Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elendil1

Working Test ASUR en Gironde

Messages recommandés

bah pas plus d'explication ni de photos ? alors on attend Laughing

ils sont revenus tard ...Gérard et Catherine
Marie, hier ou aujourd'hui ...

Bérangère ...hum, c'est encore plus loin...

On va devoir patienter, pas trouvé de résultats...

Un excellent weekend, un super ambiance conviviale et chaleureuse autour d'hôtes très charmants et très gentil. Un jugement juste et pédagogue, j'ai pu voir mes erreurs et surtout déterminer ce qu'il y avait à travailler sur SUN. C'est un chien avec un beau potentiel qui malgré les nombreuses difficultés et un biotope complètement inconnu pour lui a fait de belles choses malgré qu'il ne connaît pas le stop à distance, ni les directions. Il a besoin de prendre confiance car il a un super en avant et de l'envie manque plus que la persévérance et moi apprendre à lui faire confiance également pour avoir une conduite plus efficace. Donc je n'en retiens que du positif au vue du peu d'entraînement de sun étant complètement novice dans le travail mais quelle bonheur de voir les autres binômes.
Pour résumé un weekend tout en simplicité et très enrichissant, je suis fière de ce Sun a pu me donner. On va se remettre au travail puisque qu'après notre déménagement plus son opération il était au repos complet et n'avait pas encore repris les entraînements.

Bonne continuation Catherine.
Des photos de la journée ?

Il y avait pleins de photographe donc oui il y aura des photos, on attend le lien qui nous enverra vers toutes ses photos. Si Jean ne le poste pas ici, on vous le donnera pour que vous puissiez tous en profiter car c'est vraiment une belle expérience j'ai adoré, on devrait avoir plus de manifestations comme celle-ci car il y a une vrai approche du chien et des aptitudes naturelles.

coucou fatigué un peu mais contente du wekend samedi donc nous avons gagné 1ere en classe open pour clown il a super bien bossé malgré des fautes de conduites c'est lui qui rattrape souvent mes erreurs!!!! et le lendemain 2em la il ma planté car il a lever la patte sur un atelier!!!ça ma fait perdre des points autrement c'est lui qui avait le mieux travailler m'ont dit les juges ....ça c'est jouer a tres peu de point!!! 15,8 et clown 15,6 s'il avait pas pissé il etait devant !!mais bon les exercises etaient super et diversifier les terrains tres dur ... des que je peu je mets des photos mais la j'arrive ma belle mere est tomber on attend le docteur je ne sais pas ce qui va se passer ....
heureusement que toutes ces activités me font oublier le quotidien!!!!

Notre Working Test en Gironde

Partis de la maison à 04 h samedi matin, nous sommes arrivés sur les lieux du WT a 08 h
Cafés puis contrôle vétérinaire: vérification identification du chien et du carnet de santé (vaccins)
Appel des participants, remise des brassards numérotés et présentation du parcours.
3 classes d'engagement: Initiation, Novice et Open : pour classe Novice et Open le chien doit avoir obtenue au moins un Exc en Field Trial.

Au programme: 5 ateliers identiques pour toutes les classes par jour. Chaque chien obtient une note a chaque atelier. 3 juges différents se partage les 5 ateliers.

Classement et résultats à la fin des deux jours sur l'ensemble des notes obtenus. La régularités des bons résultats est donc importante.

Premier jour:
Début au premier atelier par la classe Open, puis Novice, puis Initiation. Ensuite les participants passe a l'atelier suivant …
Beaucoup d'attente avant de passer avec son chien. On a le temps de discuter avec les autres et de faire de nouvelles connaissances.
L'arrêt en cours de journée n'a pas été possible. Les 5 ateliers ont été fait en totalité par tous. Beaucoup d'attente pour les chiens en fin de parcours.
Le repas a été pris vers 17 h

Deuxième jour:
Un premier atelier différents par classe d'engagement, puis passage a l'atelier suivant
Beaucoup moins d'attente. Heureusement, on a encore le temps de papoter … Lol
Arrêt déjeuner après le 4ème atelier (vers 13h). Dernier atelier pour tous après le repas. Ordre inversé par rapport au samedi : d'abord Initiation, puis Novice, puis Open
Retour au point de base et proclamation des résultats et remise de récompenses.

Commentaires personnels:
1 er WT organisé par les organisateurs (bénévoles)
Indication pour l'accès voiture et pour le parcours des 5 ateliers très bon
Infrastructure d'accueil: Très agréable et cadre naturel superbe
Accueil: chaleureux et très convivial.
Restauration: sur place dans salle agréable. Grandes tables. Nourriture maison très bonne (soupe, plat, fromage, dessert, café et vin)
Météo: très agréable (soleil)
Présence de chenilles processionnaires non-invitées :-)

Parcours:
Répartition des 5 ateliers dans un sous bois de pin et de chênes, traversé par des petits cours d'eaux: magnifique !
Fléchage nombreux et zones d'attentes balisées. On voit rarement les autres participants passer leur atelier. Je parle de participants et non de concurrents, car pas de sentiments de compétitions, ni de rivalités.
Notation faite par chaque juge a chaque atelier et explication immédiate du pourquoi de la note, avec des conseils pour l'amélioration.

Conclusion personnelle:
Encore merci à tous, organisateurs, juges et participants. Je ferai a nouveau ce type de Working Test avec Céleste et First avec grand plaisir.

Pour notre premier Working Test:
Ma petite Céleste a montré sa régularité et est classée 3ème en classe initiation
Son jeune fils First, rapide, mais beaucoup moins constant, se classe 8 ème en initiation
Je connais, grâce a ce WT, mieux leurs points faibles et nous allons travailler pour les améliorer.

gégé c'est un classement tout les jours c'est pas la moyenne des deux jours qu'ont donne !!!un jour c'est un classement et le lendemain c'est un autre classement ... a part que je t'ai mal compris Very Happy
felicitations en tout cas ! cheers

Ah bon ?
Alors j'ai raté le résultat de la première journée.
Pas grave.
Merci de rectifier Marie, Very Happy

Aplause Félicitations à vous

contente que les journées se soient passées dans une bonne ambiance Very Happy

c'est vrai tu n'etais pas la pour les résultats!!!!c'etait long et tres tard mais....tu n'a pas manger avec nous a 17h? il me semble que oui...les resultats on eté apres alors ..on etait tellement fatigué que je m'en souviens plus pour les resultats ils seront sur l'asur surement ...

Si j'ai mangé avec vous a 17 h,
Je suis partis après. Les résultats ont due être annoncé après notre départ.
Nous aussi ont était fatigué ! Debout depuis 3h et journée fatigante aussi Very Happy

toutes nos félicatations à vous ! une très bonne journée !

Merci à tous les participants pour ce weekend car c'est grâce à vous, votre patience et indulgence si l'ambiance a été si sympathique et conviviale.
Merci Gérard pour ce compte rendu, le but de cette journée était de nous rassembler autour de notre passion, en toute modestie je pense que tout le staff a atteint son objectif. Nous espérons renouveler l'expérience en évitant les erreurs de cette première édition.
Les photos seront très bientôt mise en ligne, laissez moi juste le temps de les mettre sur le serveur dont vous aurez le lien.
A très bientôt à tous pour de nouvelles aventures !

Des photos bientot en ligne j'espère !
un bon week end fatiguant (mais de la bonne fatigue ! ! j'en redemande ! Mon 5ème WT depuis 3 ans et pas le dernier !!)

Une 3eme place en Novice le samedi, et 4 eme le dimanche, avec une chienne qui débute une grossesse nerveuse je suis plutot contente de son travail, ma conduite et certaines erreurs m'ont couté quand meme des points,
c'est en pratiquant qu'on apprend, en échangeant sur ces manifestations qui sont rares dans notre région Aquitaine et qu'il faut développer.

Oui , Marie , un jour je viendrai peut-être vous retrouver , cela me ferait plaisir d'être parmi vous .
Je devrais faire mon 1er , au mois de mai , dans le Loiret .Cela va être une découverte pour moi et mes goldinous .

je suis sure que ça va te plaire !!et tu va apprendre pleins de nouvelles choses !! c'est souvent pas le resultat qui compte c'est l'apprentisage les excercises variés d'un juge a l'autre et les conseils !!

C'est bien sur ça que je compte , les conseils ... je n'ai pas la prétention de vouloir gagner , avec mes chiens , on démarre juste .Fanouk a son B , mais il y a encore beaucoup de travail ... et Fouillis , il est plus motivé , aussi je compte bien avoir plein de conseils .

Superbe site, super photos ! C'est comme si on y était !
Merci et bravo aux poilus !

Super site c'est vrai ... mais là il faut des chiens déjà très performants ...Les photos sont bien belles . Merci pour ce partage ...

FANOUK a écrit:
Super site c'est vrai ... mais là il faut des chiens déjà très performants ...Les photos sont bien belles . Merci pour ce partage ...

Le biotope était très varié mais les exercices adaptés aux différents niveaux, les chiens ne doivent pas forcement être très performants car même pour des exercices apparemment simples la note de 20/20 n'a pas été atteinte par les plus expérimentés .
Dans ces épreuves les maîtres mots sont précisions et discrétions dans les ordres, rigueur et sobriété dans la conduite de son chien et surtout humilité, humilité, humilité....

Waooh on a été gaté en photos !!! c'est sûre on y est !!! quel cadre et les loulous bien attentifs !
impressionnant les sauts sur le fossé !!! un gros faible pour la 120 et 121 !
merci beaucoup !

merci jean pour ce reportage!!!!!de belle photos qui résume la bonne ambiance et le plaisir de nos chiens et des conducteurs Love

Marie, tu pourras me donner les n°s des photos où figurent Clown...?

C'est un beau reportage...

tu auras des photos aussi ?

moi aussi j'aimerai bien savoir pour les numéros !

clown 11 a écrit:
merci jean pour ce reportage!!!!!de belle photos qui résume la bonne ambiance et le plaisir de nos chiens et des conducteurs Love

Entièrement d'accord avec Marie : quel super WE !!! Encore merci Jean !

Ah, les vilaines !
Espérons que les chiens ne les ont pas croisées de trop près...

arff!!!!!sale betes !!!!!quelques petits incidents tout de meme !!!!même en faisant tres attention!!!!!

Voici quelques photos que j'ai obtenue grace a la générosité des photographes :

Céleste:

First :

• Créer...