Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elingo

Croquettes et coprophagie

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je viens demander quelques conseils à propos de Gipsy, croisée labrador-golden-épagneul.
Quand elle est arrivée (elle vient d'un refuge), elle ne faisait qu'en diarrhée et mangeait ses crottes (elle était aux Proplan, nous l'avons passée aux Platinum chiot poulet... mais toujours le même problème...).
Elle est passée ensuite, à 16 mois, aux Platinum adulte agneau-riz. Là, elle avait des selles parfaites (donc je suppose qu'elle ne tolère pas le poulet) mais toujours le même problème de coprophagie. Et surtout elle a bien grandi pendant cette période mais beaucoup perdu de poids, malgré des rations beaucoup plus importantes (elle fait 18kgs mais, pour ne pas perdre de poids, avait une ration plus importante que Lingo, notre golden de 28kgs... il faut dire quand même qu'elle est très dynamique)
Nous sommes donc passés à des croquettes plus "grasses" et au poisson, pour ses problèmes de peau : Les Taste of the Wild Pacific Stream... Progressivement, elle n'a plus mangé ses crottes. Par contre, je trouve que ses problèmes de peau, otites etc ont empiré. Et ses selles sont très variables...
Depuis deux jours, on retente les Platinum agneau / riz mais directement elle reprend son comportement coprophage...
Est-ce qu'elle assimile mal un aliment?
Ou le goût des croquettes qui resterait?
Un manque de quelque chose?
Ou alors un problème lié aux céréales dans les croquettes?

Désolée, c'est long... Embarassed

J'hésite à tenter les Gosbi par exemple mais j'ai lu que beaucoup de chiens avaient perdu du poids... Or, elle a déjà besoin d'un ou deux kgs supplémentaires...
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse...

merci d'avoir lu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle supporte bien les taste pourquoi ne pas avoir essayé les high prairie et oui avec gosbi il faut complémenter en huile de poisson si perte de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf on dirait qu'elle n'assimile pas bien un element ds les croquettes....
A part rechanger j'vois pas...le veto en dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Platinum a sorti une gamme sans céréales.

Si sa coprophagie est uniquement sur ses crottes, effectivement c'est qu'elle y trouve encore qq chose qu'elle considère comme non assimilé et donc elle réingurgite. Désolée c'est pas très ragoutant Very Happy . Si c'était le goût ou l'odeur de croquettes présentes dans les selles, elle mangerait aussi celles d'Elingo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

J'ai vu pour la gamme Ibérico mais comme elle vient tout juste de sortir, je voudrais attendre un peu encore pour avoir des retours...
Alice, le véto dit "je ne connais pas ces gammes donc il faudrait changer pour du premium comme Hill's" No Et avant, il m'avait conseillé le Copronat qui n'a pas du tout marché.
Effectivement, elle ne mange que ses propres selles...

Les TOTW high prairie sont-elles plus digestibles? Sinon, oui pourquoi pas l'ajout d'huile de poisson avec les Gosbi... pour son poids mais aussi pour ses problèmes de peau...

Merci beaucoup à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdu du poids avec les GOSBI ???

Euh moi je les ai prises justement pour faire reprendre du poids à Gao, il est à 33 kilos et se porte comme un charme alors qu'avec les DLG, il était descendu à moins de 30 kilos...

J'ai pris celles au poulet plus calorique pour les chiens énergiques comme les nôtres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai lu et un revendeur de Gosbi a évoqué le problème des pertes de poids... Question
Alors c'est ce qui m'inquiétait un peu pour ma Gipsy modèle Taillefine !
Mais çà me rassure de savoir que pour Gao par exemple c'est l'inverse

Après, je ne testerai pas une gamme poulet car visiblement elle ne supporte pas du tout... J'essaierai plutôt Agneau / Riz je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elingo a écrit:
Oui, je l'ai lu et un revendeur de Gosbi a évoqué le problème des pertes de poids... Question
Alors c'est ce qui m'inquiétait un peu pour ma Gipsy modèle Taillefine !
Mais çà me rassure de savoir que pour Gao par exemple c'est l'inverse

Après, je ne testerai pas une gamme poulet car visiblement elle ne supporte pas du tout... J'essaierai plutôt Agneau / Riz je pense...


Bizarre que le revendeur t'ait dit ça... après, agneau riz pour chiens énergiques ça n'existe pas... j'ai justement pris poulet parce que j'avais pas le choix, c'était les seules qui étaient conseillées pour faire grossir un chien...

Dans ce cas, tente les TOTW oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je comprends mieux, merci Lucile.

Je pense donc qu'on va tester les high prairie de TOTW, on verra si elle les digère mieux...
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de trouver LA marque de croquettes au milieu de toutes ces marques... Je vous souhaite que les prochaines soient les bonnes et qu'elle ne mangera pas ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui de ma fille faisait pareil quand il est arrivé chez elle il mangeait ces crottes il etait nourri au "forza 10" croquettes bio qui sentait mauvais!!! on est toujours entrain d'essayer avec lui !!il ne mange plus ces crottes mais se gratte aussi !!!la elle est au RC hypoallergénique il les digere tres bien selles minuscule etc.... mais se gratte autant .... bon courage pour tes essaie pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos retours...

Je vais plutôt partir sur Gosbi (à complémenter en huile de saumon probablement) car, même si je n'y connais pas grand chose, je suis refroidie par les 9,5% de cendres des TOTW... (c'était 8,5% pour les Pacific stream mais c'est plus pour les autres gammes)
Après, sinon, pourquoi pas les Ibérico si çà ne va toujours pas !
Quel casse-tête ces croquettes !! Heureusement que Lingo n'a aucun problème de ce côté-là !

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bérengère !! Very Happy

Lingo est aux Platinum Agneau / Riz... J'attends un peu avant de le passer aux Ibérico...
Pour Gipsy, on verra selon les Gosbi dans un premier temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mielleshogan a écrit:
Je teste les Ibérico, donc je pourrais te redire Very Happy




tu me dira si tu en aie contente ? ma fille la essayer sur oak et ça a eté catastrophe !!!des gaz!!! de la diarrhée....du coup pas essayer sur clown qui lui est a orijen et qui de temps en temps les boudent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie je te redirais.

Saches qu'aujourd'hui j'ai fini mon second sac utilisé pour les 2 et pour le moment rien à signaler ni pour l'une ni pour l'autre, même pour Ambre qui est plus sensible qu'Eone.

A suivre. Je poursuis et je te redis ainsi qu'à Julie sur du plus long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...