Iria17 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour/Bonsoir,Je vous présente un poème "Le jardin de Heero" dédié à mon Golden Heero, écrit et réalisé par Artal.Je vous joint également le lien du site internet pour les amoureux de la poésie : www.artal-poemes.frCi-dessous la vidéo avec le poème récité et le poème écrit.En espérant que ce partage vous plaira. Merci. "Je le transcris pour toi, qu’il court dans l’éternelToi fierté de l’Iris en souche séductrice Toi Heero notre ami si sage et naturel Je convertis ta joie à la rime tutrice. "Le jardin de HeeroSorti d'ombre éclipsée je vais mon promenoir Arpentant l'oasis des âmes canidées Complices affiliées en ce vert reposoir Aux arômes précieux vertu des graminées Suavité du lieu je flaire l’inouï Et ses longs bercements aux ondes acoustiques Une larme d'un cours qui file son repli En fidèle élément des influx dynamiques Tel mes frères humains je ne peux qu’admirer Les rameaux vacillants sous l’éclat du parage Et le front du ponceau que recouvre l’herbier Un joyau de Lagord sur une aire en partage Je musarde à mon gré tout couvert de bonheur Compagnon du jardin aux pures évidences M’abreuvant d’illusions en quelque élan rôdeur Percevoir un des miens surgir de ses essences Saisi par la douceur des mains qui l'ont fleuri Quand je fus pris d'affect pour ce lieu délectable De l'herbage si doux au feuillage assorti Où se fixe l’éther d'un éden respectable Vivre comme cette eau qui fuit par devant moi Dans le trouble désir de tracer ma mémoire A présent me soustraire a sonné le renvoi Savourez le jardin je boucle le grimoire. Artal (Istres, mai 2012) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites