Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessicalex

Besoin d'infos avant d'adopter notre futur golden

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'étais inscrite il y a quelques semaines pour avoir des informations sur les golden avant de nous lancer dans l'adoption d'un chien.

J'ai parcouru le forum ainsi que les sites que j'ai pu trouver sur internet, mais mon ami commençant à me parler de prendre un chien de plus en plus souvent, je me permets de vous poser quelques questions directement pour me rassurer et me décider, car n'ayant jamais eu de chien c'est vraiment l'inconnu pour moi.

Déjà, j'aimerais éviter de prendre un chiot car je ne me sens pas capable d'assurer l'éducation d'un bébé, j'aurais trop peur de me louper vu que je n'y connais rien, et dans les premiers mois c'est surtout moi qui sera à la maison plutôt que mon ami. Vers quel âge nous conseillez-vous de nous tourner ? Mon ami et moi avons craqué sur une femelle de 8 mois sur internet, y a-t-il des inconvénients à acheter un chien de cet âge ?

Mâle ou femelle, cela fait-il une différence niveau caractère ? y a-t-il des contraintes particulières selon le sexe ?

De quoi doit-on s’assurer niveau papiers, vaccins, santé ect… avant d’adopter un chien à un particulier ?