Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit probleme survenu aujourd'hui

Messages recommandés

Invité
je viens de surprendre Héliot (1an) en train de mangé ses crottes .il ne faisait jamais ca avant ,on en ramasse bcp !!! pourquoi fait il ca ! a t-il faim ? depuis qu'on est passé au croquette adulte ca dose est plus petite je trouve que c'est peux mais on suit la notice .c'est des profine adulte 275g /jour divisé en 2 pour 30 kg .il se gratte plus aussi !!!
a savoir qu'il a ete anesthésier hier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une carence... s'il n'a jamais eu ce comportement il s'agit effectivement de trouver d'où vient le problème. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as posté dans les photos. J'ai déplacé dans le comportement.
En revanche, je n'ai pas la réponse au problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un peu jeune , pour le passer aux croquettes adultes ...avec Half , je continue encore quelques mois , avec les puppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez fréquent la coprophagie chez le chiot.
Ça peut venir de beaucoup de choses..
Dans la mesure ou vous venez juste de changer de gamme de croquette, il est surtout probable qu'il digère moins bien celles-ci et que des nutriments ne soient pas bien assimilées la première fois.En ce sens, le comportement du chien est donc "normal", il optimise alors l'ingestion des protéines en la digérant deux fois.
Dans d'autres cas, ça peut aussi être du à un problème de flore intestinale, de vers, de parasites. Dans ce cas un bon vermifuge avec spectre large ne peut que lui faire du bien.
Enfin ça peut aussi être un problème comportemental, chien qui s'ennuie souvent enfermé ou chien qui voit régulièrement son maitre ramasser ses crottes DEVANT lui et qui agit par mimétisme en prenant ses propres crottes en gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses , pour les vers c'est la période donc je vais le faire . j'ai plus l'impression que ça vient des croquettes adultes , jusqu’à quelles ages avez vous donner des croquettes junior? j'ai fouillé un peu sur plusieurs forum il mette entre 15 et 18 mois quand pensez vous ? merci .et le faites qu'il s'ennuie je ne pense pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , je pense faire pareil qu' Alice ...pour moi 1 an c'est un peu tôt , mais c'est mon opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , je pense reprendre les croquette junior dès aujourd'hui !!! on avait changer sous les conseils du vendeur des croquettes!! j’espère que ça régler ce problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je pense qu on a tous ete confronté à notre chien qui bouffe de la merde !

C'est arrivé plusieurs fois à Zao....mangé et roulage dedans affraid
Surtout les merdes d'humains beurkkkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors là pour les croquettes, vous me donnez un doute
sur les conseils de l'éleveuse, j'ai passé Hélios aux croquettes adultes depuis le début de la semaine vu qu'il a un an maintenant mais en faisant 1/3 junior et 2/3 adulte
l'éducatrice aussi m'a confirmé aussi qu'il fallait qu'il passe aux croquettes adultes, c'est vrai aussi qu'il fait déjà 35 kg (il n'est pas gros, on lui sent bien les côtes), elle était même étonnée qu'il soit toujours au junior !!!
je n'ai noté aucun changement, pas de problème de digestion, ne mange pas les crottes
de plus, il commençait à laisser quelques croquettes junior dans sa gamelle (bon pas beaucoup, c'est un morfal)
désolée d'utiliser le post de Step79 pour parler de mes doutes mais du coup je sais plus si je fais bien ou non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes nous à 1 an tous le monde s'étonnai aussi qu'il soit en Puppy donc on l'avait passé à l'adulte. Mais jamais de problème de ce genre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les paquets de RC je crois que l'âge du changement est à
15mois... j'ai passé ma chienne un peu plus tôt si mes souvenirs sont bons. Ça
ne me choque pas de faire la transition maintenant.
Enfin il faut s'assurer que les croquettes de la gamme que vous utilisez vont
lui convenir. Sinon peut-être changer la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les RC effectivement les juniors c'est noté jusqu'à 15 mois mais il semblerait qu'il ne faille pas tenir compte de cette info, tout dépend du développement du chien
s'il a atteint la corpulence d'un chien adulte, il faut passer aux croquettes adultes, c'est ce que l'on m'a expliqué vu que les juniors sont plus riches !!!
merci pour les infos ça me rassure et Hélios a l'air de bien apprécier le mélange actuel et je ne note aucun changement dans ses selles, etc...
donc ça doit dépendre du chien
j'espère que steph79 va trouver la solution pour son loulou, je ne connais pas la marque des croquettes qu'il utilise mais 275 g ça me paraissait un peu léger !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà , je suis aller chercher un sac de junior , et vu avec le vendeurs , il ma dit que si il faisait ca c'est qu'il avait un manque , donc retour au croquettes junior . Héliot a la taille adulte je pense mais pas la largeur , le veto ma dit qu'il allait encore s’élargir.merci pour vos conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur qu'il va encore s'épaisir... jusqu'à 36mois.
La taille est atteinte en hauteur est atteinte à 12mois. Smile Mais après il évolue encore ! C'est long un golden à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux bernoises de mes parents le font... !

j'ai lu que ça pouvait être finalement un comportement primitif afin d'enlever ses traces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà , problème résolu depuis qu'on a repris les croquettes juniors!! merci a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
275grs pour un golden de 12 mois et qui plus est un mâle il y a un soucis. A cet âge les miens sont plus à 400 ou 450 grs. Il pèse combien le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il pèsent 29 kgs pour 1 an , on est retourné au croquettes junior et il a 360 gr /jours !!! tout ça dépends des croquettes que l'on donne , moi je regarde sur le paquet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se fier au ref qu'il y a sur le paquet, mais a l'anatomie de ton chien, et ses besoins énergétiques selon ses dépenses.
Les autres seront d'accord av moi a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait pour moi même 360 grs en junior sur un jeune mâle de 12 mois je trouve ça très léger. Il faudrait voir la compo en plus des croquettes le taux de protéines et le taux de graisses. En plus tu regardes pas rapport à son poids actuel ou au poids qu'il devrait faire. Ma chienne de 4 mois mange 330 grs de junior pour te donner un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà la composition , franchement je le trouve pas maigre tu dois et le veto non plus :
Composition garantie:
Protéine brute 27%, Matières grasses brutes 14%, Cellulose brute 2,5%, Humidité 10%, Cendres brutes 6,5%, Calcium 1,4%, Phosphore 1,1%

Ingrédients:
Poulet (25%), Foie de poulet (24%), Pomme de terre, Mais, Graisse de volaille (conservé avec un additif CEE, vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Chlorhydrate de glucosamine, Sulfate de Chondroïtine, Dl-méthionine, L-lysine, Mannan-oligosaccharides, Fructo-oligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitaminé B12, Supplément de riboflavine (source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine (source de vitamine B6), Acide folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol).

Additifs pour 1 kg:
Vitamine A 26000 UI, Vitamine D3 2000 UI, Vitamine E (α-tocophérol) 850 mg, Cuivre 25,1 mg, Zinc 140 mg, Sélénium 0,25 mg

Énergie métabolisable: = 3 997 kcal/kg
Omega-6: 3,1% / Omega-3: 0,54%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi la marque de vos croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne compo par contre légère en matière grasses donc il faut augmenter vos doses au moins lui donner 400 grs voir 450

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...