Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchipoune1

Comment faire pour qu'il ne perde pas ses acquis ?

Messages recommandés

Harry va donc etre opéré lundi Sad Et sa convalescence sera longue : 1 mois a 1 mois 1/2 sans promenade ou juste 5/10 minutes/j .
De plus depuis mars on a considérablement réduit ses promenades pour le ménager.
Je le promene 2 fois par jour 10 a 20 minutes a chaque fois pas plus.Je le promene presque toujours attaché ,pour éviter qu'il ne fasse trop le foufou.Je le détache de temps en temps dans un champs mais vraiment pas longtemps.
De plus il ne voit plus ses copains car il n'a pas le droit de jouer avec eux Sad

J'ai peur qu'Harry perde tout ses acquis : le rappel , le "attend" , la marche sans laisse, le rapport ....
Je le fais travailler un peu en promenade mais juste un peu car je veux pas qu'il force sur sa patte.Et pour en rajouter monsieur est dans sa phase :"oui oui je t'entends mais cause toujours !".
Je le fais travailler a la maison mais forcement ce n'est pas du tout pareil !
Il ne va plus au club car 1h d'exercice est bien trop long pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te fais pas de soucis il se rapelle de tout !!!j'ai un ami qui a operer son chien du coude il na jamais voulu qu'il s'amuse avec d'autre chiens !!!de peur qu'il se fasse mal quand il le descender de la malle il n'avait pas le droit d'aller courir avec les autres ....finalement c'est pas plus mal il a un chien qui obeit plus que ceux a qui tu laisse faire !!!!et il n'est pas plus malheureux la sociabilisation c'est tout petit apres c'est pas peine de le mettre avec d'autres chiens !!!il reste pres de toi c'est toi sa maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas ...
Je suis d'accord avec Clown.
Il n'oubliera pas ce qu'il sait faire en si peu de temps.
Tu risques même de retrouver un chien avec une grande envie de travailler et de te faire plaisir !
Une bonne pause est souvent une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les goldinous ont une excellente mémoire et comme en plus ils adorent faire plaisir à leur maitresse, il n'y a aucun risque qu'il oublie ce qu'il a appris et comment on le met en application...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que faire des pauses de temps en temps ça n'est pas plus mal on voit bien que quand ils sont saturés, d'eux-mêmes ils lâchent prise pour reprendre mieux après. Quand ils sont petiots c'est pas tip top tous les jours !
il y a des choses qu'il pourra toujours faire même si ce n'est qu'à la maison, je pense notamment au "attend", "assis" "reste" des choses comme ça qui peuvent être faites sans que ça joue sur son état de santé
quant au rapport.... ça m'étonnerait fort qu'il ne sache plus faire
que l'opération d'Harry se passe bien, dans les meilleures conditions pour lui et après il aura tout le temps de se remettre au travail et comme il sera heureux de reprendre une vie "normale", il n'aura qu'un souci c'est de te faire plaisir
on pensera fort à Harry lundi
un gros câlin au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il oublie, comme les autres, ça reviendra vite. après tu peux t'en servir pour bosser autre chose.

quand mon mister s'est fait opérer, la convalescence a été beaucoup moins longue que celle d'harry mais j'ai profité des petites ballades en laisse pour retravailler la marche au pied, le "coté" pour qu'il ne traverse pas n'importe quand sans mon accord, le "stop", tout ça en longe et résultat une fois la convalescence passée, certe les premiers temps il est vite parti renifler partout mais les bases retravaillées n'en étaient que meilleures et maintenant les ballades sans laisse n'en sont que plus agréables car je peux lui accorder plus de liberté.

tu ne pourras pas faire de grandes ballades mais sert en toi pour le faire bosser le "reste" dans la maison, le jardin... pourquoi pas le rapport en t'aidant à ranger la maison ou vider les poubelles (nous on s'amusait à lui faire ramener les bouteilles vides du salon à la cuisine et lui ça l'amusait aussi !! maintenant il nous ramène toutes les bouteilles vides qu'il croise, même chez les autres !!!), lui faire faire des exercices à recherches de petits bouts de fromages ou jambon caché sous des pots de fleur... bref le faire bosser mais différemment.

Bon courage à vous en tout cas, que tout se passe pour le mieux et que le petit harry retrouve vite les jeux en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne va pas oublier ... et comme il a été dit plus haut ... souvent le fait de s'arrêter, ils reprennent avec encore plus de plaisir .Pour Harry , je pense que pour l'instant le plus important c'est sa santé, pour maintenant et pour sa vie future ... après tu auras tout le temps de l'éduquer, de le faire travailler .
On pensera beaucoup à vous , lundi...et puis aussi les autres jours . Beaucoup de courage à vous pour gérer tout ça , mais avec votre amour pour lui ,je suis sure que tout va bien se passer . Grosses caresses à lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...