Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiterelie

Haribo: évolution club canin ! (P.14)

Messages recommandés

pareil par chez moi,rien en travail retriever et j'aurais aimée faire de l'agility et rien non plus,que de l'obé,bon c'est au début pour qu'ils écoutent mais après perso ça me soule Embarassed et les chiens ne s'éclatent pas non plus

moi l'obé j'ai fait 2 fois. La 1ère après un cours d'école du chiot, il faisait trop chaud, il avait même pas 6mois, ça l'a soulé !

une deuxieme fois où je suis venue que pour ça, sans éduc avant, ils étaient que 2 chiens et il s'est bien amusé !

donc à voir. L'éduc aimerait que je continue car selon lui haribo aurait des facilités pour ça car même quand il fait le couillon c'est du à son jeune âge et qu'il arrive très bien à se connecter... mais bon, pour le moment c'est éduc en priorité et je prefere l'agility donc faut que je puisse faire éduc/agility le samedi et obé le dimanche matin !

En attendant qu'un jour, peut etre, un groupe retriever se monte dans la région car j'aimerai bien essayer ! mais juste pour un essaie les groupes que j'ai trouvé sur internet sont à plus d'1h30 de route...

Désolée pour la qualité des vidéos, c'est avec l'appareil photo car la batterie du camescope m'a laché et j'ai pas réussi à faire un montage, je sais pas pourquoi, soit un logiciel ne veut pas du format soit si je le fais avec un autre logiciel d'un c'est nul comme système et de deux, ça fait un décalage son/image donc ce sera les unes après les autres !!

Je tenterai un jour de le faire avec mon homme qui filme, ce sera plus facile pour moi et mieux à voir (surtout niveau secousses !) mais si vous avez quelques conseils... je suis preneuse ! Mais bon, c'était un bon jour il a été plus que mal pendant toute la ballade !!

edit: les vidéos viennent plus tard, ça met trois plombes à les mettre en ligne !

voilà les vidéos:

marche au pied sans laisse avec un rappel à la fin:

marche au pied sans laisse avec un "reste"

un rappel quand monsieur partait un peu trop devant:

un rappel avec un "reste" et je sais plus qui, pour mon soucis d'absence hors vue m'avait demandé si j'étais sur qu'il tenait, je pense que oui vu qu'y a un bon bout de chemin déjà et j'ai fait pire !

"reste" hors vue !

beau travail Aurélie !!! il est bien à l'écoute ton Haribo !

Ce matin club, j'avais un peu peur car c'est vrai qu'il se défoule moins avec mon pied mais hier soir, en nous couchant je lui avais expliqué qu'aujourd'hui c'était un grand et qu'il fallait qu'il soit studieux...

Bon je pense qu'il a rien compris mais en tout cas il a appliqué I love you .

Un chien très à l'écoute, qui ne cherchait pas comme d'hab a absolument aller voir les autres. Un petit groupe de 4 avec une malinois confirmée, un berger allemand de 2ans avec de gros soucis de comportement notamment agressivité envers tous les autres chiens et un bobtail qui a débuté avec Haribo qui a 5jours de plus !

Seul soucis, la proprio du bobtail qui fait que des conneries avec son chien et aussi ceux des autres, notamment aujourd'hui donner une friandise à haribo quand il allait voir son chien et que je lui disais non (à lui pour y aller et à elle pour lui donner !) donc résultat après il allait jouer avec le copain et chercher des friandises... ).

Malgré ça, il a parfaitement réussi les exercices du CSAU et même plus. On a fait une suite tous ensemble et haribo était sans laisse et il n'a pas du tout chercher à aller voir les autres avec qui il marchait. On a fait un "assis/pas bouger" avec les 4 en ligne droite (sauf le berger allemand qui était tenu par l'éduc pour pas bouffer les autres !) et il n'a pas bouger. Il a tenu les petites absences hors vue faite pendant le cours.

Et ma grande fierté, le dernier exo: 3 chiens bloqués assis (tous sauf l'allemand) et on devait aller se cacher 30s. Je m'attendais à ce qu'il revienne me voir ou qu'il aille jouer.... Et ben non ! Le bobtail pleurait à coté et à bouger, l'éduc a du le replacer, la malinois n'a pas bouger d'un poil mais elle elle est parfaite ! et mon loulou... il a pas bougé une moustache !!!! J'étais trop fière !!! et l'éduc étant là au dernier cours où il décollait tout de suite à mon absence et pensait que ce serait très compliqué pour le CSAU m'a dit de continuer comme ça, que c'était vraiment super.

Bref, je suis vraiment très contente. Je sais pas si ça passera le 20 avril mais plus ça va mieux c'est et je me dis que d'ici 1an, 1an et demi, quand il sera moins foufou, il va être tout simplement génial !!!! LoveLoveLove

Bravo à vous !!! le CSAU va bientôt être dans la poche !

j'espère pilou... reste plus qu'à espérer que monsieur soit dans un bon jour et pas excité par le monde autour lol ! enfin on verra mais déjà je suis fière de lui I love you

Bravo ! Continuez !
(ça fait un peu commentaire de prof sur un carnet de note...;+))

laptiterelie a écrit:

Merci à vous ! Rendez vous pour le 3ème trimestre alors voir s'il a progressé

En fin d'après midi, entrainement spécial CSAU donc les conditions du concours donc on y est allé avec le loulou et au final on était que 2 car les autres ne pouvaient pas et ce fut génial !

On les a d'abord mis aux ordres après les avoir fait jouer un peu ensemble (ce sont 2 grands copains qui ont débuté ensembles et qui se voient aussi en dehors des cours !) ensuite mise aux ordres directes pour haribo qui n'avait d'yeux que pour moi et plus pour son pote.

Après je l'ai fait bosser en dehors du terrain pour laisser l'autre faire son parcours et ensuite à nous. Niquel pour se faire mener et tripoter par quelqu'un d'autre. La suite en laisse fut parfaite. Le rappel niquel. Et ensuite l'absence hors vue... la fameuse...

Je l'ai laissé en "assis" et niquel !! Il s'est juste couché mais l'éduc qui était là à pas arrêter de lui tourner autour apparement en le déconcentrant et en tapant dans des bouts de bois et il a pas bougé ! Il a juste décroché car à la fin j'ai pas compris si elle me disait de revenir ou juste si elle me disait qu'il était bien et je lui ai répondu... donc en m'entendant il est venu !
Après il a vu son pote derrière donc il a fallu lui remettre les pendules à l'heure car il voulait y aller et niquel.
On a fini par rebosser ensemble, des absences, des suites en laisse en se croisant, des rappels avec l'autre chien à côté... niquel !

Je suis trop contente ! le concours d'obé a bien lieu, y avait que 2 inscrits car le juge faisait peur mais aujourd'hui elle a reçu pleins d'inscriptions donc c'est bon ! Et elle fait parti du "jury" donc elle nous a dit que s'il décrochait au bout de 20s à la place de 30 elle dirait au juge que d'hab ils tiennent très bien... histoire de faire pencher la balance !
Et elle va essayer de faire passer Haribo en 1er histoire qu'il monte pas en pression avec les autres et reste niquel comme ce soir ensuite faudra que je le mette dans la voiture et elle fera passer son pote en 2ème et les autres seront après ils avaient qu'à venir ce soir !

Re-entrainement dimanche normalement et jeudi prochain pareil que pour les CSAU et après advienne que pourra mais très fière de mon blond I love youI love youI love you

en fait je m'en fous un peu de l'avoir parce que le jour J on aura beau etre seuls sur le terrain sans distraction, il est pas con et saura qu'il a ses copains pas loin et je pense qu'il a plus de chance de vouloir partir jouer avec eux que de rester connecter mais juste de le voir comme ça et de savoir qu'il peut le faire ça me convient !

après comme disent les éduc, il est jeune et je pense meme qu'il sera le plus jeune à le passer car je crois que ceux nés après le 26mars ne pouvaient pas s'inscrire car top jeunes, lui en étant du 24... et donc bref, il est tout fou. Quand il sera plus posé il sera super top je pense !!!!!!!!!!!!

oui je sais, je suis gaga de mon chien !!! Love

Ca va marcher ...il va l'avoir son SCAU ton pépère ...on croisera les doigts et la patounes .

bien sûre qu'il va l'avoir ton blond !!! en 6ans je n'ai jamais vu un chien qui ne l'a pas eu .. les juges sont très cléments pour les Csau et très gentils !

Faudrait vraiment qu'il fasse une énorme faute , pour ne pas l'avoir ... après pour le brevet , ça c'est une autre histoire , les jugements sont à présent assez durs .

Ca y est, c'était ce matin le grand jour !!! Un peu de stress de ma part ce matin car je voulais absolument l'avoir pour fermer le claper à ceux qui me disent que ça sert à rien d'aller en club et que mon chien écoute pas...

Arrivée là bas, détente avec son copain golden du président qui le passait aussi et après 2 bergers blancs suisse ! Petite mise aux ordres: niquel si je m'éloignais des autres mais resté figé face aux autres et si on était à coté des copains mais bon, advienne que pourra !!!

Les éduc qui mettent bien dans l'ambiance avec des "met le bien aux ordres avant qu'il y aille qu'il te fasse pas le couillon"... merci ! Et puis finalement tip top mon gros !!! déjà il a pas sauté sur le juge pour lui dire bonjour, très à l'écoute, niquel dans les exos, il a tenu les 30s d'absence sans soucis alors que l'éduc qui tenait le chronomètre en est un avec qui il joue souvent et avec qui j'ai des soucis quand c'est lui qui nous fait le cours car haribo bloque souvent sur lui à la place de sur moi et là direct quand il l'a vu il le regardait mais pas de soucis il s'est vite remis sur moi. Y avait aussi mon homme et mon père sur le côté, il les a vu mais non il a fait son fière !

Bref super contente !!!

Commentaires du juge sur le moment: très bien, seul soucis la marche au pied mais à cause de moi parce qu'il a trouvé que lui était très bien c'est juste que je démarre et lui dit "vient" après donc forcément il a un peu de retard mais il rattrape très bien. Quand on a fait après une marche au pied entre le juge et les 2 qui l'aidaient sur le terrain selon lui il s'est mis en mode "je fais le beau en concours" donc ça l'a fait sourire ! et il a fait pleins de papouilles à mon nounours ! et aux croisements avec d'autres chiens il a pas fait le couillon non plus !

Bref, on l'a validé c'est sur et normalement on a "l'excellent". Verdict définitif ce soir à 16h !! mais je suis trop fière de mon loulou !

Voilà la vidéo mais elle sera en ligne que plus tard, c'est un peu long ! et peut etre des photos plus tard, un éduc du club en a fait donc à voir s'il les met sur le site ! en sachant que je l'ai juste regardé vite fait dans la voiture donc je sais pas ce que ça donne niveau son, j'ai pas mis de chanson, j'espère que si on entend y aura pas de décalage !

ça a l'air bon, c'est passé...c'est long pour les résultats ? enfin , je me demande pourquoi ils donnent pas les résultats tout de suite... confused

on attend les news

ben en fait, juste avant que je sorte le juge à dit "si c'est OK pour le croisement avec l'autre chien on met félicitation" et notre secrétaire qui était dans le jury nous a dit à la fin que tout le monde l'avait eu donc elle était contente mais à la fin de la journée ils font les résultats de tout le monde, toutes les catégories !

merci à tous !

si certains courageux ont regardé la vidéo et sont donneurs de conseils je veux bien ! enfin déjà le juge m'a dit moi de bosser la suite en laisse car je lui disais "viens" après avoir démarré donc à chaque fois il a du retard. Bon reste à savoir si c'est un défaut que j'ai ou si c'est le stress d'hier...! mais à part ça, si vous avez des choses à dire, je veux bien !

Désolée mais faut que je vous raconte notre vie Razz !!

Vous souvenez vous du golden qui, y a 3-4mois me faisait péter des cables ? Ecoutait quand il voulait. Ne faisait plus rien à part perturber le cours et me faire tourner en bourrique ?
Ce même golden qui a réussi à avoir son CSAU contre toute attente y a un mois et qui commençait un peu à s'assagir mais toujours un peu foufou. Qui redevenait motivé par l'agility mais aussi pour aller voir les copains à la place de rentrer dans le tunnel...

Ben ce golden, depuis nos quelques jours sur Oléron s'est métamorphosé (ou alors sans que je m'en rende compte on me l'a échangé, ils se posent la question aussi au club ) !!

Après 15j sans être allé au club à cause de nos vacances et de mon planning j'avais un peu peur pour le retour même si je l'avais déjà trouvé métamorphosé en ballades (il me fait des trucs... ça me vaut des compliments de parfaits inconnus en ballade... c'est pour dire !!!). Ben jeudi à l'agility il a été tip top. Très à l'écoute, très connecté, même quand les autres venaient le titiller il n'y allait pas... Seule "fuite", à la fin d'un parcours... pour aller chercher un calin de la part de l'éduc, rien à faire des copains à côté !!!!!

Et ce matin... Pas trop motivée par la pluie, on va quand même au cours... Educ puis agility et là... bonheur total !
On avait un éduc qui passe son diplome et qui est foufou dans ses exos ! Il nous sort des trucs...!!! avec le président et son golden dans le cours avec nous pour chapoter l'éduc !
Résultat: un Haribo très à l'écoute. A la mise à l'écoute, on pouvait froler d'autres chiens il restait connecté.
Marche au pied tous ensemble (cote à cote ou les uns derrières les autres): niquel.
Absence hors vu avec 3chiens: il a tenu ! juste passé de la position couchée à assise !
Rappel: le premier fallait qu'il passe sur une bache et nous on était avec un parapluie histoire de les destabiliser un peu... ben aucun soucis ! Et le 2ème, on était assis dos à eux sur une chaise et fallait qu'il s'assoie à côté de nous: top ! les 2 fois le pas bougé niquel !

