Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucannelle-gao

Working Test Circuit WTA Nayemont (88)

Messages recommandés

Voilà je reviens de mon tout premier working test avec Gao... J'avoue que ça s'est fait dans des circonstances complexes, je l'avais pas vu toute la semaine donc j'appréhendais.
Résultat, il est non classé car il a changé sur un apportable dans un atelier mais, c'est de ma faute, j'ai pas osé le rappeler trop car l'atelier d'avant on m'avait dit de pas le faire... mais ça n'excuse en rien, il ne doit pas changer et on va travailler tout ça.
Sinon eh bien mis à part ça, je suis très fière de lui (sauf le dernier exo mais il a été perturbé par une fifille toute jeune qui a joué avec l'apportable près de 5 min... Gao a donc perdu un peu sa concentration et raté son retour vers mois...)...

Bref, voici les notes, il participé en classe initiation. Il n'y avait pas de classes débutantes. J'ai adoré voir les novices et open, j'aurai aimé tenter novice avec cannelle lol

Atelier 1: atelier avec un marking dans un angle, ensuite on marche au pied sans laisse pour se mettre dans un autre angle et envoyer le chien sur le marking devenu mémoire. Il y avait une montée à traverser, puis un espace enneigé puis entrer dans la forêt. Gao a un peu bloqué sur la partie enneigée et je l'ai beaucoup poussé et pas utilement mais il l'a trouvé et me l'a ramené avec une marche au pied parfaite.

Note: 13

Atelier 2: 3 apportables posés à l'aveugle, un coup de fusil tiré pour indiquer la zone au chien. On l'envoie une première fois, il le ramène et on le renvoie sans coup de feu pour en ramener un deuxième. C'est là que Gao a changé, lors du premier rapport.

Notes: 0 et 10 (apportable 1 et 2)

Atelier 3: On vient à deux chiens cote à cote, on tire un marking et on envoie le chien de droite sur un aveugle où il y a un tas de plusieurs apportables. Puis après on envoie le deuxième chien sur le marking qui est devenu une mémoire. Et on inverse. Gao m'a fait une belle mémoire mais j'ai du le guider à la fin, le terrain étant très boueux et la neige à près de 15 cm, il fallait des chiens puissants. Et sur l'aveugle, il a été direct et n'a pas changé (là j'étais fière lol).

Note: 17

Atelier 4: On prend deux chiens, côté à côte, deux apportables sont lancés avec deux coups de fusil. Le premier maitre dit à son chien de rester et va cherche un des deux apportables. Il revient à son chien. Le deuxième maitre envoie son chien sur le deuxième et on inverse. Gao a très bien fait mais c'est là que la petite chienne a bougé et l'a perturbé et Gao a lâché l'apportable et donc j'ai été pénalisée.

Note: 10

Atelier 5: On prend deux chiens côte à côte, le juge au milieu et on avance sans laisse (mini battue marchande). On s'arrête un apportable est lancé, on attend que le juge dise et on envoie. Et on recommence avec le deuxième chien. Dans mon cas, la petite chienne a volé le départ. Gao devait partir en premier mais j'ai pas eu le temps de l'envoyer, la chienne est partie et ne voulait pas revenir. Le juge m'a dit de rattacher Gao de m'éloigner pour pas qu'il voit la chienne jouer. On a recommencé pour Gao, avec la chienne en laisse. Et Gao m'a fait un marking magnifique.

Note 17

Du coup ça me fait une moyenne de 67/100 ou 13,40/20. Pour une première c'est plutôt bien je trouve et j'ai aimé son attitude, sa rapidité et sa concentration sauf à la fin. j'ai vu ce que je devais retravailler (le non change, les différences de terrain: neige, bosse, eau, forêt, trou..., et éventuellement sa concentration lorsqu'un chien à coté fait le pitre lol)

Note: 17

Applause c'est bien lucile!!!!!de chouette ateliers!!!! ça ta plu? bravo en tout cas!!!!

Des altiers très chouettes que je ne connaissais pas forcément et assez variés Smile

Ca m'a trop plu oui !! J'ai aimé l'ambiance (très bonne humeur) et j'y suis allée sans me mettre la pression. Disons qu'une fois l'atelier 1 passé, on sait comment est son chien et on est un peu plus confiant.

Ce que j'ai aimé c'est qu'en initiation les juges nous donnent de bons conseils après. On avait des juges: belges, allemands et français, ça permet d'avoir différentes visions et avis. Franchement j'ai trouvé ça génial. Je le recommande et les chiens sont heureux, c'est vraiment très enrichissant.

moi j'adore aussi !!!!franchement je préferes que sur gibier!!!!puis l'ambiance est meilleure !!!!enfin jusqu'a maintenant tous ceux auquel j'ai participer ça a eté super !!!!

Surement du au fait que ça ne compte pas pour la cotation... mais en effet, je trouve ça plus enrichissant que les Fields, les exercices sont variés, on tourne... c'est animé. J'avais hâte d'y participer et je ne regrette pas ! Bon il me faudra tenter les fields mais je sais que mon plaisir sera moins présent Smile

A vous lire , il me tarde d'y participé ...fin mai , pour nous .

En tout cas , bravo , Lucille , bravo , Gao ... et moi je dirais que vous avez bien travaillés .

cheers bravo Gao et Lucile !
Pour une 1ère c'est carrément bien Very Happy
Tu as des photos de ta journée ? Enfin je suppose que c'est délicat de faire travailler son chien et prendre des photos en même temps ...

He bien voilà, j'en parlais à la fin, j'ai jamais personne qui m'accompagne donc aucune photo sauf après lorsqu'il se défoule Sad je suis un peu triste de jamais l'avoir en photos au travail mais bon, les souvenirs sont là. Je peux mettre une photo du gros crado (oui parce que le terrain était inondé, boueux et enneigé, vive l'est de la france).

Pour une première je suis comblée ! Et je peux enfin dire aujourd'hui qu'il a plus de points forts que de points faibles hallelujah !

Oh tu verras quand tu testeras mais tu vas adorer je le sens !!!

• Créer...