Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliviou♫

Que d'eau !

Messages recommandés

En fait, il y a toujours des volatiles aquatique sur la Seine, oies bernaches, cygnes, poules d'eau, etc. C'est plus ça qui l'intrigue !

Elle a l'air bien sage !! Razz
J'en connais deux qui ne le serait pas autant ! silent

Alice et Zao a écrit:
elle ne plonge pas notre Brindille ?

Heureusement que non ! Vu le débit du fleuve, je n'y tenais pas vraiment. En fait, elle ne va à l'eau que dans ses plans d'eau favoris. Quand elle ne connaît pas, elle reste au bord.

ca me rassure, je pensais que le mien était pas normal à courir dans les étangs qu'il connait mais pas oser rentrer dans les autres !

Faut rester prudent dans tous les cas. Après, tout dépend du caractère du chien. J'en ai déjà vu qui n'hésitent pas à sauter à l'eau n'importe où. Le hic, c'est que dans certains cas, ils seront incapables de remonter. Exemple : un canal qui aurait des berges très verticales mais pas très hautes. Facile de sauter, pas possible de remonter.

voilà c'est exactement le problème avec guess,je l'appelle la folle de l'eau,saute n'importe ou,et des fois on est obligée d'aller la chercher,et si je l'attache elle a un regard pire que si elle était battu tellement c'est une punition pour elle Laughing

Non mais c'est vrai que j'ai constaté que Drazik et Flambie aussi faisaient attention... il y a une balade que je fais de temps en temps qui va jusqu'à la rivière, ce week-end le débit était tellement important (avec la fonte des neiges) qu'ils ne sont pas allés à l'eau !!!
C'est le même endroit ou Flambie plus jeune m'a fait une grosse frayeur en tombant de quelques mètres (je pensais que c'était Drazik qui dévallait je n'avais pas réalisé que c'était elle) !
Alors autant maintenant je laisse Drazik traverser mais elle elle me regarde tout en sachant que je ne lui donnerai jamais l'ordre d'y aller ! Embarassed
Oliviou si tu as le temps de prendre une photo de Brindille qui t'a fichu la trouille, c'est que ça va quand même... Laughing

Voici la coupable, genre : ben quoi, on n'est pas bien, ici ?
Je l'ai shootée à une focale de 200 mm, c'est vous dire qu'elle doit être à au moins 100 mètres du bord ! Elle nageait vers le voilier peinarde. Et nous, on gueulait pour la faire revenir, mais bien sûr, elle est devenue sourde !
Et ça te fait des frissons dans le dos pendant quelques secondes ! Bon, c'était au mois d'août, elle avait deux ans et pétait la forme, mais quand même, on a eu un peu la trouille...

Merci !
L'histoire se passe dans la rivière de Morlaix, juste en face du Dourduff, village d'origine de plusieurs grands navigateurs à voile.

Re-belotte au même endroit : la Seine a débordé encore un peu plus qu'en février. C'est assez inhabituel en mai...
L'écluse ne sert plus à rien, le niveau étant le même en aval qu'en amont !

Vacances , pour l' éclusier ... mais vraiment raz-le bol .... de cette flotte ....on veut du

oh la Seine, elle fait pas semblant...ouf Brindille reste au bord...

Rose-Marie, on voit que tu as besoin de soleil sunny

Brindille est d'une sagesse, pour ça, sauf quand nous allons sur son plan d'eau où elle a le droit de se baigner. Là, elle court 100 mètres avant, plus la peine d'essayer de l'arrêter !
Rose-Marie, du soleil, d'accord, mais pas de trop ! Il va falloir ressortir les chapeaux, les lunettes, les crêmes. Le soleil, ça brûle ! Il en faut surtout pour le sud du pays, comme ça, nous aurons la paix en Bretagne ! Surtout, que les Hollandais ne changent pas leurs habitudes !

• Créer...