Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khaelly

Khaelly a une otite..

Messages recommandés

Oui , ça va vite être un mauvais souvenir ... sauf qu'il te faudra sans doute lui nettoyer les oreilles plus souvent ... Fanouk à horreur , et j'ai besoin de l'aide de mon mari , pour le ... coincer .Il a les oreilles tres sales , comme Half , d'ailleurs . J'ai déjà eut 2 goldens , aucun problème de ce coté .

Cannelle en faisait tout le temps petite... Un jour ma véto m'a dit: arrêtez carrément de lui nettoyer, faites lui moins souvent. Depuis elle en a plus fait. Gao je lui fais tous les mois voire 2 mois et elles sont nickelles...
Comme quoi...

Surtout bien faire le traitement jusqu'au bout!
Parfois, on arrête le traitement car on voit que çà va mieux, mais çà revient....
Coop en a une belle aussi actuellement.... Il est en mode oreilles toutes grasses avec la pommade, c'est pas top!

Bon traitement à Khaelly!

steph&cooper a écrit:
Surtout bien faire le traitement jusqu'au bout!
Parfois, on arrête le traitement car on voit que çà va mieux, mais çà revient....
Coop en a une belle aussi actuellement.... Il est en mode oreilles toutes grasses avec la pommade, c'est pas top!Bon traitement à Khaelly!

Oui, le véto m'a dit de bien continuer le traitement assez longtemps (il m'a conseillé 3 semaines). Histoire que ça guérisse bien. Elle a toujours été sensible. Et pareil, on a tenté de lui laver souvent, et aussi moins souvent... mais toujours pareil ! Oreille TRES rouge et gonflée cette fois ci ! Embarassed

Pour ceux qui se souviennent, Khaelly avait aussi les babines rouges à un moment... il a dit que ça peut venir de ces champignons, car quand on regarde de prés... ses babines sont toujours un peu plus rosé (mais léger). Du coup, c'est soin des oreilles et des babines....

Quant à sa "constipation", il m'a conseillé de lui rajouter des haricots verts quelques semaines, histoire de voir si ce n'est pas un manque de fibres... comme elle a toujours été fragile des intestins. Il a dit que ça n'est rien de grave si c'est aussi dur, mais que ça peut l'être si un jour quelque chose chamboule ses intestins et la constipe encore plus.... donc boîte d'haricots en plus dans les croquettes ! C'est elle qui est contente... elle en a plus à manger dans son bac du coup ! Le véto m'a dit que je n'avais pas besoin de baisser la dose de croquette, parce que les haricots ne la feraient pas grossir... Merci à tous !

elle a pas de bol la petite Khaelly
bonne nouvelle pour ces problèmes de constipation
otite : aïe ça fait mal et c'est sûr il faut bien soigner pour que ça ne devienne pas chronique
gros câlins à la pupuce

je me permet de faire remonter ce topic pour savoir quels sont les signes d'une otite chez nos goldinou ?

Haribo n'a pas forcément les oreilles sales, je les lui nettoie d'ailleurs jamais et elles sont niquelles mais là tout à l'heure, je lui regardais comme régulièrement pour l'habituer et au niveau de l'oreille droite j'ai trouvé qu'à un endroit c'était rouge ce qui ne se retrouve pas sur la gauche et je sais pas, c'est bizarre...

C'est très rouge et très douloureux... quand tu nettoies l'oreille, le chien a mal... Cannelle en pleurait... Et c'est rouge vif Smile

ça doit pas etre ça alors parce qu'il a pas mal du tout. Il y touche pas et quand moi j'y touche il dit rien (enfin rien de plus que d'habitude !). Je vais surveiller ça et on verra.

merci à toi

Certains chiens "ne souffrent" pas lorsqu'ils ont des otites. C'est comme pour nous, il y a les douillets et les autres Very Happy
Les symptômes : cérumen noir, oreilles mal odorantes et c'est le début d'une otite.

le chien a mal quand on lui touche l'oreille en la nettoyant par exemple, il couine
un signe qui souvent ne trompe pas, il se secoue la tête très souvent
il a peut-être l'oreille irritée s'il s'est gratté !

nos messages se sont croisés avec Mielleshogan et du fait ils sont contradictoires donc !!!

laptiterelie a écrit:
je me permet de faire remonter ce topic pour savoir quels sont les signes d'une otite chez nos goldinou ?

Haribo n'a pas forcément les oreilles sales, je les lui nettoie d'ailleurs jamais et elles sont niquelles mais là tout à l'heure, je lui regardais comme régulièrement pour l'habituer et au niveau de l'oreille droite j'ai trouvé qu'à un endroit c'était rouge ce qui ne se retrouve pas sur la gauche et je sais pas, c'est bizarre...

Perso ça à commence comme ça pour Khaelly. Rougeur puis infection par la suite. Désinfecte un peu avec un coton doucement mais surveille bien. Le veto m'a dit que quand le chien commence à se plaindre et que l'on voit quelque chose, c'est que vraiment il a mal et bien infecté car les chiens se plaignent pas pour rien.

il ne secoue pas du tout la tête, ne se gratte pas... si ça se trouve il a juste mis la tête dans une herbe qui l'a irrité. je peux désinfecter avec quoi sur le coton ? je vais essayer de faire ça et surveillance de toute façon

laptiterelie a écrit:
il ne secoue pas du tout la tête, ne se gratte pas... si ça se trouve il a juste mis la tête dans une herbe qui l'a irrité. je peux désinfecter avec quoi sur le coton ? je vais essayer de faire ça et surveillance de toute façon

Perso je nettoierais en douceur avec un peu de sérum physiologique.

OK. je récupèrerai du sérum phy demain au boulot (chut faut pas le dire !) et je ferai ça. en espérant que ce soit pas ça et que je me fais juste des films !

• Créer...