Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiterelie

comment toiletter ?

Messages recommandés

Après un test pas super négatif de toilettage, au feeling d'Haribo (bon avec des ciseaux d'école c'est pas le top par contre !), j'ai recherché sur internet et j'ai trouvé ce site:
http://www.goldchorus.com/albums-photos-golden-retriever/toilettage-golden-retriever.html

pour les pros, peut on vraiment suivre les conseils ? et avec quel matériel peut ton le faire ? Parce que mes ciseaux c'est OK pour la queue, les franges arrières, les pattes avant... vu que je fais pas d'expo je veux juste qu'il est pas de noeuds et que ça soit tout joli mais pour le poitrail ça coupe net et c'est pas top le temps que le poil repousse un peu (quand on y regarde de pres ou qu'on le sait en tout cas !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop laid un golden toiletté à la française. Je n'aime pas du tout l'effet cou rasé... Donc un bon coup de brosse et pas de nœuds à l'horizon !
Pour la queue un ciseau normal. Et après le reste un coup de peigne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hysée va avoir un an et je ne lui ai jamais coupé les poils.... Un coup de brosse deux fois par semaine et hop elle est superbe, pas de noeuds.

Je suis comme Dumé je n'aime vraiment pas les goldens toilettés à la francaise, c'est trop court sur le coup^!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'aime pas ... dans ce cas il faut prendre un lab ... un peu de toilettage ..cou , oreilles , poitrail .La queue , les pattes aussi et jarrets ... mais les poils c'est tellement beau sur nos goldinous ... et il faudrait aussi , que cela reste des chiens quand même des chiens rustiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas trop fan des cous trop ras m'as j aimerais bien savoir toiletter mon Loulou. Mon chéri m a offert un cours de toilettage alors on verra... Je vais appeler avant pour m assurer qu elle sait faire les golden et que mon gingko ne va pas ressembler à un caniche après cet essai...
Je vous enverrai une photo si il est pas trop moche apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a plus qu'à !
ils sont bien les 2 sites maintenant faut que le loulou se prête au jeu (pas gagné en ce qui me concerne)
sur Hélios, ce qui ne me plait pas trop c'est la touffe qu'il a au niveau des fesses (c'est sûrement pas le terme), ils sont très longs et clairs et du coup on dirait le derrière d'un lapin (un gros lapin)
je coupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je toilette moi-même Gao car je considère que lorsqu'on a un chien on fait tout avec ou rien...

Alors au tout début pou le cou, j'avais utilisé la tondeuse vu l'épaisseur de Gao mais une lame très large. Puis aujourd'hui, je n'utilise que les ciseaux crantés.
Pour les oreilles, ciseaux normaux, pour la queue, ciseau normaux et je désépaissis un peu. Pour les fesses, ciseaux à désépaissir et pour la longueur ciseaux normaux.
Enfin, les coussinets, je prends des ciseaux normaux. J'essayerai de mettre une photo.

Ciseaux normaux= ciseau à cheveux bien pointu.

Là je ne l'ai pas refait depuis longtemps vu que je n'ai pas d'expo mais j'entretiens car le doré devient blanc si on coupe trop d'un coup. J'aime pas avoir trop court, il n'est jamais rasé.
Mais on voit que le haut est plus court que le bas. Après le reste queue, fesse, coussinets je fais très souvent et oreilles aussi avant que ça ne commence à trop boucler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Dumè, Odrey, Fanouk
Je préfère aussi le golden retriever rustique a un golden rasé; surtout quand on ne veut pas faire d'expos.
Je conseille juste a mes familles de faire la queue, en plus du brossage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà que de réponse !! alors en fait je pose la question non pas pour en faire un golden "a la francaise" car j'aime pas ça non plus quand c'est court mais c'est surtout qu'au niveau du cou, meme pour ses 1an, il a un poil très très développé et vu que je ne veux pas lui enlever son collier pour le moment "au cas où" il arrive à patir et ça lui abime le poil... donc je pensais que plus court ça lui abimerait moins (et la grosse boule que ça lui fait entre le museau et le collier c'est pas superbe non plus...) mais bon, comme j'ai fait en fait quand je regarde j'aime pas !

donc je pense que je vais laisser pousser mais si vous avez des conseils pour alier joli pelage et collier je veux bien.

par contre adoption des "pointes" de la queue parce que c'est plus joli même si je brosse souvent et que pas de noeuds et d'au dessus des fanons car là en cette saison ça traine partout dans l'herbe mouillée... et le bout des poils fait pas beau là, c'est dégagé c'est joli et ça vole mieux au vent quand il court !!!!

par contre va falloir que je teste sous les oreilles car là c'est limite du quotidien pour defaire les noeuds et si je loupe une journée boom, ça me fait une grosse boule de poils, je sais pas comment il me fait ça... donc je vais faire ça en plus joli direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Harry n'a pas été encore toiletté enfin maintenant avec sa coupe de caniche y a plus besoin Very Happy
Je voulais le faire faire avant que l'on apprenne qu'il doive etre opéré car il est en pleine mue , il perd tout son poil de bébé et il y en a.Alors je voulais qu'une toiletteuse (que je connais et qui travaille super bien ) le toilette un peu : enlever ses poils de bébé ,couper un peu au niveau des pattes et de la queue.
HArry a énormement de poils c'est dingue !Mais j'ose pas le faire moi meme : peur de le rater et peur de le blesser aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...