Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flomaxmar

mue??plusieurs fois par an??

Messages recommandés

bonjour tout le monde. hasco a 7 mois depuis hier. je voulais savoir si la perte des poils (mue) se fait plusieurs fois par an?

j'ai lu en effet que certains et certaines etaient en plein dedans cet ete...et il peut y en avoir une avant l'hiver car la a ce rythme il sera chauve cet hiver....lol

je le brosse plusieurs fois par semaine et y'en a toujours autant qui tombent!!!

ou alors est ce du a son alimentaion?? pas de grattage, pas d'irritation. juste les poils qui volent partout....

merci pour vos reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre... mais les pros vont arriver !! Very Happy
Tout ce que je sais c'est que ma petite Heden de 11 semaines perd déjà ses poils +++++ et je la brosse tous les jours .... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai 2 que c'est comme pour tous les animaux (enfin du moins ce que je vois en faisant du cheval et avec notre chat): une quand le temps se réchauffe pour perdre son poil d'hiver et mettre celui d'été et une quand le temps se rafraichie pour perdre le poil d'été et mettre celui d'hiver.

Ici, ça a pas encore commencé pour Haribo, on a pas eu le droit aux boules de poils dans la maison depuis 3mois et le chat pareil, il doit pas faire assez froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais qu'il a commencé a les perdre il y a environ une quinzaine....mais la j'en retire beaucoup et de plus en plus...j'ai la chance qu'il adore se faire papouiller et qu'il dit rien au brossage. c'est pour nos fringues et mon aspirateur que je crains le plus....vaut mieux avoir des fringues beige...lol
en ce qui le concerne il a toujours autant de poil par contre...MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jeune goldinou perd du poil mais je vois quel le refait, il est plus doux et plus long et en plus grande quantité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je remonte ce petit post. hasco perd toujours ses poils. ca va faire un mois et demi. hier j'ai investi dans la brosse foolee (furminator francaise soi disant..lol), j'ai donc commencé a lui passer. et la en quelques passages, j'avais un oreiller de poils. c'est normal? ca n'arrache pas le poil cette brosse? car ca fait vraiment peur affraid ; il va devenir chauve mon loulou.
c'est normal que sa mue dure encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la brosse furminator a une lame, ça coupe, j'ai vu une fois la photo d'un golden au bout d'une semaine de brossage affraid

comme dit sur la pub, pas que le poil mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement 2 mues mais la plus sévère est celle en été. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de variations en fonction de la température, de la naturedu poil et du sexe ...

Les cycles hormonal des femelles ont une influence également.

First perd très peu de poils

Céleste en a perdu beaucoup il y a un mois. Maintenant c'est stable. Elle est presque chauve et a la queue d'un rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaelly aussi mue depuis un mois et demi... un peu marre des poils ! Du coup j'ai investi aussi dans une brosse furminator.

Comme toi, j'ai eu un peu peur au début. Mais 1er passage, ça a retiré une tonne de poils ! Ensuite je n'ai repassé que 15 jours après car elle en perdait encore énormément...

Depuis, elle en perd moins (ça ne fait que 3 semaines que j'ai la furminator). Je pense que cette brosse peut aider, mais surtout pas en brossage quotidien. Je compte ne m'en servir qu'une fois tous les 15 jours en mue très forte... ou tous les mois si la mue est moindre (et pas du tout hors période mue). Entre deux, je continue de brosser tous les soirs avec peigne et carde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils. oui moi aussi je ne vais utiliser cette brosse que rarement car c 'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie perd beaucoup de poils .Je passe l ' aspirateur tous les jours dans la salle et la cuisine . Les poils se rassemblent sous les chaises et table+++++ .
Je ne vois pas de variation depuis cet été . Il suffit qu ' elle se couche sur le tapis de la salle ou qu ' elle joue dessus pour qu ' il soit aussi plein de poils .
Je la brosse régulièrement mais je ne vois pas la différence sur mon sol . Heureusement que j ' ai un aspirateur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vers vous car j'ai un soucie de mue avec Haribo.

Je lis sur tous les posts que vos goldinous sont en pleine mue mais ici... rien... bon je trouve des poils sur mon carrelage, un peu plus qu'y a 2mois mais rien de bien méchant, quand je le brosse rien, quand je le caresse rien... C'est grave docteur ? Ou est ce que vu qu'il est en train de beaucoup mettre son long poil il passe pas forcément par la mue mais j'ai un doute...

Ce qui me rassure c'est que le chat n'a pas commencé non plus mais bon, c'est bizarre, le froid est arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ça va arriver et au contraire, point de vu ménage ça me va mais c'est que j'aimerai bien qu'il est pas un soucis sans son poils d'hiver ou avec les 2 couches de poils en meme temps...

Enfin je me pose des questions, trop surement, mais j'avoue que dès que je le brosse et ne trouve que la terre par terre, ça me travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil la mienne ne fait pas de mue actuellement ! J'ai envie de dire : "tant mieux !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendpatience la mienne perd des poils toute l'année avec deux grosses mues ,on habite en montagne donc j'ai une montagne de poils :la solution une bonne brosse et un aspirateur efficace et noublie pas tu a un golden . Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa, j'ai l'impression qu'elle perd ses poils toute l'année, je l'ai emmenée il y a une semaine chez la toiletteuse qui lui a enlevé le sous poil, je revis ne perds presque plus de poils ,elle m'a dit que c'était bien de faire cela 2 x par année(1 x au printemps 1 x en automne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il perdent tj du poil ,pas comme pendant les mue ,mais moi Dixie en perd tout le temps ,en plus on habite en montagne,on part souvent en camping car avec elle et en pleine et dés qu'il y a une différence de température sa y est ce sont des boules de poils et fait attention aussi au changement de croquettes ,moi elle réagit a ça aussi ,brossage et aspi ,que cette solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harry est en pleine mue celle du printemps .... la cata What a Face Il perd tout son poil de bébé et comme il en avait encore pas mal ,l'horreur.Je regrette amèrement d'avoir choisi un canapé marron foncé !Quand Harry s'y couche (pour un p'tit calin ) , mon canapé est recouvert de poils.Et pourtant je le brosse régulièrement .

Des qu'il sera remis sur patoune , direction le toiletteur pour faire un méga brossage et enlever les derniers poils de bébé qui lui reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiére mue de Dixie a été trés importante aussi ,on lui enlevait des touffes a la pelle ,je me posait méme la question si c'était normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il nous a fait ça haribo, j'arrivais meme pas à le brosser et j'ai opté pour une acheter une brosse à piques et ce fut magique.
j'ai eu du mal la première fois, j'enlevais même des "touffes" de poils à la brosse, à me demander si en fait il avait pas attrapé une saloperie qui lui faisait tomber son poils... et maintenant c'est passé mais une horreur !!

opte pour la brosse à pique, c'est vraiment magique, surtout pour les zones importantes ou finalement ma carde n'allait pas du tout (si c'est pas ce que tu as !) sinon après achat on m'a parlé de la brosse furminator et j'avoue que si je l'avais su avant, j'aurai peut etre pris ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou a écrit:
en période de mue la brosse furminator !


Oui, moi je l'utilise en période de grosse mue (une ou deux fois de suite), pas plus car si on utilise trop, après je trouve que ça abîme les poils.... mais c'est super efficace !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou a écrit:
en période de mue la brosse furminator !

C'est celle que j'utilise , et heureusement ! Une brosse "classique" c'est meme pas la peine !Avec la furminator j'enleve des touffes et des touffes.J'ai l'impression que je pourrais passer la journée a le brosser que j'en aurais encore sur la brosse.
D'ailleurs a quelle fréquence je peux le brosser avec la furminator ? Je peux le brosser tout les jours avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchipoune a écrit:
D'ailleurs a quelle fréquence je peux le brosser avec la furminator ? Je peux le brosser tout les jours avec ?


Si ça n'abîme pas les poils de ton loulou... pourquoi pas plusieurs fois par semaine. Mais moi personnellement, je n'utilise la brosse furminator que lorsqu'il y a grosse mue, et une fois dans la semaine (un bon brossage au furminator) et après je retourne à mon peigne et carde. Si vraiment je vois qu'il y a à nouveau grosse mue la semaine d'après... je repasse furminator. Mais j'y vais molo car ça en retire quand même vraiment pas mal si on fait souvent... Enfin bon, ça dépend aussi peut être des poils des goldinoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention j'ai la furminator,c'est une brosse super si on l'utilise avec modération sinon sa les plumes et il leur reste rien sur le cailloux.Pour ma part c'est une foie par semaine et surtout pas la queue car aprés son passage elle est moche ,ensuite plusieur foie par semaine c'est la carde ,elle est plus jolie comme ça .Quand elle a ses grosse mue elle adore venir contre moi et avec les doigt je lui enléve les touffes,si tu a un moment de libre dans la jounée fait le ,on fait du meilleur travail que tout les brosses,surtout que ce n'est que des zones bien precises ,moi Dixié adore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouddha aussi est en pleine mue j'ai l'impression qu'il la été toute l'année Laughing j'ai finalement investit dans une brosse furminator pour les périodes de mue j'attends avec impatience de la recevoir, le peigne et carde ne suffise pas je n'arrive pas a en venir a bout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette brosse est super, à utiliser uniquement en mue.

J'ai retiré un seau de poil à Zao et depuis perte normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...