Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiterelie

Haribo: évolution club canin ! (P.14)

Messages recommandés

on voit bien qu'il teste un peu plus que quand il était petit mais sinon il est à fond et vu qu'on a toujours le dernier mot et qu'il a toujours pas plus de droits qu'avant c'est pareil !!!!

le voisin c'est celui qui galère avec sa border alors il a qu'à prendre exemple SuspectCoolLaughing

et monsieur se lève à 3h du mat' pour aller bosser alors je lui pardonne sa sieste l'après midi... I love you

laptiterelie a écrit:
le voisin c'est celui qui galère avec sa border alors il a qu'à prendre exemple SuspectCoolLaughing

et monsieur se lève à 3h du mat' pour aller bosser alors je lui pardonne sa sieste l'après midi... I love you

ah oui ! le voisin..... ben il a qu'à en prendre de la graine alors .... Very Happy
Et pour monsieur..... c'était de l'humour hein.... Razz

Hier j'ai tenté le montage vidéo avec des photos de la 1ère séance d'école du chiot que je vous avais mise, y en a quelques unes en plus. Pour un début je suis pas si mécontente de moi mais bon, pas encore de son et faut vraiment qu'on fasse des vidéos avec mon chéri du loulou qui bosse mais pas sur qu'on puisse cet après midi.
AU pire mercredi j'ai une copine qui vient, je la mettrai à contribution !!!

Ça y est, mon loulou est un grand... ça fait bizarre...!! Mais bon, il faut bien y passer un jour ! Et pour pas changer: je suis trop fière de lui !!!

Chez les grands: moins de jeux, on les lâche plus... et je pensais que ça allait être la cata surtout qu'en arrivant au club, il avait bien la patate et pour couronner le tout, avec les averses, c'était une vraie patinoire l'herbe, je me voyais déjà faire un vol plané...!!!

Et finalement il a été super. Très très à l'écoute, je crois que c'est le seul que l'écoute à pas eu besoin d'aller prendre lui même pour montrer au maitre comment faire les exos, qu'il a rien trouvé à redire et qu'il a fait des compliments donc super contente et pour pas changer de chez les petits, on fait les exos plus compliqués bien sur et monsieur a réussi !!!

Rappel avec un "reste" et je m'éloignais à 15m facile niquel (les autres l'éduc les tenaient), un rappel en binome avec un autre chien: niquel... Bref super contente. Et après le cours l'éduc nous a dit de le lacher lui, une copine du départ vu que pendant le cours ils se cherchaient les deux et que l'autre voulait jouer à fond donc autant les défouler et un 3ème que son maitre voulait pas lacher parce qu'il avait pas confiance finalement il l'a fait et ils ont bien joué tous les 3 mais sympa le retour en voiture !!!

Ma mère a fait quelques photos mais ils sont arrivés à la fin fin donc pas sur que ce soit top. Et demain si j'ai le courage je vais peut etre retenté l'obé voir si ça branche Haribo ou pas... Pas d'agility ce week end, ça va éviter que je me casse la figure dans l'herbe boueuse !!!

j'avais envie de vous faire partager une petite photo piquée sur le site du club canin où je vais. le dernier cours où nous sommes allés avec haribo nous avons repris l'agility alors que ça faisait bien 2mois qu'on avait pas pu en faire (entre le boulot et la pluie qui rendait le terrain trop boueux...)et ce fut... sportif !!

Monsieur voulait jouer avec les copains et c'est tout ! Donc on a seulement une belle photo vu qu'après c'était trop galère mais je l'aime bien !

La prochaine fois on tachera d'y etre en avance pour jouer avec les copains avant et etre concentrés pendant le cours !

Je me permet ce message pour avoir vos avis parce que là, je craque...

Depuis quelques temps, Haribo avait décidé, au club, de pas bosser, de jouer et de faire ce qui lui plait... Mais bon, il arrivait à se concentrer à l'éduc mais à l'agility, il faisait un saut et se barrait jouer avec les autres... Mais à la maison, en ballade... pas de soucis...

Avec son intervention, ça fait 3semaines qu'on y est pas allé et là, on en revient et là, j'en peux plus...

Déjà, je précise que j'y vais de plus en plus stressée car je sais qu'il va faire le con et que je vais m'énerver et ça, je sais que ça arrange rien du tout...

En arrivant, 20min en avance pour qu'il se défoule, on l'a laché avec une goldinette de 7mois qui est très craintive donc il a couru... il a joué avec d'autres copains... Pendant la répartition des groupes, il ne pensait qu'à tirer en laisse et faire le con, impossible de le garder assis...

Pendant le cours, monsieur en a fait qu'à sa tête... De bonne humeur il bossait et puis à un moment, il me disait carrément m**** et ne faisait que des conneries, allait jouer avec les copains plutot que de revenir au pied alors qu'il restait 30s avant en "pas bougé" à coté d'eux pour un rappel. Il saute sur les éduc quand on fait style de se dire bonjour alors que dans la rue les voisins il les capte plus... Bref j'en avais ras le bol...

Après le cours, je suis partie car j'étais tellement énervée que c'était même pas la peine d'essayer l'agility vu qu'il a pris pleins de retard sur les autres avec ses conneries et qu'il pense qu'à retrouver les autres plutot que de faire les exos (exos qu'il a fait, en plus compliqué, dans mon centre équestre, parfaitement, jeudi...) et je suis partie rejoindre mon homme a un match de foot, il a refait le con...

et pour courroner le tout, en rentrant, j'ai laissé le portail ouvert pour mon homme qui rentre plus tard que moi, je rentre par le garage et normalement il me suit direct sauf que là, il était arreté face au portail donc je l'appelle et là il me regarde et se barre en courant chez les voisins bouffer la gamelle des chats... Donc là, application des conseils de l'éduc, vu qu'il revenait pas, je suis partie le chercher et je l'ai bien remis à sa place en le secouant parce que là, c'est juste du pur foutage de gueule...

mais là j'en peux plus et je suis preneuse de conseils pour essayer de retrouver un peu de sérénité pendant les cours parce que pendant les ballades ça se passe niquel, meme quand on croise d'autres chiens, des gens... mais là, il me soule tellement à se foutre de moi que je pense que dans pas longtemps ça va venir se répercuter pendant les ballades...

il faut avoir de la patience!!!!!il a besoin de se défouler!!! quand tu va au clib au lieux de le laisser aller jouer avec les autres essaie de le faire marcher aux pieds genre de lui dire "la ok on travaille on joue pas ....il faut que tu le recadre un peu!!!

Quel age Haribo ? ado ?

Zao me faisait meme chose au club...j'ai arreté et bosser avec lui en indiv + seances de jeux separées avec des copains

clown 11 a écrit:
il faut avoir de la patience!!!!!il a besoin de se défouler!!! quand tu va au clib au lieux de le laisser aller jouer avec les autres essaie de le faire marcher aux pieds genre de lui dire "la ok on travaille on joue pas ....il faut que tu le recadre un peu!!!

Ben en fait, quand on arrive, on essaie de les faire jouer mais en dehors du terrain de travail pour qu'ils se voient, jouent et après puissent être à l'écoute et quand j'arrive juste pour le cours, qu'il a pas le temps de dire bonjour, les 20 premières minutes sont une horreur car monsieur veut aller renifler tout le monde.
Par contre, quand on a notre groupe, la première chose qu'on fait c'est une marche au pied en laisse, à tous se croiser, faire des changements de direction, de positions... pour qu'ils se connectent et ensuite on a les consignes des exos. Mais bon, le soucis c'est qu'il le fait bien et à un moment il dit merde et puis renifle, cherche les bouts de bois... donc je m'énerve et ça revient puis il repart...

Alice et Zao a écrit:
Quel age Haribo ? ado ?

