Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margo67

besoin d'aide

Messages recommandés

bonjour
j'ai un golden mâle de 3ans
j'aurai aimer savoir comment lui faire prendre du poids ?
je lui donne les proplan ceux que l’éleveur donnais, je les peser dernierement il n'a que 24 kilo
es ce que quelqu'un pouvait m'aider sur ce point.
car quand je vois tout les beau golden je pleure car le miens n'es pas comme je l’espérais, je suis un peut déçu
donc aidez moi a y voir plus claire et ce que je dois réellement faire !
il mange par jour 300 gramme ne veux pas plus .

j'aimerai le confirmé mais avec ce poids il sera refuser
aidez moi
merci beaucoup

l as tu vermifugé recemment?
tu peux ameliorer ses gamelles de temps en temps avec des sardines (ils adorent ça!)

Euh... Est-ce qu'il fait maigre au moins ? Ou vous le trouvez "normal" ?
Parce que peut-être que c'est sa lignée qui veut ça... Est-ce un golden retriever de beauté ou de travail, ou un mélange des deux ?
Comment sont ses parents ? Si çe sont des petits gabarits... Ben les chats ne font pas de chiens, ou le contraire ! Smile
Avez-vous songer à poser ces questions à l'éleveur aussi ? Il pourrait peut-être mieux vous aider.

Que disent le véto et son éleveur? Un golden ce n'est que du bohneur alors ne vous traumatisez pas pour son aspect physique, profitez plutôt du bohneur qu'il vous apporte au quotidien...

24 kilos pour un mâle en effet ce n'est pas normal est-il déjà de race c'est à dire inscrit au lof car déjà ça pourrait expliquer quelque chose. Après 300 grs pour un mâle ce n'est vraiment pas suffisant moi les miens sont entre 400 et 500 grs selon le gabarit.
Pouvez nous mettre une photo de votre loulou et oui en agrémentant ses gamelles de sardines, d'oeuf de temps en temps dans la semaine ça devrait l'aider à prendre du poids.

voila fidgy agé de 3ans !
il es inscrit au livre des origines
ses parents ne son pas d'aspect maigre comme lui
es ce que c'est a cause de la venu de ma fille ?

es ce que les croquette royal canin a 38€ le paquets de 15 kg avez vous deja vu
j'ai une copine qui achete ce paquets chez exotus mais moi je ne vois pas lequelle
que c'est?

vraiment obligée le veto ? car il a une bonne vitalité quand il es dehors c une fusé il es monté sur ressort
comme dirait mon beau frere une fois qu'il court tu l’arrête plus

royal canin 15 kg = 38 € !! je veux bien l'adresse
je paye les 12 kg 61 € en animalerie (spécial golden junior mais le prix pour golden adulte c'est à peu près le même prix)
à l'oeil, il ne paraît pas maigre à mon sens mais c'est vrai que 24 kg pour un chien de 3 ans, ça paraît léger - faut aussi voir la taille, il n'est peut-être pas très grand ?
jusque là, le véto a-t-il émis un avis par rapport au poids (en général les chiens sont pesés lors de chaque visite) en avez-vous discuté ensemble si le petit poids du chien te perturbait ?
à la prochaine visite, ce serait bien de poser la question - ceci étant si le véto est sérieux, je pense qu'il aurait fait des remarques, la maigreur (si maigreur il y a) ne lui aurait pas échappée !
des fois il vaut mieux une visite chez le véto ça rassure
après il y a les gros mangeurs et les autres - il se contente peut-être de peu ce qui ne l'empêche pas d'être en bonne santé et pelin de vitalité !!!
mais le véto si ça t'inquiète et comme ça tu seras rassurée
plein de gros câlins au loulou qui a une bonne bouille

oui c'est ce que j'ai dis a mon amie mais elle ma certifier que elle les paye bien 38€ en animalerie et depuis 3 ans qu'elle a sont chien!

après le veto ma dis il es dans la limite mais sa va encore, si vraiment je m’inquiète il ma dit on peut toujours faire des examens mais comme dit il es en pleine forme mais j'aimerai tout de même qu'il prenne du poids pour justement le faire confirmé
je crois que y 'a 2 ans en arrière avant que je ne soit avec mon copain il pesait un peut plus je me demande si il me fait pas un peut une tite déprime.
Donc cela ne sert a rien que je change de gamme de croquette?
vivement que les journée ce rallonge pour pouvoir allez a nouveau faire de longue balade cela lui fera aussi du bien
car avec une poussette en forets pas le top donc papa sera de garde en attendant que maman promène ou les grand parent lol

Cela fait du bien de partager un peut la passion que j'ai pour mon toutou
par contre je voulais savoir par rapport a l’élevage quelque truc
je sais que pour inscrire un chiot faut que les deux parents soit inscrit au lof et confirmé
mais es ce que pour un simple petit elevage de famille tout ceci es important ou pas ?
je me pose mille et une question avant de pouvoir acheter une compagne a mon fidgy et du faite il se sentira aussi moins seul

merci tout le monde

Vous avez votre chien depuis quand ? Car à vous lire, on dirait il y a peu...

