Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horéo ♥

L'album d'Horéo ♥ (news page 13)

Messages recommandés

comment va notre mascotte ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horéo a bien dormi, moi moins... Je l'ai surveillé l'homme le lait sur le feu. Du coup, il a toujours ses points. Smile

Ce matin, en voulant lui faire les soins, il bougeait dans tous les sens, impossible de le maintenir. Ça a déjà été es difficile hier soir. Du coup direction le véto pour qu'elle fasse elle-même les soins. Je compte y retourner ce soir si il ne se laisse pas faire à midi. (Il faut les faire 3 fois par jours). Mais quand je lui ai dit "je reviens ce soir", elle a répondu "mais non ne vous dérangez pas ça peut être fait tous les 24h, même 48h"... En gros, ce serait plus sympa pour elle et son porte monnaie qu'il ne soit pas soigné correctement. Mais bon, je ne suis pas à quelques allers-retours près pour le bien être de mon toutou. Very Happy Elle a aussi reconnu que "j'étais une bonne cliente"... Ben ouais avec l'argent que je lui lâche sans sourciller !! Razz

Elle lui a aussi ajouté deux bandages autour des 2 pattes arrières (pour pas qu'il se gratte) + des sachets plastiques (parce qu'il pleut), du coup maintenant je ne lui dis plus "non" en boucle pour pas qu'il se gratte mais "non" pour pas qu'il touche ses bandages... Chouette !! Suspect

Vivement mercredi prochain pour qu'on lui retire les points et que tout rentre dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horéo a toujours ses points, une bonne nouvelle Very Happy

pas facile de soigner un gigoteur ...au fur et à mesure que ça guérit, ça sera peut-être plus facile...

Câlins au loulou, bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de soigner un chiot!!!!! ça bouge !!!moi clown n'est pas facile a soigner!!il est douillet!!!!on peut pas le toucher!!!s'il est malade ou qu'il a des points !!je sais pas comment je vais faire !!! une fois pour l'epillet dans l'oreille !!le veto tellement brute il a faillit le mordre..il voulait l'endormir entierement le lendemain!!!je n'y suis pas revenu !!!chui aller chez quelqu'un plus!!!et avec la douceur elle y est arrivée sans l'endormir !!!!non !!mais des fois et....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà s'il touche plus à ses points c'est pas mal.

si tu peux y toucher, tu peux aussi, entre les soins, mettre de la vaseline sur la plaie. ça le grattera moins, la plaie sera plus jolie et les croutes tomberont seules ce qui sera moins douloureux pour lui pour enlever les points.

enfin ils sont vraiment spéciaux vos vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui encore une fois. Smile

Non finalement je ne toucherai pas, je vais l'emmener matin et soir jusqu'à mercredi prochain... Tant pis si ça ne plait pas au véto parce que ça lui prend du temps de lui faire elle les soins. Quoique il est fort probable que demain ça en soit un autre, il y a rarement le même toute la semaine.

Non je ne peux pas lui mettre de la vaseline, bien au contraire il faut que la plaie reste ouverte pour que "tout" s'écoule. pale Du coup, on met de la cortisone. Tant pis pour la belle cicatrice qu'il aura... Ça sera caché par les poils quand ils repousseront. cheers
Heureusement que la confirmation est l'année prochaine pour lui. Smile et sans doute l'expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire que tout se passe bien pour la mascotte^^

Un gigoteur a soigner c'est même extrêmement agaçant^^ lol mais bon ^^

Pour le véto, je ferais la même chose que toi, je l’emmènerais aussi tous les jours, tant pis si ça enerve le/la véto, mais si c'est pour le bien être de nos loulous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les péripéties de notre mascotte !!!
Je ne savais pas que les épillets pouvaient rentrer dans la peau !!!!
Les photos sont très belles, en sous-martin il est génial !!!
Plein de câlins à Horéo et courage à vous les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles !!! moi aussi je ferai comme toi !
de gros calins à notre petite mascotte sans oublier les autres I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horéo ♥ a écrit:
Non je ne peux pas lui mettre de la vaseline, bien au contraire il faut que la plaie reste ouverte pour que "tout" s'écoule. pale Du coup, on met de la cortisone. Tant pis pour la belle cicatrice qu'il aura... Ça sera caché par les poils quand ils repousseront. cheers

Justement, mets lui en, ça va éviter les croutes qui empecheront que l'infection ne s'écoule, la croute tombera seule et le pue pourra s'accouler.

