Aikenka 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Ma fille Océane a découvert hier, le travail du retriever avec Céleste et FirstElle a aimé et cela a fait du bien a mes loulous d'être conduit par quelqu'un d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 2 avril 2013 c'est superbe Gégé j'ai même vu un gros minet !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 2 avril 2013 elle habites loin? tu va la motivée elle va venir s'entrainer peut etre !!!! bravo en tout cas a elle !!!!et aux toutous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Ouais .... Marie. Elle habite Toulouse, 10 mn de mon travail ...Qui sait ... on a pratiqué l'équitation ensemble pendant des années, puis l'AikidoPeut-etre qu'elle fera travailler First pendant que je m'occupe d'Ikyo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenboy27 0 Posté(e) le 3 avril 2013 belle vidéo comme d'hab, supers et superbes loulouset quel beau prénom Océane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Marion° 0 Posté(e) le 3 avril 2013 bon alors moi je vais faire mon "boulet" mais le travail correspond à quoi ? à rapporter un objet ? désolée je suis vraiment novice.Les photos sont très chouettes, on voit qu'il aime ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nisou 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Tes chiens quel beau trait d'union avec ta fille Je vous souhaite le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Merci pour vos gentils commentaires Pour Marion:Oui. Le travail pour un golden retriever, consiste a rapporter (Retriever = qui rapporte)Il peut rapporter des objets; apportables (dummy) et faire des compétitions en Working Test ou/et rapporter du gibiers a plumes et faire des compétitions en Field Trial.Il faut lui apprendre et l'entraîner en s'appuyant sur ses aptitudes naturelles de Retriever.Il y a 3 examens pour connaitre son niveau:TAN : test de vérification des aptitudes naturelles.Sélectif A : test de rapports de dummy sur terre et en eau Sélectif B : test de rapports de dummy sur terre et en eau + rapport d'un pigeon mort.Voilà très succinctement, en quoi consiste le travail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Gérard ce n'est qu'un détail je sais mais pour le selectif A Guess il lui avait demander de rapporter le pigeon aussi,chose qu'elle n'a pas fait elle courait autour en aboyant ,elle n'avait jamais vu une bête comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Marion° 0 Posté(e) le 3 avril 2013 merci beaucoup pour l'explication qui est très claire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 3 avril 2013 roro82 a écrit:Gérard ce n'est qu'un détail je sais mais pour le selectif A Guess il lui avait demander de rapporter le pigeon aussi,chose qu'elle n'a pas fait elle courait autour en aboyant ,elle n'avait jamais vu une bête comme ça Aurore.On ne doit pas demander un rapport de pigeon pour le sélectif A (c'est seulement pour le B)Pour le À, on demande juste au chien de montrer de l'intérêt pour le gibier. Ce que Guess semble avoir fait ..,Test du Nez :Du gibier sera caché dans un buisson, dans une mue. Les chiens devront passer, à bon vent, à côté, non tenus en laisse et manifesteront de l'intérêt pour cette odeur.Voir sur le site du RCF rubrique Travailhttp://www.retrieverclubdefrance.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenboy27 0 Posté(e) le 3 avril 2013 il y a 15 jours, j'ai assisté à des passages de TAN et il y avait le rapport d'un pigeon mort en plus du dummy sur terre et sur eau et le passage à côté d'autres chiens pour voir la sociabilisationalors ma question, quelle est la différence avec le sélectif A ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Gérard tu me fait douter là mais je suis presque sûre qu'il m'a demander qu'elle le rapportela différence avec le A,pour moi qui l'est pas eu et bien le juge avait tiré 2 apportable caché dans le maïs et bien il fallait qu'elle les ramène,l'absence aussi,chose qu'il n'y a pas au TANje dit peut-être des bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Marion° 0 Posté(e) le 3 avril 2013 je viens de voir qu'à Labrugrière il y aura le TAN je verrais donc encore mieux ce que c'est, y seras tu Gérard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 3 avril 2013 oui tu verra mais le TAN tu ne peut le passer qu'a partir de 9 mois,mais c'est simple il n'y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenboy27 0 Posté(e) le 3 avril 2013 alors nous pour le TAN il n'y a pas eu le test sur l'absence j'ai appris que le TAN c'était à partir de 9 moisil y avait un chien âgé de 7 mois qui était inscrit, il allait être refoulé et puis on lui a fait passer quand même les tests, du coup comme il a réussi on lui a donné le sélectif Abon par contre, les autres qui avaient l'âge du TAN qui ont fait les mêmes exercices ont eu leur TAN mais pas le sélectif Ale petit chien en question le mérite car il travaille très bien ceci étant mais les autres aussij'avoue que je n'y comprends plus rieny a-t-il vraiment une règle ou serait-ce suivant le juge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Oui. J'y serai avec Céleste et First.Pour le détail des épreuves du TAN et des sélectifs, je vous invite a aller sur le site du Retriever Club de France. Rubrique Travail et TAN et Selectifshttp://www.retrieverclubdefrance.com/Goldenboy :Il n'y a pas de rapport de pigeon au TAN. Juste montrer de l'intérêt; comme pour le sélectif A.Si on prépare bien son chien, on sait ce qu'il doit faire, car on l'entraîne sur toutes les épreuves du règlement.Le juge a une certaine liberté d'appréciation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 3 avril 2013 En effet je confirme pour Guess la demande pour le pigeon, j'y étais mais faut dire que notre juge ce jour là avait envie de casser du chien. Excusez moi pour l'expression mais il y a pas d'autres mots. Les exercices étaient compliqués et d'un haut niveau du coup j'étais contente que sun même si a chuté sur le B obtient le A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenboy27 0 Posté(e) le 3 avril 2013 ben je viens de lire sur le site du RCF les épreuves du TAN et celles du sélectif Apas tout à fait ce qui s'est passé !!quant aux épreuves du sélectif elles sont quand même un peu plus hard que celles du TAN, j'ai pas regardé celles du B par curiosité sinon je vais être désespérée en tout cas BRAVO à SUN qui a obtenu le sélectif Amais je crois que je confirme ce que je pense, ça dépend du juge !!sans polémique aucune car en ce qui me concerne je suis dans l'optique amateur mais j'aime bien les choses en règle ne serait-ce que pour se faire une idée sur la valeur réelle du chien et la justice et les juges devraient être impartiaux et ne pas être là pour favoriser ou casser bon j'arrête je vais me faire sortir - je vous rassure j'étais comme ça au boulot et pourtant j'étais près du bon dieu comme on dit mais il connaissait le fond de ma pensée et comme il me disait "surtout ne changez jamais", que j'avais un grand respect pour lui et bien je continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites