Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denise04

Mes pensionnaires !

Messages recommandés

Cet été, comme je n'ai pas trouvé de job, je fais du "rongeur sitting" ! Et à vrai dire, c'est un boulot GENIAL !!!!!! Et ma petite affaire marche plutôt bien : je garde Pépita, lapine bélier qu'on m'a amené de Bordeaux, depuis le 8 Juillet et je l'ai jusqu'à mi-Septembre. J'ai aussi gardé Biscotte, pinou rex castré, 10 jours en Juillet et je l'aurai à nouveau fin Août-début Septembre. Depuis lundi j'ai également 2 chonchons : Ciboulette et Capucine, et je les ai jusqu'au 26 Août. Et enfin, samedi j'aurai 3 autres chonchons !

Comme je sais que vous aimez les photos, voici mes petits chéris :

- Pépita :

- Biscotte :

Pépita et Biscotte ensemble :

Chipie a particulièrement apprécié Biscotte, je vous laisse imaginer... :

- Capucine :

- Ciboulette :

Et pour pas que ma poupette à moua soit jalouse, une tite photo de Chipie :

c'est super ca comme taf
combien tu demandes pour la garde de ces adorables petits lapin?
En tous cas,super les photos!!!

Oh !!! Je craque complétement sur Pépita !!!! Elle est trop belle !!

Côté caractère comment sont les lapins que tu gardes ? Arrives-tu facilement à les prendre et à les carresser ou pas ? Moi avec ma Lilou, c'est absolument impossible !!!

Gnoute a écrit:
combien tu demandes pour la garde de ces adorables petits lapin?

Je demande 4€ pour un rongeur, 6€ quand il y en a 2, et un euro de plus pour chaque bébête de plus (7€ pour 3, 8€ pour 4).

Cathie a écrit:
Côté caractère comment sont les lapins que tu gardes ? Arrives-tu facilement à les prendre et à les carresser ou pas ? Moi avec ma Lilou, c'est absolument impossible !!!

Et bien Pépita ne se laisse pas porter et même pas avec ses parents. Ou alors c'est très peu de temps, juste le temps de la sortir de sa cage ! Donc je lui fais des caresses quand elle est au sol ou dans sa cage. Les 2 chonchons ont assez peur de moi, normal elles viennent d'arriver donc elles ne me connaissent pas. Jusqu'à aujourd'hui elles ne voulaient même pas sortir de leur cage mais depuis ce matin ça va mieux elles se baladent ! :)

C'est dommage que ta Lilou ne se laisse pas prendre, moi je fais ce que je veux avec Chipie : la plupart de nos calinous se font dans mes bras ! Faut les habituer petits...

Sinon niveau cohabitation : Chipie déteste Pépita car Pépita veut monter Chipie. Du coup, elles sortent chacune à leur tour, jamais en même temps sinon Chipie veut se battre ! C'est la petite contre la grosse ! lol
Et les 2 chonchons ne s'entendent pas d'après leur maîtresse, donc elles ont chacune leur cage mais côte à côte pour qu'elles se voient et s'habituent l'une à l'autre.

ils sont vraiment trop mignon et surtout quand ils se courses

alors moi aussi j'ai trois fifilles lapines en garde depuis se matin et sa jusqu'a la fin du mois
c est les lapines du copines et je mettrais aussi des photos se week end

Bidulette a écrit:

C'est dommage que ta Lilou ne se laisse pas prendre, moi je fais ce que je veux avec Chipie : la plupart de nos calinous se font dans mes bras ! Faut les habituer petits...

Tu sais, Pepsi, je l'avais habitué dès petit à être porté, mais le résultat a été le même, il était devenu comme Lilou ....

Sinon tes photos sont supers!!!!

Nous aussi on a habitué Lilou à être portée aux bras tout bébé... mais elle n'a jamais aimé !

Au bout de cinq minutes, elle n'avait qu'une envie, s'enfuir ! Si on la retenait de force, elle nous grattait avec ses pattes avant, ruait ou nous mordait la jambe ! Une vraie furie ma Puce !

Et puis, j'ai toujours empêché les enfants de la retenir quand elle voulait partir, je n'aime pas utiliser la force sur un animal, si elle veut des calins, elle en a, mais à priori, elle n'aime pas les notres ! :triste1:

Par contre, elle adore ceux des chiens, surtout ceux de petit Billy !