Il faut laisser à l'air mais surtout pas de croute sinon tout va rester à l'intérieur. c'est ce que je fais quand le chat revient avec des abcès purulent pour que ça cicatrise pas tant qu'il y a du pu et le véto m'a confirmé que c'était à faire.

sans vaseline, la croute va se former donc en plus de lui faire mal et pas beau, ça sera trop épais, trop dur, pour la sécrétion de pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre aussi ce qui arrive au petit Horéo... On est jamais tranquille, entre les tiques, les épillets....
Bon rétablissement à lui et plein de caresses, il est toujours aussi beau!!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!
cet après midi en baladant Orso avec mon fils nous avons rencontré des dames avec des jacks russel... en voyant mon loulou elles ont dit "oh on dirait Horéo" j'ai fait le lien et on a papoté 2 minutes, j'ai appris que ton pépère avait été mal à cause de ces foutus jeanjean... mon précédent chien s'en chopait un dans l'oreille au moins une fois par an , et une fois un planté dans une patte... vraiment une malédiction ces graines .
Enfin s'il est tiré d'affaire c'est l'essentiel. Pour le véto sans vouloir lancer aucune polémique, je vais à la clinique, disons, pas loin d'un grand magasin de bricolage Cool j'en ai toujours été très content, accueil, écoute, qualité des soins..... et même pour la toute dernière piqûre quand malheureusement c'est le moment pale
J'y emmène le chat aussi

bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos gentils mots. I love you Les épillets sont des saletés. Mad Le pire c'est que je l'avais brossé dans tous les sens pendant 1h30, les pattes, le ventre, le dos, la tête, le cou aussi mais je n'avais pas retiré son collier... C'est ça qui a été fatale. Embarassed
Plus jamais je le lâche dans un endroit où je vois des épillets !

Il gigote toujours autant, mais c'est quand même un chiot calme malgré tout. Là il dort... J'espère que cette nuit, il ne tentera pas de faire des bétises. Enfin je veille au grain. Smile
Quand je suis allée tout à l'heure pour les soins, c'est le mari de la véto (lui aussi véto) qui s'est chargé d'Horéo. Il l'a fait de la lutte avec lui. Razz Il l'a plaqué au sol, a mis son poids dessus, etc. J'avais presque envie de filmer la scène... Et Horéo arrivait à se débattre... C'était waou !

Ok @laptiterelie Smile Ben en gros si j'ai bien compris la vaseline a le même effet que la crème à la cortisone qu'on lui met alors. Il n'a pas de croûte avec cette crème.
Par contre, les points commencent à se défaire... Je vais voir demain matin si ils vont pouvoir encore le recoudre (à vif comme ce fut le cas hier du coup).

@wouaf2A, je vois tout à fait qui vous avez rencontrer ! Elles se promènent toujours là-bas. Smile Et c'est là-bas qu'il s'est mis ses foutus épillets !
D'ailleurs je n'y suis plus retournée, elles ne savent pas qu'Horéo a subit une intervention.
Je vais à la même clinique aussi (de toute façon elles se valent toutes dans notre région) ! Il y a des vétos + sympas que d'autres... La qualité des soins est là.
Mais en fait, je suis et reste choquée de ce qui m'est arrivée hier. Rentrée chez soi avec son chien la gorge ouverte... Je suis passée à deux doigts de tourner de l'oeil et psychologiquement j'ai complètement craqué !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ça se comprend aisément!! mais je pense que les critères de gravité humains pour une blessure ou une plaie ne sont pas les mêmes qu'en matière animale.... je suis pas vétérinaire bien sûr, mais l'exemple de la douleur chez l'animal est parlant lui aussi : même si le chien n'exprime pas du tout la douleur comme nous, je me souviens que mon brave croisé korthal s'était fait trouer la couenne du dos par un labrador, quand je dis trouer c'était de part en part sur 3 ou 4 cm Suspect, pas de part en part du chien non affraid !! ce genre de blessure sur un humain c'est direct les urgences, et c'est du gore Laughing, mon chien ne s'en était même pas aperçu et ne pensait qu'à manger comme d'habitude.. quelques petites sutures, du désinfectant e basta en fait c'était rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va notre jolie petite Mascotte ? je pense très fort à vous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nathalie
C'est normal que tu es craquée avec tout ce que tu expliques ... ils auraient pu aussi te prévenir ... j'espère qu'Horéo n aura pas un mauvais souvenir de tout ça ... plein de calins à ton loulou mais je sais qu'il va être chouchouter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que tu restes choquée...

il n'y a pas d'assistante chez ton véto, chez le mien, elle vient faire des papouilles et maintenir les chiens pour les soins, comme pendant que le céto rasait Diouk ou il avait son irritation...

j'espère que Horéo va bien ce matin, et qu'il n'y aura pas de traumatisme de cet épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour lui ! ^.^ Là il roupille à côté de moi. Enfin je ne le lâche pas d'une semelle aussi...

Oui il y a des assistants, quand il n'y en a pas c'est la secrétaire qui s'y colle. Mais hier, le véto voulait se débrouiller seul. Je lui ai proposer mon aide pour maintenir la tête ou les pattes, il m'a répondu "non je veux le faire seul". C'était loufoque !

Ce matin, une autre véto que les deux d'hier. Elle a voulu refaire le point avec le fil existant, il a finalement sauté au bout de 10sec. Du coup, elle est partie dans l'arrière salle (avec une autre véto) lui refaire tout bien. J'y retourne ce soir...

Horéo a toujours sa joie de vivre, même quand je rentre dans la salle d'attente, il remue de la queue. Il ne réalise pas vraiment... Et c'est tant mieux. Smile
La véto de ce matin m'a dit "c'est un chien brave, c'est vraiment une race adorable". Un caractère un or pour des chiens dorés !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pu suivre le post depuis lundi, c'est dingue leur façon de travailler à ces vétos corses. Pauvre Horéo !
Il a vraiment bon caractère s'il bat toujours de la queue alors qu'ils le recousent à chaque fois.
Bon courage et plein de caresses à Horéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien le pauvre !!j'espere qu'il va plus se souvenir de ces vétos!!!!c'est mal placé peut etre aussi .... gros calin a ce gentil nounours Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horéo ♥ a écrit:
Ok @laptiterelie Smile Ben en gros si j'ai bien compris la vaseline a le même effet que la crème à la cortisone qu'on lui met alors. Il n'a pas de croûte avec cette crème.

tout à fait. Si la crème à la cortisone suffit pour les croutes pas besoin de la vaseline mais si il en a encore tu peux mettre de la vaseline en plus. A des heures différentes de la cortisone mais ne met pas de cortisone supplémentaire par contre.

enfin tant mieux s'il y va toujours avec de la joie. Moi mon gros, sa castration l'a refroidit du véto et maintenant c'est chiant de le faire aller de la salle d'attente au cabinet...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caresses transmises en direct ! Smile

Marie, oui c'est plutôt très mal placé puisque c'est au niveau du collier... No Ben pour le moment, contrairement à sa maîtresse ils aiment tous les vétos de la même façon. Razz Ce sera plus un mauvais souvenir pour moi que pour lui, je ne me fais pas de doute là-dessus.

C'est vrai qu'Horéo est un gentil chiot. sunny
Maman Flambie quand on va chez le véto, elle rentre tranquille dans la salle d'attente mais ne veut pas aller dans la salle de soin, elle croit toujours qu'on va lui nettoyer les oreilles. On lui a fait une fois, alors du coup, depuis... elle n'a pas oublié ! Pas bête la guêpe ! Razz

Aurélie, il n'a pas encore eu de croûte en fait (depuis le début). Il va sans doute en avoir après quand on lui retire les points et stop la crème mercredi prochain. Enfin j'en sais rien... Je ferais attention. Very Happy Merci pour les conseils. bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres c'est "toucher le moins possible "je pense si le travail a eté bien fait il ni aura pas trop de croute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va notre petit Prince ? de gros calins à votre jolie tribu I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui. Smile Il va toujours aussi bien. La véto hier soir m'a expliqué qu'elle avait du le plaquer au sol, mais je n'ai pas vu la scène. Aujourd'hui c'était la même, je suppose qu'elle a du le replaquer avec l'aide de la nouvelle secrétaire ! Razz
Il faut être sportif pour soigner le toutou, ça me rassure dans un sens, je ne suis pas folle, à la maison je n'aurais pas pu.

Elle m'a aussi dit que "c'était joli" pour me dire qu'apparemment tout va bien. Il ne faut plus que faire des soins une fois par jour, mais je l'emmène ce soir quand même et demain que le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment il va ? la plaie se referme bien ? pas de trace d'infection persistante ?

et toujours besoin de gants de boxe pour les soins ?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Very Happy

Je l'ai emmené hier soir pour ses derniers soins. cheers
Ce matin, la véto qui l'a opéré m'a dit que c'était bon niveau soins, on arrête là. La plaie est en train de se refermer comme il faut. Smile
Elle était même surprise, elle pensait que ça allait prendre + de temps. Elle a quand même resserré les points qui étaient en train de se défaire. Je retourne chez eux mercredi soir pour les enlever.

Elle m'a expliqué que pour le trou qu'on lui a laissé, ça allait aussi se refermer une fois que la boule avait totalement disparue, que ça allait se faire tout seul. "La nature est bien faite"... Oui oui...
Je lui ai demandé s'il y allait avoir une croûte, elle m'a répondu que oui. Du coup je lui ai demandé si je devais appliqué quelque chose quand il aura la croûte, elle m'a dit que surtout pas, il vaut mieux la laisser tomber toute seule. Je verrais bien ce que ça donne, pour le moment il n'en a pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, le trou va se refermer, et vite fait bien fait !!!!

par contre pour la croute, je vais etre chiante mais je mettrai quand meme de la vaseline, si la croute reste comme ça, elle va etre toute seche et si jamais il se gratte... ben ca va faire comme nous quand on se gratte une croute bien seche, ça va tomber, saigner et mettre plus de temps à cicatriser.

après je sais pas ce qu'en pense les autres. peut etre que c'est une betise mais c'est ce que je ferai sur haribo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les nouvelles .. Quelle histoire ! Shocked Ma pauvre Nathalie tu as du avoir vraiment peur !
Courage à toi et au petit Horéo, bientot tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va le petit Horeo ? Le trou se résorbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire Sophie, je n'ai pas eu peur mais plutôt du dégoût. Embarassed D'habitude quand je coupe de la viande en morceaux pour un ragoût, ça ne me fait rien, mais là me dire c'est sur mon chien, ça m'a écoeuré...
Puis bon naïve comme je suis, elle avait dit "on a laissé un petit trou", du coup, j'ai regardé par 2 fois (en écartant le trou) pour mesurer le sens du mot "petit" et le pire du pire, c'est que j'ai cherché les points pendant 2sec à l'intérieur. Razz Enfin après le dégoût, la colère... Je crois que la véto l'a remarqué.

Oui Karine, demain (le jour de ses 6 mois), normalement on va lui enlever les points. Smile Je l'emmène vers 17h, du coup, je vous donnerai des news demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Joyeux anniversaire pour les 6 mois de notre petite Mascotte I love you
on attend de bonnes nouvelles !
gros calins à la petite tribu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 6 mois "anniversaire" à Horéo I love you

on attend les news...

Gros câlins à toute la troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui. Smile Déjà une 1/2 année, c'est passé tellement vite !

Finalement la véto que j'ai vu ne lui a pas retiré les points. J'ai entendu une autre véto (que je n'apprécie guère) lui dire en messe basse "renvoie la chez elle" et elle s'est exécutée avec une bonne excuse "tout est en bonne voie, mais les points il faut les retirer entre 12 et 15j, revenez lundi", que dire... Suspect
Je lui ai aussi demandé si elle pouvait le passer un bandage propre pour que je puisse remplacer le sale qu'il a autour du cou depuis 1 semaine, elle m'a répondu "mais il n'est pas sale, vous savez ses poils et sa peau sont pareil". No Je n'ai pas voulu rentrer dans un débat et lui expliquer ce que voulait dire le mot "accumuler". Bref, elle s'est voulue très chiante, c'est pourtant pas la pire, je l'ai laissé faire...
On dirait qu'ils attendent une infection parce que c'est qu'il les aime les petits sous, les petits sous, toujours les petits sous (les gros chèques aussi !!!!)

Enfin c'est pas dit que je me pointe samedi , il y en aura sûrement un autre, avec un tout autre discours ! Smile Et les 12j seront dépassés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le pauvre qu'elle histoire, fais lui un gros calin pour moi et un gros bisous pour ses 6 mois il est magnifique!!!!!

Il est né quand ce petit coeur? Car lui et Haslan n'ont pas beaucoup d'écart Very Happy le mien est du 17 décembre 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est né le 5 décembre 2012. Very Happy
Ils n'ont pas beaucoup d'écart effectivement ! Ils ont d'ailleurs un petit air de ressemblance je trouve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie, il roule en quoi ton veto? Porsche ou Ferrari ??
C est fou ces vetos!!
Gros câlins au petit et a sa maman et son tonton! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...