Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiterelie

Footing et golden

Messages recommandés

J'aurai besoin de vos conseils car normalement, Haribo sera un futur chien de footing et vu comme il est incrévable et ne demande qu'à se dépenser je pense que ça devrait lui plaire !

En théorie j'étais censée commencer avec lui ce mois-ci et une fois l'endurance de monsieur faite et les bonnes habitudes prises (ne pas tirer, ne pas couper devant les pieds, ne pas partir trop loin et ne rien écouter...) il ira faire de plus longues distances avec mon homme !

Point de vue santé j'ai déjà vu avec le véto qui m'a dit que ça serait super pour lui, qu'il faut bien sur l'échauffer avant (on sera obligé de nous échauffer nous même comme ça !) et que par contre, contrairement à nous, il allait gagner très vite en endurance (selon lui au début il sera naze au bout de 2km et pourra très très rapidement en tenir 20... pas moi...!!!!).

Par contre, point de vu, comment on fait, auriez vous des conseils ?

Au départ, je comptais investir dans un harnais et l'espèce de ceinture qu'on s'accroche nous à la taille dans ce genre là: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon/laisse_unie_chien/184276
Après je me suis dit: pourquoi pas en liberté ?

Donc je ne sais pas... il est vrai qu'en totale liberté il est assez à l'écoute et qu'on est dans des coins qui risquent rien et je le fais déjà courir sur de très petites distances (200m) en lui disant "footing" et même s'il part des fois renifler il vient très vite à sa place, au pied et n'en bouge plus tant que je cours...
Par contre, gros soucis c'est que dans mon village y a des poules en liberté et là, Haribo + poules en liberté = grosse cata !!! donc faudrait faire le tour du village tant que son envie de leur courir après ne lui a pas passer ou garder la laisse dans la poche...

Bref, preneuse de tous les conseils, toutes vos expériences: quel matériel ? comment bien débuter ? liberté ou attaché ?

s'il écoute bien et qu'il ne s'éloigne pas je dirai en liberté dans les endroits sécurisés et en laisse juste dans le village à cause des poulettes, je n'investirais pas dans un harnais mais je ne fais pas de footing en même temps, juste des petites pointes de temps en temps pour habituer Hélios à me suivre
pourquoi t'embêter avec un harnais tout au long de ton footing vu qu'Haribo suit bien, je ne pense pas que sur longue distance il ait envie de jouer la fille de l'air (au début peut être qu'il faudra le recadrer....)! j'en vois en forêt qui courent avec leur chien en liberté et qui reste à leur côté
enfin c'est mon point de vue, d'autres qui pratiquent le footing auront peut être une autre vision sur la chose !

merci pour ton avis !

en fait, ce serait en bord de route chez moi mais vraiment en pleine campagne donc c'est vrai qu'on croise rarement des gens et au pire, les routes sont tellement mauvaises que ça roule tout doucement donc largement le temps de le rappeler quand on les entend.

après bon, si ça lui plait bien, pourquoi pas ne pas aller courir dans les parc, bois ou sur la fin du mois sur oléron (plus facile pour moi car plat !) mais bon là ça serait avec laisse et collier car plus de circulation mais à voir avec mon pied...

après dans les bois ça risque rien mais plus de monde, j'ai un doute si on croise d'autres chiens lol !!! mais bon, après rien n'empeche de raccrocher 3min en croisant du monde, une route... mais tenir la laisse à la maison, je sais pas...

bref, je pense que je testerai comme ça avant de tout acheter de toute facon (suffit que ça le gonfle, j'aurai les boules d'avoir tout acheté avant !) mais si des pratiquants ont des conseils...

La course en cani-cross ou en liberté ne demande pas du tout le même effort pour le chien. Pour ma part elle est beaucoup plus fatiguée en cani-cross qu'en liberté. L'effort est beaucoup plus intense, en liberté elle gère son effort, s'arrête pour les odeurs, en canicross, elle doit tracter !

donc tu me conseillerais de le faire avec le matériel adapté ?

après, peut etre que je peux débuter en liberté pour qu'il acquière de l'endurance (pour le moment il me suit vraiment) et faire avec la laisse normale et demander tout ce qu'il faut pour ma future bougie lol !

Oui, tu peux le faire en liberté, pour ma part j'avais commencé comme ça avec ma chienne. Maintenant je trouve cela plus sympa le canicross ! Tu n'es pas tout seul dans l'effort, Fidjie aime beaucoup !

J'avais acheté mon matériel sur ce site
http://fenril.fr/

merci beaucoup pour le lien, j'ai regardé vite fait et ça a l'air sympa.

je pense que je vais commencer dans ma campagne comme ça et si monsieur est partant on verra pour acheter tout ça, surtout s'il part faire de plus longues distances avec mon homme !

J'en fais aussi un peu avec fly par contre oui pour le matériel faut prendre sur fenril prend quelque chose de bien autant pour toi que pour le chien car t'auras vite mal au dos et si le chien n'a pas un harnais adapté il aura vite des pbs aussi pour ma part fly est attaché car tracte et aiko laché car lui est pas pour le travail et je le laisse faire ce qu'il veux

Si il fait de longues distances, il faudra alterner canicross et liberté, car comme je le disais, la traction du canicross est fatigante pour le chien. En compet les parcours sont courts (6km) car usants pour les chiens !

merci à toutes les deux pour vos conseils. je pense que je vais commencer en liberté pour qu'il se fasse un peu d'endurance mais plus à son rythme car mon but n'est pas qu'il me fuit quand il me verra enfiler les basket après j'investirai et je reviendrai vers vous je pense.

premier entrainement d'haribo ce matin avec ma mère !

elle est partie pour 1h donc interdiction de le prendre mais à son retour elle lui a mis la laisse et ils sont partis tous les deux et alors qu'il tire un peu en laisse avec elle aprait qu'il a été super, est resté au pied, ils ont croisé chiens et enfants et il a pas bougé, ne lui a pas coupé devant... ça a duré 5min environ et il était super !!! bref va falloir bosser mais il a l'air motivé à rester connecter avec moi et d'autres même si ça dure plus de 30s !!!

Une bonne chose de changer de temps en temps le conducteur.

on le fait beaucoup au club et quand on es ballade à plusieurs il change souvent (des enfants, des personnes agées, mes parents) mais si je suis là il reste connecté à moi. Dès qu'il me voit plus, boom, il se connecte à la personne qui le conduit !

y a qu'avant hier où il était avec ma mere et on les rejoignait avec mon pere avec ma voiture sauf que quand il a entendu le moteur il voulait plus avancer !!!

mais après c'est sur que n'importe qui peut le balader et c'est pas mal mais le footing il commence à peine avec moi et ma mere avait essayé y a 2mois et ce fut une belle cata, il passait son temps à se retourner pour me chercher !!!!

Normal.
Ton chien a une connection privilégiée avec toi. C'est un golden retriever Very Happy
Le chien, est tres attaché a ses habitudes.
Avoir un golden qui accepte de se balader correctement avec n'importe qui, c'est super !!!
Pour le footing avec toi ou ta mère, patience et persévérence ...

ah mais je suis consciente d'avoir un super chien ! la semaine dernière on est parti en rando avec mes parents, c'est eux qui l'ont mis en voiture pendant que je me préparais, il m'attendait mais les a suivi !

après le footing c'est le début, moi faut que je m'y remette et ça va etre dur et après il ira avec mon homme !!!

C'est cool

En fait j'avais essayé avec Zao 10mns et parfait ! C'etait y'a 2 ans et Zao était Zao !!! Je pense qu'en courant il doit se concentrer et donc pas le tps de sentir ou autre...

Bravo à ton loulou

• Créer...