Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aikenka

Gerald Ford et de la Liberté : Le Golden Retriever

Messages recommandés

Vous connaissez l'histoire de Liberty ?



Lue sur le net (traduit de l'Anglais):

Gerald Ford, qui était président des États-Unis pour un mandat unique à partir de 1974. Il était propriétaire d'un chien appelé Liberty durant son séjour à la Maison Blanche.

Liberty était un Golden Retriever, et est devenu très populaire en tant que « premier Chien »

Elle a été régulièrement photographié à la Maison Blanche, y compris dans le bureau ovale, et aimait à se baigner, à Camp David.
Liberty, à l'origine connu sous le nom "Streaker», a été donné à la famille du Président quand elle avait 8 mois. L'éleveur n'a pas eut le droit de savoir qui recevait le chien jusqu'au dernier moment, et selon de nombreux rapports presque refusé si les nouveaux propriétaires n'étaient pas adaptés. En 1975, Liberty eu une portée de chiots à la Maison Blanche. On ne sait pas ce que sont devenus tous les chiots. L'un appelé "Misty" a été conservé par M. Ford.

Liberty a été très appréciée par le président Ford, mais il n'a pas pris soin d'elle sur une base quotidienne. Un gardien a fait la plupart des tâches de routine. Liberty, comme la plupart des chiens d'arrêt Golden, était un chien amical et obéissant. Elle a même été formés pour prêter attention à un invité sur un signe de la main spécifique, dont M. Ford a utilisé régulièrement quand il a voulu mettre fin à une conversation, ou pour la fin d'une réunion.
Une histoire populaire dit que le Président, c’est dévoué une fois pour prendre soin de la Liberty une nuit alors que le gardien était absent. Il s'est rendu compte qu'il fallait la sortir avant la coucher pour "faire ses affaires." Malheureusement, il n'a pas pensé qu'il était nécessaire d'alerter les services secrets. A son retour, il a provoqué un « lock-out » de la Maison Blanche ! Le président finit par parler aux gardiens afin d'être exempté de ce qui devait être un moment embarrassant pour l'homme le plus puissant du monde.

Chacun a ses races préférées, mais pour beaucoup, un Golden Retriever est la race idéale. Ces chiens sont forts, intelligents et attrayants, toutes les qualités importantes pour l’animal d’un président. La race n'est pas trop grand et il est très intelligent, ce qui rend le Golden Retriever facile à manipuler (contrairement à Lucky, du président Reagan Bouvier des Flandres !). D'autres caractéristiques souhaitables du Golden Retrievers sont la loyauté et de faibles niveaux d'agression - qui sont tous importants pour un chien qui est dans l'œil du public.

Gerald Ford n'était pas aussi actif que de nombreux autres présidents, donc un Golden Retriever peut ne pas sembler être un choix idéal. M. Ford a dit avoir joué au golf et au tennis, mais ce n'était pas un fan des longues randonnées ou des promenades ranch que d’autres présidents pratiquent. Les Golden Retrievers sont généralement très actifs et ont besoin de beaucoup d'exercice, car ces chiens étaient élevés pour le gibier à la chasse. Ce n'était pas un problème pour Ford mais, principalement parce qu'il n'avait pas besoin de prendre soin de l'exercice du chien sur une base quotidienne. Il est probable qu’il a choisi la race avec sa fille Susan ; comme elle aimait les chiens, un Golden Retrievers lui sembla un animal domestique adapté pour une grande famille.

Le Golden Retriever devient alors un excellent chien de famille aux yeux du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une belle tete ce golden !!! ou "elle a" plutot!!! Love
le chien de mitterand le labrador noir il parait qu'il le laissait faire ce qu'il voulait et il etait intenable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les derniers Présidents, Clinton avait un chat Socks, puis pour le second mandat il me semble qu'un chien lui a été offert, un labrador. Pour Obama, ils n'avaient pas d'animaux à cause de l'allergie de la plus jeune de leur fille, mais elle avait fait un pacte avec son père : s'il devenait président elle aurait un chien, ils ont donc accueilli un chien qui ressemble à un caniche dont le poil est analergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le président Ford et son golden retriever, Liberty, dans le Bureau ovale, le 8 novembre 1974.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que ce Golden a fait la sieste sur une des moquettes les plus surveillées du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...