Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EtoileManue

Test de progesterone- Ovulation

Messages recommandés

Alors voila je veux me renseigner un peu plus car l'elevage ou j'effectuer mes stages m'a appris quand le taux est en pleine periode s'ovulation ect et reccement il m'a dis que les machines avait changer et que le taux n'est plus le meme qu'il faut multiplier par 2 et c'est la que je suis perdu donc j'aimerais en savoir plus . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça dépend du laboratoire. Ici en Corse il n'y a pas d'école vétérinaire... donc j'ai fait le suivi avec un laboratoire humain et je doublais les prises de sang pour les envoyer au CERREC (à Lyon). Le taux n'était pas le même... parce qu'ils ont des machines différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend la mesure il y en a deux de différent ng/ml et nmol/l
La différence de mesure n'est pas multiplié par 2 mais par 3.
La plupart des labo humain sont en ng/ml c'est celui que j'utilise, je connais donc très bien les taux ou il faut mettre à la saillie pour être sur qu'une chienne remplisse sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le laboratoire humain il y avait la conversion... et en fait de ng à nmol, ils sont tous capable de faire la conversion.
Mais les taux n'étaient pas les mêmes de l'école vétérinaire au laboratoire humaine, donc je pense qu'il faut bien interpréter les résultats ensuite.
Le vétérinaire de Bastia a bien discuté en amont avec le vétérinaire de Lyon... et ils sont tombés d'accord mais ils n'avaient pas les mêmes chiffres... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien internet qui explique bien je trouve la marche à suivre pour comprendre le moment opportun pour mettre à la saillie si tu comprends pas tout je pourrais t'éclairer.http://www.collie-online.com/colley/repro/repro_page_4.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur ce post pour ne pas en créer un nouveau sur ce sujet,

quand le 1er jour des chaleurs débute, vous allez ce jour la pour faire doser et avoir un repère de départ (cf mon véto) ??
ensuite vous faites doser tous les matins à la clinique ?
Ou seulement tous les 3 jours ?

J'ai vu mon véto habituel qui veut faire d'une certaine manière, et j'ai appelé une autre clinique que je connais aussi et parle d'un suivi plus régulier, donc je ne sais quoi penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé au 3ème jour... à cause de ma situation géographique.... pour doubler avec le CERREC (envoi crhonopost et décalage d'1 journée au moins).
Mais à refaire je pense que ça ne sert à rien de s'y prendre trop tôt. Il doit falloir commenncer entre le 6 et le 8ème jour.
Lorsque le pic montera ça restera visible... ensuite les prises de sang, il faut les faire au début tout les 2 jours puis après de façon plus régulières lorsque ça arrive au 12ème jour.
Sachant que généralement la période d'ovulation n'est pas avant le 12ème jour, sauf chez certaine chienne.
Par contre je déconseille le labo humain (si le vétérinaire va juste constater que le chiffre augmente mais qu'il ne connait pas la bonne période)... l'idéal c'est de passer par maison Alfort ou le CERREC... j'ai fait le suivi à Ajaccio... mais c'est l'incompétence des vétérinaires ajacciens qui reigne ! Ils n'ont pas l'habitude de ce genre de procédé.
Le vétérinaire à Bastia qui a fait ses études à Maison Alfort, a fait étalonné le labo humain bastiais en fonction des résultats de l'école vétérinaire. Il sait où il va, d'ailleurs c'est un vétérinaire agréé pour l'utilisation de la semence réfrégirée (en kit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débute les prises de sang au 5ème jour au cas où la chienne aurait une ovulation précoce. En fonction de ce premier résultat, les prises de sang sont soit tous les matins,1 jour sur deux, soit tous les jours jusqu'à atteindre le pic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile

Je m'y prends en avance mais les chaleurs ne devraient plus tarder donc je me renseigne bien avant !

La clinique ou je vais habituellement n'a pas l'habitude de faire d'insem en envoi réfrigéré (donc comme Dumé) donc le véto propose de se lancer avec ma chienne! Je lui fais confiance sur le reste mais concernant cette portée je prefererai que cela soit fait par un véto expérimenté !
J'ai donc contacté une autre clinique sérieuse ou je suis déja allée, et une des vétérinaire en fait régulièrement avec de bonnes réussites !
j'aime pas trop faire des infidélités à mon véto mais la c'est différent je pense.
Et dans les deux cas ils font faire les taux dans des labos pour humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la première semaine ici aussi.
Tous les 2/4 jours en fonction du taux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir pour moi du 6ième jour dans un labo humain avec qui je travaille depuis 3 ans examen fait tous les deux jours jusqu'au taux ou j'ai l'habitude de me référer. Il vaut mieux commencer les premières saillies sur un taux qui indique une ovulation avenir que d'attendre le pic car si le mâle n'est pas au top ce jour là c'est à l'eau semence de moins bonne qualité et en fonction je coupe le lendemain ou deux jours après. Quand on est dans la bonne période quoiqu'il arrive un seul prélèvement suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...