Si vous voulez faire les choses dans les règles et si vous aimez vraiment la race du golden retriever, oui c'est important.
Mais la confirmation n'est qu'une étape... Et franchement, si le chien rentre dans les critères de la race, ça va très très vite. Le juge regarda votre chien 2min... Ce qui compte sur un mâle c'est surtout qu'il ait ses 2 testicules descendus.

Après ce qui compte quand on veut se lancer dans l'élevage ce sont tous les tests autour : voir si votre chien n'a pas une dysplasie des hanches, des coudes, vérifier des yeux, etc.
Tout ces tests comptent pour pouvoir produire du chien pas malade.

Si vous comptez prendre une femelle (chiot), il faudra attendre ses 3èmes chaleurs (soit 2ans et demi) donc c'est de l'attente. Et il faudra être très vigilante avec le mâle à la maison pour qu'il n'y ait pas d'accident pour les 2 premières chaleurs.
Sur la femelle, il faudra également faire tous les tests nécessaires... (Dysplasie hanche et coude, tare oculaire, etc.)

Tout ça à un coût, mais c'est à vous de voir si vous avez vraiment la passion du golden retriever !! Smile
Après vous pouvez aussi produire des chiots de type golden retriever, c'est à dire des chiots non LOF, donc pas de race. Mais là, on ne parle plus de passion pour une race, bien au contraire...

je les depuis qu'il as 2 mois et demi
au départ je les pris pour vraiment faire des concours etc
j'avais de l'ambition et je sais il n'es jamais trop tard
oui j'ai une vrai passion pour le golden sinon je ne me serai pas retournée sur cette race de chien
je l'aime comme un membre de ma famille comme si c'était un humain, c'est mon petit bébé !!

j'aimerai lui acheter une compagne certes je comprend que l'elevage n'es pas simple et qu'il faut du temps de la passion et surtout de la patience. et j'ai de la place pour accueillir un nouveau compagnon, on a 15 are de terrain.

les longues balades me manque et également a mon petit loup, j'ai hate vraiment de m'y reprendre !
j'aimerai teste l'eau mais il na jamais mis les pieds comment dois-je mis prendre et quel plan d'eau je peux allez ?
Mon chien c'est mon premier amour quand j'étais célibataire je les pris pour m'accompagné car je me sentais vraiment très seul.

Si jamais y 'a une femelle oui je ferai très attention je ne veux pas mettre sa vie en danger .

Ah mais ca fait bien 3 ans que vous l'avez donc ! Smile C'est bizarre vos questions sur son poids du coup... Vous sembliez ne pas le connaître avant. Ce n'est pas la 1ère fois que vous alliez chez le véto avec lui hein ?
Vous l'avez acheté à un particulier ou dans un élevage, car en 3ans l'éleveur aurait pu vous aiguillez dans vos démarches.

En effet, il n'est jamais trop tard pour démarrer. Faite le confirmer et tenter une 1ère expo pour vous donner une idée. Ca sera sans doute une bonne expérience à retenter si vous vous épanouissez dans ce domaine.

Les centiares de terrain ne suffise pas pour qu'il s'épanouisse, il lui faut ses sorties à l'extérieur. Mais ça vous le savez, puisque vous avez hâte de reprendre les longues balades. sunny
Par contre en 3ans, il n'a jamais vu un plan d'eau ? Suspect Le mieux serait de trouver un endroit calme (type lac, rivière sans courant, etc. mais la mer ou l'océan c'est bien aussi. Il faut juste les rincer pour le sel et bien sûr les sécher en cette période de l'année).
Les golden retriever sont des chiens pour de la chasse au gibier d'eau, donc s'il a des aptitudes, il n'y aura soucis, il ira tout seul et vous ne pourrez plus l'arrêter. Laughing

Il pourrait aussi apprécier un compagnon male si vous ne voulez pas faire de portée, le golden est un chien sociable.
Quel type de proplan mange t il ?
Pour faire grossir un peu ma chienne je l'ai passé au saumon (d'abord acheté un sac de 3 kg pour vérifier qu'elle aime) et elle s'est refaite avec, car elles sont plus riches.
Ma chienne mange 300 gr et pèse 27 kg (lignée travail) donc je pense que ton loulou devrait avoir plus. Généralement les males tournent à 400 comme le dis Catherine (voir 500).

Lui fractionnes tu le repas ? genre 100gr le matin et 200gr le soir ? ou alors 300gr le soir ?

Es-tu sûr qu'il assimile bien la gamme de croquettes que tu lui donnes ? surtout si c'est un hyper actif...entre ce qu'il assimile peut être pas bien et ce qu'il brûle en se dépensant, il n'en reste pas assez pour faire du gras Very Happy

margo67 a écrit:
quand je vois tout les beau golden je pleure car le miens n'es pas comme je l’espérais, je suis un peut déçu
donc aidez moi a y voir plus claire

ShockedShockedShocked Ah oui en effet ... J'espère que c'est une façon de parler parce que pleurer parce que votre chien ne ressemble pas à certains autres ... wahou... D'où vient ce chien? Avez-vous fait de nombreuses recherches d'élevage avant d'acheter ce chien? Avez-vous vu les parents? Si oui, avez-vous recontacter la personne qui a produit ces chiots pour savoir ce qu'elle en pensait, si des frères/soeurs de votre chien connaissait le même "problème" ?

Au vu des photos, c'est vrai qu'il n'est pas bien gros. Après chaque chien a son métabolisme, j'essai de faire grossir notre mâle pour les expos avec sardine et compagnie mais rien n'y fait il ne prend pas un kilo alors que la femelle grossie au moindre écart !

Après je rejoins Dumé, ça fait 3 ans que vous avez ce chien et vous ne vous posez la question que maintenant... En l'ayant adopté à deux ans et demi vous avez bien du constater qu'il n'était pas bien gros? Un golden a cet âge là est normalement "fini"....
Il est en forme ok c'est bien mais des examens complémentaires seraient peut être judicieux parce que certains problèmes de santé ne sautent pas forcément aux yeux... ! Il y a un an et demi j'ai retrouvé mon chien âgé alors d'un an et demi mort sur mon balcon comme ça sans prévenir. Seul symptome : il boitait ! Ma véto ne m'a surement pas prise au sérieux j'étais la seule à me faire un sang d'encre voyant cette boiterie se prolongeait ... et le verdict est tombé à l'autopsie une tumeur situé autour de la veine cave. Si elle avait fais plus d'examen on aurait pu le savoir... peut etre le sauver moyennant les doigts de fées d'un chirurgien et un gros paquet d'argent ...
A votre place j'aurais déjà consulter depuis longtemps, mais votre scepticisme quant à l'utilité d'examens complémentaires me font surtout penser que vous ne souhaitez pas dépenser trop d'argent là dessus...

15 ares de terrain? Super, si vous aviez fait un bon nombre de recherches et téléphoner aux éleveurs qui savent de quoi ils parlent, ils vous auraient sûrement dit que le golden était un chien qui préférait être avec son maître plutot que seul dans 15 ares de terrain... De surcroix, le mauvais temps et les jours courts vous rebutent pour sortir votre chien? Ca ne m'étonnerait pas qu'il déprime un peu en effet...

Je suis désolée si je suis un peu sèche, mais je suis étudiante, je bosse à côté, et pourtant je trouve le temps de sortir ma chienne au moins 45mn chaque matin et chaque soir, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige. Sans compter toutes les ballades au lac (oui parce que le golden adore l'eau...)
Vous prétendez aimer cette race mais vous ne connaissais apparemment pas vraiment le fondamental de la race... Alors parler d'élevage... n'en parlons pas...

Tofy, je ne suis pas Dumè voyons !! Smile

Et elle a dit ne pas avoir adopté son chien à 2 ans et demi mais bien 2 mois et demi. Ce qui parait encore + bizarre dans ses questionnements. Mais mieux vaut tard que jamais en effet ! ^^

Sinon, je ne le trouve pas maigre (++) sur les photos, juste un manque de poil. Il doit être ou devait être en période de mue.
Après c'est sûr, il faut voir si elle l'a acheté dans un élevage consciencieux ou chez des particuliers consciencieux.
Parce que bon ce n'est pas difficile de produire du chien LOF en fait, il suffit que les parents soient confirmer.
Puis on peut inscrire le mâle comme géniteur alors que ce n'est pas le cas... Si ça se trouve la mère est bien une golden, le père pas vraiment (sauf sur les papiers) d'où le "problème de construction".

Maintenant, s'il est hyperactif... comme l'a dit Mielleshogan, les croquettes qui mangent actuellement ne sont peut-être pas assez riches. A voir !

Il ne me paraît pas si maigre que ça sur les photos. Un manque de poil évident.
Au risque d'en choquer plus d'un Drazik mange 260g (3 cups RC spécial Golden retriever) de croquette par jour.
Si je ne me trompe pas 1 cup = 90g.
Donc dire qu'un golden mâle doit manger entre 400 et 500g... Tout dépend vraiment des chiens.
Après si vous vouliez de la lignée massive il fallait se tourner vers un élevage qui produit du 100% beauté.
Pour vérifier que les géniteurs sont biens ceux qu'on vous a présenté, il existe le test génétique. Si les parents ont été identifié ADN, vous pouvez vérifier la filiation.
Il vient de quel élevage votre chien ? Vous pouvez répondre MP, si vous ne voulez pas donner d'affixe.
Sinon pour le poids ce n'est pas un critère de non confirmation.
Ma chienne fait 38kg... Si on regarde le standard elle n'aurait pas du être confirmé... Puisqu'elle est plus lourde que ce que ne stipule le standard de la race.

Si vous prévoyez de faire de la repro, faites le tester avant : radiographie des hanches, des coudes. Les tares oculaires pour s'assurer qu'il est indemne et faites lui le test de l'ichtyose pour savoir comment choisir votre future goldinette.
Et sachez qu'il transmettra 50% de son patrimoine génétique... Donc s'il a une ossature légère et que vous le mettez avec une femelle du même type ça ne va pas donner des chiens massifs... Après c'est question de goût. Smile

pfiou j'ai pas les yeux en face des trous ... ! lol !
Oui donc deux mois et demi vous aviez l'occasion de voir les parents... J'aimerais bien savoir d'où vient ce chien... Mais sincèrement, s'il venait d'un bon élevage, l'eleveur vous aurait déjà donner de bons conseils... !
Il n'est pas maigre mais léger quoi... c'est sur qu'en expo ça passerait pas sachant qu'ils les aiment quand même assez robuste nos mâles ... !

Drazik est bien et mange peu en effet ! Dipps mange bien plus mais j'ai l'impression qu'il est pourtant moins solide ! Après les photos peuvent être trompeuses aussi !
Pour la repro, il faudra en effet faire tous les dépistages dont on vous a parlé... mais ça a un coût... et pas des moindre ! Enfin on en revient toujours au même ... tout à un coût, à vous de voir ce que vous voulez faire ! Et puis je ne comprend pas trop, vous dites vous même que votre chien ne correspond pas à l'image que l'on a du golden et vous souhaitez pourtant choisir une femelle et faire de l'élevage ..... tout ça me parait peu cohérent !!!

TOFY

merci sympa de me descendre ainsi vous ne connaissez pas ma vie
et ce que je fait dans la vie
certes vous êtes étudiante et vous avez quand même du temps durant les vacance etc
vous n'avez que 22 ans alors s'il vous plait un peut de respect !! deja je fais le 1er pas de venir sur un forum pour qu'on m'aide
et tous ce que les personnes font c'est de raler ou de descendre les personne qui on du mal a comprendre certaine chose
donc je me demande a quoi sert les forum???????? si ce n'est que vous donnez l'envie de ne plus y remettre les pieds avec des absurdité !!

le véto ne ma jamais alerté de quoi que ce soit c pour sa que je suis ici pour m'apporter des réponse au quels je suis sans !!!

si je viens ici et que vous pensez que ca fait 3 ans que je ne me suis pas alerté vous vous trompé
je fesais des balades de 3h chaque jours qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige cela ne fait que 1 ans que j'en fait plus cause puisque vous me descendez grossesse difficile et la j'ai un bébé de 4 mois donc oui hâte qu'il face plus jours la nuit pour quand mon homme rentre il garde la petite et go promenade mais vous vous prenez pour qui sérieux avant de dire des bêtises essayer de réfléchir !!

merci du soutiens des autres personnes !!!!
les pro plan c pupy larges
la j'ai acheter au saumon ce qu'on ma conseiller pour lui faire prendre du poids je vais essayer
je lui donne le matin et le soir a manger donc par moment je lui depose les croquettes il es tout content je lui fait une caresse
et il va a la gamelle et sens puis part ce mettre sur sa couverture il attends que tout le monde es a la maison pour manger sa gamelle enfin le soir .
Quand je suis rentré avec les croquettes je lui es donner en fesant bien la transition avec les anciennes il a tout manger
donc j’espère que cela continue la vendeuse ma conseiller d'acheter plusieurs variété de croquettes de même marque bien sur mais de gout différent pour pas qu'il s'en lasse donc je vais tester .
j’espère avoir des résultats assez rapidement .

oui comme on dis ok 15 ares de terrain mais je sais qu'il adore les longue promenade, j'ai pas acheter un chien pour le regarder dormir sur sa couette lol
bref après tout si on me crois pas tant pi.

bonne soirée

je ferais tout ce qu'il faut pour commencer un bon élevage
il vient de kalthenhouse(67 alsace) elle fait pas mal de concours avec ses chiens et aucun ne ressemble au miens
l'elevage s'appele du val des chênes d'argent.
elle a un site internet
ses deux parents sont inscrit et confirmé

je donne mon point de vue, votre histoire vu d'ici ne m'inspire pas confiance...!

Vous dites avoir du mal à gérer a cause de votre grossesse et de votre enfant mais les enfants même en grandissant sont de grandes sources de préoccupations alors je doute que vous ayez plus de temps pour vous occuper d'un élevage ...!

Pour votre gouverne, je n'ai pas eu de vacances depuis que j'ai 17 ans ! J'ai travaillé à chaque période que vous appelez "vacances" qui pour moi n'en sont donc pas ! Je pense que vous feriez bien d'appliquez vos propres conseils et sachez que ce n'est pas parce que j'ai 22 ans que je mérite moins de respect que vous.

Je connais bon nombre de personne qui ont des enfants et des chiens et qui concilient tout de manière remarquable. Ce n'est apparemment pas votre cas, je ne vous jette pas la pierre mais soyez réaliste, si gérer un chien vous est difficile, ne parler pas d'élevage... Il faut savoir reconnaitre ses propres limites, en tout cas c'est ce qu'on nous apprend quand on se tourne vers la médecine.

Maintenant si vous voulez de vrais conseils, à votre place j'essaierais de lui donner plus à manger et des compléments alimentaires mais je pense que je ferais des examens complémentaires pour être sûr que tout va bien. Ah et je commencerais par le vermifuger !
Ensuite, je me débrouillerais pour le sortir (même avec un enfant de 4 mois!). Quand à l'élevage, si j'avais vraiment envie de faire reproduire mon chien (comme je suis dans ce cas), j'ai fait testé ma chienne pour les hanches, les coudes, les tares occulaires, l'ichtyose, et je pense peut être faire le test de dépistage des problèmes rétiniens.

Maintenant, si j'avais un chien qui ne correspond pas à ce que je recherchais à la base, alors j'irais en chercher un autre, dans un autre élevage, je ferais bon nombre de recherche pour connaitre les meilleurs élevages français. Je réfléchirais à ce que je veux vraiment produire : du golden de beauté, de travail ou un mix des deux?

Je suis désolée mais c'est vous qui devriez faire attention à vos propos, vous dites être passionée de la race alors que vous n'avez pas l'air de connaître les bases du golden... on a pas la même notion de la passion, c'est pas bien grave ! Par ailleurs, les éleveurs sont souvent en colère de voir bon nombre de particuliers faire reproduire leur chien sans avoir fait tous les dépistages, sans savoir tout ce qu'il y a à savoir tant bien sur le golden que sur la repro etc et quand nous, particuliers sérieux, nous voulons faire les choses bien, on galère à ce que les éleveurs ne nous prennent pas pour des débutants... alors quand je vous lis, je commence à comprendre pourquoi on galère tant.

je le dis et je le redis c'est pour cela avant de faire quoi que ce soit je cherche des réponses a mes questions !!

je n'es rien de plus a rajouter !

voici quelque photo de fidgy

Et c'est en ce sens que je ne vous jette pas la pierre, bon nombre de particuliers ne font pas la démarche de se renseigner et certains même font bonnes figures mais font des choses plus que limites par derrière.....! On en apprend tous les jours ..!

Enfin bref, j'ai été voir le site de l'élevage, je ne trouve aucune page sur les chiens qui reproduisent. En cherchant sur google certains chiots ont l'air de sortir en expo mais apparemment pas de travail... Je trouve ça dommage, le travail fait parti du standard du golden... "aptitude naturelle" dit-il faut il encore les exploiter... Beaucoup d'éleveurs font ce qu'il faut pour faire au moins recommandé leur chien, je trouve ça dommage pour ceux qui ne le font pas car avant d'être un chien à la mode le golden était un chien de chasse...

Vermifuger votre chien, peut être que le problème vient de vers .
Si le changement d'alimentation ne fonctionne pas (et à mon avis ça ne fera pas grand chose, apparemment votre chien n'est pas un grand mangeur) alors pensez à faire des examens complémentaires.
Vous pourriez peut etre penser à un autre mode alimentaire? Je pense à une nourriture dite ménagère, mais cela nécessitera plus de calcul car il faudra lui apporter tout ce dont il a besoin, c'est pas facile !
Essayez de rajouter des sardines, de l'huile de saumon (ça aide aussi pour le pelage et en général ils sont fans).

Je crois que j'ai fait le tour de mes idées.

Pour la repro, vous avez toutes les données. Faites d'abord tous les dépistages et réfléchissez bien..

oui merci pour les conseilles !

je réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit d'abords régler ses souci
avant de prendre un autre chien ou chienne !
oui les eleveur vous vendent le chien et après si vous avez besoin de conseil bof
j'étais allez pour leur montre le chien quand il avait 6 mois et elle ma dit il grandit trop vite
et faut le passer au proplan adulte vu que j'ai ecouter l'eleveur je les fait de suite
resultat gastro pour le chien le pauvre il ma fait mal au coeur !
et je me demande si ce n'es pas a cause de cela qu'il n'ose plus trop manger
C'est pour ça que je ne veux même plus leurs téléphoner .

L'huile de saumon deja essayer ! la comme j'ai dis j'ai acheter des croquette au saumon et riz
et des friandises !
je verrai le resultat
mais je sais aussi que depuis que je ne fait plus de promenade il a perdu un peut de poids
je sais cela es entirement de ma faute
mais cette année je laisse ma fille a son pere et go promenade

Oui des éleveurs pas très consciencieux ... Le changement aurait du se faire progressivement d'abord en mélangeant les croquettes chiots et adultes a raison de 1/4 3/4 puis moitié moitie pour finir par plus que des croquettes adultes ... Pas étonnant qu'il ait eu la diarrhée mais après les chiens n'ont pas la notion de cause a effet ils ne comprennent pas que s'ils ont vomi c'est a cause de ce qu'ils ont manger avant ! Ça serait trop beau ils arrêteraient de manger des bêtises lol !!!

Vous avez raison de vouloir régler ce problème avant de faire quoi que ce soit d'autre. Il faut prendre les choses dans l'ordre.
Après javou que mon expérience personnelle avec Feeling me pousse a être sûrement trop vigilante mais cette épreuve m'a assez traumatisé pour que je me méfie des choses qui pourtant paraissent insignifiante ... Vous voyez son problème de boiterie la veto me l'avait aussi mis sur le dos de la croissance .... Ça explique tout la croissance c'est bien beau ...! Enfin bon c'est pas sa faute non plus mais javou qu'avec le recul je lui en veut de ne pas l'avoir pris plus au sérieux quand je lui expliquais que mon chien souffrait le martyr ... Elle a du se sentir mal quand on lui a amener a autopsier ...!
Bon après faut pas voir le mal partout ! Lol ! Essayez tout ça et voyez ce que ça donne ! La déprime est pas impossible non plus ! D'autant plus que les chiens sont comme les bébés ils captent toutes nos émotions ... Et il m'est arrivée de trouver Ginger déprimée quand moi même je n'étais pas très bien ...!

Les promenades lui feront du bien et n'hésitez pas a les agrémenter de jeux et de petites séances d'éducation ils aiment vraiment ça chez nous !

Bon si je peux aider je vais le faire même si je n'ai jamais eu à faire à un poids aussi mince, ça ne m'étonne pas forcément... Ses selles sont normales ? Il ne mange pas de crottes en balade ? Est-il petit en taille ? (mesurez le au garrot ça peut nous aider). Est ce que vous voyez ses côtés ? Sont-elles apparentes ? Quand vous le palpez, vous les sentez normalement ?

Mon chien n'est pas gros en poids... Je m'étais dit, j'aurai un mâle, j'aurai une bete de 40 kilos... Il en a longtemps fait 30... depuis qu'il s'étoffe il est à 33/34 grand maximum. Sa mère a longtemps été à 31/32 mais elle était trop grosse Smile Donc la génétique n'est pas fiable à 100%.

Je suis allée à des entrainements et là j'ai vu des goldens de tous genres. Et là mon chien est immense et hyper costaud à côté d'autres. Et j'ai réalisé encore plus qu'avant que chaque chien est différent. Si tout va bien niveau santé, selles et digestion, je vois pas le problème.

Niveau croquettes je changerai quand même... moi Gao s'est remplumé avec les Gosbi pour chiens actifs ;)

J'ai parcouru ton post avec attention.

J'ai deux chiennes Cali et Vany. L'une est dans le standard avec 32 kg mais Cali ne fait que 23 kg. Cali est beaucoup plus petite que Vany. Son petit poids et sa petite taille n'empêche pas que c'est une chienne en super forme, sans problème de santé. Elle va avoir 4 ans. Elle est LOF et vient d'un élevage, mais non confirmable.

Apparement 2 chiens de la même portée n'ont pas atteint la "bonne" taille adulte. Alors même question quelle est sa taille ?

En parcourant le site de l'éleveur, j'ai vu qu'en 2010 (année des F), il avait eu une portée de 15 chiots. C'est énorme et assez rare si je ne me trompe pas. Et du coup c'est peut-être normal que sur une telle portée, il y ait un chien (ou des chiens) avec une anomalie de taille/poids non ?
Votre chien vient de cette portée ? Ou d'une autre ? Smile

lucanelle :

les selles sont normal, il ne mange pas les selles des autres
je viens de le mesuré si les mesures sont bonne car monsieur pas très compréhensible il mesure 54 cm
les cotes je les sens a peine mais la colonne vertébrale je la sens bien et les épaules aussi elle sont voyante.

noédiouk :

si je lui donne les adulte les robusts, mais la j'ai changer de marque pour le faire grossir j'ai pris du perro au saumon et au riz

bianca67 :

54 cm au garrot

elle avait 3 portées de autant de chiot !

son pere c'est royal commander du pays de boheme et sa maman ashbury catch my heart

sur le certificat de naissance que veux dire les abréviations hd-a et hd-b

Moi je vous le répète qu'il ne me semble pas maigre... est-ce que vous pourriez nous montrer une photo de lui en statique ?
Ca sera peut-être plus facile de visualiser son aspect physique.
Il a peu certainement une ossature légère... il y a tellement de golden retriever au physique bien différent.
Si vous l'amenez à une exposition canine pour le faire confirmer et concourir ça sera intéressant d'avoir l'avis des juges (bon après beaucoup vont en fonction du juge... car ils ont tous leurs propres critères). Il n'y a pas un type de golden qui ressemble à un autre. C'est pour ça que si vous avez des projets d'élevage, demandez-vous ce que vous voulez produire (du massif, tête de nounours, du plus léger mais avec d'excellentes aptitudes au travail). L'idéal étant de cumuler les deux avoir un chien beau et bon.

Un mâle doit être entre 56 et 61cm au garrot. C'est donc un chien de petite taille, ne rentrant pas dans les critères de la race. Mais ne vous inquiétez pas... il y a beaucoup de "petit" mâle cours sur pattes, assez trappu qui sont confirmés.
Ma chienne fait 57cm au garrot, face à une chienne qui faisait bien 10cm de moins lors d'une expo... donc 47cm. Le juge a sorti le mètre... il a dit 55cm !!! Et l'autre elle s'est fait noté la chienne à 54cm... alors qu'elle prenait un plaisir fou à les comparer en disant que c'étaient Laurel et Hardy... le juge a d'ailleurs dit qu'elles n'avaient rien à voir.
Mais ils font ce qu'ils veulent sur les papiers... et les jugements. Sa chienne a obtenu un 1er EXC, ma chienne un 2ème TB... silent

les promenades devraient lui être bénéfiques, lui ouvrir l'appétit s'il se dépense bien et le muscler (il ne fait pas maigre mais les muscles étant plus lourds que la graisse, peut-être que ça joue sur le poids... bon pas une différence de 10 kg mais tout de même)
et non le jardin ne suffit pas pour se dépenser correctement. Mon précédent golden ne vadrouillait dans le jardin que quand j'étais avec lui !!
Hélios lui est différent, il exploite au maximum les 3000 m2 mais il lui faut sa balade tous les jours (au cours de laquelle, je le fais travailler mine de rien), ce n'est pas la même dépense et puis il s'ouvre au monde environnant, découvre plein de choses et il a pas le temps de déprimer
tu pourrais (ou ton homme parce qu'avec un bébé de 4 mois si tu travailles c'est sur que tu as autre chose à faire) le promener sans aller en forêt en attendant que les jours rallongent et le week-end en profiter pour aller en forêt dans la journée ou aller le faire nager, il doit bien y avoir une rivière ou un étang par chez toi quitte à prendre la voiture, ça peut faire une bonne balade en famille
à l'époque où j'avais Naos, je travaillais, je rentrais le soir après 20 h. Je mettais le "souper" en route, je me mettais en tenue de combat (façon de parler) et je partais le promener pendant une heure au moins (hiver comme été) - l'hiver je n'allais pas en forêt le soir mais je parcourais le village et le week-end grand balade
les photos que tu as envoyées sont chouettes, sur celle où tu es avec lui (enfin je suppose que c'est toi) il a l'air d'avoir plus de poils que maintenant, ça vient peut être des croquettes (c'est une supposition parce que je me garderai bien d'être affirmative, je suis pas assez pro pour ça)
plein de bonnes choses à ton loulou
PS : en cours d'obé, il y a un golden de 10 mois, aussi grand qu'Hélios qui en a 11 mais très menu donc très léger, comparé au mien, ce sont deux vrais goldens mais de gabarit totalement différent

Bonjour Margaux,
J'ai moi aussi lu tout ton post, et une chose me vient naturellement à l'esprit. Tu dis que depuis ta grossesse, les balades se font bien rares, et que ton loulou a perdu un peu de poids. C'est pas vraiment etonnant, il a perdu en musculature. En plus, avec l'hiver que tu as connu, pas bien facile de sortir. (j'ai habite 7 ans à Ammerschwihr). Le dégel arrive, le etangs vont fondre, et tu vas revoir le ciel cheers
Alors, oui, peut être que ton loulou n'est pas tres charpenté, mais tu vas pouvoir bientôt lui faire faire un peu d'exercice, l'emmener nager( pas dans les gravieres, les abords sont trop abrupts, il ne pourrait pas en sortir), et il va se remuscler. ca va lui ouvrir l'appetit, et tu pourras lui ameliorer sa gamelle avec des sardines ou autres bonnes choses pour qu'il prenne un peu de poids.

margo67 a écrit:
elle avait 3 portées de autant de chiot !

son pere c'est royal commander du pays de boheme et sa maman ashbury catch my heart

sur le certificat de naissance que veux dire les abréviations hd-a et hd-b

Ca veut dire que les hanches sont côtés A et les hanches sont côtés B. Les chiens ne présentent pas de signe de dysplasie.
Si un jour vous faites radiographier votre chien (et je vous conseille de faire les coudes également) en vu de le faire reproduire, vous devrez envoyer les radio au lecteur du RCF (retriver club de france). Ils vous donneront une lecture officielle qui figurera sur le pedigree de votre chien.

dumé :

qu'es ce que une photo statique ?

ho oui même pour moi c'est un plaisir pour le promener et pour ma forme aussi encore quelque kilo a perdre de la grossesse Very Happy
si j'ai mon beau pere qui va dans un etang ou l'on voit pas mal de chien s'y baigner donc je vais tenter
par contre comment le faire rentré dans l'eau sans qu'il n'es peur ?

merci a toute d'être super sympa !
cela me rassure un peut, pour mon loulou.

je pense que vu qu'il n'était pas souvent dehors le poil ne c'est pas fait pour l'hiver donc il la ras,
faut que j'aille en forêt car le garde champetre la derniere fois ma mise en garde
chez nous on a pas le droit de le promener dans les champs sans laisse
donc super pour le faire dépenser avant je n'avais pas de souci la ou j'habitais

Oup's ce n'est pas une photo statique c'est une photo de votre chien en statique. silent
Je ne sais pas si vous avez déjà vu des photos d'expositions canines, mais les éleveurs (ou particuliers) puisque les expositions sont ouvertes à tous... entraînent leurs chiens à rester en position statique.
Si vous voulez le présenter en exposition, il faudra vous entraîner... ça fait parti du jugement.
Pourquoi voulez-vous qu'il ait peur de l'eau ?
S'il y a d'autres chiens qui s'y baignent il y a de forte chance qu'il aille les rejoindre.
Ensuite vous pouvez utiliser un apportable ou une balle de tennis.
Est-ce que vous le faites un peu travailler au rapport ? Le golden retriever est un chien qui a certaines aptitudes naturelles, pas vraiment besoin d'apprentissage. Mais après si vous avez l'habitude de jouer avec lui et de le faire rapporter, vous pouvez utiliser à l'eau le même type de jeu.

Pour une 1ère baignade, choisissez un lieu calme. Il ira à l'eau avec plus d'aisance.
Je ne voudrais pas être indiscrète mais pourquoi avez choisi cette race plus qu'une autre ?

T'inquietes, tu verras bien comment , tout seul, il se comportera aux abords de l'eau. Peut être que pour une pemiere fois, un ruisseau serai plus appropriée. Avec l'eau qui court, tu peux lui lancer un baton, il va filer le chercher. Si tu connais un étang ou des chiens se baignent déjà, ça doit surement être bien, et securisé pour les chiens. Evites les endroits avec du courant; au canal, il n'y a pas encore trop de traffic plaisancier en cette saison, et tu peux trouver un endroit calme, pas trop prisé des pecheurs, aux abords en pente douce pour qu'il puisse entrer et sortir facilement.

ok ! oui faut que j'arrive a le faire travailer cet position
pour ce qui es du jeux monsieur rapport quelque fois après il court et rentre a la maison il me fait souvent le coup
et ne me raporte pas la bal donc l risque de rester ds l'eau lol

j'ai choisi cette race deja pour son élégance majestueux gentillesse avec les enfants
et très intelligent protecteur un vrai coup de coeur pour la race !

• Créer...