Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delph01

Alto - nouvelles photos et vidéo p5 !

Messages recommandés

Pour le début de l'histoire :

http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t9895-alto-une-semaine-a-la-maison-photos-p8

Alto est arrivé le 26 décembre 2012 à la maison, depuis ...

Alors Alto est un chien très, très méchant, comme vous pouvez le constater :

Par contre j'ai un gros soucis avec lui : c'est qu'il refuse toutes les croquettes que je lui propose : il ne mange que de la nourriture maison en petite quantité.

Il est très fin, pas du tout éclaté au poitrail, et très peu musclé. Mais dans le jardin il s'éclate.

Dehors, il n'obéit pas au rappel, donc il reste en laisse.

Il est trés calme avec les autres chiens, il aboit pour jouer avec eux, mais sans plus.

Par contre si un modo peu changer le post de place car là ce n'est plus vraiement l'arrivé à la maison. Merci d'avance. Very Happy

Dans son malheur il a eu énormément de chance d'être tombé sur toi.

Il mangeait quoi avant ? il me semble que tu avais parlé de croquettes de mauvaises qualité, tu peux pas essayer de lui mélangée ses anciennes avec des nouvelles voir s'il les prend pas en meme temps ? et si tu mets des croquettes de bonne qualité dans son alimentation maison il les mange ? histoire d'y aller petit à petit jusqu'à ce qu'il est que ça.

Il mangeait des croquettes friskies, il les refusait déjà chez ses anciens proprio qui lui mélangeait la ration tous les 2 jours avec des boites pour qu'il mange.

Ici j'avais des RC, mais il ne les mange que si je les lui donne à la main et max 10 croquettes ! J'ai essayer en soupe, c'est encore pire !

Donc repas maison : viande ou poisson + pattes ou riz + légumes, et ce matin et soir 7h 19h. Il mange avec appétit, mais commence à laisser une partie de sa ration pour finir plus tard.

Les croquettes seraient quand même plus équilibrées pour lui car il a besoin de se "faire".

Enfin on verra !

et si tu mélanges des croquettes dans la nourriture maison , et s'il est mieux avec toi, tu penses que si tu vires sa gamelle au bout de 30min qu'il est mangé ou non (comme on fait avec un chiot ou un chien "capricieux") il se laisserait mourir de faim ?

parce que si monsieur a été habitué pendant des années à avoir ce qu'il voulait (une boite ?) en boudant sa gamelle, pourquoi s'arretait il ?! perso je prefere aussi des nouille avec de la viande que des croquettes Razz

croquettes avec ration ménagère : il boude aussi !

Vu son passé de "mordeur", je préfère jouer la carte de la sécurité et ne pas l'affamer car là il pourrait donner des dents (même si je n'y crois pas trop), je préfère le laisser venir à une alimentation plus copieuse et plus régulière en lui faisant faire plus d'exercice pour stimuler son appétit.

Bref il faut trouver le bout de la pelotte et la tirer doucement pour défaire les noeuds !

Invité
et en trouvant des croquettes plus molles !!!

j'imagine que tu as essayer les sardines a l'huile aussi !!!melanger aux croquettes du thon aussi ça pu et ils aiment ça !!!

il a pas l'air d'etre maigre sur la photo.... il a fini la croissance et il ne va pas s'eclater plus je crois pas a part de lui faire faire de la nage !!mais a outrance car le mien na pas un gros poitrail et il ne s'est pas eclater plus !!c'est la qualité de la "bête"Very Happy

Il fait moins de 30 kg, je n'ai pas réussi à le toiser. Je verrais chez le véto lors de ses vaccins

en tout cas il est super brave car la chatte de mes voisins vient de se faire écarteler par leurs 2 chiens (BA et coisée BA) et laissée presque pour morte. Je suis allée la chercher chez eux et mise dans un carton en attendant les proprios. Il n'a pas bougé.

Pour un chien mordant qui aurait tué un york ! Tu parles ! Il a la chatte à porter de gueule sur la table, il renifle et se couche au pied !

pffff!!!! ces maitres voulez sans debarraser.....pauvre chien

pour te donner une idée clown pese 34kg et toise 61cm il n'est pas gras ....et parait mince car il est grand!!!son 1/2 frere pese 35kg mais etant plus petit on dirait un boudin!!!!celui de ma fille (lignée travail) 25kg petit aussi tout menu ça dépend des lignées ....

Côté ligné, je ne peux pas dire car il n'a pas de LOF : il est Belge et vient d'une animalerie et ne semble pas avoir de papier de race (je ne sais pas comment celà se présente en Belgique - si quelqu'un peux me renseigner ?)

Je l'ai pesé samedi 29/12 dans un magasin pour animaux : avec la laisse, le harnais et le collier en cuir il faisait 30,127 kg, donc il devait faire moins de 28 kg.

Il doit mesurer plus 60 cm (il dépasse mes genoux), il faut que je le toise.

C'est vrai qu'il est très gentil et obéissant dans la maison et le jardin, mais il n'a rien dans le comportement d'un golden : il ne sait pas rapporter ! Il a été trop brimé.

En Belgique, c'est la Société Royale Saint Hubert qui correspond au LOF : http://www.srsh.be/pages-fr/index.html Si tu veux les contacter, arme toi de patience, c'est pas évident....et ils répondent difficilement au mail. S'il a été pucé ou tatoué et déclaré en Belgique, tu peux peut-être retrouver sa trace sur le fichier de l'Abiec : http://www.abiec-bvirh.be/fr/home Dans les animaleries, ici comme en France, c'est le plus souvent des chiens venus de l'Est Sad ..... Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!

Donc, des nouvelles d'Alto.

Mercredi cela a fait 4 semaines qu'il est à la maison. Demain cela fera 1 moins qu'il est arrivé amené par ses ex-proprio et leur dernière née de 3 semaines.

Le changement des papiers sont arrivés hier : il est officellement à mon nom Laughing

Ici il a découvert la liberté dans le jardin, des copains pour s'amuser un peu le long de la cloture et beaucoup d'endroit pour lever la patte !

Par contre, j'ai toujours autant de difficulté pour le faire manger (j'ouvrirai un post pour demander des conseils dans "alimentation").

Le voici dimanche avec les premiers flocons. J'ai fait une vidéo, mais je ne sais pas la mettre en ligne !

cheers 1 mois et les papiers ...plein de découvertes avec toi Very HappyI love you

il lui reste des anciens réflexes à oublier, la main pour les caresses seulement , tu es sur le bon chemin Delphine Very Happy

pour la nourriture, je n'ai pas de conseils, j'ai un vorace qui se jette sur ses croquettes Very Happy

Agréable, le climat varois, non ?
Et si Alto ne mange pas beaucoup, ça ne se voit pas, il a l'air heureux comme tout !

Oui, hein, il est vif mais mange la ration d'un caniche en lui forcant entre les dents !

Et oui, cela fait longtemps que je n'avais pas fait de sport, et là cela ne parrait pas mais celà monte !

Cool tu as réussi Delph ! on va pouvoir profiter de plein de vidéos d'Alto... c'est sympa ton coin...
Alto ne s'éloigne pas il revient bien ... et comme disent les autres il est heureux de gambader.... et son manque d'appétit ne voit pas...
Merci Delph pour ces belles images...

il est heureux ce petit "alto"!!!!!il a beaucoup de poil car il a pas l'air maigre !!on se demande comment il fait pour ne pas trop maigrir avec le peu qu'il mange!!! il a l'air heureux comme un pinson !!!

il a l'air bien dans ses pattes le petit Alto et non il ne fait pas maigrichon pour un chien qui ne mange pas
gros câlins à lui

Je galère pour mettre les phots en ligne - j'ai une connexion qui fonctionne en pédalant !

Merci Goldenboy, c'est un agrandissement juste après cette photo là :

bounce il a l'air d'aimer la neige!!! il est obeissant? je me demande pourquoi ils l'ont plus voulu ....il est pas méchant !!!!

Il est plus obéissant depuis qu'il a rencontré une jeune golden la semaine dernière. Il a vu que les autres chiens étaient libre mais revenaient quand leur maitre les rappelait. Lui c'était plutot le chien de Nivel : "Va-t-en, viens ici !"

Il cherche beaucoup ses congénères pour jouer, mais n'est pas agressif. Ce que ses anciens proprio ont pris pour de l'agressivité est tout simplement sa frustation de ne voir personne.

ah oui !!le chien de nivel !!!"qui s'en va quand on l'appelle!!!!
pas de sa faute pauvre bête...

Allez, après la photo ratée pour le concours, voici les précédentes, et si j'y arrivue une petite vidéo en rentrant de la balade :

Elle est tres rigolotte ta vidéo et tu as su mettre la musique , qu'il fallait ... Voilà un chien vraiment heureux , à présent .Bravo à toi .

Quel changement, c'est un chien magnifique, bravo à toi !!!

que je suis contente de voir ce chien heureux !!!j'en aie les larmes aux yeux !!!!bravo a toi delphine !!!! tu sais que le fait de se rouler comme ça ça veut dire qu'il a besoin qu'on s'occupe de lui il fait le zouave pour te monter qu'il est heureux !!!et tu as sus bien faire !!!bravo delph Applause

• Créer...