Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
véga1

Véga dans la boue

Messages recommandés

affraid le bain de boue ! C'est bon pour la peau.
Tu as du te sentir seule, tout le monde a du bien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid

ça me rappelle un copain d Elka......Gingko pour pas le nommer!!

sacré vega!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même affraid ,les gens se poser plein de questions derrière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ben je vois qu'on les mêmes... Bon Véga à l'air de dépasser tous les records... Ici Drazik va vite s'allonger dedans s'il voit une flaque, c'est pour ça que j'anticipe souvent lorsque j'en vois une... et il marche à côté !
Si je laisse faire Flambie, elle fait comme Véga, elle se roule dedans... Razz

Les autres golden sont attachés, sinon je pense qu'il y en aurait plus d'un dans cet état ! Surtout qu'ils s'entraînent vite les uns et les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh punaise affraid !!
Harry adore se rouler dans les flaques mais pas a ce point la !!!

Elle prend soin de son pelage la demoiselle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, on se sent un peu seul après ça !! Heureusement que les ballades finissent par une baignade dans un étang ce qui enlève une bonne partie de la boue !!! ensuite on la nettoie encore pour rentrer dans la voiture et vous vous doutez bien que le bain et le double shampooing est obligatoire !!!!!
Le problème c'est que comme Véga n'est pas très obéissante (peut-être sa faute, peut-être un manque de persévérance de notre part pour le rappel !!?) nous hésitons à la lâcher maintenant. A chaque tentative, cela se termine par une Véga dégueu.... ou par une grosse frayeur....
De plus elle boit l'eau de mer et ensuite est bien malade, donc c'est bien difficile de la laisser en liberté... dommage pour elle mais on préfère la tenir en laisse.
On a bien essayé le rappel avec des friandises : ça marche quelquefois mais l'appel de la boue ou pire est plus fort...
On l'aime quand même notre Végounette Very HappyVery Happy
Allez, bonne promenade
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne tombe pas tout seul ? Vous êtes obligé de la "shampouiner" ?
Je crois que je viens de lire sur un autre post qu'elle avait dans ses ancêtres un certain Taram... Laughing Et j'en connais une autre qui boit l'eau de mer (la Brindille d'Oliviou) !!! A mon avis il y a quelque chose de génétique.

Ma plus grande difficulté c'est de les retenir à la plage... ils sont attirés par la mer... donc ils vont m'écouter mais si je baisse les yeux, ou que je me tourne... ils sont déjà dans l'eau ! Mais sinon en travaillant son rappel et certains ordres pour lui interdire certaines actions, vous devriez pouvoir la lâcher plus souvent.
Aujourd'hui j'arrive à lâcher Drazik (mon premier chien) qui a été un chiot terrible dans certains lieux ou je ne pensais pas que ça serait possible un jour... mais à force de répéter et de l'encourager... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est géniale ! Dommage que d'autres Goldens n'aient pas suivi !

J'espère que tu as quelques bonne photos, pour un futur concours des crados !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu !!! elle risque d'avoir le 1er prix ... elle y mets du coeur à se rouler dans la boue ... c'est une pure golden ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes! Tu n'es pas seule!

Vega est particulierement bien appliquée pour se rouler dans la boue, c'est sur, mais j'en connais un autre. pig J'ai moi aussi tenté le rappel avec moultes recompenses quand il vient aux pieds plutôt que de foncer droit dans les flaques. Il faut juste perseverer, et repeter longtemps pour que cela soit acquis. Baloo est un fourbe, il a été plutôt sage tout l'été, et même mes copines etaent etonnées de voir comme il etait devenu raisonnable et obeissant...Elles avaient perdu l'habitude de se cacher de Baloo à sa sortie des flaques ou de l'eau. Mais le fourbe en profite des que je relache mon attention. L'autre jour, j'etais en train de ramasser des champignons, et il en a profité pour courir comme un diable et prendre son elan pour se jeter dans une enorme flaque de boue. Son manege a duré 10 mn, il s'est amusé comme un gosse au plogeoir à la piscine.

Bref, je continue à travailler le rappel, et à bien le recompenser encore et encore...Very Happy

Par contre, au retour de la balade, il fait un petit passage au ruisseau pour enlever le plus gros de la boue, un gros essuyage avec la serviette microfibre, et j'attends qu'il seche pour une seance de brossage en bonne et due forme. I love you Il adoore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouahhhhh o_o... c'est l'éclate totale pour elle.... un peu moins pour le coffre de la voiture j'imagine ! quand je vois ça je me dis que j'ai surement bien fait d'investir dans une caisse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine, ne t'inquiète pas, tous les toutous ne sont pas aussi cracra que Véga !!! lol

En fait Véga a eu, depuis bébé, des desquamations ,et je me demande si elle ne pensait pas que la boue était bonne pour sa peau ??!! elle s'offrait une sorte de thalasso instinctive !!!

Pendant longtemps je lui ai donné des compléments alimentaires pour sa peau et comme l'effet n'était pas concluant, le véto m'avait dit d'arrêter.
Depuis quelques 3 ans elle ne desquame plus : je lui donne de la superlevure ( qu'elle adore) et on a changé de croquettes .
En fait je ne sais pas si c'est le temps qui a fait son effet ou si c'est le changement de croquettes + la superlevure.
Mais, rassurez-vous, elle aime toujours la thalasso !!!
allez, biz
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu j'avais pas vu affraid

Je pense qu'y en a un, s'il me fait ça, il va apprendre à courir derrière la voiture . Enfin il a bien tenté, une semaine qu'on l'avait, au bord d'un lac avec ma famille sur un coin sans risque, ils voulaient que je le lache mais n'ayant pas de rappel je voulais pas et puis à un moment, à force qu'il veuille courir partout je l'ai laché, ça lui a pris 30s pour se rouler dans LE seul coin de boue !!! Heureusement c'était que sur la moitié du corps et une fois remonté du lac chez ma grand mère c'était sec donc un coup de brosse et la voiture niquel mais douche quand même à cause de l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...