Elo et Calia 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Bonjour à tous . Je me permet de poster ici pour avoir un peu d'aide, je vous explique la situation.Ma petite soeur est en bac pro CGECF... En seconde, elle était dans un élevage de Berger Australien et ça se passait à merveille, malheureusement élevage trop petit pour poursuivre ses 2 ans de BAC ( et pour faire son rapport de stage.) Elle a donc choisi un autre élevage, une meute de 100 husky, elle a fait un essai mais pas concluant... mais on s'y attendait, elle a essayé au moins. Voilà elle recherche actuellement un élevage professionnel pour 2 ans.Alors si vous connaissez un élevage agréable faites en moi part svp . C'est une passionnée et travailleuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 On m'a fait la même chose on m'a enlevé mes stagiaires pour la même raison soit disant qu'ils voyaient pas assez de choses c'est vrai que c'est mieux d'apprendre sur un élevage de 50 de chiens où les jeunes ne font que nettoyer et ne partage rien avec les chiens. Je trouve dommage qu'on leur montre ce côté là de l'élevage à quoi en dégoutter plus d'un. Ils ne connaissent rien de ce fait dans une conduite de sélection, le déchiffrage d'un pedigree comment on travaille sur les lignées. Et surtout ne participe pas aux mises bas puisque dans ces élevages les chiennes mettent bas seules. Elle cherche où exactement car sinon à Nantes l'élevage du Domaine des Rives de l'Erdre tourne avec des stagiaires il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plati 98 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 c'est telement mieux un elevage en baterie, car c'est comme cela que je les appeles , j'en est vu un j'ai ete degouter ,bon courage pour votre soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo et Calia 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Effectivement les élevages plus "petits" sont plus intéressants pour apprendre ... Ils apprennent de A a Z et participe vraiment à tout ... Ils sont beaucoup plus convivial et chaleureux en général. Je suis déçue pour elle. Elle va contacter cet élevage. Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Elo et Calia a écrit:Effectivement les élevages plus "petits" sont plus intéressants pour apprendre ... Ils apprennent de A a Z et participe vraiment à tout ... Ils sont beaucoup plus convivial et chaleureux en général. Je suis déçue pour elle. Elle va contacter cet élevage. Merci à toi celui dont je t'ai donné le nom en mp, l'éleveur est quelqu'un de très sympa, et pédagogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 plati 98 a écrit:c'est telement mieux un elevage en baterie, car c'est comme cela que je les appeles , j'en est vu un j'ai ete degouter ,bon courage pour votre soeur Bon courage à elle. J'espère qu'elle trouvera un élevage qui produit mais sérieux... je crains que lorsque c'est de la grosse production ça ne soit vraiment plus ça, même si des exceptions doivent exister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo et Calia 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Elle a appelé les éleveurs mais aucun n'a accepté... du coup elle a trouvé un élevage (Bouvier Bernoir) à Niort qui à l'air vraiment TOP avec une éleveuse vraiment patiente et pédagogue... merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 :Dj'adore les bouviers bernois!!!!elle va se régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 de gros nounours !!! en souhaitant que ça marche pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites