misterden 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Nous avons réservé ce soir notre petite golden (enfin type golden pour les puristes), nous avions le choix, sur une portée de 11 chiots dont 9 femelles, 2 seulement étaient déjà réservés, ça ne nous a pas facilité la tâche...Nous étions décidé à prendre un chiot clair avant d'y aller, et finalement... on a fait l'inverse, cette petite chienne est la seule à avoir fait la fête à notre fille et sa maman, forcément elle (mon épouse) a eu le coup de coeur, j'ai suivi son choix... ! elle a la particularité d'avoir une petite houpette sur la tête et des poils plus foncé sous les yeux comme des grandes cernes...Pour vous en dire plus, nous avons réservé notre chiot chez un particulier, de père lof qui a remporté un prix de beauté (ou quelque chose comme ça) et de mère non lof qui par contre vient d'un élevage avec les 2 parents LOF, les parents sont testés, R.A.S... (j'ai vu les 2 parents).Bref, trêve de discours, voici une courte vidéo de notre future chienne (on la récupère le 14/04 à 2 mois et demi), on cherche encore pour le prénom ! https://www.dailymotion.com/video/xyeqqo_notre-golden_animals#.UUzOU1dBkTkPS : rien à faire je n'arrive pas à mettre la vidéo en miniature sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Inscrite au livre ou non, l'important, c'est que les parents soient sains, et de ne pas avoir l'intention de la faire reproduire. Et de l'aimer, bien sûr... Mais ça, ça fait partie de la décision de départ.Elle a du charme avec ses taches, cette petite ! Je vous souhaite plein de bonheur, et il faudra bien se décider à lui trouver un petit nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 23 mars 2013 oui merci, en effet nous n'avons l'intention de faire de la reproduction... pour le prénom on a le week-end pour se décider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastellou 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Elle est toute mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Elle est chou !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine & Heden 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Elle est vraiment cocotte avec sa petite touffe sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horéo ♥ 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ah oui elle a une belle crête sur la tête. C'est originale ! Pour le prénom, ça sera + facile de trouver, pas besoin de choisir "i" pour le pedigree (quoique même si elle en aurait eu un, elle aurait pu se nommer I'belle ou autre chose. XD). Ca ne me regarde pas du tout et je ne vous le demande pas, mais j'espère quand même que vous payerez ce chiot au prix d'un chiot type et non d'un de race. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 23 mars 2013 On la paye 450 €, il était bien précisé dans l'annonce type golden car non LOF...Et pour le nom, on tient malgré tout à en choisir un qui commence par i, ce sera surement, isis, iris, ou indy,à moins qu'on ait une autre idée dans le week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 23 mars 2013 J'ai oublié de vous mettre la photo des parents : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Inscrite ou non, l'important c'est d'avoir fait votre choix comme vous le vouliez et en sachant ou vous allez. Elle a un air de coquine. C'est rigolo ça crête ! Ça lui fera un signe distinctif si elle la garde en grandissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Je préfère ne pas commenter mais j'en pense pas moins...J'espère que tout se passera bien... ça va passer vite. Et bonne recherche de prénom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jac.cristie 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Elle est toute mimi la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Lucannelle-gao a écrit:Je préfère ne pas commenter mais j'en pense pas moins....Qu'es que tu veux dire je ne comprends pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Elle veut dire que la production non LOF n'est pas celle qu'elle prône !Parce qu'honnêtement si cette chienne est inscrite au LOF... Pourquoi n'est t-elle pas confirmée ? Elle a un défaut ? Puisque les parents sont inscrits au LOF. Surtout que lorsqu'on décide de faire une portée, s'ils ont fait tester leur chienne radio des hanches et coudes, qu'ils ont fait les tares oculaires... Après ils n'en feront peut-être qu'une et c'était surtout pour garder un petit de leur chienne. Mais produire du chiot type ce n'est pas travailler sur l'amélioration de la race. Mais je peux comprendre la démarche de vouloir garder un petit et d'essayer de placer les autres dans des familles qui ne feront pas reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Alors la mère des chiots n'est pas LOF, ce sont les parents de la mère et le père qui le sont... Après la personne qui vend les chiots m'a assuré ne vouloir faire qu'une portée à sa chienne avant de la stérilisée, ce qui est sur c'est que les chiots sont bien traités (dorment dans le salon la nuit dans un parc aménagé pour l'occasion).Quand à nous, nous avons pris un chien de compagnie, nous ne comptons ni faire des concours ni lui faire faire des petits, mes beaux parents ont perdu leur teckel l'année dernière en voulant lui faire avoir une portée, ça nous a refroidi !... On pensait au départ prendre notre chien chez un éleveur, j'avais même trouvé un portée disponible, mais à 950 € le chiot et 1h40 de route... ça fait réfléchir !Bref je connais le discours de beaucoup d'entre vous de prendre un chien chiot chez un éleveur, je suis d'ailleurs d'accord avec vous, mais bon, l'occasion de cette portée à côté de chez nous s'étant présenté et les propriétaires ayant l'air de gens sérieux (le monsieur est un chef d'entreprise relativement connu dans notre commune), nous avons finalement pris cette option, d'autant plus que mon épouse était un peu réticente à mettre 1000 e dans un chiot.Voila, je sais que c'est un grand débat et j'espère ne pas contrarier certains d'entres vous en ayant fait ce choix, j'espère que l'avenir nous donnera raison en ce qui concerne notre petite chienne, qu'elle soit en bonne santé avec un caractère digne des chiens de cette race !Et merci au passage pour tout les com' sympa sur notre (future) toutou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Encore un peu de temps et votre petite "I " sera là . Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite boule de poils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 24 mars 2013 comme elle est jolie cette I ! j'aime beaucoup sa houpette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oriana1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Marrante avec ça houppette! Vous savez où vous mettez les pieds c'est très important. Plein de bonheur.PS: Je ne cautionne pas particulièrement ce type de reproduction non plus car les spa sont surchargées de chien type ou croisé nés de la volonté de particuliers de faire porter leur chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Merci Oriana, une preuve du sérieux du particulier qui a fait faire la portée à sa chienne, il veut que les chiots soient enregistrés à son nom en tant que premier propriétaire et non pas enregistré directement aux noms des acheteurs des chiots, comme ça si un chiot est abandonné par exemple peu importe son age, il sera forcément informé en tant que premier propriétaire et pourra récupérer le chien afin de le garder ou lui trouver une nouvelle famille....Enfin, c'est ce qu'il nous a dit, je ne connaissais pas la procédure en cas d'abandon de chien... ( en revanche nous nous sommes rendu à la SPA avant de choisir notre chienne, mais nous n'avons pas eu de coup de coeur et surtout on ne voulait pas prendre un chien qui représente un risque pour notre fille de 20 mois, on ne connait que rarement le passé des chiens de la SPA...).Et autre chose, on s'est décidée pour le prénom de notre future chienne (sauf changement de dernière minute), on hésitait entre Isis et Iris, le deuxième étant aussi joli (pour nous) et plus facile à prononcer on va rester sur ce choix... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 24 mars 2013 cela va donner beaucoup bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantalou2504 0 Posté(e) le 25 mars 2013 JKe vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre jolie miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Je vous souhaite également beaucoup de bonheur avec votre petite Iris.Juste une chose qui me gène on ne paie pas 1000 euros pour un chiot mais on rétribue le travail d'un éleveur, sa sélection et son coût de production car malheureusement cela coûte très cher. L'éleveur ou le passionné d'une race ensuite établit sa marge pour lui permettre de faire vivre son élevage pour ainsi faire perdurer cette merveilleuse race qu'est le golden et surtout son caractère. Un éleveur tire rarement un profit de ces chiots malgré le prix après chaque son libre arbitre de déterminer la valeur que présente pour lui un chiot ce qu'il va représenter pour la famille en terme d'amour mais aussi en coût car il faut en tenir compte pour son bien être et sa santé. Donc peu importe votre choix l'essentiel c'est le bonheur de cette petite puce et le votre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Oui merci.Angels of tara, pas de soucis, je ne remets pas du tout en cause le travail des éleveurs je sais ce que ça représente... Je pense juste que comme on choisi un éleveur, on doit choisir le particulier qui met une annonce avec encore plus de vigilance, car malheureusement, les personnes peu scrupuleuses qui ne font ça que pour l'argent sans se soucier du bien être des chiens peuvent se retrouver dans les deux cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Tout à fait il y a des mauvais éleveurs comme des mauvais particuliers qui produisent du chiot pour se payer des loisirs et qui ne font pas tout ce qui est recommandé pour la santé de la mère et de ces chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 25 mars 2013 je suis sûre que tu es déjà en mode décompte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 25 mars 2013 EXACTEMENT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Les derniers , jours sont toujours les plus longs ...mais au bout ... la petite Iris , qui vous attends et qui, bientôt sera dans vos bras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 26 mars 2013 J - 20 ....tout est prêt pour la puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Tout est prévu en tout cas.... faut encore qu'on passe au magasin pour finaliser tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Bonjour à tous, j'ai eu un appel de la personne qui nous vend notre petite golden, elle voulait au départ garder les chiots 2 mois et demi, je devais donc récupérer Iris le 14/04. Mais suite à une visite chez le vétérinaire, celui-ci lui aurait conseillé de ne pas attendre si longtemps car la séparation des chiots avec la mère serait plus difficile... bref nous récupérons finalement notre petite chienne demain soir !! Je repasserai demain donc vous donner des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 4 avril 2013 comme tu dois être content ! donc demain on attend des news !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Marion° 0 Posté(e) le 4 avril 2013 idem je ne cautionne pas mais apparemment vous l'avez choisi en connaissance de cause !j'ai quasiment le même décompte, nous allons chercher Iouka le 13 avril ;)dur dur d'attendre.... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Pilou a écrit:comme tu dois être content ! donc demain on attend des news !!!oh que oui ! je crois que ce soir je vais avoir du mal à trouver le sommeil comme quand j'étais gamin le soir du réveillon de Noël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 5 avril 2013 le jour J est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantalou2504 0 Posté(e) le 5 avril 2013 La journée va être longue...mais quel beau WE en perspective!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Marion° 0 Posté(e) le 5 avril 2013 je croyais que c'était le 14 ? j'ai loupé quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterden 0 Posté(e) le 6 avril 2013 oui je l'ai finalement récupéré une semaine plus tot sous conseil du véto...Bref, nous avons récupéré Iris hier comme prévu, et je suis déjà fan de cette boule de poil !Le vendeur nous a donné plein d'infos, des docs, des croquettes, certificat de bonne santé et carnet de vaccination bref on se saurait cru chez un éleveur !Iris a fait le tour du propriétaire en arrivant à la maison, elle a découvert son panier et ses jouets qui l'attendaient ! Un peu craintive et couineuse au début, elle s'est vite détendue et dans la soirée elle jouait déjà à la balle...Elle a dormi seule dans son panier cette nuit enfermée finalement dans la cuisine (qui ne craint rien car à rénover) et on ne l'a pas entendu jusqu'à ce qu'on se lève, il y avait juste un pipi sur le carrelage. Pour ce qui est pipi, il y en a pour l'instant eu 2 dans la maison et 2 dans le jardin, pour les cacas, le top elle en a fait 2 dans l'herbe !Cette petite chienne est une vrai pot de colle qui ne nous lâche pas ! en ce moment elle dort par terre à côté de moi, j'adore !Petite photo d'elle hier soir dans son panier :Le seul truc c'est que je ne la reconnais pas avec la chienne que nous avions choisi il y a 15 jours, ça ne fait plus les grandes cernes sous les yeux, es bien elle ?... il restait 8 chiots sur les 11 quand nous l'avons récupéré et aucun n'avait ces fameuses cernes, mais bon c'est pas très grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 6 avril 2013 comme elle est mignonne cette petite louloutte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastellou 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Elle est toute belle la petite Iris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 6 avril 2013 elle est toute mignonne, beaucoup de bonheur à vous.pour votre doute, demander au véto de vérifier la puce quand vous irez pour les rappels. le mien m'a parlé de cas où les éleveurs faisaient pucer les chiots après qu'on les est choisi et où finalement la bonne puce n'était pas au bon chien et ben ils sont pucés, on les choisi avec le numéro de puce et malheureusement y a un échange... bien sur dans les cas qu'il a rencontré on échangeait pas les chiens au bout des fois de plusieurs années mais on remettait les puces à jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Marion° 0 Posté(e) le 6 avril 2013 je ne savais pas que certaines personnes faisaient cela.Pourquoi le véto t'a conseillé de la prendre avant si ce n'est pas indiscret ?elle est bien mignonne dans son panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Sujet replacé ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites