Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yangolden

Association Gamelles Pleines

Messages recommandés

chaque année, l'hiver arrivant je suis meurtrie de penser à tout ces SDF là dehors dans le froids et à leur animaux...

une année faisant partie du site appelé TOUTOUBLOG j'avais lancé l'idée que chacun dans sa ville regarder et fasse le trie de tout leur tapis, laisse, collier et divers article et surtout CROQUETTES et descendent dans leur rue les donner aux SDF qu'ils rencontraient.

l'idée m'était partie du fait que j'avais reçues des croquettes pour essaie qui ne me convenait pas et ayant 120 KG sur les bras, je les aient prisent et je suis descendus en ville, j'ai trouvé un groupe de SDF avec des chiens et je leur aie tout déposé... devant leur joie et leur soulagement j'avais lancé l'idée...

cette année, le mauvais temps arrivant vite cela me tarrode à nouveau et en fouillant le web je suis tombé sur http://www.gamellespleines.fr/

je cous avertie pour les âmes sensible comme moi, certaines vidéos j'ai noyé mon bureau avec mes larmes...

Bref si cela vous touche, ou vous sensibilise vous aussi, on pourrais chacun chez nous voir avec les croix rouge si on pourrais pas leur donner des truc dont on ne se sert plus, et quelques croquettes...

ou directement le faire en croisant des SDF...

ne me demandais pas pourquoi cela me touche autant, je n'ai aucune réponse, mais chaque année ça me prend la tête...

Hors génial Pilou j'avait pas vue l'an dernier...
je suis super contente d'avoir trouvé ce site...
Je viens de faire une demande auprès de la croix rouge de chez moi...
je pense que j'irais les voir Lundi...

Pour ma part, j achete toujours des boites et croquettes en supermarché l hiver ....et je les ai toujours dans la voiture ..

c est tellement formidable de voir leur regard lorsque je donne les croquettes à leur chien, je suis "inondée" de merci.

ce matin , j ecoutais le temoignage sur rtl d un ancien sdf qui est resté dans la rue pendant 8 ans , il a mon age , il disait que s il avait tenu c etait grace à ses chiennes...

ces bêtes sont leur dernier lien à la vie...

je regarde pas la vidéo , je suis trop sensible...

Bravo Elka !!! vous êtes des gens Formidables !!!
pour la vidéo moi aussi je prefère m'abstenir Bouh

Oui chaque fois que je vais faire des courses et que j'en voie dehors, je leur prend un truc pour eux bien sur, mais je prend toujours des croquettes, pour les chiens...

une fois en été il y avait un jeune qui avait mis un panneau " SVP quelques sous pour payer un passeport à mon chien"...
cela m'a interpellé je lui aie demandé pourquoi il avait écrit ça, il m'a répondu qu'il voulait repartir car sa famille était en Espagne mais qu'il lui fallait un passeport pour son chien et qu'il était hors de question pour lui de partir sans son chien...
nous somme rentré faire nos course avec Jérôme en sortant nous lui avons donné un gamelle, des croquettes, une laisse un un jouet, puis ni une ni deux, nous étions à 4 KMS de chez ma véto, je l'ai appelé, on a déboulé, j'ai payé , ils ont pus partir en ESPAGNE...

je peux vous dire que nous avions tous la banane...

c est tellement bien de pouvoir faire quelque chose comme ça , au moins tu vois en direct "son sourire"...

le soir , tu te dis que tu es content car tu as fait un truc de vraiment bien et comme tu le dis "ça donne la banane!!!"

la plupart du temps , les sdf que je croise sont très surpris et étonnés de mon geste...que l on puisse penser à leur chien , aussi!! je pense qu ils sont encore plus contents pour leur chien que pour eux!!

tu as raison Elka !!! c'est rigolo votre terme d'avoir la banane!! moi je dis que cela me donne la pêche Laughing

depuis que Rumba a eu son occlusion à cause d un noyau de pêche ..ce mot est à jamais banni de mon langage!!!!affraid

c'est Génial Pilou, je suis heureuse et soulagée ce soir de voir que je ne suis seule dans mes doutes et dans mes craintes pour ces gens là.
avec la vie actuelle nous ne sommes pas grand chose et demain ça peut nous arriver aussi...

vraiment sur ce forum on trouve des gens très HUMAIN ça fait du bien

Elka a écrit:
depuis que Rumba a eu son occlusion à cause d un noyau de pêche ..ce mot est à jamais banni de mon langage!!!!affraid

yangolden a écrit:
c'est Génial Pilou, je suis heureuse et soulagée ce soir de voir que je ne suis seule dans mes doutes et dans mes craintes pour ces gens là.
avec la vie actuelle nous ne sommes pas grand chose et demain ça peut nous arriver aussi...

vraiment sur ce forum on trouve des gens très HUMAIN ça fait du bien

merci Yannick!
faire du bien à son prochain quand on peut donner un petit coup de pouce ...

Oui il y a des gens formidables et partout, mais nous ne les voyons pas car ils agissent souvent dans l'ombre !
Yannick tu es . Quelle bonne idée !!

Si vous parlez de la vidéo que j'ai posté, franchement elle est juste sublime et vous pouvez la regarder sans problème les filles !

non la tienne m'a tiré des larmes c'est sur... Je parlais de celle qui sont sur le site de gamelle pleine, tu y a une jeune fille qui exprime tout ce quelle ressent pour sa chienne, et Yohann le fondateur de cette assos qui explique que ça chienne, celle qui lui a inspiré l'idée de faire cette assos est atteinte d'un cancer et que malgré 2 opérations elle est appelé à partir...
Bref déchirant et là moi je pleure comme une madeleine car je m'imagine a sa place ou à leur place...

belle histoire Yangolden et très beau geste
vu tout ce qui est dit dans les messages je ne regarderai pas la vidéo... j'imagine et je peux pas !
quand je travaillais (à Paris)j'ai souvent donné des sacs remplis de croquettes que je piquais à mon Naos (il était d'accord, c'était un amour) un café et un croissant au maître mais le regard du maître en soulevant le sac de croquettes, ça ne peut pas s'oublier
plein d'amour à tous les loulous

et bien vla ... je l'ai regardé ... j'ai chialé comme une madeleine comme toi Yannick mais que c'est beau Love

je viens de regarder la vidéo "l'émouvante histoire de Rosalie"
très émouvant et très belle initiative qui devrait effectivement être étendue à toutes les régions de France comme pour les resto du coeur

• Créer...