Zao me faisait meme chose au club...j'ai arreté et bosser avec lui en indiv + seances de jeux separées avec des copains

il a eu 11mois donc dans la période con, je me rassure comme ça, en me disant que dans 6mois il sera plus calme mais là j'avoue que ça me gave et que si c'est pas ça, ça va etre la merde s'il prend l'habitude de faire le con...
et le soucis c'est que moi en dehors du club il a pas de "copains" y a la chienne des voisins mais qu'il voit de plus en plus rarement, c'est juste quand elle se barre de chez elle. Ma grand mere a un york de 6ans mais qui veut pas trop jouer et après que d'al...

Je te comprends...j'avais decidé d'arreter le club car Zao me mettait ds un etat d'enervement, j'aurai pu le claquer !!!

Ecoute il existe des sites internet de rencontres balades de chiens ! Essaye ! Ou en te premenant ds des lieux frequentés, genre foret tu pourras rencontrer des copains et de ce fait continuer a le travailler.

Surtout reste ferme, voire meme plus ferme, meme a la maison, ne rate pas cette periode de merde et rassure toi , oui ca passe !!!!!!

ils ont des periodes comme ça.....on y est tous passer !!! moi en dehors des chiens avec qui je m'entraine il ne voie aucun autre chiens !!!ma fois c'est pas si mal!!!

En ballade il en voit, surtout quand je me ballade vers chez mes parents et là, aucun soucis... il joue et revient au moindre rappel. Si je lui dis de pas y aller il y va pas... bref y a qu'au club mais je veux continuer car même à moi ça me fait du bien...

On va essayer de pas lacher... déjà, quand monsieur refuse de monter dans la voiture, plutot que de me prendre le chou, je pars sans lui.. tout à l'heure il est resté accroché au grillage au foot à me regarder partir, il a pas mis bien longtemps à monter dans le coffre la 2ème fois...

Là on part chez mes parents, il aura un essai sinon retour à la maison et il attendra notre retour... mais là, depuis qu'on est là, il voit que je suis pas bien donc monsieur m'amene son doudou et le pose à coté de moi, se pose tout doucement a coté sans forcément chercher de calins, fait pas chier le chat bref il sait qu'il doit rester sage... il m'énerve

demain matin si je me leve je retourne au club, je vais essayer de rester zen et on verra...

J'ai connu cela ...c'est rageant. Ignore le qd il t'agace t'as raison.

Moi aussi suis deja partie en voiture en laissant Zao sur place puisqu'il n'ecoutait pas...Mr a couru derriere la voiture...panique affraid mais ca marche bien !

Tu as bien réagit.Il te test.
Ils nous font parfois des caprices. Quand il verra que ca ne marche pas sur toi,et que ça ne fait pas d'éffet sur toi, celà passera.

bon ce soir en partant c'est mon homme qui l'a sorti le temps que je me prépare, il a pas voulu monter dans la voiture, regardait le portail et dès qu'il m'a vu c'est barré en courant et nous attendait tout content sur le chemin de ballade sauf que c'est mon homme qui est allé le rentrer et ensuite, vu qu'il a pas voulu monter dans le coffre ben il a passé la soirée tout seul, je l'ai rentré dans la maison et est refermé la porte derrière lui...

mes parents ont trouvé ça bizarre qu'il soit pas là, après explications ils ont pas compris non plus surtout que ma mere l'a promené avec moi jeudi, quand il était pas sorti depuis un moment et meme s'il était fou, il était très à l'écoute dans un parc surpeuplé d'enfants et chiens... donc bref... on verra bien...

enfin vu l'heure, pas sur que j'aille au club demain par contre, j'irai dimanche prochain vu que je travaille le samedi après midi et je sais pas si c'est une bonne idée mais mon homme serait potentiellement partant pour aller lui au club une fois à ma place voir si c'est le club qui le perturbe ou si c'est vraiment qu'il veut me tester parce que c'est bizarre qu'il le fasse que là bas...

Apparemment c'est pas qu au club vu qu il est desobeissant à la maison

Il vous teste, c'est une periode chiante mais faut rester ferme

Dis le fait qu il ait ete castré, vous avez ptre laissé trop de lest non ?

Ben le soucis c'est que c'est qu'hier qu'il nous (enfin moi !) à soulé à la maison mais j'étais déjà énervée avant. Après le coup du portail il me l'a déjà fait mais direction chez le voisin pour finir la gamelle des chats et seulement ça, c'est juste l'estomac qui parle... après normalement il revient dès que je le rappelle depuis la route.

Pour la castration non je pense pas qu'on lui ai laissé trop de lest au contraire, j'en ai profité pour lui faire revoir les bases de la ballade en laisse (marche au pied, stop, "coté"...) ce qui fait qu'il est mieux pendant les ballades qu'avant.

même jeudi où il était sorti mercredi à 11h pour sa ballade puis juste des pipi dans le jardin, je suis rentrée à 16h, j'ai vidé les courses, l'ai fait monter dans la voiture et directement partis se ballader dans le parc surpeuplé et il était niquel...

edit: ah oui la voiture, il nous avait fait un blocage avec le coffre y a 3mois et puis c'était passé et là ça recommence. Au départ je me suis demandée si c'était qu'il avait pas mal en montant mais non sinon il le ferait jamais et aurait une attitude de douleur, je pense que c'est juste que le siège arrière est plus confortable que le coffre vu que par contre, il regarde les portes arrières où il allait tout petit mais ça, ça passera pas !

enfin j'en sais rien mais là on va resserrer les boulons... faut juste que je trouve comment faire ! je suis preneuse de tous vos conseils

Y'a pas bcp de solutions....patience et fermeté.

Tu sais , bcp sont passés par là...je me rappelle...j'en pleurais de desespoir, de rage, en balade, chez moi, je ne savais plus quoi faire et auj Zao est calmé, et parfait !

Ne t'inquiète pas, ils ont des périodes difficiles jusqu'à leurs 3 ans, ils ont différentes étapes. Ce sont des tests...

Il ne faut surtout pas entrer dans leur petit jeu et leur donner raison. Il faut montrer que nous sommes les chefs. Bon sans violence moi je suis pas pour la violence. Ce que tu as fait me semble être la réaction qu'il fallait avoir. L'ignorance, c'est royal, le golden déteste ne plus être au coeur de l'attention :p

La patience est la clé de tout... moi quand il était plus jeune, je n'hésitais pas à reprendre les bases pour le recarder.

On va continuer comme ça alors. Je vais aller faire une ballade surement avant le foot car il fait tellement beau et après le froid commencera à tomber. On verra ce que donne monsieur.

Mais là, il m'énerve ! Enfin ce matin il est tout calme ! Il avait décidé de jouer avec le chat qui dormait sur une chaise donc les deux pattes avant dessus, un seul "descend" est hop, retour normal. Il est posé, écoute, fait ce qu'on lui demande sans tortiller... Il m'énerve !!!!!!!!!!!!!

Tient tient Haribo et Harry se sont concertés ???? Harry au club c'est la cata Sad Des qu'on arrive au club , c'est foutu , il se braque , n'écoute plus rien , tire comme un fou sur la laisse.
Limite la monitrice ne me croit pas quand je lui dis qu'en dehors du club c'est un chien génial !

Cela fait un p'tit moment que nous n'y sommes pas allés : probleme de ligament pour lui , et moi pfff passer une heure a le voir faire l'ado pré pubère ne m'enchantait pas .
On va retenter mardi soir , demain.J'espere qu'il se sera un peu calmé.

Dur dur cette période d'adolescence SadSadSad
Mais bon faut rien lacher d'ici 6 mois on aura des chiens supers !Tout ce que l'on seme maintenant on le récoltera plus tard j'en suis persuadée

En te lisant, j'ai l'impression de me lire. C'est exactement le même comportement et les éduc pareil ils me croient limite quand je leur dis qu'en dehors il est pas comme ça... J'ai même pensé faire une vidéo de lui en ballade de tous les jours pour leur montrer...

Enfin comme toi, j'espère que dans 6mois ça ira mieux !

Cet après midi en ballade, j'ai commencé par une marche en laisse au pied. Monsieur a été surpris car je le lache très rapidement pour qu'il aille voir le golden des voisins normalement histoire que l'autre joue au moins 5min dans la journée donc là surpris que la laisse reste et il voulait jouer mais très vite j'ai réussi à le recadrer, le connecter et à faire des exos de marche au pied, positions devant le chien des voisins (oui sadique mais mon loulou avant...) qui l'attendait pour jouer.

Ensuite je l'ai détaché dans le chemin puis marche au pied sans laisse le temps qu'on longe la route, il était super. S'il me dépassait je n'avais qu'à m'arrêter sans rien dire pour qu'il recule. Il a ensuite attendu mon "go" pour détaller quand on a retrouvé un chemin de liberté même si pareil, je lui ai donné que plus tard que normalement... Le long de la Vienne, j'ai essayé le "reste" en partant hors de sa vue. Là il a décroché 2fois à la même distance en descendant sur un chemin en contre bas, la 3ème j'ai donc raccourci ma distance en me baissant pour disparaitre de sa vue et seulement 3s (ce sont les debuts de cet exos !) et il a tenu jusqu'à mon retour donc grosses papouilles et relachage en liberté dans les prés.

Reprise en laisse après un "footing" de 200m en liberté pour le reprendre un peu mais sans marche au pied précise et il n'a pas cherché à tirer (bon il commençait aussi à fatiguer mais des fois ça l'empeche pas de tester !) et arriver dans le village on a croisé la berger allemand qui vient le grogner donc en la voyant il passait de droite à gauche de moi, voulait jouer... Donc recadrage (un peu plus compliqué que pour le golden mais ils ont pas la même relation, il est plus à l'affut de celle qui grogne et elle était en liberté !) mais un "OH on travaille" comme me la conseillait je ne sais plus qui avec ma grosse voix grave et il est revenu et là je me suis fait plaisir ! Marche au pied, arrets avec différentes positions, va et vient devant l'autre qui ne bougeait pas avec mon regard de tueuse ! et même des "pas bouger" d'abord dos à elle puis face à elle niquel, il me regardait moi et attendait dans un premier temps mon retour et dans un deuxieme temps un rappel. Bon tout ça fut fait en laisse car je voulais pas qu'il puisse me décrocher mais j'étais contente.

Résultat j'y comprend vraiment rien. Mais je pense que c'est de moi que ça vient. Soit j'attend trop de lui là bas, plus stressée qu'en ballade où personne ne peut me dire ce qui cloche, soit je suis trop énervée avant même d'y aller...

Seul point négatif quand je suis rentrée du boulot il était dehors et une fois le portail ouvert et moi dans la voiture il s'est barré chez les voisins... le portail en face était ouvert pour qu'il joue avec le golden = rien à faire. Y avait la labrador des voisins qui aboyait dans son enclo = rien à faire. Sa copine aboyait dans le garage = rien à faire. Ce fut encore et toujours, la gamelle des chats... mais un rappel (après que monsieur est gouté...) et il est revenu en courant sans voir les autres... Bref, comment rivaliser avec la nourriture ? Enfin les voisins ont encore leur cloture électrifiée non banchée, je sens que je vais leur demander de la remettre 5min, faire exprès de le laisser partir et bim, il va comprendre que c'est pas bien d'aller manger la gamelle. Parce que je sais pas comment devenir plus intéressante que la nourriture surtout dans la voiture... Et c'est vraiment pas pour jouer avec les autres qu'il part sinon il irait direct ou irait à la place de revenir...

Il a mieux travailler que mon clown !!Hier soir reprise des cours d'obéissance .....pffff la cata !J'aurais pu le massacrer !Apres 1 mois et demi sans y aller , et bien y a du boulot.
On a travaillé a la maison , en sortie mais la bas ce n'est pas pareil.
Il n'en a fait qu'a sa tete.Un simple assis devenait une torture .Pas moyen qu'il pose ses fesses a terre.Je me suis énervée , fachée mais rien a faire , il voulait faire le clown avec le lab d'a coté.
Le moniteur a voulu le reprendre et meme résultat !
On lui demandait de s'assoir : il sautait ,quand il fallait marcher lui il courait ...tout ce qu'il fallait pas faire il l'a fait le bougre !
Heureusement , il a réussi un exercice : le rappel !OUf l'honneur etait sauf (enfin un peu ) .Je devais le faire attendre puis m'éloigner et le faire revenir au pied.Chose qu'il a executé a la perfection !
Le chenapan , il sait faire tout faire , quand lui il en a envie Sad
Allez je ne vais pas désespérer , il finira bien par obéir au cours d'obéissance ;)

Commençons par son soucis de voiture. Jeudi, en rentrant des courses j'avais laissé le coffre ouvert. En descendant pour partir en promenade, monsieur était déjà dedans mais en voyant la laisse est descendu. Quand je lui ai dit de remonter, monsieur refusait donc j'ai du le secouer un peu et il a fini par abdiquer. En repartant de ballade, pareil, je lui dis de monter et monsieur s'assoie, me regarde bien et attend...
Ben j'ai même pas pris la peine de refermer le coffre, suis montée dedans, démarrage et vu que ça risquait rien là où j'étais j'ai roulé pendant facile 300m à 50km/H... Autant vous dire que le gros à fait un beau sprint, que je l'ai bien vu flipper dans le retro et qu'une fois la voiture arretée, j'ai même pas ouvert ma portière qu'il était dedans !
Mais résultat aujourd'hui (on l'avait pas reprise depuis !), dès qu'il a vu ses affaires dans le coffre il a suivi, de même au retour du club j'ai même pas eu le temps d'ouvrir le coffre entier qu'il sautait dedans !!!
Ca, c'est fait en espérant que ça dure !!

Sinon au club. Je suis arrivée la 2ème donc il était calme et à commencé à faire le couillon en voyant les autres donc j'ai commencé à le remettre en place. Un éduc est arrivé, à voulu me montrer comment faire pour le divertir mais il ne fut pas plus intéressant que les copains donc j'ai opté pour partir sur le terrain lui apprendre la patience avec des "reste" dans la position et dès qu'il bouillonnait trop je lui faisais une marche au pied et ça a pas si mal marché que ça, il était plus connecté sur moi que d'autres fois.

Après pendant le cours, je dirais pas qu'il a été parfait, j'ai connu mieux mais pas besoin de m'énerver. Il a fait tous les exos niquel, y a qu'un rappel où il est parti dire bonjour très rapidement aux copains avant de revenir mais bon, au final il avait dit bonjour à personne donc ça se comprend ! Il a même servi pour un ariégeois qui fait un cours individuel car je sais pas quel soucis il a qui est pas réglé en groupe pour le moment. Mais le président du club qui s'en occupait se servait d'haribo pour le tester en croisant d'autres chiens.

A la fin, une fois tout le monde posait il m'a même appelé et à laché l'ariégois donc ils ont commencé à jouer, j'ai rapidement laché ma laisse car mon gros tirait quand meme ! et niquel, mon gros a été super avec l'autre qui semblait quand même craintif (je ne sais pas ce qu'il a ce chien mais je pense qu'elle a des soucis en ballade pour un chien de 2ans environ). Une autre voulait lacher le sien mais le président lui a rétorqué que non c'était du boulot donc juste ces deux là (tant mieux pour mon gros qui s'est défoulé surtout que le sien il monte vite et hésite pas à se battre si on se soumet pas direct et elle le controle pas forcément). Enfin bref, ça m'a fait plaisir que mon gros ne soit plus le cancre du groupe pour une fois !

Donc après on est resté à l'agility. Il a fait les agrées un par un super. Même le saut en longueur qu'il ne connaissait pas: il m'a regardé en arrivant devant, je lui ai dit "hop" donc sans réfléchir il a sauté ! de même pour la balançoire qu'il avait jamais fait avec le basculement (il s'était arreté au cours où on la bloquait pour descendre pour pas qu'ils aient peur) mais là tant pis, fallait rattraper les copains et la même "tu veux que je fasse quoi maman ? Je monte ? pas de soucis !!" et il en redemandait !
Après le parcours entier, y avait les autres chiens au milieu et les chiots juste en face des obstacles (fallait faire une virage à 180° entre saut en longueur et slaloom avec les chiots en face, c'était trop tentant quand meme !) donc comme les copains, on l'a fait en laisse et beaucoup mieux que les 4derniers mois même si c'est loin de rattraper le niveau qu'il avait chiot !

Mais ça fait du bien ! EmbarassedI love you

Par contre, j'aurai besoin de conseils. Normalement, le 20 avril, on va tester le CSAU donc ce matin on a fait les exos en lien et on fera ça jusqu'à cette date (sauf bien sur quand je bosse donc ça facilite pas les choses !). Si monsieur est dans un bon jour ça devrait le faire sauf pour l'absence hors vue.
L'absence, en position assise ou couchée, seul ou avec les copains pas loin, de 5 ou 30m, y a pas de soucis s'il me voit mais dès que je disparais, monsieur vient me rejoindre... Sauf que pour le CSAU y a une épreuve d'absence de 30s hors vue et là, c'est sur que ça va pas le faire.
J'ai demandé vite fait des conseils à l'éduc pour le bosser à la maison qui m'a dit de l'attacher avec une longe, de partir me cacher et qu'avec la longe, il ne pourrait pas me rejoindre donc va comprendre qu'il doit attendre mon retour mais vu qu'il sera pas attaché court moi je verrai s'il bouge ou non...
Mais comment faire s'il ne tient pas pour pas qu'il soit content de me retrouver alors qu'il a pas bien fait ? Commencer par quelle durée ? Quelle distance ? A la maison ou en dehors ?

J'ai essayé en rentrant de le faire tenir assis dans le couloir le temps que j'aille dans une pièce ce qu'il ne tient pas forcément et sur 3 fois, miracle, il a tenu 2 mais bon... c'est pas les mêmes conditions... A l'aide !!!!

désolée pour le roman Embarassed

Personne pour mon soucis d'absence ? Embarassed

J'ai testé hier attaché avec la longe à mon poteau de la cloture. La première tentative il a forcément bougé donc retour, remise en place. Après il s'est levé et à pleurer mais sans tirer (je le surveillais d'un coin de l'oeil par un angle où lui ne pouvait pas voir de sa place) et la 3ème il attendait sagement assis donc je l'ai laissé 10s, retour, grosses papouilles et lachage de la longe et il est parti en courant vers là où j'étais allé me cacher voir ce qui avait là bas !!!

Mais bon, comment faire pour le détacher ? Dois-je attendre qu'il ne bouge pas les 30s voir plus attacher à tous les coups avant de recommencer tout doucement quelques secondes détaché ?

je n'aie pas tout lu mais nous en fait nous au cours on commence le "pas bouger" on se met juste devant le chien,ensuite on s'eloigne,et plus tard on ne cache,car c'est dûr pour les loulous de ne plus nous voir

fait petit a petit,prend ton temp

ben le soucis c'est que tant qu'il me voit, y a pas de soucis. On a fait un "pas bouger" après, rappel de face (des fois on fait de dos), je suis partie volontairement loin (je pense bien 20m), l'éduc a dit éx "rappel" (on change le nombre de fois que l'éduc le dit car sinon pas bete, il(s) part(ent) au "rappel" de l'éduc est pas du notre !). Monsieur étant pret à faire feu au 2ème j'ai attendu 3-4s de plus pour qu'il reste bien et niquel, il a attendu mon feu vert pour venir se mettre en place.

tant qu'il me voit c'est parfait (même en ballade des fois je le bloque, je pars en courant et il bouge pas !) mais s'il me voit plus: boum, il me rejoint !

ça va venir alors,fait petit a petit 5,10,15 secondes ect---

Il faut que le "pas bouger" soit totalement acquis.... et même quand on croit que c'est bon, parfois, on réalise que ça l'est pas...

Gao est une glue, il me suivrait partout... donc lorsqu'il bougeait, je le replaçais et encore plus loin que la première fois. Et au niveau du temps, je commençais pas une durée qu'il maitrisait... puis j'augmentais...

Ensuite tu pourras agrandir le temps, puis les distances puis te cacher.

Non mais lui le "pas bouger" en me voyant est vraiment acquis. Je l'ai bossé au départ de ballades et tant qu'il bougeait, pareil il revenait à sa place et ne partait courir dans les prés qu'une fois que je lui en avais donné l'ordre. Et là, je peux partir aussi loin que je veux, aussi longtemps que je veux, tant qu'il me voit, c'est bon...

Hier j'ai bossé les deux (en me voyant et sans me voir). A vue toujours OK. Sans me voir il a tenu une première fois 5s puis une fois "libéré" il est direct allé voir là où j'étais ! après j'ai retenté 5s -> OK (dans un autre coin) puis 10 dans le même coin -> echec donc refait 5 et OK.
Et on a fini dans le village, première fois que je le traversais sans laisse, cachée derrière une grange pour moi. La première fois il est venu en courant me rejoindre (j'ai réfléchi après que je suis allée dans le coin où normalement y a des poules en liberté qu'il aimerait bien voir...) donc il en a profité pour voir qu'y avait pas les betes à plumes donc on a recommencé et il a très bien tenu 10s 2 fois...

A chaque fois c'était non attaché car dans la ballade je pouvais pas forcément. Enfin on va continuer comme ça. Je vais avancer à pas de loup et reculer si besoin. On verra bien ! réponse déjà dans 15j au club voir l'évolution sur ce terrain !!!

Faut pas hésiter à vraiment faire très peu de temps ;)

Bon après, c'est pas, à mes yeux, très grave tant qu'il tient le assis pas bouger à distance

ben c'est juste que j'aimerai qu'il est le CSAU et s'il tient pas c'est sur que ça passe pas... après pour etre honnete, dans la vie de tous les jours, ça me servira jamais !!!! le "reste" oui quand je veux aller voir avant lui un trou ou un chemin mais le reste...!!!

bon pour le csau il ne sont pas quand même très strict,même si depuis que je l'aie passée ça a changée

d'après les éducs avant ils le donnaient facilement, maintenant ils sont plus stricts et pour l'absence, notamment, il faut qu'il tienne absolument. après je sais pas s'il tient 25s à la place de 30 ce que ca donne mais faut pas qu'il décolle avec moi... Suspect

oui je sais qu'il ont durcit et pour le brevet aussi d'ailleurs,moi je l'aie passée il y a 2 ans et demi Laughing ,et perso le "pas bouger" c'est le truc qu'elle me faisait a la perfection Very Happy

on verra bien. Je vais le bosser à fond d'ici là et puis advienne que pourra !! vu que de toute façon ça dépendre de l'humeur de monsieur surtout...

Moi je m'y connais pas, je suis plutôt orientée travail de retriever... mon club d'éducation craignant beaucoup, j'ai pas voulu y aller avec Gao... mais ça doit être bien quand tu as un bon club !

dans le limousin on a rien du tout pour le travail de rétriever... donc c'est vrai que je reste dans le club "traditionnel" même si je pense qu'il se ferait super plaisir avec le boulot de retriever (juste quand je l'envoie sur des corbeaux ou canards en ballade on voit qu'il s'éclate et revient direct pour attendre que je l'y renvoie !)

mais après je suis super contente du club où je suis. Y en a 2 qui se détachent du lot pret de chez moi, je suis dans l'un des deux. Si jamais j'en suis plus convaincu y a le second mais que éduc, obé et agility dans les deux...

• Créer...