Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilia

des conseils...

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour gérer l'arrivée de Hopi à la maison avec Dunn. Je pense que mon mari ira chercher notre chiot seul et moi je resterai à la maison avec Dunn. J'imagine que ça se passera bien mais si vous aêtes passés par là vous devez en savoir un peu plus que moi.
Faut-il prévoir deux couchages , laisser faire la rencontre? Vos avis m'intéressent . merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est généralement contente avec ses congénère et qu'elle n'a aucun soucis de sociabilisation il n'y a pas de raisons de s'inquieter. Elle va bien l'accueillir. Smile
Hopi est un petit mâle ou une petite femelle ?
Pour le couchage je les avais separé les 2 premières nuits, puis ils sont restés ensemble les 5 premiers mois. Et maintenant ils dorment séparément, mais la journée ils sont ensemble. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunn est un mâle mais il est très sociable . Hopi est un mâle qui aura 2 mois lorsqu'on le prendra. Merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oup's ! Mais au moins pas de soucis de castration Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Privilégies la rencontre dans le jardin et dans un endroit pas trop confiné.

Pour le reste, laisses les faire en les observant, mais y a pas de raison que cela se passe mal si Dunn est sociable et avec un Golden en général, y a pas de souci, il aime vivre à plusieurs et partager. Après en fonction de leur complicité, vois si 2 couchages sont nécessaires ou bien si Dunn va accueillir le BB dans ses pattes, là chaque tempérament est différent.

L'essentiel est que tu octroies toujours autant de temps à Dunn et que tu ne te focalises pas sur la jolie p'tite boule de poils en laissant Dunn de côté, même un p'tit peu. Nous le faisons parfois même sans nous en rendre compte. Pour tout le reste, les câlins, donner à manger, .... Dunn doit toujours passer en 1er et le BB en second, ainsi tu ne contraries pas la hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout à fait ça . Moi je les ai laisser ensemble des la 1ère nuit . Le chiot étant habitué à ses frères et soeurs , retrouver un peu de poils les consolent. Twister avait gardé Fanouk pas trop loin de lui , Fanouk lui se laisse " bouffer " par Half . Le petit est toujours contre lui , et avec lui .Et c'est vraiment génial . Mais comme le dit Bérangère , c'est toujours le vieux ... qui passe en 1er et pour tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les premieres nuits j'étais partie avec les deux louloutes et elles avaient dormi avec moi ^^
Surveillez que le plus agé n'est pas trop brusque (en voulant jouer avec le petit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos bons conseils qui vont m'être utiles. c'est certain qu'on va faire bien attention pour que Dunn passe toujours en premier et que la hiérarchie s'instaure. J'ai lu qu'un mâle reconnait tous les chiots quels qu'ils soient, comme étant sa progéniture et donc accepte beaucoup de comportements du chiot.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que mon mâle Drazik a accueilli Flambie de façon formidable. J'ai pensé qu'elle serait la dominante... Il la laissait tout faire... Pour elle il était comme une maman... Elle s'est même fait les dents sur lui !!! lol
Lorsqu'elle est devenue assez massive, il s'est vraiment vengé ! Smile ils jouaient comme des fous... Il la plaquait au sol de façon surprenante (voir assez violente , mais toujours dans le jeu) ! Et elle venait en redemandé... Aujourd'hui c'est toujours comme ça, elle le sollicite pour se faire plaquer au sol. J'avais peur pour sa santé lors de sa croissance ! Mais finalement les hanches n'ont pas trinqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...