Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodie&nala

Nala et ses tumeurs ... la dernière chimio

Messages recommandés

Visite de contrôle pour Nala cet après-midi : tout va bien, les cicatrices sont propres et tout avance normalement.
Les pansements ne sont plus nécessaires mais les plaies doivent être nettoyées quotidiennement. La belle garde sa collerette et un T-shirt en notre absence pour éviter les grattages.
Nouveau RDV prévu lundi prochain pour voir l'évolution, les fils seront enlevés en fin de semaine prochaine.
Je suis contente d'avoir trouvé une clinique véto qui assure un vrai suivi, c'est très rassurant.

Merci à vous pour tous vos messages de soutien I love you

Je crois qu'a présent , nos chiens sont beaucoup mieux considérés , pour les soins ; et cela est bon pour notre moral , dans des moments comme ceux-là .

Caresses à ta fifille .

viens de prendre le post, bon courage à vous!! je sais que l'attente est très difficile, pour crystal il avait fallu attendre 10 jours pour savoir si c'etait malin ou bénin heureusement à l'annoncé du verdict par le véto, qui l'avait eu avant nous, heureusement négatif, j'etais en larmes{de joie]... il faut donc positiver!!! grosses caresses à nala

Cet après midi, coup de fil de la véto : "nous avons reçu les résultats de Nala".
RDV pris ce soir et résultats : ce sont bien des mastocytomes.
Par contre, ce premier niveau d'analyse ne permet pas de déterminer le "grade" de dangerosité de ces tumeurs. Le problème, d'après la véto c'est qu'il ne s'agit pas d'un nodule isolé mais de 2 (peut être + s'ils sont trop petits pour se sentir à la main).
Du coup, le prélèvement de la semaine dernière va être examiné plus en détail pour déterminer la gravité et le type de traitement (la chirurgie peut suffire, il peut y avoir traitement médicamenteux ou chimio...).
Nous devons attendre jusque fin janvier pour que le verdict tombe !
Ne décroisez pas les patounes !! I love you

La belle, elle, ne se fait pas de soucis. Elle a la pêche comme toujours et est toujours aussi adorable avec Lucky. Leur nouvelle manie : course poursuite autour de la table à manger (on a accroché un lacé autour du jouet de Nala qui se fait un plaisir de promener son chat!) Love
Ses cicatrices sont belles, la peau est souple et la semaine prochaine tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir pour elle cheers

Elodie,

Ces tumeurs sont donc confirmées malignes c'est ca?
La biopsie c'est 15 jours.

Si elle se refait operer, demande s'il existe des rayons pour animaux ? au lieu de chimio ...

J'apprends la nouvelle maintenant et je comprends ton angoisse pour l'avoir vécu. Je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts et les patounes de tous les loulous pour ta belle

Je ne décroise pas les pattounes des loulous !!! J'espère que ça va aller pour Nala Love

Véga a eu de la radiothérapie pour la même chose, il faudrait demander à Patricia...

on croise Doigts et patounes pour Nala I love you

Merci à tous pour votre soutien.
Ce soir ça va, j'ai le moral et je me dis qu'il faut vivre au présent pour le moment. Tant qu'elle ne souffre pas...
Alice, normalement elle ne devrait pas se faire opérer une 2nde fois. Si le stade est faible, l'intervention qu'elle a subit suffira.
Pour la suite, je préfère attendre plutôt que de pronostiquer. La chimio me fout les boules mais il peut y avoir besoin de peu de séance et que l'organisme le tolère bien.

Il y a pas mal d'explications sur cette page qui se rapproche beaucoup du discours de la vétérinaire :
https://animalhealth.pfizer.com/sites/pahweb/FR/FR/Conditions/Pages/Mastocytomes.aspx

Elodie , ma belle-fille a un goldinou , qui à subit 6 séances de chimio...son chien à 7 ans .... il est bien maintenant .Alors selon les pronostics , cela en vaut peut-être la peine .

Oui ne fais pas de pronostic...attendons les resultats

Le choix ou non de la chimio sera je pense tres difficile à prendre mais vivez chq seconde...et attendons I love you

Tout dépendra des effets indésirables et de ce que pourrait apporter ce type de traitement.
Alice, tu as forcément un regard particulier là dessus et je te remercie d'intervenir

Bonjour,

Je viens de lire ton post : voici mon témoignage. En janvier 2011, on a découvert chez Véga un mastocytome sous cutané de grade II , l'immuno-marquage se révélait à 6% (soit inf. à 10%) ki 67.
La cancérologue a prescrit 12 séances de radiothérapie sur un mois à l'Ecole de Maisons-Alfort -Paris. Elle réservait la chimio en cas de récidive et pour les grades III et IV.
Ils font une anesthésie flash à chaque fois et Véga allait aux séances de bon coeur ! Elle a un caractère en or.

Ce que je peux te dire c'est que dans la salle d'attente , on a vu des chiens et chats venant de toutes régions et restaient donc en pension du lundi au vendredi.
Il est certain que, dans ce cas, on a de la chance d'habiter en région parisienne.
Véga va très bien aujourd'hui !! I love you
Je croise les doigts pour Nala !!
bises

Merci Véga
Témoinagne tres interressant, je me doutais que la RT (radiotherapie) existait mais c'est encourageant de voir qu'elle se pratique avant la chimio.

Reste à attendre les resultats de la biopsie, croisons les doigts.

Dis elle a eu des effets secondaires ta louloutte ?, car ca brule bien l'interieur la RT

La grosseur se situait, comment dire, à l'arrière des fesses, le jogging , et comme Véga est très poilue, je voulais désépaissir un peu et je me suis rendue compte de cette boule.
Le véto a, dit qu on avait de la chance parce que c'est loin d'organes vitaux.
Véga n'a pas eu d'effets secondaires à part la peau un peu roussie mais les poils ont vite repoussé normalement.
Où se trouve la grosseur de Nala ?
bises
Pat

Courage à vous. Il faut bien garder espoir... tant que le diagnostic définitif n'est pas tombé. Fin janvier ça parait loin....
Plein de caresses à Nala I love you

oui, bien sûr, il faut garder espoir Smile
Il y a donc 2 ans, notre véto nous a dit que les chercheurs faisaient des progrès chaque jour, que ça changeait très vite. Donc je pense que cette maladie de peau est curable où qu'elle se trouve. Les radiothérapeutes sont très au point et au fait des progrès.
On papouille régulièrement Véga et le véto également et je suis contente de dire qu'après 2 ans, elle va très bien.
Après l'ablation de la grosseur, ils ont préféré faire des rayons parce qu'ils avaient analysé que la lésion allait un peu au-delà des bords de la tumeur.
Bon en fait j'explique avec mes mots mais j'ai les comptes-rendus médicaux à dispo.
Il faut garder bon espoir : les traitements sont très au point maintenant. Smile
bises
Pat

Je pense à toi Elo... Il faut y croire.

Ma Nala avait 10 ans quand on a découvert son cancer et bien trop tard (car aucun kyste visible... tout était interne) . Mais on a pris la décision qu'on a pensé la plus juste vis à vis de son âge. Elle aurait eu des années en moins, on aurait fait tout comme toi (radio, chimio) Je comprends ton angoisse pour l'avoir vécue mais comme dit Pat, ça évolue très vite la médecine vétérinaire et nos animaux font preuve d'une force incroyable.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tant que tu n'as pas les résultats, tu ne peux pas savoir. Je sais que tu dois t'imaginer le pire... en tout cas, tu t'en es rendue compte très vite, Nala a beaucoup de chance d'avoir une maitresse attentive comme tu l'es !

Je pense fort fort fort à toi et à ta belle louloute !

On n'en est pas là...mais si je peux me permettre si cela arrivait à Zao, j'accepterai de lui faire RT mais pas de chimio

J'espère toujours que les résultats ne seront pas catastrophiques... Il faut y croire ! L'attente doit être longue... Mais il faut s'accrocher à cette possibilité.

En effet Alice on n'en est pas là, on est un peu "dans le déni" pour ne pas paniquer. On y pense chacun de notre côté sans que ça prenne trop de place dans nos discussions au quotidien. On va faire comme si ça n'existait pas jusque fin janvier, on avisera ensuite.

Je me suis quand même renseigné sur la RT : une clinique à Bordeaux est équipée, donc matériellement ça serait gérable... Toutes les solutions seront étudiées avec la véto mais je préfère une chienne vive à la vie courte, qu'une loque à la vie longue ! Ca jouera dans notre décision forcément !

Demain on lui fait enlever les fils, elle est pleine de pêche, toujours dingue de son chaton. Nos parents descendent pour Noël, elle va être super contente de les voir... Voilà sur quoi on essaye de se focaliser pour oublier le reste et ne pas lui transmettre notre angoisse.

même si cette question revient sans arrêt ... il faut y croire ... ce sera mon premier souhait pour l'année 2013 I love you

Elodie,
Passe de bonnes fêtes avec tes proches
et aie confiance aux traitements, très efficaces SmileSmile et si cela peut t'encourager, je te répète que Véga va très bien Very Happy.
Je suis contente d'apprendre qu'à Bordeaux il y a un centre de radiothérapie.
Allez, bisous,
Pat et notre amour de Véga qui a 8ans et demi.

• Créer...