Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iria17

Conseils et avis : recherche pour saillie artificielle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des conseils et avis concernant ma démarche pour effectuer une saillie artificielle avec mon golden.
J'aimerais effectuer une portée et pouvoir garder un petit sur celle-ci.
Je souhaiterais "travailler" sur la lignée autant pour le caractère, la couleur (fauve or), également pour la morphologie de mon golden et aussi pour avoir une petite trace de lui, même quand il ne sera plus la ...

Voila mes raisons de cette recherche.
A savoir que mon mâle est LOF et confirmé (pas d'affixe mais une bonne ligné), Dysplasie A/B, mais il va bientôt avoir 9ans fin novembre et cela fait déjà un petit moment que je recherche via des annonces sur le net qui n'ont pas abouti ... Hélas le temps passe trop vite.

Il y a déjà eu des tentatives de saillies naturel mais sans réussite (les femelles n'ont pas étaient suivies... donc peut être jamais le bon jour, ou il n'y arrivé pas pour X raison). Néanmoins j'ai effectué il y a peu une analyse chez mon vétérinaire pour avoir la certitude qu'il soit apte à reproduire ou non et le test sait révélé positif, c'est nickel de ce coté la!

Je souhaiterais une femelle Lof obligatoirement et si possible de robe Fauve Orangé, testé Dysplasie au minimum mais je me demande si je suis pas trop exigeante vu que je ne trouve pas grand chose actuellement...
Selon le vétérinaire choisis je me propose de payer l'insémination artificielle, bonne ou mauvaise idée?

Pour plus de résultat je vais mettre une petite annonce chez mon vétérinaire et le club canin à coté de chez moi, en plus d'internet.
Peut être également le forum... ^^
Également créer un petit site internet étant dans le domaine..
N'étant pas professionnel, mon chien peut il tout de même intéresser les éleveurs ? Si oui, me serait-il conseillé de contacter directement les éleveurs de ma région ?
D'autres alternatives pourraient m'aider ?

Aussi, je souhaite prendre un jour ou l'autre un affixe mais je ne sais pas à quel moment cela serait le mieux, à votre avis?
Je voulais savoir également, si je trouve éventuellement une femelle qui ne possède pas d'affixe, puis-je mettre le mien sur la déclaration de portée ?

Voila mon "roman" est fini pour aujourd'hui ! Laughing
Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire, ainsi que de m'apporter conseil.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va pas être simple de trouver une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 ans c'est pas jeune c'est sûr... Tu dis qu'il est de bonnes origines, tu pourrais commencer par donner son pedigree, des photos, des résultats de travail/expo s'il en a...
Et les TO au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite beaucoup de chance pour trouver LA femelle. Smile
Il y avait un monsieur en Bretagne... qui voulait à tout prix que je choisisse son mâle qui avait 10 ans... mais le problème, c'est qu'au CERREC ils m'ont conseillé de choisir un jeune étalon. Alors l'âge n'aide pas, mais bon mon cas restait très particulier avec des envois Chronopost de semence réfrigérée...

Sinon ce n'est pas à vous à payer l'insémination, maintenant si c'est votre façon de voir les choses pourquoi pas, de toute façon il faut établir un contrat. Pour les éleveurs, c'est un milieu très fermé... à mon avis ils ne vont pas vous dire qu'ils sont partants pour vous présenter une lice. Puis ils vous diront qu'il n'est pas côté... (pas d'expositions, pas de travail).

Je pense que le plus simple c'est d'acheter une femelle... de la faire grandir et tester...

Sinon le forum n'est pas un lieu de "petites annonces", votre post ne me dérange absolument pas, mais il y a une charte à respecter. Bonne quête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous envie dans le futur de faire quelques portées car moi je vous conseillerais de faire congeler de la semence au cas où vous ne trouveriez pas et ainsi vous achetez une petite chienne. Et oui les éleveurs qui travaillent sur la sélection ne risque pas d'être intéressé car un chien sans affixe à moins des papiers exceptionnels derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que vous puissiez acheter un affixe actuellement, vu que vous avez un mâle et non une femelle.
A la limite si vous garder une petite femelle, là vous pourrez acheter un affixe pour les portées de cette dernière.

Après je vous souhaite aussi bonne chance, tenter toujours les élevages autour de chez vous, qui sait... Mais vous risquez d'aller de déceptions en déceptions. Ca dépend de votre caractère, êtes-vous prête à recevoir des "non" et peut-être d'ailleurs que des "non" ?

Je trouve votre démarche totalement normal, il faut un minimum que la femelle soit LOF et testé (hanches + tares oculaires). Smile
Cependant votre vétérinaire est marrant, à vous de payer l'insémination, pourquoi pas...
Mais une saillie normalement ça a un coût, comme vous voulez garder un chiot, pas de prix pour la saillie, de là à payer l'insémination. Je ne sais pas, à vous de voir.

Encore une fois, bonne chance. Je ne vois pas d'autres alternatives que celles que vous avez essayé, donc encore des petites annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le conseil d'angel of tara avisé, je ne savais même pas que cela ce faisait !
Je comprend totalement le fait de vouloir "garder" un peu de votre loulou en lui faisant faire une portée, de plus que vous semblez vouloir faire cela dans les règles ! Alors courage et ne désespérez pas, au pire vous savez maintenant que vous pouvez faire congeler la semence!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui il manque l'examen des TO... et aussi le pedigree...

Pour l'affixe, cela est intéressant quand vous avez une femelle et qu'elle fait une portée car dans ce cas les bébés portent votre affixe. Votre mâle ne portera pas cette affixe et ne pourra pas en faire bénéficier aux petits...

Vous avez, il y a des milliers de mâles golden disponible pour saillies... et votre chien n'a pas de résultats de beauté, ni de travail... alors, le mieux est de congeler la semence si jamais vous avez une petite chienne après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je ne comprends pas trop le fait de vouloir un chiot de son chien, si c'est juste pour la compagnie et pas dans un but d'élevage bien précis.
Par exemple, votre loulou, vous l'adorez et il n'est pourtant pas né chez vous. De plus, les chiots ne sont pas forcément les copies de leur parents, surtout point de vue "personnalité".
Mais bon, si vous faites les choses dans les règles, avec des chiens sains, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je comprends bien cette personne. Nombreux d'entre nous souhaitons garder un petit de nos chiens .. Ne serait ce que pour la lignée qui plait, mais aussi le caractère et la morpho du chien ...

Après, si on est amené à garder, il est préférable que les test recommandés pour cette race soient effectués ..çà évite les mauvaises surprises ..

Il faut savoir aussi que la reproduction chez les particuliers est un sujet tabou , certains éleveurs professionnels ne voient pas cette " concurrence qu'ils jugent deloyale d'un bon oeil et font en sorte et je dis bien pour certains, de "casser " le particulier .

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas si tabou que ça. Certains ont des oeillères mais pas tous.
Pour ma part, je crois que je ne me sentirais prête à faire reproduire ma chienne que si j'étais sûre d'avoir toutes les connaissances nécessaires en matière de repro, ce qui n'est pas le cas. Trop peur de complications à la mise bas, de perdre des chiots et surtout ma chienne.
La question ne se pose pas pour l'instant, je n'ai pas de chienne mais peut être qu'un jour je me sentirai prête, étant sûre de mon mariage, avec une parfaite connaissance des pédigrées. C'est loin d'être le cas pour l'instant et je pense qu'il y a tellement de bons éleveurs, proposant des chiots sains et à pédigrée intéressant qu'il n'est pas utile de produire soi même des chiots si on n'est pas un amateur très, très éclairé. Car pour moi la repor n'est pas un sujet dans lequel on se lance avec 3 connaissances de base et en comptant sur la nature pour le reste. Je ne connais pas Iria 17, elle est peut être très pro dans son approche, donc je ne parle pas d'elle en particulier, mais en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un particulier qui a fait de la reproduction LOF et qui ne considère pas ce sujet comme tabou.
Oui. J'ai fait naître 18 chiots, sans avoir suivi d'études ou de formation sur le domaine. Je me suis cependant informé au préalable et j'ai suivi les chaleurs de ma chienne (taux de progestérone, entre-autre). J'ai acheté tout le matériel recommande ( caisse de mise bas sécurisé, chauffage, tapis, parc à chiot, enclos extérieur clôturé) . J'ai prévenue mon vétérinaire et pouvais l'appeler si besoin lors de la mise bas. J'ai lu quelque ouvrage sur la  socialisation des chiots et leur apprentissage aux stimulis extérieurs et aux codes canins, puis l'apprentissage de la propreté, du rappel ...
Ce que j'ai fait, d'autres peuvent le faire. Je ne pense pas que la reproduction canine doivent être reservé au professionnel de  l'elevage.
Le particulier se doit cependant de respecter des règles, des protocoles, la réglementation ...Ce n'est pas parce que l'on est un particulier, qu'on a le droit de faire n'importe quoi ! On parle ici de création de vie ! (un chiot n'est pas un produit). Les eleveurs partagent avec les particuliers (comme moi), un amour pour leur chien. Ils oeuvrent cependant à, soit l'amélioration de la race, soit à faire naître des lignées particulières. Le particulier, n'intervient pas dans ce domaine. Il peut contribuer a mieux faire connaitre et apprécier ce chien de famille extraordinaire qu'est le golden. Toutes les familles ne cherchent un "pedigree", pour son chiot. Jusque que son futur chien soit un vrai golden retriever.
Particuliers sérieux et responsables, peuvent tout à fait êtres complémentaires au travail fait par les éleveurs. Ceux-ci n'ont ils pas été au début , des particuliers ...?    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord tout pro a d'abord été un particulier. Il faut en effet bien se documenter, se faire assister de son véto voir de son éleveur qui peut répondre à toutes questions car il est vrai cependant que la repro n'est pas anodine il faut savoir intervenir rapidement sur un chiot qui se présente mais ne sort pas, savoir relancer les contractions avec les produits adaptés en cas inertie. Réagir en cas de fente palatine car il faut pour les sauver leur mettre une sonde pour les nourrir, savoir réagir en cas de bébés nageurs et bien d'autres soucis pouvant intervenir lors d'une mise bas. Il est vrai que c'est une belle aventure mais l'expérience joue beaucoup donc il faut savoir quand on est particulier se renseigner auprès des bonnes personnes pour mettre toutes les chances de son côté pour que tout se passe bien. Les livres ne font pas tout et je comprends certaines personnes qui ont peur de se lancer dans cette aventure en plus il faut pouvoir être vraiment dispo pour les bébés.
Je sais que certains particuliers vont à prendre des congés au moins pour les 15 premiers jours voir les 3 premières semaines car c'est la période de vie où la maman et les chiots ont le plus besoin de surveillance.
Je sais que certains aiment que dame nature fasse son oeuvre sur les plus faibles ou les moins dégourdis je ne suis pas de ceux là pour moi la vie est trop importante donc je suis là pour agir en cas de soucis. Et ça ce n'est ni les livres, ni mon véto qui m'a appris à avoir les bons gestes mais l'expérience des éleveurs.
C'est pour remercier mes pères et aider d'autres personnes qui veulent se lancer dans l'aventure que je suis toujours là pour partager mon expérience. Rien ne vaut le terrain pour apprendre.
Voilà ce que je retiens de mes 14 ans d'expérience en repro et mes 99 chiots que j'ai élevé avec amour.
Et bientôt de nouveaux anges verront le jour à ma plus grand joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikenka a écrit:
Je suis un particulier qui a fait de la reproduction LOF et qui ne considère pas ce sujet comme tabou.
Oui. J'ai fait naître 18 chiots, sans avoir suivi d'études ou de formation sur le domaine. Je me suis cependant informé au préalable et j'ai suivi les chaleurs de ma chienne (taux de progestérone, entre-autre). J'ai acheté tout le matériel recommande ( caisse de mise bas sécurisé, chauffage, tapis, parc à chiot, enclos extérieur clôturé) . J'ai prévenue mon vétérinaire et pouvais l'appeler si besoin lors de la mise bas. J'ai lu quelque ouvrage sur la socialisation des chiots et leur apprentissage aux stimulis extérieurs et aux codes canins, puis l'apprentissage de la propreté, du rappel ...
Ce que j'ai fait, d'autres peuvent le faire. Je ne pense pas que la reproduction canine doivent être reservé au professionnel de l'elevage.
Le particulier se doit cependant de respecter des règles, des protocoles, la réglementation ...Ce n'est pas parce que l'on est un particulier, qu'on a le droit de faire n'importe quoi ! On parle ici de création de vie ! (un chiot n'est pas un produit). Les eleveurs partagent avec les particuliers (comme moi), un amour pour leur chien. Ils oeuvrent cependant à, soit l'amélioration de la race, soit à faire naître des lignées particulières. Le particulier, n'intervient pas dans ce domaine. Il peut contribuer a mieux faire connaitre et apprécier ce chien de famille extraordinaire qu'est le golden. Toutes les familles ne cherchent un "pedigree", pour son chiot. Jusque que son futur chien soit un vrai golden retriever.
Particuliers sérieux et responsables, peuvent tout à fait êtres complémentaires au travail fait par les éleveurs. Ceux-ci n'ont ils pas été au début , des particuliers ...?




Quand je lis çà, excuse moi Gérard , mais n'as pas tu eu les oreilles qui ont sifflées lors de ta dernière portée avec ce que certains ont dit de toi .......

je me suis obligé a faire fermer ce poste tellement çà devenait diffamatoire ...et ce n'est pas Catherine qui pourra dire le contraire ayant été témoin tout comme moi et bien d'autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens en effet philippe et je cru deviner à l'époque que ça t'avait blessé. Moi je n'avais qu'émis des observations pour justement faire partager mon expérience mais ça avait été mal interprété et repris pas d'autres en allant beaucoup trop loin. Car le peu que j'ai croisé Gérard, j'ai vu une personne profondément attaché à ses chiens, d'un grand calme certainement une personne très réfléchit. D'ailleurs si c'est de cela que tu veux me parler philippe un jour pas de soucis. Je sais que les écrits peuvent être mal interprété, par contre je sais qu'une certaine personne a eu la dent dure et j'en suis désolé car elle était loin d'être sans reproche et retiré en effet le post a été la meilleure chose à faire.
On fait tous des erreurs, il faut juste en être conscient réparé et s'améliorer c'est ce qui fait notre expérience car moi aussi sur mes premières portées en y repensant j'ai fait beaucoup d'erreur car il est vrai que lorsqu'on est éleveur il y a plein de règles à observer qu'on ne connait pas forcément en tant que passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Désolé pour mon temps de réponse, un peu la course ces derniers jours (en plus de la confirmation à Poitiers du 2eme gogo de la maison!), mais j'ai tout de même suivie vos réponses.
Merci à tous pour vos avis/conseils!

Je souhaite avant tout préciser que mon post est dans l'unique but de recevoir aides et conseils pour ma démarche, en aucun cas une annonce de saillie... Dans cette éventualité je posterais dans la section adéquat (annonces). Je ne souhaite pas de malentendu :s

Merci pour le soutien, ça fait toujours plaisir, je sais que l'âge de mon toutou n'ai pas un atout dans ma recherche ainsi que le manque de travail et expo.
Mais je sais que si je ne fais pas tout mon possible pour avoir un petit descendant je le regretterais surtout quand il ne sera plus la.

Concernant sa lignée (coté père, golden retriever of sim) que je trouve bien de poursuivre également, d'autres affixe coté mère mais que je ne connais pas.

Pour répondre à certaines questions, je n'ai pas fait les tests pour les TO auparavant (problèmes personnelles), aujourd'hui vu son âge je suis hésitante à lui faire.
Je sais le prix, le vétérinaire qui le fait etc, donc pas de soucis pour lui faire, juste savoir si ce n'est pas trop tard et si cela reste utile ? :/
Je me dit que le mieux serait peut être de lui faire dans l'éventualité si je trouve un particulier ou un éleveur avec une femelle testée, et dans ce cas le mentionner dans mon annonce... Déjà j'attends vos avis sur la question.
Je pense faire de même pour L'Ichtyose, mais ne connaissant cette maladie que depuis peu je me renseigne encore sur ce sujet.

Le fait d'avoir pensé a payer l'insémination était pour tenter d'avoir plus d’intéressé, dans les "particuliers" peu de personnes souhaite par insémination..

Merci angels of tara pour votre conseil, après une brève recherche je ne pensais pas que l'on pouvait congeler sur une durée illimité ...
Du coup cela me réjouis de l'apprendre ! Je vais me renseigner plus attentivement au déroulement et tarifs pour ce procédé, en effet cela peut être une bonne solution pour l'avenir.

Pour l'affixe je vais donc attendre d'avoir une femelle, ça sera pas pour tout de suite, le prochain sera un ptit malou Smile

Pour parler un peu de moi, je connais beaucoup la reproduction chez le furet ayant fait des portées, tout comme chez le chien cela comporte beaucoup d’inconvénients et de risques malgré le bonheur que cela peut nous apporter. Pour notre part, pas de profit mais des dépenses, 2 furets non placés car nous n'avons pas trouvé de bonnes familles dans leurs premiers mois, un cas de maladie chez une petite que l'on a gardé, et des décès les premiers jours de vie des furetons..). On ne regrette rien, assumant totalement, faisons tout ce qu'il y a de mieux pour l'animal, et cela est fait avec un grand cas de conscience envers le temps que cela prend, l'argent, les soucis éventuels.
Après cela reste le domaine du furet qui est différent du monde canin, mais les responsabilités sont identiques.
Je ne me lancerais dans la reproduction canine avec une femelle bien plus tard que quand on sera installé définitivement avec une pièce bien adapté à eux et tout ce qui s'en suivra, mais cela restera dans un cadre familial avec très peu de repro, juste de quoi continuer la lignée de mon chien.
Je souhaite apprendre petit à petit comme il se doit et en attendant vivre ma passion des goldens avec de beaux malous qui suivront la généalogie de mon golden.

Si cela se concrétise, le prochain petit goldinoux sera lui travaillé en obé (je ne ferais pas la même erreur de jeunesse), avec un peu d'expo pour faire nos premiers pas dans ce milieu!

Je m'excuse encore pour le roman !
Je reste à votre écoute, merci encore.

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Philippe. Je n'ai reçue aucune remarques désobligeantes a mon encontre; sauf cette histoire de paternité que tu connais bien...

Je ne doute pas avoir "géner" certains, par ignorance et avoir créer des "histoires". Je te remercie d'être intervenue pour prendre ma défense à l'époque; pendant que moi j'était loin de ces querelles...

J'aimerai maintenant qu'on arrête ces histoires, ces sous-entendus, ces jalousies, ces querelles. Oublions les erreurs du passé et respectons notre différence.

En ce qui me concerne, comme Catherine l'a remarqué, je suis "profondément attaché a mes chiens"; je dirai même plus; comme dirai le professeur Tournesol Very Happy (un peu d'humour), je les aime.

Ils sont maintenant ma famille. Je n'ai plus de femme, de fille ... Ils sont mes enfants ...I love youI love you

Tu sais Philippe, que je suis comme toi, j'ai des valeurs et un sens de l'honneur et des responsabilités; ce qui ne m'empèche pas de faire des erreurs ...

J'aimerai que l'on se retrouve tous autour de notre amour pour nos loulous; je suis peut être trop idéaliste, mais je préfère oeuvrer dans ce sens, plutôt que dans le conflit.

Le monde n'est pas "Peace and love"

Il y a des personnes qui veulent vous faire du mal. Comme me l'a fait remarquer Yannick, il faut s'en écarter ...

Mais, heureusement, tout n'est pas noir. Il y a des personnes "bonnes"; comme toi Philippe, ou comme Catherine, ou comme moi (je l'espère ... Smile) et bien d'autres, qui préfèrent être dans l'amour, le respect ou l'amitié, que dans le conflit et la méchanceté.

