Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilia

critères de choix du chiot

Messages recommandés

Une question importante qu'on a failli oublier: sur quels critères choisir le chiot parmi plusieurs

Le jour ou ce sera mon tour, je veux un chiot qui corresponde à mon mode de vie, je suis tres active et j'aime les chiens actifs.Il faut qu'il puisse me suivre en randonnée ainsi que pour mon jogging quotidien, donc le gros peperre c'est pas pour moi .

Chloé le jours où tu iras choisir ton chiot si c'est un bon éleveur tu pourras lui dire ce que tu attend de ton futur compagnons, connaissant ses bébinoux il pourras t'indiquer lequel te correspond le plus !

Tilia a écrit:
Une question importante qu'on a failli oublier: sur quels critères choisir le chiot parmi plusieurs

Tout dépend ce que tu veux faire avec le chiot et quel chiot tu cherches. En donnant ces critères à un éleveur qui connait très bien sa portée (normalement), il saura t'aider dans tes attentes.

Excatement, il faut que vous sachiez ce que vous voulez en "faire"... Est-ce que vous prévoyez de le faire sortir en expositions, le faire travailler ? En faire un chien de compagnie pour les balade quotidienne. Un chien qui a un caractère vif ? Ou un chien qui est plutôt de nature calme (enfin même calme, il aura besoin de sortir). Smile
Puis l'éducation fait aussi le reste... il n'y a pas que le caractère du chiot à un instant T.

Sinon pour choisir LE chiot, je pense qu'il faut déjà le faire en fonction des parents. Dernièrement une dame me disait que ma chienne lui plaisait (morphologie, couleur...)... mais le pédigrée de son futur chiot, n'avait rien à voir avec celui de ma chienne... donc si on apprécie une morphologie plus qu'une autre, il faut faire un choix à la base. Very Happy

Merci pour vos réponses. On a choisi l'élevage en fonction des critères esthétiques: chiens assez massifs et clairs. L'éleveuse a l'air d' être très contente du développement des chiots et de leur comportement. Nous n'avons jamais fait d'expo mais si le chien promet d' être beau, ce serait bien pour l'éleveuse qui est vraiment une passionnée de goldens .

Vous avez choisi le type de golden qui se fait le plus dans les élevages. Laughing Le plus apprécier par le grand public. Nous avions fait un sondage sur le forum à une époque. Smile

C'est surtout en fonction de vos envies à vous. Very Happy Parce qu'une fois que l'éleveuse a vendu le chiot, elle peut vous assurez un suivi tout au long de sa vie, ce qui est formidable d'avoir quelqu'un sur qui s'appuyer lorsqu'on a des questions. Smile Mais elle ne pourra pas vous obligez à faire des expositions ou autres.
Sauf s'il y a un contrat de co-propriété (ou le chien vous appartient mais elle garde des droits dessus).
Mais bon dans c'est cas là ce n'est plus la même démarche.

Coucou Dumè, nous avons eu au téléphone ce matin l'éleveuse et j'ai pu lui poser quelques questions: les expositions ne l'intéressent plus du tout car ce milieu là est assez "particulier"donc tout ce qu'elle veut c'est faire des reproductions de qualité et surtout que le chien qu'elle vend soit heureux dans sa famille .
Juste si tu peux me dire: comment faire quand j'aurai les 3 chiens devant moi? Smile

Voila comment cela s'est passé pour nous :
Au départ nous voulions une femelle.L'éleveuse quant a elle nous recommandait plutot un male vu notre mode de vie.Lors du choix : nous avions craqué pour une petite femelle et aussi sur un male.
L'éleveuse nous a sélectionné les 2 et suivant l'évolution de leur caractère ,elle nous a recommandé le male : plus calme que la femelle.

Voila comment nous avons choisi Harry.

Je pense que pour un premier choix , le mieux c'est de se laisser guider par l'éleveur .Ils connaissent leurs chiens et leur métier.

Pour l'instant je ne regrette pas mon choix (mais cela ne fait que 2 jours qu'il est a la maison Smile )

Bonjour Tchipoune, ce sera notre deuxième chien mais pour celui là, il va falloir choisir. Lorsque nous avons pris Dunn, il ne restait qu'un chiot sur la portée donc la question ne s'est même pas posée! Et en prime il avait une énorme bosse sur la tête parcequ'il s'était emplafonné la porte deux jours avant!
De toutes façons, les chiots de la portée se développent tous très bien et ont un bon comportement...
prends bien soin de ton petit Harry Very Happy

Nous on avait le choix parmi 4 mâles... Un premier coup de coeur avec des photos mais au final on sait même pas qui été qui par rapport aux photos mais un petit mec est venu vers nous (avec les 3 autres !) mais en est pas reparti ou alors il partait mais revenait toujours, aussi bien vers moi que vers mon homme et on a craqué !!

Plus tard l'éleveuse nous a dit qu'il devenait vraiment très calin et très joueur, ce qu'on voulait et on est pas déçu. Et pas difficile le choix vu que c'est lui qui nous a choisi !

Mais après on voulait un pur chien de compagnie, pas pour faire de la reproduction, des concours ou je ne sais pas quoi... Et on est pas déçu, c'est que du bonheur encore 2mois et demi après !

Je ne suis pas le bon exemple, ma situation géographique à fait que j'ai choisi mes chiens sur photos à chaque fois... et sur les dire de l'éleveur. Mais c'est sur que lorsqu'on a la possibilité de visiter l'élevage et de les voir tous, il faut voir lequel vient vous, votre coeur va parler. Very Happy

Merci mardi prochain on va le chercher très tôt et finalement on y va tous les deux car faut bien s' occuper du chiot pendant que mon mari conduit! heureusement ce n'est quà 2 h de route et Dunn n'aura pas à nous attendre trop longtemps.

le 1er qui viens vers vous Very Happy ,dans le genre femelle ou male que vous voulez, c'est ce que j'ai toujours fait et jamais de regret.

Pour moi aussi, c'est le chiot qui m'a choisie lol!
Il a attaqué mes lacets et ne voulait pas lâcher drunkendrunken
Heureusement, parce que se retrouver au milieu de 10 chiots aussi beaux les uns que les autres lol!

Moi pour Gao c'est comment dire... un coup de foudre mutuel que j'ai ressenti à la première seconde où je l'ai vu... même si je l'ai longtemps gardé au fond de moi, ça se voyait Smile

Bonjour, c'est demain qu'on va chercher Hopi. A la 1ère heure on part dans le Var. En principe on a choisi notre chien, ça devrait être celui- là Very Happy .

Tilia a écrit:
Bonjour, c'est demain qu'on va chercher Hopi. A la 1ère heure on part dans le Var. En principe on a choisi notre chien, ça devrait être celui- là Very Happy .

Tu vas dans quel élevage ? Je suis aussi du Var, mais je ne connais pas trop les élevages vers chez moi (ni ailleurs d'ailleurs lol! )

Bonjour,
Elevage "Of Far and away" à Néoulles. Ne te fie pas au site internet qui n'est pas au top mais l'ordinateur c'est vraiment pas le truc de l'éléveuse ( et en plus elle a des journées de folie donc y'a pas de temps pour l'ordi) et le site n'est pas à jour. Nous sommes allés déjà une fois chez elle et c'est nickel.

Bon choix d'élevage il me semble ;)
Et alors, cette bouille! Love un amour!

Oui Christelle Grassler est une excellente éleveuse avec de superbes lignées beautés, sa sélection était très reconnu dans le milieu mais il est vrai depuis quelques années elle a disparu du monde des expos.

Ben , moi une bouille pareille ... je craque , c'est sur .On pensera à vous demain ... le bonheur arrive ...je vous souhaite plein de bons moments avec cette petite boule de poils .

