n'étant pas éleveuse ... je ne sais pas ... à moins qu'elle se mette à progresser très fort ...
Par contre, je me faisais une fausse idée de la confirmation, , merci du renseignement Very Happy
Pour les dents, je viens d'aller vérifier in situ ... dents bien alignées : cela devait être un effet de la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, il me semble voir une dent avancée l'autre bien derrière... mais peut être un effet de la photo comme vous dites alors.
Il y a aussi des particuliers qui font des expositions (ce n'est pas réservé aux éleveurs), il faut apprendre à placer le chien et s'entraîner un peu tous les jours. Il y a des posts sur le forum nommé "statiques" ça peut vous aider. Smile

Lorsque vous dites qu'elle adore travailler, vous faites quoi ? Du rapport (du travail de retriever) ?
Les épreuves du TAN sont abordables pour tous les chiens. Il faut juste se lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Dume, pour le rapport, je n'y arrive pas du tout, elle va bien chercher, mais ne ramène pas ...
Par contre, on travaille l'obéissance : les positions, l'absence, marche, saut ...
Malgré un an déjà de présence au club + le travail en semaine à nous deux, elle a mis du temps pour l'obé, il a d’abord fallu beaucoup travailler ses angoisses : une trouillarde comme pas deux qui ne voulait même pas rentrer dans la maison au début, ... Mais elle a beaucoup progressé, a encore du mal avec les obstacles qu'elle ne connait pas, mais pour le rapport d'objet, je n'ai quasi pas travailler, et pour elle, c'est plutôt un jeu et c'est plus drôle de ne pas me le ramener ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite crevette qui a bien prit ses marques !!! merci Béa c'est vrai elle a bien progréssée !!! de plus attachante au possible j'avoue que je craque avec elle !!! pas bien Pilou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jaloux et pour tous ceux qui ne peuvent emmener leur chiens au travail, deux photos prises en décembre !
Sur la 1ère, elle ronflait sec !

Sur celle-ci, on venait de la réveiller avec les fous rire des collègues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo la chance ! Moi je n'ai jamais demandé... mais à mon avis ils ne seraient pas d'accord ! J'aurais été à l'étage de la culture... Razz ça aurait été différent ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patouf59 a écrit:
Tu craques avec tous les BB ! lol!


c'est vrai ... mais j'ai quand m^me des chouchous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh toi aussi, tu l'emmènes au boulot. C'est cool, n'est-ce pas !
J'adore l'emmener avec moi. Ça détend l'ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour détendre, l'ambiance, c'est sûr. Nous sommes dans un bâtiment où se côtoient plusieurs société. Gabbana est devenue la mascotte du bâtiment ! Certains passent juste pour faire une caresse à Gabbana et repartent déçus lorsqu'elle n'est pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains collègues ne sont pas fans des chiens mais comme c'est Echo, ils ne disent rien. D'autres adorent lui faire des papouilles. Quand je ne l'emmène pas, ils me font la remarque "Ben, y a pas Echo aujourd’hui"
Je ne sais pas toi, mais il reste toutjours dans mes pattes. Pourtant il a un grand jardin, où il chasse du chat qui s'égard de temps en temps mais Echo n'est jamais très loin de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans un bureau "ouvert" qui donne sur un couloir où d'autres bureaux, mais au 1er.
Gabbana en arrivant va dire bonjour à tous puis vient s'installer sous mon bureau. Elle ne bouge que quand je pars pour regarder où je vais et si elle peut me suivre chez les collègues.
Quand un transporteur vient, elle sait qu'elle peut aller chercher sa caresse, elle finit par les connaitre !
Mais quand un client vient, je lui dit " pas bouger" et elle ne bouge pas .... sauf si le client la voit et l'appelle !!! Là je ne la maitrise plus et elle va chercher sa caresse, voir lui ramène son doudou !
Quand certains collègues rentre de clientèle le soir, elle leur ramène son jouet ... alors ce sont de grandes courses et dérapages dans le couloir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, c'est génial ! cheers
je l'ai emmené dès le 1er jour : un BB fait craquer tout le monde et après ... les collègues la voient grandir et réclament après quand Mademoiselle préfère rester au calme chez elle !!! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle est craquante ! Love

Une chance de pouvoir emmener son chien au boulot c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...