cocochanel1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 bonjour, ma Chanel va se faire stériliser le 14/12 ! un peu de stress ! j'ai longtemps hésiter mais bon la décision est prise elle a eu ses 1eres chaleurs en octobre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Attention la stérilisation et la castration est toujours un sujet qui amène des grands débats... il y en a qui sont pour d'autres complètement contre !J'espère que tout se passera bien pour votre puce. Bon rétablissement à elle une fois que ça sera fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocochanel1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 le vétérinaire m'a dit qu'après il faudrait surveiller son alimentation car elle risque de grossir ! actuellement elle mesure 50cm et pèse 24kg ! normal !! pour le sport on ne peut pas la faire courir avant ses un an ? comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 faut réduire un peu les rations et ajouter des haricots vert !!!j'ai fait comme ça et la maman de clown n'a pas grossis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 La stérlisation est une intervention de routine, ça devrait bien se passer. Comme le dit Clown tu peu mélanger ensuite des haricots à la ration ou bien passer au lignt si vraiment elle ne mange pas à la faim et qu'elle grossit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Il n'y a pas de raison qu'elle grossisse, les vétérinaires sont un peu alarmistes pour ça ! Drazik a été castré à l’âge de 2ans et depuis sa castration, il n’a pas grossit. Il a un poids de forme qui est de 33kg… pour 59cm au garrot. Je peux vous assurez que ça fait 2ans et demi et ça va très bien. Je ne l’ai pas changé de marque de croquette… il mange toujours les mêmes des normales (pas des spéciales). Elle a quelle âge ? Parce que vous pouvez la laisser courrir quand même... je ne dis pas de lui faire faire un footing avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Alors... d'une: pourquoi elle pourrait pas courir avant ses un an ???? Mes chiens ont toujours couru... On évite le marathon quoi mais à part ça... enfin je vois pas....De deux, le poids, moi j'ai juste passé à des rations plus basses et en croquettes light ou stérilisées.De trois, faut pas se prendre la tête, c'est vraiment une opération dont les chiennes se remettent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocochanel1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 merci vos réponses m'ont rassuré ! ca fait du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Khaelly a été stérilisé il y a quelques mois. Si je n'ai qu'un seul conseil à te dire, c'est surtout de la FORCER à rester au repos le plus possible après l'opération pendant la semaine. Je te dis juste ça car je ne le savais pas, et je n'ai pas fait plus attention que ça, du coup Khaelly a fait de l'oedème et a eu droit à des ponctions. Rien de grave si on fait attention, et ça ne lui faisait pas mal non plus... mais ça fait comme d'énormes cloques remplies de liquide. Donc repos total le plus que possible...Sinon le jour même de l'opération, ils sont tout flagada. Moi elle ne savait pas trop dans quelle position se mettre au début. Ils lui ont mis une sorte de "chaussette" pour la 1ère semaine, qu'ils ont changé la 2ème. Et pour ses poils rasés, il faut compter 4 mois pour que ça ne se voit plus du tout. Tu auras sûrement droit à des "mais vous avez fait quoi à cette pauvre bête ?" quand tu la proméneras .Sinon niveau poids, je la pèse régulièrement pour voir si elle ne grossi pas trop. Elle a pris 2kg depuis l'opération. Elle fait 25,6kg. Mais le véto où je suis allée faire son rappel de vaccin il y a 3 jours m'a dit que ça serait bien qu'elle maigrisse d'un kilo, car c'est un petit gabari et qu'elle est "légérement" ronde (mais pas grosse). Sinon j'ai également pris la décision de passer sur des croquettes plus light pour ne pas diminuer de trop ses rations et la faire maigrir de ce petit kilo... mais je suis en plein changement en ce moment car elle était encore au junior.Donc ne t'en fait pas, c'est surprenant au début (le 1er jour surtout), mais je pense que c'est un confort pour nos chiennes, surtout si tu n'as pas l'intention de faire de reproduction ou autre... moi je ne regrette pas pour elle.je te mets deux photos d'elle au retour de son opération à la maison : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 effectivement les gens devaient se demander ce qu'elle avait en la voyant avec sa chaussette mais c'est sympa pour pas qu'ils arraches tout et ça doit quand meme etre mieux que les collerettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites