Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchipoune1

Boiterie qui dure =>test de la phytothérapie

Messages recommandés

Difficile de savoir quoi faire à votre place mais c'est une opération qui peut avoir beaucoup de conséquences effectivement. J'ai dans mon entourage une proprio de chienne berger allemand qui a subi le même type d'intervention pour retirer un bout de cartilage dans l'articulation et nettoyer le reste sauf qu'ils ont raboté une bonne partie du cartilage de croissance. Résultat, c'est une chienne qui a boité toute sa vie avec des douleurs importantes et de l'arthrose.

Bon courage. Il est certain que vous ferez au mieux pour Harry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7'dream a écrit:

-passage à une nourriture moins riche ( Adulte ou Large Breed: il est dans la phase de croissance la plus crue, puisque tout ne suit pas il faut ralentir un petit peu tout ça)
- continuer à un rythme de balade très cool
- au niveau des compléments:
- Boswellia Serrata : il calmera la douleur et la gène: c'est un puissant anti-inflammatoire 100% naturel sans aucun effet secondaire ni effets indésirable ( phytothérapie)
- Chondroitine & Glucosamine: utilisés contre l'arthrose, ils agissent en binome en tant qu'anti-inflammatoires et contribuent à la bonne formation du cartilage (pour ma part, j'utilise directement le cartilage de requin qui combine les deux).


Harry est deja passé a la gamme adulte , étant donné sa croissance mon véto me l'avait recommandé.Il mange des TOW .J'ai egalement reduit sa ration.
Pour les compléments alimentaires , je suis a 100% pour !Est ce que je peux combiné le Boswellia et la Chondroitine ?Combien de gélules par jour ? J'ai trouvé un site qui en vend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'avoir passé à l'adule déjà Smile
Oui tu peux évidemment combiner chondro/glucosamine (cartilage de requin) + boswellia serrata.
Je retrouve mon protocole et je te l'envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi j'ai trouvé un vétérinaire ostéopathe qui veut bien suivre Harry cheers
Je me suis tournée vers l'éducateur d'Harry ,celui qui lui fait les cours d'obéissance.Il connait beaucoup de monde (dont l'éleveuse d'Harry) .Il vient de me faire un mail , il a eu la réponse de ce vétérinaire : elle est d'accord pour suivre Harry.Elle pense (mais attend de voir Harry ) qu'il faut l'opérer aussi.Par contre elle me propose de le préparer a l'opération en le massant et de le suivre apres pour masser la cicatrice (eviter les adhérences ) et diminuer la douleur et le stress du chien.
Mais elle veut d'abord contacter le vétérinaire qui suit Harry pour avoir son accord et travailler ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool , c'est super ... c'est comme ça qu'on peut faire de bien belles choses ... Harry tu vas voir , tu vas être choyé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est le jour J pour Harry.Il vient de partir pour la clinique , c'est mon mari qui l'emmene .Ce matin il ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas le droit a sa gamelle de croquettes , il me suivait partout avec des yeux implorants et interrogateurs Sad
Vivement ce soir , que mon loulou rentre et que je puisse le caliner et surtout savoir que tout c'est bien passé.

Quelle journée , a 17h j'ai aussi un entretien d'embauche ....je vais etre mal toute la journée : mon loulou qui est a la clinique + l'entretien .... punaise vivement demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage,il n'y a pas de raison que cela se passe mal!
On attends des news,et bonne chance pour l'entretien! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage a vous. Il y a des mauvaises journée comme ça qu'on souhaite qu'elle passe vite.
On croise les doigts pour votre entretien d'embauche.
Harry est entre de bonnes mains, vous pourrez lui faire pleins de papouilles ce soir.
On pense à vous très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
positive
ton entretien va bien se passer, fais le vide avant d'y aller, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu vas y arriver
on pense fort à Harry, il est dans de bonnes mains et peut être que tu peux passer un coup de fil en début d'après-midi pour voir comment l'opération s'est passée, le véto te fera part de l'évolution, l'opération s'est bien passée, Harry est réveillé ou se réveille tout doucement, etc... ça te rassurera et tu seras plus sereine pour ton entretien
allez on croise les doigts pour toi et à ce soir pour de bonnes nouvelles
un énorme câlin à Harry quand tu vas le récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien

Je viens de briquer ma maison de fond en comble ....cela m'évite de penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ton loulou, mais il n'y a pas de raison. I love you
Et bonne chance pour ton entretien aussi. Smile
Demain sera un nouveau jour !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles : l'opération s'est tres bien passée :cheers:Harry se réveille tout doucement .Mon mari pourra aller le chercher vers 15h !!!J'ai hate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchipoune a écrit:
Quelques nouvelles : l'opération s'est tres bien passée :cheers:Harry se réveille tout doucement .Mon mari pourra aller le chercher vers 15h !!!J'ai hate !


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Harry est rentré ouf ! Tout s'est tres bien passé , le véto lui a enlevé le petit bout d'os et les fragments qui genaient .Il a montré a mon mari la taille du fragment , c'etait vraiment tout tout petit.Du coup le véto pense qu'Harry devrait se rétablir completement.
Harry est KO : anesthésie + morphine ....une larve .
Il boite énormement , il marche sur 3 pattes.C'est a priori tout a fait normal : car la suture lui fait mal et aussi une forte inflammation due a l'opération.Il risque de marcher ainsi pendant bien 2 a 3 semaines.Apres petit a petit tout devrait rentrer dans l'ordre
On va passer par une période difficile car pendant 1 mois , pas de promenade et le sortir juste pour les besoins et toujours en laisse.
il doit prendre des antibiotiques et des anti inflammatoires pendant 3 semaines.

Pour l'instant on le laisse tranquille et quand il aura récupéré , le masseur canin viendra le masser.

Voila , cette journée est presque finie.



PS: mon entretien s'est bien passé , réponse debut de la semaine prochaine , je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros câlins à ton petit bout ...Quelques temps difficiles et après tout ira pour le mieux .
Pour ton job on croise les doigts .Voilà cette dure journée , est passée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le petit bonhomme tout fatigué . Que ça doit être difficile de le voir comme ça. Bon courage à vos cela va être difficile pendant 1 mois mais après ça ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit père bien fatigué ... de gros gros calins à lui ! comment s'est passé la nuit ? je croise les doigts pour ton nouveau travail Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va bien , il a deja pas mal récupérer c'est impressionnant Shocked

Le véto avait dit qu'il serait fatigué pendant 2/3 jours mais non Harry se matin avait une peche d'enfer !Tant mieux je préfere nettement le voir ainsi.
Mais du coup pas facile de le canaliser et d'éviter qu'il ne s'excite de trop.
Pour ses besoins on doit le sortir en laisse dans le jardin.Mais je ne sais pas pourquoi Harry se bloque et refuse de faire dans le jardin si il est attaché 🇳🇴Pour faire sa petite commission Harry aime bien sniffer a droite et a gauche pour choisir le bon endroit !

Je suis obligée de le détacher mais je reste bien a coté de lui et des qu'il a fait je le rentre de suite .
Il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas rester dehors comme d'habitude.

Je sens que le mois qui va venir ne va pas etre évident pour lui.Il s'ennuie deja ,il nous ramene toutes ses peluches en espérant que l'on joue avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros câlins à Harry , ça fait tout drôle de le voir avec une patte rasée... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
Gros câlins à Harry , ça fait tout drôle de le voir avec une patte rasée... I love you


Ma fille en le voyant hier a dit qu'il faisait caniche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un peu de ça ( caniche )... Cela va être dur de le canaliser , pendant 1 mois , mais il faut tenir ... c'est pour son bien ... et 1 mois pour toute une vie ... qu'est-ce que c'est . Bon courage ... gros câlins au petit père .Tant mieux , qu'il récupère bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FANOUK a écrit:
Cela va être dur de le canaliser , pendant 1 mois , mais il faut tenir ... c'est pour son bien ... et 1 mois pour toute une vie ... qu'est-ce que c'est . Bon courage ... gros câlins au petit père .Tant mieux , qu'il récupère bien .

Oui on va tenir , car c'est trop important sa guérison dépend énormement au repos.Heureusement pour l'instant il pleut , alors il ne cherche pas trop a sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de câlins à Harry, c'est sûr que ce mois de repos forcé ne va pas être facile mais après tout ira bien pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette période ne va pas être facile mais il en va de son bon rétablissement. 1 mois de sacrifice mais pour retrouver un Harry en pleine forme.
Pleins de câlins au petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles d'Harry : pour l'instant tout se passe bien , il ne boite presque plus et ne semble ne pas souffrir ou du moins pas beaucoup.
On a beaucoup de mal a le canaliser car comme il ne souffre pas , il ne comprend pas pourquoi on ne joue plus comme avant , pourquoi il ne peut pas pourchasser Patouche notre chat ....

Pour l'occuper et surtout pour garder notre complicité et qu'il ne déprime pas de trop , je lui apprends des petits tours : rouler sur le dos , faire un tour sur lui meme , slalomer entre mes jambes , poser une croquette sur sa truffe et attendre mon signal pour la manger ....bref il s'amuse beaucoup et moi aussi...meme si cela ne le défoule pas , au moins il ne se sent pas délaisser.
Dans un mois ,Harry sera un vrai chien de cirque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...