Et ensuite monsieur l'éduc s'est amusé vu que les chiens marchaient bien: suite en laisse tous ensemble avec des blocages cote à cote ou les uns derrières les autres et là... EPATEE !!! Les chiens étaient les uns derrières les autres et devant Haribo, l'autre golden qui lui, avait décidé de faire le couillon et qui s'est retourné pour aller jouer avec Haribo... UN "RESTE" supplémentaire et mon gros n'a pas bougé... laissant l'autre se heurter à un mur en voulant jouer, restant en place le temps que le président replace son chien... j'étais étonnée mais pas peu fière !!!

Et dernier exo, on les a bloqué les uns derrière les autres. Un maitre partait à droite le suivant à gauche et ainsi de suite et on a fait un rappel de tous les chiens en même temps (8 !) et ben niquel, revenu en place !!!

et il nous a aussi fait plusieurs coups de "pétard" avec un espèce de pistolet à je sais pas quoi. Mon gros loulou ne connaissait pas et même pas peur !!! cheers

Je peux vous dire que je suis trop trop fière de mon gros qui progresse de jour en jour !!!! A l'agility après pareil il était à fond et c'est que du bonheur !

On m'a redemandé pour le mettre à l'obé car il tournerait bien selon plusieurs personnes mais malheureusement je ne pourrais aller aux entrainements que 2 week end par mois donc pas suffisant donc je reste sur l'agility.

Enfin voilà. Désolée pour le roman mais je voulais marquer le coup quand même, ne pas juste venir raconter ses bétises pour demander des conseils !!!

LoveLoveLove

c'est ça !!! enfin il se pose bien. Avec l'éduc qui nous fait l'agility et qui nous suit depuis le départ (c'était lui qui avait le groupe "chiot") on se demande si c'est pas la castration quand même qui commencerait à le poser parce que l'évolution positive a commencé à arriver 1mois après...

Enfin à voir mais en tout cas, pour le moment, c'est que du bonheur ! mais je m'attend bien à avoir des baisses de régimes régulières !! donc je savoures les moments positifs !!!!

C'est super ça Aurélie.
Je comprend combien tu dois être fière.
Je voulais te dire que pour l'obé, avec un cours tous les 15 jours, c'est pas impossible.
Pour aller à l'obé avec Emy, j'ai 160 kms aller/retour. Alors vu la distance j'y vais 2 fois par mois.
Et après je travaille à la maison.
J'ai fais un carré avec des bandes de tissus blanc et des bouteilles de lait à chaque coin, et une haie vec des chaises de jardin.
Et je travaille un peu tous les jours.

Applause c'est super ça !!!!!il s'est assagie peut etre .... c'est toujours bon a prendre et ça rebouste pour continuer!!!!!

coline a écrit:
C'est super ça Aurélie.
Je comprend combien tu dois être fière.
Je voulais te dire que pour l'obé, avec un cours tous les 15 jours, c'est pas impossible.
Pour aller à l'obé avec Emy, j'ai 160 kms aller/retour. Alors vu la distance j'y vais 2 fois par mois.
Et après je travaille à la maison.
J'ai fais un carré avec des bandes de tissus blanc et des bouteilles de lait à chaque coin, et une haie vec des chaises de jardin.
Et je travaille un peu tous les jours.

Moi je pense que ça aurait pu se faire surtout que je vois comme il apprend vite les nouveaux trucs à la maison (en 5min monsieur a compris l'arret pendant que je continue ma marche, certe c'est pas instantané mais c'est en 5min lol !). Mais bon l'éduc qui le fait et très concours, très carré et il a clairement dit qu'il voulait des gens motivés... donc il veut que je le fasse mais moi pour faire l'obé faut que je puisse faire l'éduc et l'agility le samedi pour me libérer pour l'obé le dimanche sauf que le samedi je ne peux y aller que quand je bosse pas le week end et qu'on a rien à faire... Vu qu'il fait pas d'obé débutant le samedi... Enfin dur dur... bref on verra plus tard peut etre. Pour le moment l'avoue que je préfère l'agility et haribo y prend plus de plaisir donc je lacherai pas pour l'obé !

et j'avais oublié le mieux... à un moment on a fait un "pas bougé" les chiens cote à cote et rappel chacun son tour. l'éduc qui désignait du doigt quel chien et il a choisi Haribo en dernier donc absence plus longue et ne pas bouger au départ des autres... niquel !!!!!!!!!!!!!!

cheers je suis ravie pour vous et tu peux etre fiere !!!
Oui je me souviens de ton pétage de plomb, et voila tu as tenue le coup et les résultats sont là !!!! Laughing

POurvu que ca dure (y 'a comme un message codé hein....euh genre t'inquiete s'il redevient couillon, ca ne durera pas )

Bravo Haribo et sa super maitresse aussi cheers
Je pense que la coupure de 15j lui a été bénéfique , parfois nos loulous saturent et ont eu aussi besoin de vacances Very Happy

• Créer...