Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golden22

Le Chemin De Lélia -> Ma passion

Messages recommandés

Euh.... Tout cela semble bien idyllique mais Fendy n'est pas ta première chienne golden....
Tu as eu une goldinette avant elle, il aurait été plus honnête de ne pas la zapper, d'autant plus que c'était elle la première.
Je ne souhaite pas revenir sur son placement, mais quand on lit le début de ton histoire, et qu'on sait çà, bah çà laisse perplexe.... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on ne sais pas de quoi on parle on se tais !
Fendy est ma première et sa le restera toujours !
Sur ce je crois que je vais quitter ce forum qui commence sérieusement a m'enerver!
Personne ne connait l'histoire de fendy ?! Non donc on se tait!
gipsy est beaucoup plus heureuse la ou elle est, elle n'aimait pas vivre avec d'autre animaux ... donc quand on ne connait pas mon histoire on se tait MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te savais jeune mais je ne pensais pas que tu n'avais que 16ans, c'est beau t'avoir réalisé son rêve si jeune. et bravo à toi d'avoir réussi à convaincre tes parents à 15ans même si c'était avec ton argent ça a pas du être facil et pour autant de chien finalement !

Beaucoup de bonheur à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Pauline,
Il me semblait que Gypsie était ta première chienne.... En tous cas, c'était quasi à la même période.
Ce n'est plus tant son placement qui m'a heurté, mais le fait que tu parles de chaque chien qui est entré dans ta vie, le pourquoi de leur arrivée et ta passion, sans même la citer.... Bon quand on sait, on se dit qu'il en manque un bout....
Ca ne me choque pas ou plus, à partir du moment ou on assume. Suspect
Je reste quant à moi sur mon impression, tant de chiens si jeunes, en même temps, faut quand même pouvoir assurer niveau éducation. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais quand on débute....
Et puis il faut penser aussi qu'ils vont tous vieillir en même temps, et qu'il faudra assurer et assumer à ce moment là....
Bref, maintenant silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais y mettre mon grain de sel...Cr moi aussi , le placement de ta chienne me reste en travers de la gorge ....surtout que tous les suivants sont tes amours , tes perles , tes machins....oué à condition qu'ils ne deviennent pas "hors standard"...Sinon oupssssss ca pue pour eux !

Ca fait longtps que je suis sur ce forum...et c'est bien la 1ere fois que ca m'arrive !
Pense ce que tu veux, quitte si tu veux....mon avis sur toi ne changera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau éducation je pense que je suis meilleure que certaine personne sans me vanter !
Pour raconter l'histoire de Fendy, elle est arrivée a la maison, elle n'osait même pas passer les portes tellement elle était terrorisée, je ne pouvait allez nul part avec elle sans la lâcher.. elle avait 8 mois donc son éducation a refaire et essayer qu'elle n'ai plus peur de tellement de chose... maintenant Fendy fait des expositions, du travail, je vais en ville avec elle, elle fait de l'agility et n'a plus peur de rien ... Ce n'est pas pour me vanter mais je l'avoir sorti du cauchemar ma petite puce ... donc après que l'on vienne pas me juger. Plusieurs éleveur me confit leur chiot pour que je fasse leur éducation pendant 2 ou 3 mois.. Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pauline ! You're the best !!!! Well done !!!
Ca va t'as pas les chevilles qui enflent jeune demoiselle ?

Malgré ton palmarès ....tu ne peux renier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Pfiouuuu... Il fait peur ce topic !

Stéphanie, il y a des gens quand les chiens vieillissent ils les replacent... donc bon, peut-être que c'est ce que tu feras Pauline ?
Embarassed Oops pardon ! JE ME TAIS x3...

En tout cas bonne continuation et bonne soirée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis ce post prend une tournure pas du tout raisonnable ... donc on reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupps !!

Désolé, je ne sais RIEN, je suis juste venu pour voir de quoi ça parlait ...

Je m'en vais de ce post discrétement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golden22 a écrit:
Quand on ne sais pas de quoi on parle on se tais !
Fendy est ma première et sa le restera toujours !
Sur ce je crois que je vais quitter ce forum qui commence sérieusement a m'enerver!
Personne ne connait l'histoire de fendy ?! Non donc on se tait!
gipsy est beaucoup plus heureuse la ou elle est, elle n'aimait pas vivre avec d'autre animaux ... donc quand on ne connait pas mon histoire on se tait MERCI !


