Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DopeZuk

Il urine allongé

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, mon chiot de 3 mois 1/2 n'est toujours pas propre à l'heure d'actuelle (rien d'incroyable, il est encore petit)donc chaque jour, je le surveille (peut-être trop?) et je le sors dès qu'il commence à s'agiter et qu'il cherche un coin;
Cependant, tout à l'heure, et c'est la première fois qu'il fait ça, après s'être réveillé, il est sorti de son panier pour jouer, il était allongé et il s'est mis à uriner en même temps, devant moi.

Je l'ai quand même sermonné malgré le fait que j'ai mis du temps à réagir, et je commence à me poser des questions, est-ce un signe d'incontinence (pourtant il avait l'air de bien se contrôler jusque là et être conscient de ce qu'il faisait), est-ce que cela peut traduire un trouble du comportement (pas bien chez moi, stressé) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chiot ne sait pas se retenir comme un adulte.
Il existe différent types de pipi. Le pipi de joie... parce que trop excité.
Le pipi de peur parce que très soumis....

Est-ce qu'il couine lorsqu'il veut faire pipi ? Ou est-ce que vous êtes constamment en train de le surveiller ?
Sinon il faut laver avec du vinaigre blanc et de l'eau, surtout pas de javel ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il couine pas du tout, il fait quand il en a envie et ne se pose pas de questions !

Et je le surveille beaucoup c'est vrai, dès qu'il quitte son panier, j'appréhende qu'il fasse ses besoins n'importe où (parfois même après l'avoir sorti, il refait à l'intérieur), alors je me dis qu'à force peut-être, il doit penser qu'il ne peut pas quitter sa caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detends toi !!!

C'est un bébé...ses sphincters ne fonctionnent pas encore...donc s'il fait ses besoins tu ne peux pas le blamer, uniquement le mettre dehors et le feliciter qd il fait dehors.

(c'est comme demander a un bébé humain d'etre propre a 1 an =impossible)

POur le pipi allongé, c'est ptre juste un accident , pas de quoi paniquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tout ça, qu'il ne maîtrise pas sa vessie etc, c'était juste une question, ça m'a surprise sur le coup, il faut savoir qu'on est pas tous des pro de l'éducation, et qu'il y'a des personnes comme moi qui ont un chiot pour la première fois donc je pense qu'il est normal que je m'inquiète.
Et puis je suis loin d'être celle qui s'affole le plus "pour rien" sur ce forum soit dit en passant.

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais c'est parfait...

Uriner allongé ...bah on va tous te répondre la meme chose, voir si cela se reproduit.
Perso je ne m'inquieterai pas à 3 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il était en train de jouer et ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait.

Comme un enfant de 2an et demi, qui commence à être bien propre la journée et puis un jour il joue avec les copains, pris dans le jeu il ne se rend pas compte qu'il a envie et se fait dessus. Il a pas de soucis, c'est juste qu'elle est tellement occupé par son jeu qu'il ne sent pas l'envie arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diouk faisait des pipis allongé sous le coup de l'énervement, il suffisait que l'assistante ou le véto le touche, inondation sur la table, pourtant je lui faisais faire avant d'y rentrer...maintenant; il est toujours aussi joyeux d'y aller, il y a longtemps qu'il n'arrose plus la table... Very Happy

patience...ça va venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le sortir toutes les heures , et aussi apres chaque dodo , chaque repas ou période de jeux.Au début on a l'impression (je pense meme que ce n'est pas une impression ) de faire que cela.Et a chaque fois qu'il fait dehors : bien le feliciter et donner une p'tite récompense.
On a l'air parfois un peu bete de s'extasier devant son chiot car il vient de faire pipi dehors mais bon le ridicule ne tue pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est jeune ce bébé !!!!ça va venir faut beaucoup de patience!! des qu'il a manger hop dehors tu le pose et tu dis pipi caca!!!des qu'il se reveille aussi ....tu le porte dehors vite et tu dis toujours les memes mots!!! et quand il fait tu récompense a chaque fois !!!! s'il fait dedans vite tu l'attrape et le met dehors!!!tu en as pour 6 mois au moins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tu le sors pour faire ses besoins dès qu'il a mangé, bu et bien joué
par contre, tu dis que tu viens de le sortir, il a fait ses besoins dehors, il rentre et rebelotte
alors ma question ce serait est-ce que tu le rentres dès qu'il a fait ou tu le laisses un peu vadrouiller avant de rentrer, dès fois qu'il aurait encore envie !!
autre chose, tu l'a grondé quand il a fait sur lui mais tu dis que tu n'as pas réagi tout de suite ! je pense qu'il aurait mieux valu ne rien dire s'il s'est écoulé un peu de temps sinon le chien ne va pas comprendre pourquoi tu le punis. Sortir le chien et surtout nettoyer hors de sa vue pour qu'il ne prenne pas ça pour un jeu (la serpillière c'est rigolo...)
ne stresse pas, surveille le mais du coin de l'oeil pour qu'il respire - déjà tu agis bien puisque dès lors qu'il commence à tourner dans tous les coins, tu le sors
sinon surveille si le fait de faire sur lui se reproduit régulièrement mais c'est sûrement comme cela a été dit, il était tellement occupé à jouer qu'il a oublié qu'il avait envie de faire pipi
patience, ça va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...