Et puis, comme elle n'est plus jamais enfermée dans sa cage, excepté si nous recevons du monde avec des chiens, ce n'est pas évident non plus de la coincer dedans pour la carresser...

Ils sont vraiment très beau tous ces pensionnaires, mais celle que j'adore le plus c'est ta chipie elle est vraiment trop belle
Moi ma 1er lapine que j'ai eu, était un amour, je pouvais le prendre dans mes bras quand je voulais, elle fasiat des lapins, sur mon lit elle dormait avec moi, adorée les caresses, un amour de lapin.
Louna elle était un peu peureuse, je la caressait mais c'état difficile, et celle qui me reste Angie est un tite sauvage, elle n'aime pas être dans les bras et pas trop être caresser, mais je le fais quand même petit à petit pour l'habituer.

Je me demande si en plus, le fait de les laisser vivre 24h/24 en liberté ne les rend pas plus indépendants !

Ils n'ont jamais besoin de nous en plus, dans la mesure où elle a à manger à volonté toute la journée quand elle va vers sa gamelle.
Ce n'est pas comme quand elle était enfermée et qu'elle réalisait que je venais la nourir...

Bah !! De toute façon, ça ne sert à rien que je me pose des questions, pour rien au monde je ne l'enfermerais à nouveau, elle est trop belle comme ça, on dirait le lapin d'Alice au pays des merveilles, je me régale juste en la regardant !

C'est clair que ça doit jouer!! !Pepsi aussi vivait sa petite vie et n'avait besoin de personne.....

Oui, je me souviens... ça me bizarre de penser qu'il n'est plus ... :triste1:

En attendant, il a vécu heureux ce petit lapinou ! C'est génial !!!

Comme ils sont beaux tous ces lapinous
C'est une super idée pour se faire 2 - 3 sous, en tous les cas, ils ont l'air heureux ces pinpins chez leur nounou

Voici des photos de mes 3 nouveaux pensionnaires :

Le parc des filles...

...avec Capucine (n°2) :

...et Noisette :

Les deux copines ensembles :

Et Ulysse, le fils de Capucine :

C'est un hotel 4 étoiles pour les Nacs chez toi !

Si tu habitais plus pres, j'aurais bien fait appel à tes services....

Des nouvelles photos d'hier matin :

J'ai acheté une jolie toile cirée pour protéger mon parquet :

Ca fait un peu village de vacances ? :

Au petit déj :

Et pour accompagner un morceau de pain et un peu de paille d'orge :

Les filles :

Capucine :

"Bon c'est fini les paparazzis, j'aimerai bien manger tranquille !!!"

Noisette :

"Huum Grumph Grumph, c'est bon ce truc ! "

"Yen a marre des photographes, viens Noisette on se cache !"

"Va voir ailleurs si j'y suis !"

"Et fais gaffe jte surveille !"

Et c'est le même menu chez Ulysse, le fils de Capucine :

Oh merci pour les photos, mais dis moi, c'est le paradis des rongeurs chez toi, c'est vraiment génial

Je les adore tous ces loulous ! C'est génial d'en avoir de partout ! J'aurai plus de sous j'en aurai PLEINS ! C'est vraiment ma passion les rongeurs... :lunette:

Et j'suis trop contente car on m'a contacté pour garder un furet 15 jours début Septembre ! Bon ya rien de sûr mais alors ça serait trop bien ! Je connais pas trop les fufus mais rien de tel pour apprendre ! Et en plus ça me ferait des sous, donc c'est tout bénèf !

Invité vanille

mais dis donc ta pension c'est agrandi !!! moi j'étais restée sur Pepita et la noire j'ai oublié son nom ! excellent tous ses petits chonchons trop marrant !
pour les pinous calinous je crois que c'est une question de caractère ! Caramel vit désormais en liberté depuis juin avec la chaleur je ne voulais pas qu'il crève de chaud la nuit dans sa cage donc depuis comme il est sage il reste libre. par contre il aime toujours autant les calins ! les 15 jours où je suis restée à la maison j'ai eu droit à plein de calins, et hier soir j'étais à peine rentrée : maman vite vite un calin !!! il me fonce dessus genre c'est une question de vie ou de mort tu m'as trop manqué !!! il est vraiment TOP !
et au fait Bidulette ton copain il crise pas trop? moi je vois déjà quand on avait Canelle et Snoopy en plus il faisait un peu la tronche mon chéri ! alors en prendre en pension je crois qu'il voudrait pas...

vanille a écrit:
et au fait Bidulette ton copain il crise pas trop? moi je vois déjà quand on avait Canelle et Snoopy en plus il faisait un peu la tronche mon chéri ! alors en prendre en pension je crois qu'il voudrait pas...

Bin je lui ai pas trop laissé le choix à vrai dire...C'est vrai quoi je trouvais pas de boulot et il me fallait bien des sous donc il a été d'accord. Il râle un peu quand Ulysse couine ou mord les barreaux de sa cage pendant qu'on regarde un film, lol des fois on entend pas ce que les acteurs disent à cause de ce petit couineur !

Mais en général non ça ne le dérange pas, il ne les adore pas mais il ne les déteste pas non plus. Et puis faut dire que je l'embête pas trop avec ça : je m'occupe d'eux surtout le matin, je les fait sortir ou nettoie leurs cages le matin quand il est au boulot ! Et l'aprèm quand il rentre hop tout le petit monde rentre dans leur cage, sauf Chipie, car elle c'est la chouchoutte !

Bouuuuuuuuuuh ils sont partiiiiiiiiiiis !!!

Tous les chonchons sont partis : Noisette, Capucine et Ulysse hier soir, et Mini Capucine et Ciboulette ce matin ! Suis pas contente du tout ! J'aimais bien quand il y en avait PLEINS de PARTOUT !

Dernières bombardement de photos de mes petits chonchons :

Séance calinou sur le canapé :

Capucine :

Ciboulette :

Ulysse :

Mini Capucine :

Noisette :

Les filles ensemble s'entendaient très bien :

Du côté des pinous, heureusement il me reste Pépita !

"Moi z'aime bien monter là pour me reposer."

"Et d'ici j'ai une super vue !"

"Pis ya Chipie la curieuse qui me surveille tout le temps, elle m'énerve !"

"Jvais quand même lui dire bonjour"

"Chipie elle m'aime pas ! Là elle veut se battre avec moi, c'est pas cool !"

"M'en fout parce que c'est moi qui ait un calin ! Et toc !"

"Arf ! Maintenant jsuis toute sale !"

"Voilà jsuis plus jolie maintenant !"

"Bon un petit dodo maintenant"

"Roooh elle m'énerve avec son appareil photo l'autre !"

"Si c'est comme ça jdescend !"

"Et hop dans ma cage !"

Et tout ça sous l'oeil hyper jaloux de Chipie :

Invité vanille

oh tu dois être triste ! décidément cette petite Pépita elle me plait de plus en plus ! elle a l'air tellement mignonne ! Chipie va s'embêter quand elle va se retrouver toute seule ! faut que tu lui adoptes un p'tit frère ou une p'tite soeur, pas le choix !

Sâche que j'y pense de plus en plus à lui prendre un petit frère... Ca me démange beaucoup ! Il y a quelque temps j'y avais déjà pensé mais je m'étais que j'avais pas assez de sous. Mais là avec tout ce petit monde j'ai largement assez...!!! En plus j'ai trouvé l'adresse d'un éleveur de lapin nain tête de lion pas trop loin !

Mais ya deux hic :
- peut-être que Chipie ne s'entendra pas avec le petit nouveau (jveux un mâle que je ferai castré ensuite car Chipie ne s'entend pas avec Pépita mais s'entendait avec le petit mâle castré que je gardais). Et je ne veux pas de 2 pinous séparés, c'est pas top !
- il se peut aussi que s'ils s'entendent, Chipie m'oublie totalement et préfère jouer avec son copain et qu'on ait plus aucune complicité. C'est arrivé à une fille de Canaille.

Voilà, donc j'hésite beaucoup... :louche:

Invité vanille
oui effectivement... moi c'est pour ça que je résiste à la tentation d'en prendre un 2ème ! trop peur qu'il s'entende pas, et mon mari a dit ok si on en prend un 2ème c'est une cage pour les deux... c'est pas facile comme choix !

Oui ba moi c'est pareil, DouDou veut pas 2 cages dans l'appart, surtout que celle de Chipie est déjà imposante donc pas 2 !

Mais en même temps Chipie s'entendait avec Biscotte le petit mâle castré. Bon elle faisait que de le monter et de lui courir après mais au moins ils ne se battaient pas.

Invité vanille

il te reste plus qu'à adopter Biscotte !