Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McCarthy

Eleveurs Pays de la Loire

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ayant le souhait d'adopter un Golden, j'aurais voulu connaître les différents élevages qui existent dans le Pays de La Loire.
J'ai voulu contacter le Retriever Club de France, mais je n'ai aucune réponse depuis décembre...
Une personne connaîtrait-t-elle les principaux élevages de la région pour que je puisse ensuite les contacter?

En vous remerciant!
A bientôt sur le forum

Bonjour,

Il est probable que le mois de décembre reste un mois assez délicat surtout fin décembre pour contacter le RCF, mais normalement ils répondent... Vous pouvez contacter directement le Président M. Monsçavoir, généralement il répond ! Même s'il n'est pas dans votre région, il vous redirigera.
Sinon nous avons des éleveurs sur le forum qui vont peut-être pouvoir vous aiguiller en fonction de ce que vous recherchez.
Il y a tellement de lignées différentes chez nos golden, avec des morphologies bien différentes.
En tout cas prenez le temps de bien choisir, c'est si important et un tel engagement sur plusieurs années Smile
Ne pas hésiter à faire quelques kilomètres...

Vous cherchez quel type de chien ? Ca peut déjà être pas mal pour vous indiquer ?
Vous allez aller à la chasse avec ? Vous voulez une lignée 100% travail ? Une lignée beauté ?
Les éleveurs travaillent tous avec leurs envies... il faut voir les mariages qui sont effectués.

Ensuite si j'avais un conseil à vous donner surtout choisissez un éleveur qui fait tester ses chiens. Les tests : hanches/coudes (dans l'idéal avec une lecture A/A) et coude 0/0. Absence de dysplasie.
Ensuite qu'il est effectué le test des tares oculaires, avec indemne de TO donc ! Et il existe également le test pour la maladie de peau : Ichtyose (des pellicules sur la peau du chien qui peuvent entrainer un traitement à vie dans les formes les plus graves, et une alimentation spécifique dans les moins). Sachant que dans le golden cette maladie est très répandu.
Si vous avez l’occasion d’aller visiter l’élevage surtout déplacez-vous, ça sera la meilleure façon de se faire une idée sur les conditions d’élevages.

Bonnes recherches Very Happy

Je recherche avant tout un chien de compagnie qui soit calme et avec qui il soit possible de faire différentes activités (agility, obéissance, promenade ect) Smile
Encore merci pour tous les renseignements, je ne manquerais pas de prendre en compte tous ces éléments lors du choix de l'élevage et du chiot.

Oui l'essentiel est de trouver un élevage qui répond à vos attentes, que ses chiens correspondent à votre golden idéal. Mais surtout qu'il est une confiance mutuelle qui s'installe pour que la communication ne sont jamais coupé, car pour moi l'éthique d'un élevage doit être une priorité. Qu'il pense chien et donc bien être de ceci avant l'encaissement d'un chèque. Qu'il répond présent dans les bons comme les moins bons moments. Qu'il ne s'agace jamais à toutes vos interrogations car cela prouve que vous prenez en compte le bien être de vos loulous. Combien de personnes arrivent sur ce forum avec des interrogations car ils n'ont pas de réponse face à leurs soucis car l'éleveur ne répond pas. Encore pire quand il y a un soucis de santé sur un chien, un éleveur doit être honnête et en transparence pour ses familles. Le contact est vraiment une priorité car vous prenez en charge un être vivant qui aura des attentes et qui mieux qu'un éleveur qui connaît ses chiens et surtout la race sur le bout des doigts pour vous aider. Donc ne jamais s'arrêter à une belle vitrine mais savoir qui se cache derrière. Moi c'est ce que j'aurais aimé trouver avec certains de mes loulous acheter à d'autres élevages. Car quand vous donnez des nouvelles de votre protégé et que vous avez pas de retour de l'éleveur au bout d'un moment ça agace.
Montrez nous déjà un photo de golden qui pour vous serez idéal à vos yeux, on pourra déjà vous orienter sur des lignées qui correspondent et vous donnez les outils de recherche pour trouver l'élevage

J'avoue être particulièrement attiré par les Golden couleur crème.
De préférence une femelle. J'ai par exemple un gros coup de coeur pour Dahlia du jardin des Oliviers.

Sinon j'ai aussi trouvé cette photo sur internet mais je ne connais pas le nom du Golden ni l'élevage:

J'espère que çà pourra donner une ordre d'idée. Smile

Oui donc je vois le style de chien en effet, je connais la première chienne pour l'avoir croisé en expo. Il y a d'ailleurs une de ces filles sur le forum. Je connais des éleveurs produisant ce style de chiens. Il faut savoir combien de kilomètres autour de chez toi, tu es prêt à faire. Tu n'a pas pensé à venir à l'expo de Nantes en Décembre. Beaucoup d'éleveurs du coin était présent. C'est une spéciale le dimanche il y avait de très jolis chiens.

Je suis arrivé récemment sur Nantes, j'ai appris trop tard pour l'expo malheureusement...
Mais je crois qu'il y en aura peut être une autre en mars ou en avril, j'y passerai sans doute!

Est-ce que tu peux m'envoyer par mp le nom des éleveurs auxquels tu pensais, cela m’intéresserais beaucoup Smile
(je ne sais pas si on peut les écrire directement sur le forum)
Encore merci pour ton aide et tes conseils!

Liste RCF des éléveurs pays de Loire:

De l'Isle DegardeMme. Cornou - Le Galludec ArmellePays de la Loire
GuisachanMr. Goukassow AlainPays de la Loire
Du Domaine de la Vallée de l'AndelleMr. et Mme Hivet Ralph & NathaliePays de la Loire
Des Rives du DonMme. Leray DaniellePays de la Loire

Ah, je pensais qu'il y en avait un peu plus... Laughing Ca c'est donc ce qui s'affiche sur la page RCF? Ca ne fait pas beaucoup...

J'ai eu une petite chienne au club canin qui vient de l'élevage Guisachan, elle est plutot jolie et très équilibrée. (D'ailleurs sa maitresse était sur le forum mais je crois qu'elle ne poste plus).
J'ai eu des échos de cet élevage par d'autres personnes qui sont positifs, mais rien ne vaut une visite pour se rendre compte des conditions d'élevages, la morphologie des chiens (oui rien ne vaut un vrai contact!) et leurs caractères, ainsi que le feeling avec l'éleveur

J'ai fait le tour des différentes sites internet, il y a 5 élevages qui me semblent pas mal (dont deux coup de cœur), je vais téléphoner aux propriétaires pour savoir si je peux visiter leurs élevages!
Encore merci pour vos conseils ;)

Je te souhaite donc une bonne visite, tient nous informer de tes recherches car on hâte de découvrir les futurs parents de ta boule poil. Et donc suivre cette belle aventure qui commencera pour toi

Je vous tiendrais au courant ;)
Ayant prévu d'adopter au cours du mois de juillet, les mois risquent de filer assez vite!

J'ai vu Heesis en photo sur le forum, elle est vraiment très belle! Au niveau du caractère, elle est comment? Smile

Et alors vous ne nous dites pas quels sont les élevages pour lesquels vous avez un coup de coeur ? Laughing
Nous sommes des grands curieux ici... Fufu

Ahahah! Je ne savais pas si j'avais le droit d'en parler sur le forum. Razz
Je me suis centré sur les élevages du Nord-Ouest pour une question de distance mais aussi parce qu'il me semblait important de garder contact avec l'éleveur.
Après avoir parcouru plusieurs sites et suivis vos conseils, je vais très certainement contacter les suivants:

-Elevage les Jardins d’Epona
-Elevage Guisachan
-Elevage les Rives de l’Erdre
-Elevage les Rives Del Hyrome
-Elevage Etang de Bel Air

Le problème pour les deux premiers c'est qu'ils sont plus difficiles d'accès et que je n'ai plus de voiture avant plusieurs mois...
Je vais essayer de m'arranger avec un proche sinon je verrai...
Je vous tiendrez au courant, mais il y aura sans aucun doute une petite nouvelle sur le forum à partir de juillet!!!

Il Y a de jolis élevages mais mon coeur va surtout vers un que je connais bien et que j'apprécie beaucoup pour sa gentillesse et sa simplicité. Il n'oublie pas comment il a commencé ni qui l'a aidé à en arriver là. Si tu aimes le type de chien du Jardin d'Epona et du domaine des rives de l'Erdre, tu as aussi celui De la Cité des Étangs qui a prévu de marier sa chienne soeur de Betty boop du Domaine des Rives de L'erdre d'ici peu

Je crois savoir duquel dont tu parles Razz
Ah je ne connaissais pas cet élevage, merci! Smile

• Créer...