Dumè 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Voilà en fait je viens de demander à Animosphere, s'il faisait des VetBed à la découpe, visiblement oui Je songe également prendre la lampe pour chauffer les chiots. J'ai peur d'oublier des choses... Pour ceux qui ont déjà eu une portée, si vous pouviez m'éclairer, ça sera avec plaisir Bérengère m'a déjà rappelé que je devais m'équiper d'un thermomètre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ah ah bon alors, je vais t'envoyer un petit mail pour te dire tout ce dont je me souviens :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Étant donné que j'ai eut 2 portées, je vais te donner mon avis.Je vais donc faire comme Lucile, je vais t'envoyer un petit mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci à vous Je verrais comme ça si j'ai oublié beaucoup de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Si tout le monde fait par mail difficile de voir si je peux apporter ma contribution pour que tout se passe au mieux.Moi aussi j'ai une belle liste surtout de produit homéo qui aide lors de la mise bas, mais aussi des alèses pour la mise bas, un lot de serviettes pour sécher chaque chiot, un ciseau à clamper, de la bétadine, une bassine, un ciseau, de l'alcool, un produit pour se désinfecter les mains pourquoi des gants à usages unique. ET surtout du café c'est ça se passe en pleine nuit. N'hésites pas à me demander au pire à me donner ta liste déjà établit pour voir si tu n'oublies rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 ce serait pas mieux de faire une liste ici directement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Tout à fait d'accordJe propose un "brainstorming"; "remue méninges" en français alors (tous le monde peut participer). Je commence par quelques suggestions:Caisse de mise bas avec barres anti-étouffement et porte d'accès modulable.Un fond de caisse avec plusieurs tapis de rechanges.Des alèses et petites serviettes en coton1 lampe infrarouge pour le chauffage directe + une autre de secours.1 thermomètre a proximité des chiots (mais non accessible par eux !)1 thermomètre pour prendre leur température.1 balance alimentaire avec un large plateau et un cahier + crayon pour noter ...Un moyen de différencier les chiots dès la naissance (ruban de couleur ou autre …)Et surtout un téléphone avec le numéro de téléphone du vétérinaire !!!Liste à compléter … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Alors moi je rajoute tout ce qu'il faut pour les bébinous qui naissent un ciseau à clamper pour couper les cordons donc indispensable un ciseau également pour couper, du coton avec de la bétadine pour désinfecter les petits cordons ils tomberont plus vite et évitera la transmission par celui ci de bactéries en le clampant on empêche un écoulement du sang et surtout on vide plus facilement le bout qui reste donc celui-ci tombe en général au bout de 24 heures résultat garantie. Un petit mouche bébé ou une poire pour aider les bébés lors de leur première respiration s'ils son engorgés.Pour aider la maman pendant le travail pour éviter les crises d'éclampsie du calcium à donner tous les heures après le premier bébé sortie et surtout en cas de grosse portée on peut continuer à donner une ampoule par jour pendant trois jours les chiennes récupèrent ainsi plus vite et l'utérus reprend plus vite sa place.je regarde l'homéo et j'indique un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 génial tout ces conseils!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci Catherine, merci Gérard. Il y a des petites choses que tu m'avais déjà conseillé Catherine j'avais pris note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Super tous ces conseils, j'ai tous noté car sa me sera utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Cimicifuga 15CH en cas de panique de la chienne proche de la mise bas à raison de deux granulesCaulophyllum 30CH lors de la chute de la température rectale à raison de trois granules et on peut en donner tous les 30 min à 1 heure après le premier chiot et ce lors d'une grosse portée ça diminue le temps de mise bas évite une césarienne pour inertie utérine du à la fatigue de la chienneEt je donne aussi en même temps de l'arnica 15 ch pour aider la maman au niveau des douleurs. Mise bas géniale sur des grosse portées, testés sur mes chiennes 13, 11, 10, et enfin 9 chiots sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ou c'est qu'on peut trouver ces produits? Peux t'il avoir des effets indésirables? Je les notes aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 aucun effet c 'est de l'homéo est la posologie est donné par un véto donc aucun soucis. Je préfère donner de l'homéo que de l'ocytocine.D'ailleurs à savoir qu'avant la mise bas le fait de masser énergiquement les mamelles libèrent de façon naturelle de l'ocytocine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Oui nous l'avons appris a notre lycée cela . Ok merci, je note donc tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eos 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 la plupart du temps cela ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 au plus on a de portée au plus il y a de risque. Je préfère être préparer à toute éventualité c'est que qu'on apprend aux formations donnés aux éleveurs pro et c'est pour ça que je partage car peut le savent. D'ailleurs combien savent qu'en laissant couper les cordons par la chienne il y a risque que la chienne transmette par exemple en cas de gingivite des germes aux chiots qui le tueront. Nous les femmes avons toute l'attention lorsque nous avons des enfants, on ne met pas au monde encore nos enfants dans des étables. Il faut savoir vivre avec son temps et profitez de ce que l'expérience nous apprend. Et non ça ne passe pas toujours bien.Je ne suis pas de celle qui donne de l'ocytocine à tout va pour que ces chiennes sortent les chiots ça n'est pas anodin et non pas sans risque. Je n'ai jamais perdu aucun chiot et ni une femelle. J'ai appris à reconnaître le moindre symptôme et je remercie mes pères de m'avoir tout appris.L'élevage n'est pas quelque chose d'anodin il faut arrêter de tout banaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 D'ailleurs qui c'est ce que l'on doit faire en cas de bébé nageur puisqu'avant on les euthanasiés, en cas de fente palatine. De nos jours il y a des solutions pour sauver tous ces chiots alors il faut arrêter de tout laisser comme au temps des cavernes, sachons utiliser ce qu'il faut pour optimiser la production de chiots. C'est l'élevage de demain que d'optimiser le repro et moi je suis contente d'avoir appris beaucoup en travaillant avec le Dr Mimouni et Dr lévy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream33 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 vérifier l'absence de fentes palatines et surtout qu'ils aient bien tous les orifices qu'il faut, surtout ceux de derriere! (et oui cela arrive)Si possible avoir un stock de compresse et cela est utile pour nettoyer les ecoulements qui sortent du nez de chaque petit (avant d'utiliser le mouche bébé si besoin).Je pense que le principal a été dit. Tu as prévu un stock de vet bed ? Peut etre prévoir aussi de l'eau oxygénée d'avance pour nettoyer les petites serviettes et les alèses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci pour cette liste Oui commande VedBed passé et à la dimention de la caisse ! Merci animosphere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 moi c'est deux rouleaux que j'ai commandé chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 angels of tara a écrit:moi c'est deux rouleaux que j'ai commandé chez euxje pense que je vais en commander un aussi rouleau mais sur ebay car c'est 10 euros de moins mais ça viens d'Angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 roro82 a écrit:angels of tara a écrit:moi c'est deux rouleaux que j'ai commandé chez euxje pense que je vais en commander un aussi rouleau mais sur ebay car c'est 10 euros de moins mais ça viens d'AngleterreLes Vetbed de chez animosphere (Profleece) aussi je pense.Les frais de port sont gratuit à partir de 49 E sur Animosphere. Et sur EBay ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Aikenka a écrit:roro82 a écrit:angels of tara a écrit:moi c'est deux rouleaux que j'ai commandé chez euxje pense que je vais en commander un aussi rouleau mais sur ebay car c'est 10 euros de moins mais ça viens d'AngleterreLes Vetbed de chez animosphere (Profleece) aussi je pense.Les frais de port sont gratuit à partir de 49 E sur Animosphere. Et sur EBay ?alors sur ebay,les 5 m a 87,47 euros plus 31,24 de frais de port donc ça revient a 118,51 au lieu de 127,51,bon c'est sûr ça ne fait que 9 euros de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Oui, mais .....Sur Amimosphere, on peut commander en même temps d'autres matériel utile pour la mise bas (je reviens au sujet avant de me prendre un carton jaune )Et les frais de port sont toujours gratuit .....Non je n'ai pas d'actions sur ANIMOSPHERE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 J'ai commandé d'autres trucs aussi Je n'ai jamais commandé sur eBay... et c'est justement en allant sur eBay que je me suis rendue compte que c'était les revendeur des VetBed... donc je vais directement à la source ! Comme je me suis jurée de ne plus jamais commander sur RetrieverVillage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 je ne comprend pas ce que tu veut dire dumé j'aie vu sur ebay que animosphère revendait des lampes chauffantes mais je n'aie rien vu sur les vet bed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream33 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Je connaissais pas ce site Je vais le visiter de suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 En fait sur eBay en cherchant des VetBed, j'ai vu que le fournisseur était Animosphère et c'est comme ça que j'ai découvert qu'il faisait la marque VetBed. Il est paretanire du forum en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Dumè a écrit:Il est paretanire du forum en plus !Oui Dumè. Un bon partenaire qui offre sans doute un espace de stockage au forum ? (à confirmer par Eric). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 En fait en étant partenaire du forum, il offre la carte de fidélité ! Parce qu'au moment de passer commande je me suis souvenue que nous l'avions sur le forum. Donc c'est plutôt sympa comme avantage La carte fidélité permet d'avoir un pourcentage de -10% sur une commande de croquettes et -5% sur le reste de la boutique. Mais là, j'en suis juste à ma première commande ! J'attends la livraison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 j'ai complètement zappé de passer par le forum parfois je suis un peu blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Ouhhh !!! Catherine !Pas bien ça ! Dumè, comment fait on pour utiliser la carte de fidélité du forum ?Je le saurai pour ma prochaine commande .... Ok, je suis un peu blond aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 En fait il y a un tchat sur leur site, j'ai discuté avec un conseillé avant... pour lui demander s'il faisait de la découpe sur les VetBed, puisqu'il me fallait des tapis de 130cm x 130cm (taille de la caisse). J'ai ensuite pensé à demander l'avantage de se présenter en venant de la part du forum. Et il m'a donné un code de fidélité pour bénéficier de la Carte. Tout ça envoyé par mail, le devis des tapis et du reste de la commande, + le code. La carte de fidélité je crois qu'elle coûte 6,95€ pour une personne externe au forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Dumè, elle pense à tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Et tu vas nous donner le code en MP ?C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Pas de soucis mais par contre je ne sais pas s'il est valide pour plusieurs clients différents. Ou s'il faut demander à Animosphère (par mail ou par tchat sur leur site, s'il y a quelqu'un en ligne). Lucile, je pense à tout... Par vraiment !! lol Mais là j'ai eu un moment de lucidité ! Parce que lorsque j'ai commandé sur le laboratoire antagène je ne savais pas que l'on pouvait être parainé... c'est pour ça que maintenant si je peux aider, je donne mon code parrain, ça donne un pourcentage à celui qui commande, même si ça ne me rapporte rien. Et une autre fois aussi, je ne savais pas que si nous étions membre du RCF nous avions le droit à un pourcentage de réduction, je ne me souviens pas du site mais j'avais commandé des dummy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Dumè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Moi aussi , je commande chez animosphère .... je les trouve sympa et tres arrangeants ...quand on commande , on récupère sur la carte , des réductions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites