Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elya39

avis sur l'elevage

Messages recommandés

je voudrais avoir des avis sur cet élévage svp...

pour la petite histoire, on avait acheter notre ELYA à cette eleveuse dans un salon Animalia. On avait toujours révé d'avoir un golden chez nous, et là on a vu toutes ses boulles de poils blondes, forcement on a craquer! Evidement ces chiots etaient "pas donner" , et non lof...
A la base Elya s'appeller Divina mais l'eleveuse nous a dis qu'on pouvais changer le nom qu'il fallait juste lui redire pour qu'elle change sur les papiers. On a du appeler 50 fois sans reponses....

Avec tout ce qui est arriver a Elya je voulais la tenir au courant savoir si d'autre chiens avaient eu des soucis, j'ai reussi a l'avoir au telephone, elle avait l'air surprise et evidement aucun autre chiens n'avait eu de soucis...( a quoi je l'attendais en meme temps!)

Le destin fait que ce weekend avait de nouveau lieu le salon animalia donc je suis aller faire un tour en esperant la voir...mais elle n'etait pas la...
J'ai commencer a discuter avec un eleveur et trés vite, juste en lui disant qu'il y a 3 ans j'avais acheter ma chienne ici, non lof et qu'elle etait decedée, il m'a toute de suite sortie le nom de cette eleveuse... Le monsieur m'a dit q'elle etait connue comme le loup blanc pour ne pas etre un eleveuse de qualité et qu'elle inmporterai les chiots d'espagne...enfin il ne pas fais du tout de compliments d'elle..

c'est pour ca, j'aimerai savoir si vous avez eu a faire a elle, ce que vous en penser et si les goldinous qui viennent de la bas vont bien.

j'ai vu que quelqu'un avait deja poster sur elle et j'ai vu que cela avait fait debat sur lof/ non lof. Maintenant je sais qu'avant de choisir un chiots il y a bien des choses a faire pour eviter les soucis, je le saurai pour la prochaine fois. Mais meme si Elya venait d'espagne non lof et tout le tralalala et bien je ne regrette pas de l'avoir acheter c'etait une chienne exeptionel et on a passer de courtes mais merveilleuses années ensembe! Love

. Il existe ? Je ne le trouve pas sur Google.
En tout cas, ce n'est pas une éleveuse professionnelle mais une éleveuse clandestine de ce que vous en décrivez. C'est moche, mais c'est la vie et les gens la laisse faire donc...

Et non vous ne devez pas être la seule à avoir perdu votre chien... Sad

Edit > Non vous n'êtes pas la seule, j'ai découvert un blog (d'une jeune fille à l'époque 2004/2005) qui a perdu sa chienne a 13 mois pour dysplasie, il venait du pseudo élevage que vous avez cité.
http://vickie34.skyrock.com/1.html Sad

Pour trouver un chiot, c'est toujours mieux d'aller sur le club de race .

Elya39 , je suis pour ma part très solidaire avec votre peine .

Lof ou pas ...votre Elya vous a donné quelques temps de bonheur ... mais c'est vrai qu'il vaut mieux chercher et se renseigner , sur les élevages ... ce qui n'empêchera pas , malgré tout des soucis aussi ... cela peut arriver mais on sait ou on mets les pieds .

Pour répondre à votre question d'une manière générique: personnellement, les éleveurs qui vendent leurs chiots dans des salons de chiots type Animalia ou autres ne sont pas des éleveurs de qualité. Ils font cela pour l'argent, en gros et sans se soucier de la santé des adultes comme des chiots. L'essentiel est que ça produise pour que ça rapporte. Bref à proscrire d'office.

Je partage votre sentiment quant à ce que vous avez vécu avec Elya, cela ne retire en rien l'amour que vous lui avez donné et l'amour qu'elle vous a apporté.

je ne cautionne pas..........mais je croyai qu'on avait pas le droit de citer un élevage "en clair" sur le forum pour en dire du bien ou du mal.......

Je dis juste : ATTENTION aux risques de poursuites pour diffamation que risquerait d'encourir le forum et son administrateur...........je pense qu'en MP c'est + sage.........

d'ailleurs c'est marqué en clair dans le règlement ci-dessous.......

Tu as raison coco81...le nécessaire va étre fait..

• Créer...