elodie&nala 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bonsoir !Le traitement de Nala touche à sa fin et je rêve maintenant au jour oú elle aura regagné toute sa pêche !Depuis notre arrivée dans les Landes sa vie sociale est un peu limitée donc je songe à la ré-inscrire dans un club, surtout que la miss à tendance à avoir peur des chiens et à montrer les crocs à ses congénères...Notre experience en agility (loisirs) ne me laisse pas un excellent souvenir : elle se fout royalement du cours au bout de 10min d'obstacles Du coup il nous reste l'éduc' (pas forcément attirée par ça) et le flyball que je ne connais pas du tout.Ma question : commencer ca avec un chien de 2 ans avec un rappel approximatif et qui ne rapporte pas la balle... Voué à l'echec ou pas forcément ?Merci d'avance pour vos partages d'expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 27 mars 2013 N'oublie pas que les traitements seront certes terminés mais resteront encore des mois ds son corps = donc fatigue à long termeJe ne connais pas le flyball mais il me semble qu il faut un chien hyper rapide et tres attiré par la baballe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie&nala 0 Posté(e) le 27 mars 2013 J'y pense pour septembre, si elle n'a pas de récidive. Elle doit reprendre sa ligne et son énergie avant d'aller galoper ! Je ne pense pas que la rapidité soit fondamentale à bas niveau (?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Si elle n'aime pas la balle t'es mal barrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie&nala 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Euh... Elle aime la balle à l'eau, quand on la jète sur le toit et qu'elle doit deviner oú elle va retomber ou quand on lui court après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Alors vas pour la natation ...Vla les beaux jours...vous irez faire les sirènes ttes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie&nala 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Mais y'a pas de copains au lac ! Et visiblement elle ne s'entend pas avec la voisine : elle fait tout pour charmer son maitre et ne calcule pas la chienne, peut-être trop chiot à son goút Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy2 0 Posté(e) le 28 mars 2013 pour le flyball faut quand même lui faire aimer la balle après elle est pas obliger de te la rendre faut juste qu'elle passe la ligne d'arrivée avec la balle en bouche après ce que certains font à l'arrivé c'est l'échanger avec un autre jouet qu'elle aime bien ou une friandise....Par contre si elle a peur des autres chiens ça risque d'être compliqué déja elle doit en croisé un c'est comme un relais, tu peux le faire en individuel aussi et sache qu'autour tous les chiens aboient en général d'excitation....Pour l'agility ça veux pas dire qu'elle aime pas ça la saoule au début après faut un déclic.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Le golden retriever est un chien qui adore faire plaisir a son maitre.Quelque soit l'activité choisit, il est nécessaire que le maitre prenne du plaisir pour que son chien en prenne.Apprendre quand il y a du plaisir, ne pose pas de difficultés a un golden retriever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Euh suis d'accord , mais y'a des nuances...Moi j'adorerai que Zao joue à la balle...mais non il va la rechercher 3 fois et après fini...et pourtant j'y met tout mon coeur. Alors on joue a autre chose qu'il préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Il faut vraiment que la chienne aime la balle à la base et la rapporte, ça demande un effort très intense aux chiens donc si elle n'aime pas ça, elle ne fera pas l'effort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 15 avril 2013 hier certains dans mon club ont testé et ils vont essayer de monter un petit groupe et c'est vrai que les chiens qui ont testé ils étaient tous à fond devant la balle et on vite pigé le truc ! et c'est sympa !et avec un beau soleil avoir des groupes de chiens de tout age qui font ensemble cote à coté sur le même terrain agility, obé et fly ball c'est super sympa pour ceux qui regarde vu le nombre de personnes qui s'arretaient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 et pourquoi pas le freesbie si elle aime rattrapé en l'air !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy2 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Flyball frisbee sont ensemble comme discipline j'ai aussi déja pratiqué avec fly mais je crois c'est plus dur pour le maitre de bien lancer que le chien de rattraper lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites