Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orly

Maturité sexuelle d'un mâle

Messages recommandés

Je voudrai savoir à quel âge un mâle peut commencer à se reproduire et quand atteint t'il sa maturité sexuel ?
(Google à 10mois le 18 et la chienne de mes parents à 1ans 1/2 et elle n'est pas stérilisé d'ou ma question ...)
Quel est aussi son comportement à ce moment ?

Merci.

Ps : Je ne veux pas le faire reproduire et attend ces 1ans pour lui faire le TAN et s'il n'est pas inscrit au LOF je le ferai castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonyOrly et Google a écrit:
Je voudrai savoir à quel âge un mâle peut commencer à se reproduire et quand atteint t'il sa maturité sexuel ?
(Google à 10mois le 18 et la chienne de mes parents à 1ans 1/2 et elle n'est pas stérilisé d'ou ma question ...)
Quel est aussi son comportement à ce moment ?

Merci.

Ps : Je ne veux pas le faire reproduire et attend ces 1ans pour lui faire le TAN et s'il n'est pas inscrit au LOF je le ferai castré.


A 10 mois il peut reproduire... la maturité d'un mâle varie selon chaque chien... Il y a la maturité pour faire des bébés (en général à partir de 7/8 mois) et la maturité niveau caractère (lever la patte, faire pipi pour marquer son territoire) qui arrive un peu plus tard aux alentours de 11/12 mois je dirais...
Mais sois très méfiante, il peut se reproduire à tout moment donc évite de faire voir les deux chiens lorsque la fifille est en chaleur...
Si le mâle est trop jeune (pas testé niveau santé, pas confirmé et j'en passe), la femelle l'est aussi donc un accidente serait vraiment très dangereux.

Prudence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je l’emmènerai pas avec moi chez mes parents si la femelle est en chaleur !
J'ai appris ici l'importance des géniteur c'est pour cela que s'il ne passe pas le TAN je le ferai castré.

Une question depuis quelque temps il tire sur la laisse car il est plus attirer sur les odeurs est ce normal ?
Il ne fait pas pipi en levant la patte ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orly a écrit:
D'accord je l’emmènerai pas avec moi chez mes parents si la femelle est en chaleur !
J'ai appris ici l'importance des géniteur c'est pour cela que s'il ne passe pas le TAN je le ferai castré.

Une question depuis quelque temps il tire sur la laisse car il est plus attirer sur les odeurs est ce normal ?
Il ne fait pas pipi en levant la patte ^^

Merci


Pourquoi le TAN avant tout ? Il y a aussi la santé qui est primordial... et pour le LOF, vous n'avez pas reçu le pedigree officiel. Par contre c'est sur que si vous voulez pas le reproduire, autant le castrer ça vous évitera les problèmes de ce genre.

Peut être car il y a des femelles en chaleurs ou parce qu'il commence à devenir un grand. Après, faut pas le laisser faire, de tirer pour allé renifler. Instinct ou pas. Même pour le pipi en levant la patte. J'ai de suite dit non à Gao quand c'était sur un poteau et maintenant, il fait que dans l'herbe ou alors quand il est lâché là je peux pas le contrôler mais, il est loin de pisser tous les 2 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que la santé est primordiale si je voudrai le faire reproduire mais je le ferai pas si il n'est pas LOF et si sa santé n'est pas bonne !
En attendant je ferai attention mais pour l'instant à part reniflé les odeurs il ne se montre pas "excité" ^^

Je le laisse pas tiré mais bon enfaite il y a eu un changement de vie et je pense que du coup il tente certaine chose ... mais je le laisse pas faire Smile
Pour le pipi j'ai pas soucis ... il fait sur l'herbe quand il en a.
Mais il lève pas encore la patte d’ailleurs j espère qu'il le fera pas ^^

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que vous mélangé quelque petites choses... est-ce que votre chien est LOF ?
Parce que pas besoin d'aller bien loin pour le savoir, est-ce que l'éleveur ou le particulier vous a vendu un chien de type racial (donc non LOF) ou un chien avec des papiers (avec un pédigrée, donc inscrit au LOF ?).
Si c'est le cas, vous devez avoir un papier rose avec l'arbre généalogique de votre chien. C'est le pédigrée provisoire, celui qui atteste que votre chien est bien inscrit au LOF (livre des origines françaises).

Le TAN c'est le test d'aptitudes naturelles... qui se passe à partir d'un certain âge.
Pour faire confirmer votre chien, pour qu'il soit inscrit de façon définitive au LOF, il faut le faire passer devant un juge à partir de l'âge de 15mois... le juge va dire s'il rentre ou non dans les critères de la race. Sans ça votre chien sera écarté de la production (enfin du moins il ne pourra pas produire des chiens de race, s'il ne rentre pas dans les critères de la race du golden retriever).

Bien entendu les chiens types peuvent faire des chiots... mais ce ne sont pas des chiens de race.
Ensuite lorsque vous voulez faire reproduire votre chien, il faut trouver une chienne compatible côté pédigrée et au-delà de ça, voir si elle a été testé.
Les tests doivent concerner la dysplasie de la hanche/coudes, les tares oculaires et l'ichtyose). Vous pouvez également faire le test ADN. Je pense que ce n'est pas un mal en soit pour les futurs acquéreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que je me demande aussi... J'ai bien peur que tu confondes TAN et LOF... si ton chien a le TAN, ça ne veut pas dire qu'il est LOF et d'ailleurs... le TAN est il accessible aux Non LOF ?

Comme dit DUmè, avez vous le papier rose et le pedigree provisoire de votre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien au courant de tout sa Smile

Il me semble bien avoir préciser que s'il n'est pas accepté au lof je le ferai castré pour évité une porté non voulu !
Non il na pas été pré-inscrit au LOF c'est pour cela que je parlai du TAN car justement à ce que je sais en plus de passé devant un juge il est obligatoire de faire le TAN (pour les non pré-inscrit).
Et si je décidai de le faire reproduire après qu'il soit au LOF je ferai bien entendu les testes nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez l'inscrire à titre initial en fait, le livre étant encore ouvert chez le golden retriever. Je comprends mieux. Par contre vous risquez d'être confronté à un autre problème même si vous l'inscrivez au livre des origines. C'est que le propriétaire de la femelle ne veuille pas d'un chien inscrit à titre intial parce que les origines restent inconnues (risque de consanguinité). Le pédigrée sera vide, même si vous connaissez les noms des parents.

Bonnes démarches alors Smile j'espère que vous arriverez au terme de votre projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orly a écrit:
Je suis bien au courant de tout sa Smile

Il me semble bien avoir préciser que s'il n'est pas accepté au lof je le ferai castré pour évité une porté non voulu !
Non il na pas été pré-inscrit au LOF c'est pour cela que je parlai du TAN car justement à ce que je sais en plus de passé devant un juge il est obligatoire de faire le TAN (pour les non pré-inscrit).
Et si je décidai de le faire reproduire après qu'il soit au LOF je ferai bien entendu les testes nécessaire.


On comprend mieux Smile C'est vrai que je m'y connais pas trop pour les titres initiales... tiens nous au courant Smile Mais en attendant, vaut mieux éviter de faire voir la demoiselle et google quand la belle est en chaleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas vraiment préciser ^^
A vrai dire qu'il soit LOF ou pas sa m'importe peut ce qui est important c'est sa santer.
Après s'il devient LOF et que ces testes sont bon et bien pourquoi pas avoir des mini Google ^^
et peut-être en garder 1 Very Happy mais ce n'est pas mon but ... c'est plutôt de partager beaucoup de chose avec lui !

Maintenant que je sais qu'il peut déjà se reproduire je vais être très vigilante ! Je voudrai pas avoir des croisées ou des chiots qui risque de pas être en bonne santé et faire du type Golden ... j'ai déjà de la chance que mon Golden est le caractère, la sensibilité, l'amour et le travail d'un vrai golden sans être pré-inscrit au LOF Very Happy

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ça vous importe peu... ça serait grave sinon ! Laughing
Mais je ne comprends pas trop par contre la démarche de vouloir un chien non LOF pour le rendre LOF, bien que ça reste possible... mais si vous vouliez faire des concours ou autre, il vaut mieux se diriger vers un LOF directement. Si vous songez avoir un jour des chiots avec lui, le plus compliqué sera de trouver une femelle.
Le problème avec la production de chiens types c'est que les origines restent inconnues. Que les tests non souvent pas été réalisés... donc après côté santé, il n'y a plus qu'à croiser les doigts. Mais il existe des chiens LOF avec des problèmes de santé, donc en gros il y a de tout partout !! Et comme vous dites l'essentiel, c'est la bonne santé de notre compagnon. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me dis, si vous vouliez faire des chiots et des concours, cela aurait été plus logique de prendre un LOF d'emblée... mais peut-être que vous ne saviez pas qu'il serait pas LOF...

J'ai croisé un jeune couple qui est venu me voir quand j'étais avec Gao. Ils ont eux aussi un golden mâle qu'ils ont été acheté dans un élevage et tout et, là ils me disent, on attend le pedigree... le chien a l'âge de Gao... alors je leur dis qu'à mon avis ils l'auront jamais, qu'ils n'ont pas du acheter leur chien au prix d'un lof. Ils me disent que si, il coutait 600 euros au départ (donc pas le prix d'un LOF selon moi) et qu'ils l'ont eu à 450 car il avait 4 mois...
Du coup, les gens vont appeler la SCC pour signaler l'élevage qui leur a menti... d'ailleurs, ils avaient envoyé des photos avec des nouvelles et n'ont jamais eu de retour...

Ca m'a fait mal pour eux même s'ils ne veulent pas faire de reproduction, ils ont fait la démarche d'aller dans un élevage et ils se sont fait avoir... C'est pour ça qu'il faut bien se renseigner sur tout ça avant Sad

Bref, tout ça pour dire que desfois, on se fait avoir donc je ne sais pas si c'est votre cas avec Google...

Reproduire son chien LOF quand on est particulier c'est, comment dire, le parcours du combattant... même s'il a la santé nickel et de bons résultats... Donc pour un chien qui est inscrit au LOF à titre initial ça risque d'être encore plus dur... Mais après, le destin, les rencontres, qui sait, vous rencontrerez peut être une femelle en bonne santé, LOF qui fondera sur votre petit Google devenu grand Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je vous encourage car vous avez une démarche qui se veut responsable, mais de là à trouver une femelle pour reproduire... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...