Parlons nous. Communiquons. Evitons les mal-entendus. Prenons un nouveau départ relationel dans la paix.

Je suis heureux d'avoir de bonnes relations avec ceux qui partagent mon amour pour les chiens.

Je sais Philippe que tu es quelqu'un de bien, tu m'a offert ton amitié et je t'en remercie sincèrement.

Je contruit maintenant avec Catherine une relation cordiale et respectueuse, autour de notre amour pour nos goldens; un amour que tu connais bien Philippe ... I love you

Ce n'est pas parceque Catherine, Yannick ou d'autres sont des éleveurs professionnel, que nous devons être en conflit.

Merci Philippe pour tout ce que tu m'as apporté, a moi, Céleste et First. Merci Catherine pour ta gentillesse et ce que tu m'offres.

J'ai des projets pour l'avenir avec mes amours et j'espère de tout coeur que vous continuerai a m'aider ...

Gégé



Désolé pour le hors sujet et pour cet écrit spontané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé, tu es un philosophe. La vie en effet nous apprend à relativiser chaque chose et si je peux t'aider dans l'avenir je le ferais avec une grande joie. Et oui l'amour de nos loulous doit nous rapprocher et j'espère que notre petite journée dimanche sera le départ d'une belle aventure.
Je me considère avant tout comme une maîtresse épanouit de goldinou avant d'être un éleveur. J'aime mon métier mais il ne me place pas pour autant au dessus des autres, un peu d'humilité ça ne fait de mal à personne et j'adore tout comme toi rendre service mais ça c'est notre ch'ti attitude qui remonte. Chasse le naturel, il revient au galop
Iria 17 vos recherches, vos bonnes questions seront vous amenez ou vous voulez aller. Croyez en vos rêves et ne vous laissez pas démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Aikenka si mes propos t'ont gêné: je n'ai pas dit que les particuliers faisant de la repro faisaient n'importe quoi, j'ai seulement dit que pour faire reproduire, il fallait être très compétent dans la matière. Comme vous, je pense aux chiens en priorité, mais je pense que je mets la barre très haut, pour moi peut être un jour comme pour les autres. Smile

Mon prochain chien sera un mâle, je n'exclus pas qu'il saillisse s'il est ok niveau santé et qu'il peut intéresser les propriétaires souhaitant faire reproduire leur chienne. C'est ce qui a conditionné mon choix: je n'avais pas de préférence en matière de sexe, simplement je pense avoir réservé sur un très joli mariage et c'est dommage de priver la race d'un bon sujet (je parle du Flat où les effectifs sont bien moins importants qu'en Golden), or je ne veux pas de portée à la maison car je ne m'en sens pas capable, donc pas de femelle. Voilà mon raisonnement pour le moment. Reste à voir quand je l'aurai si le chien est à la hauteur de mes espérances... Ca c'est une autre histoire... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
Pardon Aikenka si mes propos t'ont gêné: je n'ai pas dit que les particuliers faisant de la repro faisaient n'importe quoi, j'ai seulement dit que pour faire reproduire, il fallait être très compétent dans la matière.

Reste à voir quand je l'aurai si le chien est à la hauteur de mes espérances... Ca c'est une autre histoire... Laughing


Il n'y a pas de soucis Saby Very Happy

Je ne doute pas que toi aussi, tu sois à la hauteur des espérances de ton futur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikenka a écrit:
Saby a écrit:
Pardon Aikenka si mes propos t'ont gêné: je n'ai pas dit que les particuliers faisant de la repro faisaient n'importe quoi, j'ai seulement dit que pour faire reproduire, il fallait être très compétent dans la matière.

