Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiterelie

Haribo: évolution club canin ! (P.14)

Messages recommandés

Depuis début juillet j'amène Haribo à l'école du chiot où il est vraiment génial. Un loulou vraiment à l'écoute, qui comprend très rapidement ce qu'on attend de lui et qui prend vraiment du plaisir avec les autres chiens mais aussi à apprendre.

N'ayant encore jamais eu de "spectateur" je n'avais malheureusement pas pu vous présenter mon loulou au travail mais là, je peux !!!

En attendant les consignes, il faut être sage !

Chouette, on commence par de la sociabilisation !

Un peu de suite en laisse avec des arrets en place:

"Assis"

"Couché"

"Hum c'est bon les knakis !"

"Reste"

Tiens, c'est bizarre, il me semblait pas qu'Haribo avait différentes couleur...

Après y a 1mois on a fait une séance à la gare de Limoges et normalement ils doivent mettre les photos sur le site, si mon loulou apparait je les mettrais surement.

Et suite à l'école du chiot on fait un peu d'initiation à l'agility et là Haribo se régale ! Mais mon papa (photographe du jour !) n'avait pas pu rester et mon chéri viendra un jour mais il sait pas quand donc peut etre qu'un jour, j'aurai des photos d'agility !

C'est super l'école du chiot!
Cette époque, ou j'y allais avec Cooper, me manque!
Haribo a l'air d'être bien à l'écoute et connecté!
Bravo! Very Happy

super cheers

Harry aussi va a l'école du chiot et s'amuse comme un p'tit fou avec ses copains.Bon apres dur dur de retrouver sa concentration mais avec un p'tit bout de fromage , on arrive a de vrai miracle ;)

Haribo a l'air d'apprécier l'école du chiot, un bon élève ce petit. Il est très attentif à toi, c'est bien. Essaies de garder ce contact avec lui.

c'est chouette l'école du chiot,
mais l'agility, faut pas forcer, tunnel chaussette ça va, mais pas le A...pour les hanches

Alors oui la connexion niquel. Forcément au bout d'une heure il veut plus jouer avec les copains mais c'est normal.

Il a tout juste 5mois, il est du 24mars.

Et pour l'agility on ne fait que des choses très simples pour leur faire découvrir plus des choses qui sortent de l'ordinaire que l'agility: obstacle de 5cm et encore quand ils se sont pas carrément par terre, la chaussette, le tunnel, slalom aménagé et une fois on a fait le pneu mais il était au ras du sol. Mais n'empeche que ça sert bien parce qu'un jour ballade dans les bois et sauf qu'on avait un arbre en plein milieu du chemin ben "hop" et "dessus" et c'était réglé le soucis !

Il est tout mignon et c'est vrai que ça à l'air d'être un bon élève qui fait plaisir à sa môman ! I love you

Aujourd'hui j'ai profité de la ballade pour faire quelques vidéos, si vous avez un avis pour le loulou et ce qu'il peut faire, ce que je pourrais améliorer... je suis preneuse.

bon par contre, en sachant que j'étais seule pour demander les "ordres", filmer, récompenser... donc j'ai un peu galérer et ça se voit dans les vidéos ! Si j'arrive (enfin !) à bouger mon homme pour qu'il vienne se balader avec nous ou qu'on trouve un jour pour qu'il vienne au club (il devait venir samedi prochain mais à une obligation et apparemment il veut venir dimanche matin mais j'ai un doute sur son réveil à 7h30 pour aller au club !

En premier 2 rappels (désolée, pas celui avec les biches: cf le blabla du jour ! pas eu le temps de dégainer l'appareil mais elles étaient magnifiques !), récompense en retard cause j'étais sur l'appareil mais je trouve qu'il répond bien et se place bien mais preneuse d'avis !

Et une petite suite au pied sans laisse mais pareil dur dur avec l'appareil (j'ai essayer avec la laisse mais laisse + friandise + appareil + cerveau de blonde = tout simplement pas possible !!!!). un peu de retard sur le dernier "stop" mais ça c'est de ma faute lié à l'appareil je pense.

Bon j'avoue que filmer par un tiers ce serait beaucoup mieux mais bon, je voulais votre avis EmbarassedEmbarassedEmbarassed. Pas pu faire les changements de positions car il voulait juste jouer avec mon appareil photo (comme d'hab quoi ! pas moyen qu'il soit sage quand il le voit lol! ) et le "reste" j'ai pas pensé à tester, mais pareil je pense qu'il m'aurait sauté sur l'appareil !

Et trop adorable mon loulou, il tentait de s'endormir quand je regardais les vidéos pour les sélectionner et il me refaisait les ordres, revenait à mes pieds... Juste en attendant la vidéo !

il s'en sort trés bien !

et une bonne écoute de toi ! Le mien je dois lui répéter le au pied 2 fois pour qu'il m'écoute lol

Merci à toi. Pour l'écoute c'est sur que j'ai de la chance mais bon j'avoue que s'il commence juste à "renifler" si je l'appelle faut une deuxieme fois ! Par contre si je lui laisse 5s à sentir après hop il revient direct !

Alice et Zao a écrit:
cheers mais tu l'appelles bcp non ?

Il est bien a sa place au pied pourquoi le nommer ?

pour qu'il montre sa bouille à la caméra Embarassed

sinon je l'appelle juste pour le premier ordre quand c'est de la marche au pied histoire qu'il capte que c'est bien à lui que je parle et quand il pars à l'ouest sinon je dis juste de temps en temps l'ordre quand il le fait bien en lui disant que c'est bien et la friandise mise de plus en plus loin voir des fois sans, juste en feintant, et ça fait le reste.

Mais bon avec quelqu'un qui filme et moi qui fait pas l'andouille avec mon appareil dans la main, je pense que ça serait mieux !

C'est super!
Personnellement, je trouve que c'est bien de la garder connecté comme tu fais, en répétant son nom, pour éviter qu'il ne se déconnecte justement!

Alice et Zao a écrit:
Et pourquoi tu dis viens là au lieude au pied Very Happy

Sinon il est bien connecté ton loulou c est genial cheers

Parce que j'aime pas le terme "au pied", me demande pas pourquoi j'en sais rien ! Donc quand je l'ai eu j'ai commencé par "viens là" et en arrivant au club ils m'ont dit de pas changer, qu'on s'en fout de ce que je lui dis l'essentiel c'est qu'il fasse le truc et y en a d'autres qui disent "viens".

Mais d'un autre côté j'aime bien parce qu'il a aucun ordre pareil que les autres (ce qui des fois fait tourner les éduc rn bourrique mais ils commencent à etre habituer à ma blondeur !!!) du style moi c'est pas "pas bouger" mais "reste" donc résultat quelqu'un qui ne connait pas mon chien n'aura pas le réflexe de lui donner les ordres qu'il connait et en ayant tester avec quelqu'un qu'il connaissait à peine et qui donc ne savait pas quoi dire (pas comme mes parents, les amis proches... qui pourraient me le garder) ben cette personne n'a rien obtenu de lui résultat quelqu'un qui veut me le piquer ben il pourra toujours se brosser pour qu'il le suive...

Trop foort Haribo ...Bon Nina on a du boulot hein !!! xD Respect Haribo ;)

Merci à vous, on va continuer comme ça alors, il lui en reste beaucoup à apprendre à ce petit quand même

super Haribo cheers un sacré bon début

Ici aussi je n'utilise pas les memes ordres qu'a l'école du chiot.Chez nous c'est au pied (alors que la bas c'est vient ) , attend (la bas c'est reste) , tu laisses (au lieu de pas toucher)..

Donc ce matin vu que chéri était motivé, on est retourné au club ! Alors au départ Haribo voulait que jouer, je pense qu'il en avait un peu marre de déjà l'avoir fait hier et puis vu qu'y avait son maitre c'était un peu la fête aussi !!!

Il a pas vraiment fait de vidéos de l'école du chiot et la plupart sont juste pour se moquer de moi donc je vous les épargne ! Par contre après on a fait l'initiation à l'agility car c'était surtout ça que mon homme voulait voir. on était nombreux donc je pensais que ça allait pas etre super (le temps que tout le monde capte tous les obstacles en y allant tout doucement à 10...!) mais au final tous les chiens (ou presque !) étaient à fond et on compris tout de suite et avait envie d'y aller résultat on a bien bossé chaque truc tout doucement (pas d'affolement, meme pour la "passerelle" ils ont du la faire entière 2 ou 3 fois sinon on faisait que le bloquage du bas en passant par le coté) et à la fin, pour la première fois on a fait un enchainement et voilà ce que ça donne avec Haribo:

Super contente de mon loulou qui y va a fond je trouve, juste une hésitation sur le slalom mais c'est moi qui est tardé à lui donner l'ordre.

J'avoue que je suis bien d'accord avec toi Alice .

Et quand je pense qu'il a que 6mois, s'il continue à être à fond, on va pouvoir faire trop de choses ensembles quand il sera grand I love you

oh c'est génial,voilà ce qui me manque dans mon club,l'agility car franchement en obé les loulous sont loin de s'éclater Embarassed

Hier j'ai vu son éleveuse et d'autres proprios de golden de portées précédentes et je leur disais qu'en obé il s'était vraiment ennuyé et une autre nous disait qu'elle avait testé avec le sien et que ça le rendait fou !

Moi je pense que de temps en temps pourquoi pas, ça peut lui faire du bien mais toutes les semaines, lui comme moi, on finirait par exploser !!

oui je pense que ce n'est pas leur truc,après moi elle devient folle quand on fait le rapport d'objet Laughing ,elle adore Very Happy

mais le problème c'est que les entrainement retriever sont a 2 heure de chez moi,ça fait un peu loin 4 heure de route en tout Laughing

roro82 a écrit:
oh c'est génial,voilà ce qui me manque dans mon club,l'agility car franchement en obé les loulous sont loin de s'éclater Embarassed

Je me disais la même chose :p Moi y'en a dans mon club mais je déteste ce club et sa façon de faire.

La vidéo ne se charge pas chez moi, je regarderai ce soir mais je sens que je vais adorer Smile

Bravo à vous deux !

Lucannelle-gao a écrit:
Je me disais la même chose :p Moi y'en a dans mon club mais je déteste ce club et sa façon de faire.

La vidéo ne se charge pas chez moi, je regarderai ce soir mais je sens que je vais adorer Smile

Bravo à vous deux !

Pourquoi c'est ton club si tu n'aimes pas sa façon de faire ? Et vous avez pas plusieurs clubs à coté de chez vous ?
Enfin moi j'ai de la chance j'en ai je sais pas combien, pas tous bien, pas avec tous une bonne réputation, pas avec les mêmes activités proposées mais on va dire que si celui là me conviens plus je fais 10min de voiture en plus et j'en ai un autre mais bon, une nana vient tous les dimanche en faisant 1h30 de route, une autre 1h... faut vraiment avoir envie de venir, je crois que j'aurai jamais eu le courage de faire cette route ou alors pendant 1mois histoire d'avoir des bases...

ah oui super haribo il promet en agililty il a déja un super slalom ça m'épate car d'après ce que j'ai vu tu lui a appris à la main? et il a déja compris?

Cindy2 a écrit:
ah oui super haribo il promet en agililty il a déja un super slalom ça m'épate car d'après ce que j'ai vu tu lui a appris à la main? et il a déja compris?

Je sais pas ce que tu lui veux dire par "à la main" mais en fait, on voit pas sur cette vidéo mais on triche !! Pour leur apprendre le slalom ils ont mis un grillage qui prend la forme du chemin qu'ils doivent prendre. Donc on commence par vraiment les faire entrer dedans avec la friandise et on les encourageant avec la friandises devant leur nez pour qu'ils prennent le chemin et voient qu'y a une sortie de l'autre coté (certains font demi tour ou saute par dessus par contre !) et puis plus ils y prennent gout plus on éloigne la friandise et c'est vrai que lui rapidement il a compris le truc pour se tortiller, avec un berger australien de son âge ils s'éclatent tous les deux dans le slalom !!!

Après par contre si on enlève le grillage je pense qu'il faudra reprendre depuis le début car je pense pas qu'il fasse toutes les portes direct !!!

ah ok je comprend mieux oui je sais pas si c'est l'idéal le grillage car ils comprennent vite mais quand tu l'enlève galère
à la main je voulais dire avec la friandise

cheers Super Haribo, un futur petit champion d'agility ! Il s'éclate et m'a l'air très doué. Va falloir affuté tes baskets car tu vas devoir beaucoup courir à l'avenir !

Cindy2 a écrit:
ah ok je comprend mieux oui je sais pas si c'est l'idéal le grillage car ils comprennent vite mais quand tu l'enlève galère
à la main je voulais dire avec la friandise

je sais pas si c'est l"idéal, c'est comme ca qu'ils fond donc je fais ! on verra pour la suite ! les autres ont réussi donc pourquoi pas mon loulou !!!

Magsazine, oui c'est sur va falloir que je me mette au footing mais ça me fait du bien aussi ! et puis quand il aura l'age, je me remettrai peut etre carrément au footing avec lui !!! ca va me faire du bien en fait s'il est motivé !!!

wouahhhh c'est extra !!! Il faudrait une activité de ce genre pour mon loulou qui est tres joueur et demandeur .Mais j'ai encore du boulot avant de faire faire un test a mon loulou car une fois lancé il ne s'arrete plus et du coup m'obéit plus Embarassed

Tu sais, si ça lui plait, il peut rester concentrer. Sur cette vidéo, l'heure d'avant à l'école du chiot il en a fait qu'à sa tête pour une fois (un rappel sur 2 il allait voir ailleurs, les suites sans laisse il partait voir les copains... bref ce qu'il me fait jamais d'habitude...) et par contre à l'égility, il a été très concentré et sur la vidéo il est sans laisse forcément, avec mon copain juste à coté du parcours et une dizaine de copains qui ne demandaient qu'à aller courir avec lui juste à coté de mon copain donc à 2m des sauts et aucune fois il a tenté de partir parce que ça, ça lui plait et les copains existent plus quand on peut jouer sur des "obstacles" !

Je n'avais pas vu la dernière vidéo, mais s'il qu'il a l'air de bien se débrouiller !
Bon je sais que c'est le genre de truc que je ne pourrais pas faire avec les miens, ça demande trop de "sport" pour le maître ! Razz Je préfère jeter des trucs et me les faire rapporter ! Hannnn Embarassed

laptiterelie a écrit:
Tu sais, si ça lui plait, il peut rester concentrer. Sur cette vidéo, l'heure d'avant à l'école du chiot il en a fait qu'à sa tête pour une fois (un rappel sur 2 il allait voir ailleurs, les suites sans laisse il partait voir les copains... bref ce qu'il me fait jamais d'habitude...)!

C'est marrant car Harry a réagit de la meme maniere dimanche matin !Il n'en a fait qu'a sa tete : les rappels pfff il faisait la sourde oreille , la marche en laisse une cata .Il voulait jouer avec les copains , faire d'autres trucs mais pas suivre le cours .D'habitude il est concentré obéit tiptop.Mais je crois qu'il se lasse des cours.On verra dimanche , il passe au cours suivant avec d'autres copains de jeux et d'autres exercices.Et je me renseignerais en meme temps pour l'agility .Peut etre qu'il faut de un peu plus d'action pour nos loulous !

Dumè a écrit:
Je n'avais pas vu la dernière vidéo, mais s'il qu'il a l'air de bien se débrouiller !
Bon je sais que c'est le genre de truc que je ne pourrais pas faire avec les miens, ça demande trop de "sport" pour le maître ! Razz Je préfère jeter des trucs et me les faire rapporter ! Hannnn Embarassed

Lol !!! fainéante !!! Moi j'avais dit que quand j'aurai mon chien je me remettrai au sport donc vu qu'il est trop jeune pour le footing on commence comme ça ! Après l'année prochaine s'il le veut bien, ce sera footing léger avec moi et s'il en veut plus il verra avec mon homme car faut pas abuser non plus Razz

Tchipoune a écrit:
C'est marrant car Harry a réagit de la meme maniere dimanche matin !Il n'en a fait qu'a sa tete : les rappels pfff il faisait la sourde oreille , la marche en laisse une cata .Il voulait jouer avec les copains , faire d'autres trucs mais pas suivre le cours .D'habitude il est concentré obéit tiptop.Mais je crois qu'il se lasse des cours.On verra dimanche , il passe au cours suivant avec d'autres copains de jeux et d'autres exercices.Et je me renseignerais en meme temps pour l'agility .Peut etre qu'il faut de un peu plus d'action pour nos loulous !

Moi ça l'amuse bien les cours mais c'est vrai qu'il en avait déjà fait la veille plus mon homme qui était là, il voulait rien de rien !! A part monter sur tous les obstacles qu'il trouvait ! (meme si le terrain d'école du chiot y avait un mini mini "pont" il passait son temps à le faire !). Mais si tu peux faire de l'agility tout doux au début, c'est super ! Même pour la vie de tous les jours, je sais que grace à ça, ballade en foret, un arbre en travers, un "hop" et il le saute sans réfléchir alors qu'avant il cherchait à faire le tour et là s'il se pose devant je lui dis "hop" et c'est réglé ! et ça les fait courir et donc dormir après aussi c'est pas négligeable lol!

laptiterelie a écrit:
et ça les fait courir et donc dormir après aussi c'est pas négligeable lol!

Ca c'est un argument de taille lol!

Un message qui sert à rien mais je suis trop fière de mon loulou EmbarassedI love youI love youI love you

Petite séance d'éducation dans le jardin, alors qu'il parait qu'il est censé commencer à faire le con pour me tester et qu'ils sont censés être mon attentif dans les endroits qu'il connaisse, monsieur a été à fond !!

Marche au pied dans laisse niquel, rappel ok, "l'absence du maitre" parfaite alors que je partais à plusieurs mettre...

mais aussi des exos qu'il ne connaissait pas du tout: couché direct pendant la marche au pied (jusque là c'était que assis), blocage assis en marche alors que je continus, blocage couché pareil je continue, rappel après un blocage pendant que je continue et un arret direct en arrivant...

bref j'adore I love youI love youI love youI love you et forcément, mon homme dormait donc j'ai pas pu aller le chercher pour une petite vidéo mais faut que je tente d'en faire une si le loulou veut bien recommencer !!!!! seul témoin: mon voisin sur son tracteur que ça a bien fait sourrir de me voir faire ça dans mon jardin !!!

J'imagine le voisin !!
Mais c'est super, il a l'air bien attentif Smile Il n'y a pas d'âge en fait, c'est si nous changeons quelque chose... qu'il change !
Il y en a qui parle de crise d'ado, moi je crois que c'est surtout parce qu'on les perçoit différemment.

• Créer...