Tilia a écrit:
Bonjour,
Elevage "Of Far and away" à Néoulles. Ne te fie pas au site internet qui n'est pas au top mais l'ordinateur c'est vraiment pas le truc de l'éléveuse ( et en plus elle a des journées de folie donc y'a pas de temps pour l'ordi) et le site n'est pas à jour. Nous sommes allés déjà une fois chez elle et c'est nickel.

c'est à quelques kilmomètres de chez moi. J'avais vu son site, sans qu'il soit à jour effectivement et en avait déduit qu'elle n'exercait plus cette activité.

Merci pour l'information et bonne route. Il frais frais pour l'instant !

C'est vrai que le site internet... il n'est pas top top ! Mais comme quoi, il ne faut pas s'arrêté à ça. Smile

Quel bon choix !! Elle est super Christelle Smile

J'espère qu'ils auront une bonne route, un méga orage est en cours d'activation, les terrains sont trés secs, il n'a pas plut depuis plus de 3 mois !

En tout cas, merci pour l'info.

heros vient de chez eux ; je peu vous dire qu'elle est supere, bon acceuil et surtout tres sympa avec nous et tres bien diriger sur le choix du chien que je voulait; je ne regrette pas mon choix mais il est vrais que leur site n'est pas a jour . cela n'est pas le principal une fois sur place on change vite d'avis vu l'amour qu'elle a pour ses toutouts moi j'ai ete enchanté

Oh oui c'est bien pour ça qu'il vaut mieux toujours visiter (plusieurs élevages à moins de tomber sur le premier et que tout va bien) avant de se précipiter surtout lorsqu'on en a la possibilité. Very Happy
Les sites internet parfois sont biens beaux, mais ça reste une façade... pale Le discours n'est pas en adéquation avec la réalité !

Merci à vous tous. C'est la 1ère fois que l'on a un chiot de 2 mois. C'est vraiment un tout petit "bout".
Voici la 1ère photo à mon arrivée surprise avec Hopi par le portillon du jardin.
Le chiot a eu 10 mn de flottement et après impeccable: début de découverte du milieu, arrive de suite si je l'appelle, essaie de piquer les jouets de Dunn, dort beaucoup, a découvert ses gamelles, redort... Que du bonheur Very Happy

Olala il est trop mignon !!!! C'est Dunn qui l'attend aussi Very Happy
Comment ça se fait que c'est la 1ère fois ? Vous avez Dunn adulte ? Surprised

Dumé, on a eu Dunn à 3 mois.Il y a vraiment une grosse différence entre 2 et 3 mois.Dunn était le dernier de la portée. Il s'était mangé une porte et avait une bosse énorme sur la tête( qui a mis 3 mois à partir) et l'éleveuse n'osait même pas le vendre Razz

C'est original sa bosse !!! Et trop mignon le petit !!! Nous aussi pour avoir eu le loulou a 10semaines, on voit bien la différence avec les photos de ceux qui les ont eu à 8semaines (et même de lui avec les photos 2 semaines plus tot !).

Alors finalement, le choix c'est fait comment ? Vous êtes resté sur celui de la photo ?

Oui, oui, on est resté sur le choix de la photo et c'est bien sur celui là qu'on a craqué quand on l'a vu.

vraiment mignon! j'ai trop de chance, je vais pouvoir le voir en vrai demain!!!!

Oula oui impressionnant ! affraid Et je confirme qu'il y a bien une différence entre un chiot de 2mois et de 3mois... d'ailleurs on les voit pousser à vue d'oeil alors qu'ils sont au quotidien avec nous ! C'est dire si ça pousse vite Laughing
Profitez à fond de votre petite boule de poil ! Very Happy

Ils sont trop mimi à deux !!!!
J'espère pouvoir les présenter à ma fifille un jour avec Shadow aussi ! Razz

Bonjour khaelly, (Christelle, je crois)
J'espère que l'on se rencontrera bientôt avec tous nos chiens. Il va falloir que bébé grandisse un peu car c'est vraiment un tout petit bout pour l'instant! En attendant une petite photo que Jean-Pierre a faite.

Il est vraiment adorable ! Même si je les préfère un peu plus foncé Very Happy

• Créer...