Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saby111

Silver Labs

Messages recommandés

Hello!

J'ai découvert récemment seulement ces nouvelles robes décrites chez le Lab, dont certaines seraient déjà reconnues par l'AKC a priori.
Vous connaissiez? Vous en pensez quoi?



Voici un lien vers un élevage pour vous faire une idée:
http://www.silverlabs.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette couleur a l'air de tirer sur le chocolat .même physiquement il a l'air différent confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est en gros la robe des Braques de Weimar, ce qui est joli en soi mais c'est une dérive par rapport au standard. Il y a aussi sur le site des Labs Champagne et d'autres couleurs encore.
Le tout est de savoir si ce ne sont pas de robes vecteurs de tares génétiques, par exemple. Je ne me suis pas encore renseignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne suis pas trop fan de cette couleur là, mais peut-être que les autres comme la couleur "champagne" est belle.

Je me trompe ou il y a aussi un changement sur la couleur des yeux ? Il me semble qu'ils sont clairs.
Je suis sur mon téléphone portable, donc je ne vois peut-être pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les yeux clairs je sais pas si c'est pas une tare chez les labs!!!!

on dirait la couleur des braques de weimar.....j'aime bien... ils ont l'air massif!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop grosse dérive encore sur le lab pourquoi pas cette couleur sur le golden affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas trop non plus... je trouve ses yeux tout petit... (enfin y a un truc qui me plaît pas... mais je sais pas trop quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown 11 a écrit:
les yeux clairs je sais pas si c'est pas une tare chez les labs!!!!

on dirait la couleur des braques de weimar.....j'aime bien... ils ont l'air massif!!!!!


Comment ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, ça ressemble a du chocolat dilué...
Je crois que les labradors chocolat justement ont les yeux clairs, ce n'est pas une tare contrairement aux golden retrievers qui ne seraient pas confirmés avec des yeux clairs.
Mais il existe bien des labradors "fauve orangé" enfin sable mais très foncé ! Donc le panel de couleur est large ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais tare, je pensais à des anomalies graves. Par exemple il me semble que les robes bleues et merle sont liées au gène blanc envahissant, donc si on croise 2 chiens merle (bergers australiens, c'est à la mode) ensemble, on obtient des chiots quasi blancs avec des malformations oculaires. Ça peut aller jusqu'à l'absence d'oeil. Et c'est lié à la couleur, c'est pour ça que je me posais la question sur toutes ces nouvelles robes diluées chez le Lab: est ce que ça ne va pas engendrer de nouvelles tares dans la race?
Et puis c'est un proche cousin du Golden, qui sait si des nouveautés ne vont pas apparaître dans la race un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai traduit le site avec google, silver labs donne laboratoires d'argent, et je me demande jusqu'où ce n'est pas vrai, il est moche ce chien, ils ont l'air de dire que c'est des croisements chocolat et jaune... mais il n'y a pas que la robe qui est modifiée, L'aspect est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que je ne suis pas fan des labs chocolat....alors ceux-ci, j'aime pas du tout! Pourquoi donc jouer aux apprentis sorciers en créant de nouvelles races de chiens ou de nouvelles couleurs??? J'espère qu'on ne touchera jamais à nos goldinous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est la question de l'évolution d'une race. Arrêtez moi si je me trompe car je ne suis pas tout à fait sûre, mais je crois qu'au départ, la Lab était noir et les chiots jaunes qui apparaissaient spontanément étaient éliminés. Puis ils sont été admis. Ensuite, ça a été le tour des chocolat. Maintenant les 3 couleurs sont autorisées, la race a évolué. Pourquoi pas d'autres couleurs dans ces conditions?
Je me demande où est la limite entre l'évolution et la dérive (négative) d'une race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les américains aime bien créer de nouvelles races et faire évoluer les standards je ne serais pas étonné qu'à l'origine de cette nouvelle couleur un braque de weimar n'est pas passé par là j'y crois moyennement que c'est en croisant des couleurs car on aurait eu le cas depuis bien longtemps chez nous. Il est bon d’amener de nouveaux courants de sang de faire évoluer les races mais attention aux dérives. Moi perso je n'aime pas je préfère le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect physique, il à qu'elle aptitude ce chien ?
Il est comment dans sa tête ??
Un chien, ce n'est pas qu'une esthétique ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantalou2504 a écrit:
Déjà que je ne suis pas fan des labs chocolat....alors ceux-ci, j'aime pas du tout! Pourquoi donc jouer aux apprentis sorciers en créant de nouvelles races de chiens ou de nouvelles couleurs??? J'espère qu'on ne touchera jamais à nos goldinous!




Mais bien sûr qu'ils ont déjà touché aux goldinoux... Razz Avec le croisement golden x caniche !! Le goldendoodle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
les américains aime bien créer de nouvelles races et faire évoluer les standards je ne serais pas étonné qu'à l'origine de cette nouvelle couleur un braque de weimar n'est pas passé par là j'y crois moyennement que c'est en croisant des couleurs car on aurait eu le cas depuis bien longtemps chez nous. Il est bon d’amener de nouveaux courants de sang de faire évoluer les races mais attention aux dérives. Moi perso je n'aime pas je préfère le noir.


Je pensais que tu préférais le chocolat... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on a ne fera pas comme les Japonais et qu'on ne fera pas évoluer nos goldinoux vers ca !!! affraid











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont fous ces jap' !
Il y avait quelqu'un qui avait déjà posté la photo du 1er toutou sous cet angle :



Ils se défendent que la teinture n'est pas toxique pour les toutous, il y a de quoi douter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais aussi, je trouve ça nul... Mais j'ai toujours trouvé que le dromadaire était bien fait lol!
Enfin j'espère que ça reste exceptionnel ce genre de pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprendrais jamais la connerie humaine. A la rigueur maquiller son loulou pour participer avec ces enfants à halloween ou pour une séance photo pour les éleveurs sur le thème de fêtes je veux bien mais faire une teinture à son chien c'est juste pour moi synonyme de maltraitance c'est honteux, je n'adhère vraiment à la culture japonaise sur sa façon de traiter les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je n'affectionne pas le toilettage... mais alors la peinture !!! affraid Je pense qu'on doit aller autre que chasser de la perdrix avec un truc pareil Razz







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...