Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pee-why

intoxication anti-limace

Messages recommandés

Triste nouvelle: une collègue vient de perdre sa femelle Beauceron de 3 ans.
Vers le 10 janvier, sa chienne a mangé le contenu d'un carton d'anti-limace (granulés bleus). Elle est allée aux urgences. Sa chienne a subit 2 transfusions sanguines et depuis 1 semaine, son état s'améliorait: elle pensait que la chienne était sortie d'affaire.
Hier matin, elle a trouvé sa chienne morte, dans son panier.....
Comme avec les enfants: attention aux produits toxiques!
Coup dur pour ma collègue, veuve depuis 6 mois et dont le chien était toute sa vie (RCI,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre qu'elle va s'en vouloir!!!je pensais que les anti limace bleu n'etait pas toxique pour les animaux:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est même térrible ... Coline je pense à perdue Abby une Goldinette de cette façon ...

comme elle doit être triste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les produits dangereux sont en hauteur comme pour les enfants. Les granulés bleus contiennent du bitrex un produit amer qui est censé dégouter les chiens mais on sait bien que ça ne marche pas. Contre les limaces, si on a la chance d'avoir une cheminée, un peu de cendre. Une énorme pensée pour ta collégue en lui souhaitant des jours meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, mon abie est morte en une nuit.
Elle avait mangé de l'anti limace dans les champs que les agriculteurs se servent pour traiter leurs champs.
Nous avions fait une grande promenade et 1 heure après être rentrés à la maison, Abie à commencé à être très essouflée sans raison.
Nous l'avons emmené chez le vétérinaire, et en arrivant chez lui, elle commençait à baver et avoir des convultions.
Les prises de sang on révélé l'origine du poison, mais trop tard,
malgré les perfusions, Abie est morte pendant la nuit.
Attention à vos Toutous en promenade, c'est au printemps que les champs sont traités.
Toutes mes pensées à ta collègue pee-why.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, je ne sais pas.
C'est le fait qu'elle bavait de la mousse, qu'elle avait des convulsions et les résultats de l'analyse de sang qui on donné l'origine du poison.

Abie n'avait aucun rappel. C'est une chienne que nous avions adopté quand elle avait 10 mois, elle avait été la majeur partie du temps dans un garage et n'avait reçu aucune éducation.
Quand elle nous a quitté, elle avait 3ans et demi.
Pour qu'elle puisse se défouler, nous avions pris l'habitude de la lacher dans les champs. Mais elle partait très loin, et la, difficile d'interdire ou de controler se qu'elle faisait.
Le vétérinaire nous avait dit que, même sans manger le poison, mais seulement de boire de l'eau de ruissellement contenant une forte concentration de poison avait le même effet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que cette triste histoire pour Abie me reste gravée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme quand ils mettent du deserbant dans les champs si les chiens boivent cette eau ça leur agresse vachement l'estomac .... mais les anti limace je savais pas que c'etait mortel !!! enfin sur les boites il y a marquer que les animaux ne les mangent pas!!! mais nos gloutons .....:oops:et ils ont vite fait d'avaler des cochonneries!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage pour votre collègue... ça fait beaucoup pour une seule personne en peu de temps. Mais la vie est parfois bien cruelle No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...