Alors l'idéal lorsqu'on ne veut pas mais alors vraiment pas avoir des commentaires sur son post (peu importe la teneur des réponses sur le post, qu'on aille dans votre sens ou non) c'est peut-être de s'abstenir de poster. Demander aux gens de se taire ce n'est tout de même pas la meilleure façon de procéder, surtout que je suppose que vous vous doutiez que ça allait entrainer des réactions.
Vous êtes venue, Pauline, nous exposer votre situation, vous nous parlé de votre aventure au fil des mois... après qu'elle divise, qu'elle fasse des heureux, qu'elle vous permette de faire des rencontres... C'est la vie d'un forum.

Vous êtes sur un forum de passionnés... malheureusement il y a des choses qu'en tant que particulier nous ne pouvons pas comprendre. Nous ne sommes pas des éleveurs professionnels, nous ne comprenons pas toutes les pratiques de ce milieu.
Nous sommes là justement pour partager des points de vue, pour partager des expériences.

Que vous soyez en mesure de replacer des chiens, de faire des contrats en copropriété, au contraire c'est bien de venir nous le dire et nous l'expliquer. Nous ne sommes pas hermétique au dialogue, surtout pas sur un forum comme le nôtre ! Tout le monde a le droit à la parole.
Il ne doit pas y avoir une caste de personnes qui doivent se retenir de donner leur avis (bien entendu sans dérapage verbale ou insultes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu as de la chance d'avoir des parents derrière toi et compréhensifs parce que même à mon âge, financièrement faut pouvoir suivre...

Pour le reste je crois que tout a été dit... jamais oh grand jamais je n'abandonnerai un animal après si c'est vraiment pour son bien, je ne pourrai me résoudre à faire comme s'il n'avait jamais existé.

Au lieu de t'emporter après nous... dis nous pourquoi tu rayes cette chienne de ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.avance une supposition: pour éviter d'avoir encore à s'expliquer si des gens demandent des nouvelles de Gypsie sans savoir qu'elle a été placée...?
Dommage que cette histoire revienne encore sur le tapis, c'est lassant. Pauline vient parler de ses chiens et hop! Elle se fait tomber dessus. À ce moment là elle ne pourra plus rien poster...

Elle veut élever. Bien. Donc il fait qu'elle soit présente la journée ou au moins la moitié de la journée pour ses chiens, et pour les faire travailler car le Golden est un Retriever. Et puis c'est un chien qui a besoin de présence. Ce serait bien aussi qu'elle pense à faire des enfants car c'est bien que les chiots connaissent les enfants dès tout petits. Il faut qu'elle ait de l'argent pour pouvoir affronter des frais vétos importants (tout le monde sait bien que le prix d'achat du chien n'est rien comparé aux soins et à l'alimentation, enfin!).
Donc soit elle est née dans un berceau en argent pour avoir de l'argent à rester avec ses chiens qui lui coûtent une fortune tous les mois, soit elle devient femme au foyer avec quelqu'un qui gagne bien sa vie et renonce à son indépendance financière, soit elle essaie de dégager des revenus de son élevage. Dans ces conditions, comment garder et entretenir une chienne qui malheureusement ne reproduira pas?
Êtes ous tous millionnaires ou vivez vous au pays des Bisounours?
J'ai vu Pauline être mal à cause de ce placement car sa chienne lui manquait, les réaction ici lui ont bien enfoncé la tête sous l'eau.
Pour moi, Pauline peut continuer à élever, Gypsie est heureuse ailleurs, où est le problème si la chienne est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby, tu connais Pauline, donc soit tu es plus objective que nous, soit moins justement....

Des placements, beaucoup d'éleveurs en font.... Au départ çà m' hérissait....maintenant dans certains cas, je peux comprendre.
Je pense qu'à partir du moment ou on est transparent, on dit les choses comme elles sont, on assume.... Les gens comprendront.
Les raisons de Pauline changent à chaque message concernant Gypsie, au départ c'était qu'elle était trop petite... maintenant, c'est qu'elle ne s'entendait pas avec les autres chiens dans la meute. Que veux tu qu'on en pense....

Maintenant, je m'en fous! mais j'avoue que lire un tel récit ( effacé maintenant) m'a agaçé.... Chez Pauline, ce n'est pas aussi idyllique, alors pourquoi vouloir le aire croire.... et je comprends çà, dans l'élevage, il y a des choix à faire! Mais on assume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais Pauline et il ya un tel décalage entre ce que je peux lire ici et ce que moi j'en ai vu que je suis obligée de réagir. Je suis intimement convaincue que Pauline aime ses chiens.
Je ne peux malheureusement pas parler du message qui accompagnait la photo car je n'ai découvert ce sujet que ce midi, mais j'imagine qu'elle a du énumérer toutes les raisons qui l'ont poussé à placer sa chienne, en espérant que l'une d'entre elles vous permette de la comprendre et que l'acharnement général cesse.
Elle a 16 ans! Elle n'a sans doute pas la même confiance en elle que quelqu'un qui en a le double... 16 ans, assez de volonté et de responsabilité pour monter son élevage et essuyer les critiques, jusqu'à un certain point. 16 ans... Est ce que les gens sont si différents des chiens pour qu'on n'essaie pas de leur expliquer calmement les choses avant de déchaîner un effet de meute dessus?
Pour moi, si les choses ont été faites en respectant Gypsie, où est le mal et que reproche t'on à Pauline? Alors effectivement elle n'assume peut être pas aussi bien qu'un adulte, ça viendra et ce n'est pas pour ça que ses choix sont mauvais.
Merci d'avoir réagi calmement à ma remarque mais je trouve que certains ont été durs avec elle, et j'avais l'impression que ce n'était pas pour la faire réagir et être constructif, mais pour taper là où ça fait mal et ça... :S voilà quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement mes parents ne m'auraient jamais laisse m'embarquer dans l'élevage à 16 ans même si passion il y a ...

Les placements dans le milieu de l'élevage ne sont pas rares. Je pense que quand on se lance dans cette activité, de façon pro ou amateur, il faut se fixer un objectif, tant bien sur ce que l'on veut produire que sur la façon dont on veut le faire. C'est sur que vivre de l'élevage avec une chienne incapable de reproduire me paraît compliquée . Maintenant, à 16 ans, j'aurais sûrement par passion préférée garder la chienne quitte à devoir repousser mes projets d'élevage. Et d'ailleurs mes parents m'auraient demander d'assumer, dans le bonheur comme dans le malheur ... Quand on décide de faire un enfant parfois on prend le risque d'avoir un enfant malade, je ne suis pas sûre que les parents s'en séparant pour autant une fois la maladie décelée ... Et puis tout le monde me dit ne peut pas vivre de l'élevage, à 16 ans mes parents m'auraient surtout expliquer que l'élevage ne serait qu'une passion et pas une sources de revenue, surtout si on est célibataire ... Sans parler de vivre sur le dos de quelqu'un nombreux sont les éleveuses ici qui font de l'élevage et seul leur mari travail, elle ne profite pas, c'est un choix, je pense qu'on a pas besoin de dénigrer cela.

Bref, tout ça pour dire qu'en effet, tu devrais assumer tout ça et parler sur ton site, tu en seras d'autant plus crédible que de réagir comme tu l'as fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dénigre pas les femmes au foyer mais force est de constater qu'il faut avoir des revenus pour pouvoir vivre.
Sinon la mère de Pauline est éleveuse dans une autre race, c'est son métier je crois, ça peut t'apporter un autre éclairage sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est parce qu'elle a oublier de parler de sa 1ere chienne non que ça a mis le feu au poudre:suspect: mais bon .....on connait pas l'histoire alors je juge pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec toi Marie.

On ne juge pas sur le forum (ce n'est pas un tribunal), on donne juste son avis personnel Very Happy

Par contre je ne comprend pas pourquoi il faudrait absoluement vivre financièrement de son élevage ? Pourquoi on ne pourrai pas avoir d'autres revenus (conjoint ou autres activitée rémunérée) ?

Mais, ce n'est pas le sujet du Post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikenka a écrit:
avec toi Marie.

On ne juge pas sur le forum (ce n'est pas un tribunal), on donne juste son avis personnel Very Happy

Par contre je ne comprend pas pourquoi il faudrait absoluement vivre financièrement de son élevage ? Pourquoi on ne pourrai pas avoir d'autres revenus (conjoint ou autres activitée rémunérée) ?

Mais, ce n'est pas le sujet du Post.


Je crois que c'est son choix? En attendant elle travaille à côté mais vit chez ses parents.
D'ailleurs ce serait bien qu'elle revienne pour que j'arrête de parler à sa place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que nous ne sommes pas un tribunal!!

Saby , tu serais une très bonne avocate!!Very Happy

nous sommes sur ce forum , pour échanger ,et non pour juger, chacun réagit avec sa sensibilité, son ^parcours , son coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun est libre de voir l'élevage à sa façon, je ne permettrais jamais de juger sauf en cas de maltraitance sur animaux. Certains éleveurs vivent très bien de leur activité mais au détriment de pratiques que je pourrais avec ma conscience faire. Cependant je respecte leur vision tant que le chien y trouve son compte. Je ne le conçois pas pour moi mais chacun est libre de faire comme il l'entend. Je ne pourrais jamais me mettre dans la tête que je peux vivre grâce aux ventres de mes chiennes. Je préfère espèrer faire des activités autour du chien pour enfin un jour me verser un salaire. J'ai divers projets qui mettront du temps à se mettre en place mais je ne compte pas abandonner mes rêves. Cette jeune fille a 16 ans a vécu avec un mère éleveuse qui a des objectifs très certainement donc inutile en effet de lui jeter la pierre c'est la vie qui lui fera apprendre de ces erreurs, des conséquences de ces choix. Il n'est jamais facile de placer un chien moi je n'en aurais pas la force j'aurais l'impression de le trahir. Et je n'aime pas le fait qu'on dise qu'un éleveur parce qu'il n'a pas d'autres revenus soit une personne au foyer. Etre éleveur est un métier car dans ce cas les agriculteurs sont aussi des personnes au foyer. Le seul fait de vrai c'est que je ne dégage pas de bénéfice pour l'instant mais chaque chose en son temps, rien ne sert de courir, il faut partir à point.
J'ai appris à mes dépends que nos choix, notre personnalité est passé à la loupe quand on est éleveur. Ce n'est pas un milieu facile, laissons à Pauline le temps de faire sa place et de nous montrer qui elle est car nous ne la connaissons pas. Elle veut faire les choses au mieux, des erreurs nous en commettons tous soyons indulgent surtout au vue de son âge, les remarques pourraient la détruire et je sais de quoi je parle. Elle sera analysé avec le temps ces choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
J.avance une supposition: pour éviter d'avoir encore à s'expliquer si des gens demandent des nouvelles de Gypsie sans savoir qu'elle a été placée...?
Dommage que cette histoire revienne encore sur le tapis, c'est lassant. Pauline vient parler de ses chiens et hop! Elle se fait tomber dessus. À ce moment là elle ne pourra plus rien poster...

Elle veut élever. Bien. Donc il fait qu'elle soit présente la journée ou au moins la moitié de la journée pour ses chiens, et pour les faire travailler car le Golden est un Retriever. Et puis c'est un chien qui a besoin de présence. Ce serait bien aussi qu'elle pense à faire des enfants car c'est bien que les chiots connaissent les enfants dès tout petits. Il faut qu'elle ait de l'argent pour pouvoir affronter des frais vétos importants (tout le monde sait bien que le prix d'achat du chien n'est rien comparé aux soins et à l'alimentation, enfin!).
Donc soit elle est née dans un berceau en argent pour avoir de l'argent à rester avec ses chiens qui lui coûtent une fortune tous les mois, soit elle devient femme au foyer avec quelqu'un qui gagne bien sa vie et renonce à son indépendance financière, soit elle essaie de dégager des revenus de son élevage. Dans ces conditions, comment garder et entretenir une chienne qui malheureusement ne reproduira pas?
Êtes ous tous millionnaires ou vivez vous au pays des Bisounours?
J'ai vu Pauline être mal à cause de ce placement car sa chienne lui manquait, les réaction ici lui ont bien enfoncé la tête sous l'eau.
Pour moi, Pauline peut continuer à élever, Gypsie est heureuse ailleurs, où est le problème si la chienne est bien?


Le seul problème c'est que même si le chien a été placé, il a fait parti de sa vie... et si elle l'aime sa petite chienne, elle devrait être fière de dire qu'elle a été la première même si elle n'est plus chez elle aujourd'hui... mais bon... ce n'est pas la peine de s'acharner, moi je ne suis pas là pour démolir les gens. j'ai ma pensée, je la garde pour moi et je préfère m'abstenir de participer.

Et quand je lis qu'il faut financièrement gérer... bah sincèrement je suis sous le choc. On place le chien qui rapportera pas pour pas se mettre en déficit ???? Merde quoi ! On bosse à côté, on essaye pas d'en vivre aussi jeune, on garde ça comme passion. Et moi alors ? J'ai un chien, si je viens à plus avoir de revenus, je le place ? Non je me bougerai les fesses pour dégager de l'argent ailleurs que sur un être vivant.
Désolée mais moi ça me met hors de moi de lire ça. Ca me fout les larmes aux yeux. Parce que les chiens eux, ils n'ont pas demandé tout ça. Et quoiqu'on en dise, ça fait mal à un animal.

Mais bon... pourquoi polémiquer... les gens n'entenderont pas.

Mais heureusement il y a des personnes qui n'agissent pas comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pauline,

saches que ce qui compte le plus à mes yeux c'est le bonheur de l'animal !
Si ta louloute est plus heureuse aujourd’hui , alors c'est que tu as fais le bon choix ; je souhaite à tous les éleveurs d'avoir systématiquement leurs loulous confirmés..., un tempérament exceptionnel et aucun soucis de santé... !!!
Qu'il ait 9 semaines ou 12 mois ,la principale difficulté je pense est de choisir LA bonne famille . Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite avec ta tribu .
Courage à toi Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucile
Quand on a 15 ans, et qu'en un peu plus d'un an, on fait l'acquisition de 9 chiens ( si si comptez! avec Gypsie).... oui çà me fait peur.....
D'autant plus que Pauline bosse à côté, donc pas besoin de rentabiliser à tout prix ( bon, le terme me choque mais comme apparemment on ne vit pas dans le monde des bisounours ) ....
Gypsie est heureuse et bien placée, le principal est là.
La suite, on verra!
Mais qui va doucement va loin....
J'arrêterai là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Je ne suis pas d'accord avec TOUT ce que fait Pauline, je trouve aussi que ça fait beaucoup de chiens d'un coup et moi même je ne pourrais pas prendre la décision de vivre de mes chiens car justement ça implique des choses que je ne serais sans doute pas prête à faire.
Mais je suis intervenue car elle était en train de se faire laminer pour moi injustement car la chienne est bien là où elle est. Je changerai d'avis si vous m'apportez la preuve du contraire. Quant au principe du placement, c'est comme LOF/non LOF, personne n'est jamais d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, t'as oublié Early, même si ce fut de courte durée... Embarassed
Ou sinon tu le comptes dans les 9 sans compter le futur en copro ?

Je me rends compte que je n'avais jamais suivis les débuts de Pauline sur le forum, du coup, j'ai lu ses posts, je comprends mieux les réponses virulentes aujourd'hui à son égard.

Et surtout son "Tais toi quand tu sais pas" x3, elle n'a que 16ans (bientôt 17) c'est vrai ! Elle est jeune, elle a encore des choses à apprendre, et puis ce n'est pas de sa faute, elle doit avoir sa mère en modèle (puisqu'elle est éleveuse aussi), elle a toute sa vie pour apprendre.

Donc pourquoi ce post n'est pas verrouillé ? Parce que là... :/ Ce n'est pas drôle pour elle.
Saby parle à sa place, mais du coup c'est erroné et je n'imagine pas son état aujourd'hui.

Après oui désolée mais quand on s'expose sur un forum, on se fait juger. Il y a des jugements + positifs que d'autres, c'est triste, mais c'est la vie. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Lucile ,Tofy , Stéphanie, Alice ...

pourvu que tous ces chiens restent parfaits et en bonne santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...