Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte2007

Les oreilles de porc le rendent agressif!!

Messages recommandés

Je viens poster ici car il se passe quelque chose que je ne comprends pas du tout!! Voilà mon gerry étant très sensible du bidon, j'ai réussi à trouver des croquettes auxquelles il ne fait pas d'allergies et le os à mâcher lui donnant aussi la diarhrée, un nutritioniste canin m'a revcommandé des oreilles de porc fumées à mâcher pour l'entretien des dents et éviter le tartre. 9a marche très bien mais lorsqu'il la mange, il ne supporte pas qu'un autre animal de la maison s'approche, il bondit dessu, grogne, montre les dents et est très agressif, comme pour défendre son oreille!! Sauf qu'après, il n'en veut plus. Depuis, il n'en veut pas quand je lui donne, sauf quand je le stimule en lui montrant, en l'agitant,... il fini par l'accepter comme si ça ne l'emballait pas plus que cela alors qu'une fois qu'il se met à la manger, il ne faut surtout pas s'approcher!! Même le lapin qui était en cage, il a bouger, gerry a bondit et grogner en montrant les dents!!! Et plus inquiétant, hier il m'a gnaquer aussi la main quand j'ai voulu ramasser une miète de son oreille!! J'ai eu bien mal!! Une fois qu'il l'a fini, il redevient adorable... Pourquoi fait-il cela et comment je dois réagir??

Il defend son bien , c'est à lui et il emet les signes d'une attaque si qqun lui vole.

Concernant l'approche des autres animaux, laisse le avoir son comportement. Par contre avec toi ou tout humain, c'est NON ! Tu dois pouvoir lui retirer meme qd il la mange.

Moi je ne lui en donnerai plus pour le moment et je travaillerai avec sa gamelle de croquettes. Lui poser, attente, autorisation de manger, stop, reprendre gamelle etc...
S'il grogne, gros non et tu le punis (isole le qques mns) et recommence

Il faut qu'il donne sa nourriture... Est-ce que lorsqu'il mange, tu retires desfois sa gamelle ? C'est un bon exercice.

Autre exercice, le "pas toucher", tu approches une croquettes, gâteaux ou même l'oreille de porc et tu lui apprendre à ne pas prendre tant que tu lui as pas dis... Moi je peux rester plusieurs secondes, un gâteau devant leur truffe... et ils partagent les mêmes pots de yaourt à tour de rôle, jamais de bagarre.

Peut-être aussi faudrait-il lui donner en manger en dernier pour qu'il soit en bas de la hiérarchie.

ET même un autre animal, je ne trouve pas ça normal non plus, ça prouve que le chien n'a pas de hiérarchie, il est comme le roi de tous les autres. Qu'il s'en aille avec ne serait pas un problème mais qu'il montre les crocs, c'est pas bien du tout.

Avec les exercices proposés, ça devrait aller mieux... tiens nous au courant. Et n'hésite pas à te fâcher.

AH bon moi je laisserai faire entre animaux...

Ils se comprennent et tant que c'est des signaux je trouve pas cela anormal...me trompe ptre Suspect

Une amie a un chien qui n'acceptait pas de partager, ça a finit qu'il a mordu mon chien au sang... pour une boule de neige... Donc non ce n'est pas normal... et encore moins avec des animaux qui vivent au domicile...

Et je suis pas certaines que le lapin ou le chat comprennent les signaux des chiens Smile S'il a mordu sa maitresse... le jour où dehors il récupère un morceau à manger, si un chien ou un enfant s'approche, le chien aura le même comportement.

Moi je n'ai jamais laissé Gao grogner lorsqu'un chien s'approche que ça soit pour un jouet, de la nourriture ou autre.

D'accord avec toi Alice.
Quand Céleste et First mange une oreille de porc, c'est a eux.
Pour la gamelle et les récompenses, ils n'ont aucunes agressivités.
Les chats peuvent venir manger dans leur gamelles.
Mais, bien qu'ils dorment avec les chats et ne sont jamais agressifs envers eux, quand je leur donne une oreille de porc, ils partent s'isoler pour la manger. Si un chat approche a moins de 50 cm, ils grognent et montrent les dents. Le chat comprend de suite et s'arrête net. Je leur laisse la capacité de gérer leur relation avec les chats et ils s'entendent très bien. Il n'y a pas de jalousie entre-eux.

Chacun voit ça à sa façon, moi je refuse que mon chien grogne envers d'autres animaux et encore moins envers l'animal de la maison. Il peut grogner s'il est danger oui mais pas pour un jouet, une oreille de porc ou autres. Si vous considérez ça normal, c'est votre choix.

Mais dans le cas présent, le chien a mordu sa maitresse alors ce ne sont pas que des menaces donc pour moi c'est inconcevable et il faut vite rétablir la hiérarchie.

Alice et Zao a écrit:
Il defend son bien , c'est à lui et il emet les signes d'une attaque si qqun lui vole.

Concernant l'approche des autres animaux, laisse le avoir son comportement. Par contre avec toi ou tout humain, c'est NON ! Tu dois pouvoir lui retirer meme qd il la mange.

Moi je ne lui en donnerai plus pour le moment et je travaillerai avec sa gamelle de croquettes. Lui poser, attente, autorisation de manger, stop, reprendre gamelle etc...
S'il grogne, gros non et tu le punis (isole le qques mns) et recommence

Le truc c'est qu'avec sa gamelle, il ne dit absolument rien!! Il attend toujours l'ordre pour manger, je peux lui dire stop, mettre la main dedan, retirer, remettre, tout ce que je veux il dit rien du tout!!!!!! C'est pour cela que là ça ma "choqué"!!

Lucannelle-gao a écrit:
Il faut qu'il donne sa nourriture... Est-ce que lorsqu'il mange, tu retires desfois sa gamelle ? C'est un bon exercice.

Autre exercice, le "pas toucher", tu approches une croquettes, gâteaux ou même l'oreille de porc et tu lui apprendre à ne pas prendre tant que tu lui as pas dis... Moi je peux rester plusieurs secondes, un gâteau devant leur truffe... et ils partagent les mêmes pots de yaourt à tour de rôle, jamais de bagarre.

Peut-être aussi faudrait-il lui donner en manger en dernier pour qu'il soit en bas de la hiérarchie.

ET même un autre animal, je ne trouve pas ça normal non plus, ça prouve que le chien n'a pas de hiérarchie, il est comme le roi de tous les autres. Qu'il s'en aille avec ne serait pas un problème mais qu'il montre les crocs, c'est pas bien du tout.

Avec les exercices proposés, ça devrait aller mieux... tiens nous au courant. Et n'hésite pas à te fâcher.

Comme je le disais, moi aussi je l'exerce beaucoup à cela et il connait le "pas toucher" et je peux aussi lui laisser sa friandise devant le nez un bon moment, il ne toucher pas,.... C'est vraiment ça qui est bizarre, il mange déjà après nous, tout ça... Je comprends pas!! Parce qe en même temps, il se précipîte pas dessu non plus, il a pas l'air d'en être fou non plus,... D'habitude il partage tout même avec les autres animaux.. Il est vraiment jamais comme ca... Sauf pour ca, je sais pas pourquoi...

Aikenka a écrit:
D'accord avec toi Alice.
Mais, bien qu'ils dorment avec les chats et ne sont jamais agressifs envers eux, quand je leur donne une oreille de porc, ils partent s'isoler pour la manger. Si un chat approche a moins de 50 cm, ils grognent et montrent les dents. Le chat comprend de suite et s'arrête net. Je leur laisse la capacité de gérer leur relation avec les chats et ils s'entendent très bien. Il n'y a pas de jalousie entre-eux.

On dirait donc que c'est un comportement typique face aux oreilles de porc... C'est étrange... Je devrais peut-être juste lui donner quand il est seul alors...

Lucannelle-gao a écrit:
Chacun voit ça à sa façon, moi je refuse que mon chien grogne envers d'autres animaux et encore moins envers l'animal de la maison. Il peut grogner s'il est danger oui mais pas pour un jouet, une oreille de porc ou autres. Si vous considérez ça normal, c'est votre choix.

Mais dans le cas présent, le chien a mordu sa maitresse alors ce ne sont pas que des menaces donc pour moi c'est inconcevable et il faut vite rétablir la hiérarchie.

Je sais pas s'il faut laisser grogner sur les autres animaux, moi je l'ai gronder en tout cas mais je suis d'accord pour la hiérarchie mais comment faire car je l'ai gronder mais est-ce suffisant?

Donc la hiérarchie envers vous est établit.

Pourquoi ne pas le laisser tranquillement manger son oreille de porc ?

Pas de compromis sur votre autorité sur lui et votre place de dominant, mais pas rechercher la soumission totale de l'animal et lui laisser un espace privé.

Oui, du coup je crois que vous avez raison et que c'est la meilleure solution puisque effectivement on dirait qu'il n'y a pas de soucis ailleurs.... C'est vrai que je ne savais pas qu'il réagirait comme cela donc je ne me suis pas méfier...

A la maison, 1 chien et 1 chat. A l'arrivée du chien, à notre grand désespoir le chat le laissait piocher dans sa gamelle, le chien ne disait rien au chat qui mangeait dans la sienne... (à notre désespoir car ça nous a couté cher en véto pour le chien que les croquettes chat on rendu malade !). Ils boivent même depuis des mois dans la même gamelle, en même temps !

Jusqu'au jour (enfin y a un moment, Haribo devait avoir 4 ou 5 mois) où il mangeait dans sa gamelle, le chat est venu boire (ce sont 2 gamelles suspendues donc cote à cote...) et là, Haribo a vraiment grogné méchant et ça m'a pas plu du tout... (ok on prévient, on roume mais là, c'était trop et le chat a le droit de boire...) donc j'ai pris la gamelle, je l'ai assis dans le couloir et j'ai donné la gamelle au chat... (bon le temps qu'il prenne qu'une croquette hein !) puis j'ai replacé la gamelle à sa place laissant Haribo 2min planté devant avec interdiction d'y aller et de temps en temps moi j'y piochais...

Depuis plus aucun soucis. Si le chat s'approche haribo accélère la vitesse d'ingurgitation en cognant bien la gamelle et ça suffit au chat pour qu'il vienne pas mais aucun grognement ! Y a que quand on donne des friandises en meme temps, soit ils partent chacun dans leur coin et ça va soit haribo va poser la sienne sur son tapis, va essayer de manger celle d'eski avant de revenir à la sienne !!! mais sans aucune aggressivité.

Et je continue régulièrement de leur donner des friandises dans la même gamelle et c'est celui qui partage pas qui voit l'autre le manger ! photo exemple: haribo commencait par pousser le museau d'eski pour en avoir plus donc il s'est assis, à regarder eski manger seul 30s et ils ont fini chacun de leur coté sans soucis ! le partage à la maison !!

Ici aussi chien et chat boivent dans la même gamelle, et le chat pique toujours une ou 2 croquettes mais pour les friandises c'est autre chose !!! Nala ne le laisse pas approcher.
Lucky étant arrivé le dernier (et connaissant ses talents de chieur Laughing ) je la laisse lui grogner dessus. Pareil quand elle est posée et qu'il vient lui mordiller les babines, faut pas déconner quand même ! cyclops
Elle l'a toujours prévenu sans "attaquer" mais lorsque je sens le ton monter "STOP" et tout le monde se calme !

Charlotte2007 a écrit:
Lucannelle-gao a écrit:

Je sais pas s'il faut laisser grogner sur les autres animaux, moi je l'ai gronder en tout cas mais je suis d'accord pour la hiérarchie mais comment faire car je l'ai gronder mais est-ce suffisant?

reprendre les bases comme la gamelle... l'enlever, lui redonner, pareil avec la nourriture... ça ne peut pas faire de mal de toute façon Smile
On a tous plus ou moins fais cet exercice Smile Bon quand je retire la gamelle, ma grosse bave d'envie et d'impatience mais elle ne dit rien lol

Entièrement d'accord avec vos deux commentaires les filles, j'ai la même approche et même réaction que vous... après c'est chacun comme il veut mais pour moi chaque animal doit se respecter et partager... Gao rentre toujours après Cannelle, lèche le pot de Yaourt après elle, mange après elle... Elle était là avant...

Et le chat, le chat c'est elle qui domine tout le monde Smile

Gingko m a fait la même chose quand il était petit. J ai appliqué un conseil de l école du chiot: j ai acheté plusieurs oreilles et j ai fait des échanges pleins de fois en lui demandant de me donner l oreille à chaque fois et en lui rendant une autre.. Depuis il ne m a plus jamais grogné dessus pour quoi que ce soit je peux lui prendre un os une oreille ou tout autre chose qu il mange
Je ne sais pas quel âge à votre chien mais ça peu marcher...

Charlotte2007 a écrit:
Oui, du coup je crois que vous avez raison et que c'est la meilleure solution puisque effectivement on dirait qu'il n'y a pas de soucis ailleurs.... C'est vrai que je ne savais pas qu'il réagirait comme cela donc je ne me suis pas méfier...

Ok.
Si il n'y a pas d'autres soucis d'agressivité envers vous et les autres animaux, le mieux est de lui laisser SON oreille de porc et de le laisser tranquille pendant qu'il le mange.

Désolée mais pour moi aussi comme lucile et Alice je pense qu il ne faut pas laisser passer au moins pour les Humains. Que ce passerait il si un enfant s approche? Ou une autre personne?
Cela peut se travailler, au moins il faut essayer.. Du moins c est mon point de vu.
Nous on a repris Gingko sur ce point des le départ,, même si la règle c est de ne pas le déranger quand il mange pour éviter tout accident

Vos réponses sont très variées et pas facile de savoir le mieux à faire. Mon chien a 16mois et je n'ai pas pu travailler cela avant car c'est la première fois qu'il mange des oreilles et la première fois qu'il ose grogner!! Pour la gamelle pareil, il bave à mort mais attend très patiemment, je peux faire tout ce que je veux. Quant à l'exercice d'échanger les oreilles, je ne sais pas si je vais y arriver car comme je vous l'expliquais, ce qui est bizarre c'est qu'au départ il ne la prend pas, il la boude, il est gêné même d'être à côté d'elle mais quand il y va enfin, c'est là qu'il ne faut pas approcher. Je suis quand même d'accord que ce n'est pas normal, je vais essayer quand même de faire quelque chose même si après je le laisse tranquille (comme quand il mange) mais au moins je saurai quand même qu'il n'y aura pas de cata si qq1 approche.. Je vais tenter de travailler cela et vous tient au courant, en tout cas merci de tous vos conseils!!!

Le chien n'a pas a grogner, ni "niaquer" sa maitresse. ici, la chatte , était là avant, donc la chienne a bien compris qui étais la reine de la maison , Very Happy .pas de probléme de gamelle pour elles , vu que la chatte mange en hauteur, et la gamelle du chien n'intérresse pas la chatte. la chatte boit quelque-fois dans celle de la chienne mais c'est tout. gaia a des oreilles de porc et je peux lui enlever sans soucis. je vais méme lui chercher des trucs dans la gueule bien enfoncer sans soucis.

Alice et Zao a écrit:
Essaie avec un os

Avec les os, aucun soucis, je peux lui retirer, le chat ou les lapins peuvent passer à côté, tout ça, rien, du tout!!

Mais là c'est bizarre, pour le coup il n'en veut plus..... Peut-être parce qu'il a été grondé ou dérangé justement je ne sais pas, il n'ose plus la prendre!!! Comment faire?

Charlotte2007 a écrit:
Aikenka a écrit:
D'accord avec toi Alice.

On dirait donc que c'est un comportement typique face aux oreilles de porc... C'est étrange... Je devrais peut-être juste lui donner quand il est seul alors...

La petite chienne que mes parents avaient été comme ça. Adorable, niveau gamelle et compagnie, mais avec les os, elle devenait un vrai tigre !!! Il est vrai que du coup, ma mère ne lui en a plus jamais donné et elle n'a plus jamais eu ce comportement. Moi Khaelly est aussi très possessive niveau nourriture et jouet. Niveau jouet, j'essaie d'organiser des petits moments avec d'autres chiens, et parfois on leur lance la balle l'un après l'autre, et je tente de lui faire comprendre que chacun a sa balle et qu'elle ne doit pas vouloir piquer celle de l'autre. Niveau bouff par contre, il ne devrais pas te mordre. Moi avec l'expérience que j'ai vécu avec le ptit chien de mon enfance, j'avais peur que Khaelly devienne pareil. Au début, j'avais peur de lui donner des os. Mais j'ai instauré ça un peu comme un jeu. Souvent je lui donne son os avant de manger et quand c'est l'heure qu'elle mange, je lui demande de me l'apporter, et je lui "échange" contre des croquettes. En gros c'est "Khaelly, tu apportes ton os... on va croquette" Et elle comprend de suite et me le donne direct. Du coup, c'est elle qui m'apporte son os et ça marche à chaque fois. Quand c'est pas l'heure du repas, je lui donne une croquette pour me l'avoir rapporté. Voilà comment j'ai rusé...

Oui ça pourrait peut-être marché mais avec les os il ne fait pas cela du tout.
J'ai réessayer aujourd'hui et il n'en a même pas voulu. Du coup, j'ai décider de ne plus lui en donner. Au moins pour le moment, je ne vois pas pourquoi insister, il est bizarre avec ca, pas à l'aise et jamais agressif autrement donc je vais lui redonner les os et autres trucs à grignoter contre le tartre. Mais quand il m'a "mordu" moi, j'étais au dessu et derrière lui et il n'a même pas vu que c'était moi, donc ca a été plus un reflexe pour lui car quand je lui donnais, il acceptait même de la manger alors je je lui tenais.
Par contre, est-ce que vous connaissez d'autres choses bonnes contre le tartre qui ne donne pas la diahrée aux chiens sensibles du ventre? Est-ce que les produits comme Dentastix sont valables par exemple?

Il faut que tu essai. Moi Khaelly qui est sensible supporte bien le dentastix. Sinon après tu as des os qui son fait avec autre chose que du buffle (si c'est ça qu'il ne supporte pas)

• Créer...