Reste à voir quand je l'aurai si le chien est à la hauteur de mes espérances... Ca c'est une autre histoire... Laughing


Il n'y a pas de soucis Saby Very Happy

Je ne doute pas que toi aussi, tu sois à la hauteur des espérances de ton futur chien


J'adore ta remarque, elle est très juste! Je ferai tout mon possible, c'est bien pour ça que je vais à des journées d'entraînements sans chien, que je pique Erin à sa propriétaire pour pouvoir partir en stage et pratiquer. C'est une manière pour moi de me préparer à l'arrivée de mon chien, essayer d'éviter les gros pièges pour être juste avec lui et ne pas trop le faire pâtir de mes erreurs de débutante dans le travail.
Pour la vie de tous les jours, j'ai un entraînement intensif avec mon Boxer-pot-de-colle I love you

Et puis tu sais, quand je me demande si le chiot sera à la hauteur de mes espérances, c'est moi que je juge, il ne sera que le reflet de ce que j'aurai su sélectionner comme géniteurs en tempérament/beauté/capacités au travail et de l'éducation que je lui donnerai.
...ça met presque la pression tout ça! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
Aikenka a écrit:
Saby a écrit:
Pardon Aikenka si mes propos t'ont gêné: je n'ai pas dit que les particuliers faisant de la repro faisaient n'importe quoi, j'ai seulement dit que pour faire reproduire, il fallait être très compétent dans la matière.

Reste à voir quand je l'aurai si le chien est à la hauteur de mes espérances... Ca c'est une autre histoire... Laughing


Il n'y a pas de soucis Saby Very Happy

Je ne doute pas que toi aussi, tu sois à la hauteur des espérances de ton futur chien


J'adore ta remarque, elle est très juste! Je ferai tout mon possible, c'est bien pour ça que je vais à des journées d'entraînements sans chien, que je pique Erin à sa propriétaire pour pouvoir partir en stage et pratiquer. C'est une manière pour moi de me préparer à l'arrivée de mon chien, essayer d'éviter les gros pièges pour être juste avec lui et ne pas trop le faire pâtir de mes erreurs de débutante dans le travail.
Pour la vie de tous les jours, j'ai un entraînement intensif avec mon Boxer-pot-de-colle I love you

Et puis tu sais, quand je me demande si le chiot sera à la hauteur de mes espérances, c'est moi que je juge, il ne sera que le reflet de ce que j'aurai su sélectionner comme géniteurs en tempérament/beauté/capacités au travail et de l'éducation que je lui donnerai.
...ça met presque la pression tout ça! Very Happy


Je suis sur que tu as oublié une chose importante pour toi: le reflet de l'amour que tu lui donnera ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikenka a écrit:
Saby a écrit:
Aikenka a écrit:
Saby a écrit:
Pardon Aikenka si mes propos t'ont gêné: je n'ai pas dit que les particuliers faisant de la repro faisaient n'importe quoi, j'ai seulement dit que pour faire reproduire, il fallait être très compétent dans la matière.

Reste à voir quand je l'aurai si le chien est à la hauteur de mes espérances... Ca c'est une autre histoire... Laughing


Il n'y a pas de soucis Saby Very Happy

Je ne doute pas que toi aussi, tu sois à la hauteur des espérances de ton futur chien


J'adore ta remarque, elle est très juste! Je ferai tout mon possible, c'est bien pour ça que je vais à des journées d'entraînements sans chien, que je pique Erin à sa propriétaire pour pouvoir partir en stage et pratiquer. C'est une manière pour moi de me préparer à l'arrivée de mon chien, essayer d'éviter les gros pièges pour être juste avec lui et ne pas trop le faire pâtir de mes erreurs de débutante dans le travail.
Pour la vie de tous les jours, j'ai un entraînement intensif avec mon Boxer-pot-de-colle I love you

Et puis tu sais, quand je me demande si le chiot sera à la hauteur de mes espérances, c'est moi que je juge, il ne sera que le reflet de ce que j'aurai su sélectionner comme géniteurs en tempérament/beauté/capacités au travail et de l'éducation que je lui donnerai.
...ça met presque la pression tout ça! Very Happy


Je suis sur que tu as oublié une chose importante pour toi: le reflet de l'amour que tu lui donnera ... I love you


Oh!... ça!... un détail On est tellement bêtes avec nos chiens quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...