Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goldenboy27

j'ai un doute sur les méthodes d'apprentissage à l'obéissanc

Messages recommandés

voilà ça fait deux bons mois qu'Hélios va en cours d'obéissance mais j'ai l'impression que l'on avance pas beaucoup
je m'explique : on a appris, la marche au pied avec laisse, le assis/couché/reste (pas bouger), le rappel, le slalom entre les chiens 1. les chiens assis ne doivent pas bouger, 2. le chien qui passe entre les chiens ne doit pas sauter
et on a commencé les exercices liés à l'agility non pas dans le but de se lancer dans cette activité mais parce que c'est une façon de faire obéir le chien (par exemple la sortie du tunnel... suivi d'un rappel, franchissement des obstacles pour la marche au pied...)
hier, on a travaillé en se servant des obstacles et à moment donné on doit le faire sans laisse, l'explication étant l'apprentissage de la marche au pied sans laisse.
je ne dis pas que ce l'on a appris ne m'a rien apporté mais je me dis qu'il y a tellement de choses à acquérir comme par exemple le assis/couché/reste à distance et plein d'autres choses qu'au rythme où l'on va Hélios sera déjà grand quand on arrivera à ce stade ! bon c'est vrai que qui va doucement va longtemps mais ?????
et est-ce que le fait d'utiliser les obstacles pour faire de la marche au pied sans laisse est idéal ?
on a pas appris le debout (lorsque le chien est assis ou couché) bon ça je peux le faire moi-même c'est sûr
hier, le patron a proposé à son collègue de faire une sortie en ville avec Hélios et le gars a répondu "non elle y va déjà toute seule !!!)
qu'est-ce que vous en pensez. Je commence à avoir des doutes