Tchipoune1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Harry a 4 mois 1/2 et mange (enfin quand sa crise de pas manger sera finie ) des Taste of the Wild puppy.Bien que cette gamme convienne aussi aux adultes , les croquettes sont minuscules et Harry a tendance a les avaler sans les macher et parfois avale de travers .Mon paquet etant bientot fini , est ce que je continue les puppy ou le lui prend des adultes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Il est tout jeune normalement les croquettes puppy (en fonction de la marque) il faut les donner jusqu'à 12mois - 15mois... Il n'a pas fini sa croissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 En étant sur du Taste on peut passer rapidement au contraire sur la gamme adulte en adaptant la ration ce n'est pas un soucis au contraire. Il est recommandé même sur les grandes races voir les géantes de passer quand on est à ce type de croquette vers 4 à 5 mois sur l'adulte. J'ai moi même fait grandir des chiots sur ce type de croquette je n'ai eu aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Sinon avec les croquettes puppy trop longtemps ils ont tendance à prendre trop de poids et ce n'est pas bon pour ces articulations et trop de clacium ça n'est pas bon non plus surtout qu'à partir de cette âge là c'est là qu'ils ont tendance à bien pousser et une croquette trop riche favorise une mauvaise poussée et souvent on a les aplombs qui partent dans tous les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Comment savoir dans ce cas là quand passer aux croquettes adultes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 tout dépend de l'alimentation. Moi quand je faisais grandir mes loulous sur le RC je faisais la transition entre 10 et 11 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream33 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Sur le RC ma vétérinaire m'avait fait passer Bahia a la gamme adulte à 12 mois.Sur Proplan pour Ensis je l'ai passé à 12 mois aussi sur l'adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiki11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 lilo 12 mois est passée à la gamme adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 je suis aussi au RC donc c'est bon je suis large donc je verrai avec véto + éleveuse après sa castration voir ce qu'ils en pensent. Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchipoune1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Je viens de passer commande pour des TOW classiques et non pas Puppy.De toute facon il est stipulé que cela convient aussi aux chiots.Ce qui m'embete avec les puppy c'est la taille vraiment minuscule des croquettes.Harry ne les mache pas et avale tout rond les croquettes.en plus les TOT sont en promo sur zooplus et sur animalia ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 ne pas oublier de passer à une autre sorte en mélangeant les croquettes pour acclimater le systeme digestif..sur au moins 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchipoune1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci , c'est pour cela que je m'y prends avant d'arriver a la fin du paquet , pour pouvoir faire une bonne transition (je la fais sur 7 jours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerichorouge 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Hellboy à 5 mois, et je viens de le passer au TOTW adulte et pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hutch1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonsoir,Je voudrait savoir à quel âge Hutch pourra passer aux croquettes pour adulte? Il a 9 mois au 10 novembre 2012. Il a proplan puppy robust. Sur le paquet, c'est marqué jusqu'à 24 mois. Bien que des vétérinaires ais réfléchis à la question, je pense ramener aux environs de quinze mois, soit au moment où je le confirmerais, vers mai 2013.J'ai besoin de précieux conseils. Il n'y a pas de conseils inutiles pour moi. C'est mon premier chien. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Hutch a écrit:Bonsoir,Je voudrait savoir à quel âge Hutch pourra passer aux croquettes pour adulte? Il a 9 mois au 10 novembre 2012. Il a proplan puppy robust. Sur le paquet, c'est marqué jusqu'à 24 mois. Bien que des vétérinaires ais réfléchis à la question, je pense ramener aux environs de quinze mois, soit au moment où je le confirmerais, vers mai 2013.J'ai besoin de précieux conseils. Il n'y a pas de conseils inutiles pour moi. C'est mon premier chien. Merci d'avance. Il y a une première page au sujet (Vous êtes sur la Page2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Je fais remonter ce topic car j'ai besoin de votre avis pour Haribo qui a aujourd'hui 9mois et demi.Il est pour le moment sous royal canin golden junior que je prend directement à l'élevage avec une commande tous les deux mois et là faut que je passe commande sauf que j'hésite à prendre junior ou adulte. Sachant qu'un paquet me fait environ 1mois et demi. J'ai ouvert mon dernier hier donc en théorie, ça me tient jusqu'à fin février. Pour être sur de tenir jusqu'à la prochaine commande (sachant que je prévoie large pour des raisons d'emploi du temps qui peut ne pas etre en accord avec la date de livraison !) je veux prendre 2 paquets soit tenir 3mois de plus ce qui nous amenerait en mai environ.Haribo aura ses 1an le 24mars. Il doit peser à l'heure actuelle dans les 30kgs (verdict au véto cet après midi pour le vermifuge !), sa taille je ne sais pas du tout je l'ai jamais toisé et enfin je dois le faire castrer (obligatoire car testicule non descendu et ce n'est pas le débat du jour, juste une info à prendre en compte je pense !) et que ce sera en février ou mars en fonction de mon planning.Est ce qu'à votre avis il serait mieux de commander 2 paquets junior et donc faire la transition avec les adultes vers le mois de juin (à 14mois) ou de prendre un junior et un adulte et donc faire la transition vers ses 13mois, ou encore carrément faire la transition pour ses 1an et donc prendre 2 adulte...Je suis perdue !! j'ai demandé son avis à l'éleveuse hier soir, je vais aussi demander au véto cet après midi mais si je peux aussi avoir vos avis. Petite photo du gabarit du loulou qui date déjà d'y a 1mois si ça peut aider aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph01 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 je dirais de faire la transition adlute dés maintenant, enfin qand tu seras vers la fin de ton paquet junior actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 en écrivant le message c'est ce que j'ai pensé aussi mais je sais pas lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph01 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Passy bébé a eu une nourriture maison car elle était anoréxique suite à de gros problèmes digestifs, elle n'a remangé des croquettes le matin (1/2 ration) qu'en étant adulte (3 ou 4 ans de mémoire) à dispo toute la journée si elle avait des problèmes d'estomac et une 1/2 ration maison le soir.Une voisine a adopté une jeune croisée avec tout et rien de gros gabarit, elle est passé rapidement de la gamme puppy à junior vers 4/5 mois puis junior à adulte vers 15/18 mois.Donc je pense que pour ton petit gros tu devrais passé à la gamme supérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 il faut en effet passer à l'adulte à la fin du paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 j'ai demandé chez le véto et elle m'a aussi dit de passer à l'adulte lors de la castration soit à la fin de ce paquet donc il aura droit de passer aux grands bientot !! merci pour vos réponses en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites