Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McCarthy

Parc intérieur pour chien: des conseils?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
En juillet devrait arriver une petite Golden chez moi et j'aurais voulu avoir votre avis.
Je pensais acheter un parc d'intérieur pour que le chien se sente à l'aise en ayant un coin à lui mais aussi pour éviter qu'il lui arrive un accident pendant mon absence. En regardant sur internet, je suis tombé sur ce genre de modèle:

Les dimensions sont: 125*80*90 (L x l x H) mais je prendrais sans doute un peu plus large.

Qu'en pensez-vous? L'image donne l'impression que c'est petit, mais c'est bien plus grand qu'une cage de transport pour Golden.
Est-ce une bonne idée? Avez-vous des conseils?

En vous remerciant
A bientôt sur le forum Smile

Parce que je n'ai pas de pièce complètement fermée ^^
A ton avis, dès qu'il sera grand, cela ne servira plus?
Je pensais que çà aurait pu faire un coin à lui comme une caisse de transport mais en beaucoup plus grand...

Franchement je ne crois pas

Si tu pars ds le sens , l'enfermer qd t'es pas...autant lui prendre une caisse de transport (la plus grande) au moins elle te servira pour la voiture et les gds trajets.

Sinon peux tu ptre opter pour une barriere de porte , afin de separer deux pieces ?

avec alice !!opter pour une separation de deux pieces est bien et la caisse de transport te sera +utile que le parc a chiot ...ma fille avait acheter un parc en bois au rayon bébé mais elle s'en est tres peu servi!!!elle la démonter pour s'en servir de barriere!!!!!elle a une cage transport il y dort dedans c'est sa niche!!!!

En fait, j'ai une grande pièce de vie avec la cuisine et le salon (oui oui, je sais, j'ai une maison assez atypique Razz ). Il n'y a pas de porte entre les deux. Sinon, j'ai un étage mais c'est la chambre, donc je ne pourrais pas mettre de barrières chez moi.

J'étais en train de regarder la taille des cages de transport. C'est vrai que certaines sont assez "spacieuses".
J'étais parti sur l'idée d'un parc, en me disant que c'était légèrement plus grand comme coin pour lui, mais si vous pensez que la cage est mieux, je vais suivre vos conseils. ;)

Mieux vaut 1 caisse de transport ou la salle de bain qui est forcément fermé 1 chiot golden méme a 2 mois sans surveîllance sera vite dehors.. La caisse est également utile comme apprentissage de la propreté

En cherchant sur internet, j'ai trouvé un professionnel vendant une caisse de transport L 104 × l 73 × H 75 cm pour 99€. (marque Gulliver)
Elle est neuve, à votre avis, c'est une bonne affaire ou il est parfois possible de trouver moins chère sur des sites comme le Bon Coin? Smile

Invité
bonjour , nous pour Héliot on a la marque caisse de transport atlas , Héliot a bientôt 1 an et loge bien dedans .on a la talle maxi : CAR MAXI : 100 X 80 X H.71 cm.attention il faut que ça loge dans la voiture !!!
Nous aussi on a une maison tout ouverte et mon mari a fabriqué une barrière pour lui faire une pièce pour la nuit .mais l'idée du parc est une bonne idée, je faisais ça avant, démonté çà fait une grande barrière !!

Quand je vois Zao dormir de tout son long ca fait bien plus d'un metre
Ca depend vas tu le laisser enfermer la nuit ?

La nuit, je ne pense pas, je pourrais l'entendre de ma chambre.
C'est uniquement dans les cas où je dois m'absenter durant les premiers mois. J'ai déjà eu des chiens mais ils avaient déjà un certain âge. Un chiot, j'avoue n'avoir aucune expérience sur les bêtises potentielles qu'il peut faire, donc je ne voudrais pas qu'il lui arrive d'accidents et j'ai cru comprendre que la caisse de transport pouvait les sécuriser. Smile

Si par contre il est sage comme une image (on peut toujours rêver Razz) il n'y a aucune raison pour que je ne le laisse pas se balader dans la maison.

Je vais acheter dans un premier temps une caisse de transport (il faut que je vérifie si elle peut loger dans la voiture...) et ensuite, je verrais si je ne peux pas aménager pour lui faire un plus grand espace!

Encore merci pour vos conseils! cheers

Ici Haribo est mon premier chien et très vite il a du etre seul plusieurs heures (4h le 4ème jour à la maison...) et jamais une bétise de faite et pourtant pas longtemps après il a du rester seul 9h quand on travaille tous les deux en même temps...

Il a accès au salon salle à manger quand il est seul, comme quand il est avec nous, aucun changement, avec ses jouets et en étant sorti avant pour dormir pendant notre absence et même si je pense qu'on a une grande part de chance, il a toujours été sage... (bon OK, une feuille déchiquetée de temps en temps quand c'est laissé sous son nez ou des bout de plante petit mais pareil laissées par terre...).

Par contre, je suis sur et certaine que si on l'avait laissé dehors, dans le garage ou pas comme d'habitude (pièce plus restreinte pour prévenir, cage...), il aurait soit fait des conneries soit pleurer pendant des heures.

Si vous partez serein pour pas lui transmettre votre anxièté et que le ou la petite est suffisamment défoulé avant, il ou elle dormira et jouera tranquillement avec ses jouets.

J'espère avoir autant de chance Razz

J'attends volontairement le mois de juillet pour avoir un mois entier pour l'éduquer. Je pense qu'en fonction je verrais selon comment il réagit.

Haribo dort dans un panier ou une caisse de transport? Au niveau de la propreté cela n'a pas été trop compliqué, le fait que vous soyez absents dès le début? Il lui a fallu combien de temps pour être "propre"?

Alors il dormait dans sa panière en théorie, maintenant sur un vet bed. En théorie car le couloir étant communiquant avec le salon il va rapidement dormir dedans devant la porte de la chambre et celà depuis petit quand il se réveille après notre départ. Maintenant il a aussi compris que la nuit, on peut pas lui dire non pour le canapé et que c'est plus confortable que le couloir qu'il rejoint quand il entend nos réveils !

Aucune caisse de transport, ayant qu'une 206 de toute façon, ce serait condamner ma voiture au chien et à l'intérieur il se débrouiller à aller où il veut !

Après, même s'il a été seul rapidement, on avait 2semaines de vacances avec lui donc très vite appris. Les 4h seul était un loupé... On devait partir amener un truc chez de la famille et on s'est fait coincer pour apéro + repas... Mais en rentrant pas de pipi quand meme vu qu'il était sorti avant (après midi tondeuse, le pauvre avait dormi toute notre absence !) et les 9h on était au bout de 3 semaines mais là forcément des pipis mais normal...

Et même en ayant des horaires irrégulières (je suis infirmière donc un coup du matin, un coup du soir, mon homme bosse de 3h à 11h) donc vraiment pas une vie réver, il a réussi à se caler car assez défouler quand on peut (et par là je veux dire des sorties régulières dans le jardin toute la jardin et une ballade par jour dont la durée à évoluer avec son âge mais tous les jours et il sait que si on part le matin l'après midi il a sa ballade et que s'il a sa ballade le matin c'est que je suis pas là l'après midi et même si chéri fait la sieste sur le canapé, il dort avec lui jusqu'à son réveil).

Après par contre, dès le 2ème jour, dès qu'on rentrait dans une pièce on lui disait "attend je reviens" et on fermait la porte, que ce soit pour 2min, 5min, 10min, 1h ou 4h... et on s'en occupait pas à notre retour et jamais eu de soucis.

J'ai une cuisine ouverte sur le salon et la salle a manger , soit une tres grande piece de vie ou il est impossible de mettre des barrieres .J'y laisse donc Harry seul quand je dois m'absenter.Et pour l'instant aucun dégat constaté.
Je me vois mal l'enfermer des heures dans une caisse de transport , meme si elle est tres grande.Harry a besoin de se lever , pour changer de position , pour aller boire aussi.

Je pars du principe qu'il vaut mieux tout sécuriser et laisser le chiot dans la pièce :suffit de cacher les cables electriques , de ranger tout ce qu'il peut grignoter ou mettre en hauteur (plantes , petits objets...)
Depuis que j'ai Harry ma maison n'a jamais ete aussi bien rangée ;)

Quand nous avons eu Gingko nous lui avons fait un parc dans le jardin avec accès à à véranda. Il a très vite été seul plusieurs heures. On lui dit à chaque fois "tu restes la". Au début on revenait très rapidement après cet ordre et puis on a allongé la durée. On travaille tout les 2 9 heures par jour et il jamais fait d énormes bêtises. Bon d'accord le tuyau d arrosage est en vrac, il y a quelques galeries et nos petites bordures en bois deviennent un lointain souvenir, mais bon rien de grave...
Ce qu il y avait de bien avec la configuration de notre maison c est qu il pouvait avoir accès dehors (enfin c est mon point de vue)

• Créer...