Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aikenka

Éleveur amateur ou professionnel ?

Messages recommandés

Lue sur Internet;
"Depuis la loi du 6 janvier 1999, la différence entre l'éleveur "amateur" qui produisait des chiots tout en exerçant en premier lieu une activité professionnelle, et l'éleveur "professionnel" qui puisait ses revenus de cette activité qu'il exerçait principalement, n'existe plus. Aujourd'hui, est considéré comme éleveur professionnel toute personne qui produit plus d'une portée par an.

Mais, (parce qu'il y a toujours un "mais" ...!) si les revenus provenant de l'activité principale sont supérieurs à ceux engendrés par l'élevage, on est plus considéré comme "professionnel".

En somme, deux facteurs rentrent en compte pour que l'on soit considéré comme professionnel :

Le premier est qu'il faut produire plus d'une portée par an, et le deuxième prend en compte la supériorité des revenus liés à l'élevage sur les revenus liés à l'activité principale."


C'est vrai ça ?
On peut faire plus d'une portée par an sans être considéré comme professionnel ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu as lu ton "mais" ou bien si c'est une déduction de ta part, mais si plus d'une portée par an, tu es professionnel, les autres revenus en dehors de l'élevage n'entrent pas en jeu dans quoique ce soit sur le classement en professionnel. Enfin c'est ce que j'avais appris ou plutôt compris en formation. Les revenus hors de l'élevage + ceux de l'élevage entrent en compte pour ta déclaration d'impôts sur les revenus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu et non déduit.

Je pense que que tu as fait une petit erreur de terme. Pour les impots a déclarer (pour une profession non salariée), c'est le bénéfice (recettes-dépenses) et non les revenus Very Happy

Je maintient ma question ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikenka a écrit:
Je pense que que tu as fait une petit erreur de terme. Pour les impots a déclarer (pour une profession non salariée), c'est le bénéfice (recettes-dépenses) et non les revenus Very Happy
Oui tu as raison de repréciser, je suis d'accord avec toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikenka a écrit:
On peut faire plus d'une portée par an sans être considéré comme professionnel ? Suspect


Oui, si tu exerces une autre activité à titre principal et si les revenus de cette activité sont supérieur à l'activité annexe d'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Delphine.
C'est bien ce que j'avais compris.
C'est un "détail" notable ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...