Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megane25

Controle Dysplasie

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous.

Je possède une Golden de 15 mois, jeudi j'ai RDV pour faire controler ses hanches et coudes. Pouvait m'éclairer sur les démarches à suivre, car j'avoue que je suis un peu perdu. Je suis aller sur le site officiel des Retrievers mais je n'ai pas tout compris...
Merci de votre aide !

Coucou, sais tu si ton véto fait la radio en numérique ou pas ?

Sur le site du RCF tu télécharges le document que ton véto devra remplir (un document pour les hanches, un document pour les coudes, et une attestation pour le véto normalement) Si tu le trouves pas je peux te l'envoyer par mail. Tu as besoin du carnet de santé, du pédigree provisoire de ta chienne et c'est tout.
Ensuite le véto se charge de tout Smile

Radio papier:

Adresser au secrétariat du RCF un dossier complet comprenant :

1. La radiographie effectuée et identifiée.
· L'identification du cliché est effectuée par marquage indélébile sur le film par le vétérinaire et sous sa responsabilité après lecture directe du tatouage sur le chien.
· Les indications à porter sont : N° de tatouage, race, date de l'examen, mentions Droite et Gauche, Nom du praticien.

2. Une attestation du vétérinaire certifiant la vérification du tatouage et confirmant que le cliché a été pris sous anesthésie ou sédatif
afin que les muscles se relâchent lors de la radiographie

3. Une demande de lecture des radios des hanches et/ou des coudes (à télécharger par le vétérinaire sur le site de la SCC)

4. La photocopie du Certificat de naissance ou du Pedigree

5. La photocopie de la carte de tatouage

6. Votre règlement à l'ordre du RCF (voir protocoles)

7. Une grande enveloppe à votre adresse et suffisamment affranchie pour le retour de la radio.

La lecture officielle sera effectuée par le lecteur officiel du Club, qui établira un certificat en 3 exemplaires : un pour le Club, un pour le propriétaire et un pour lui même.

Documents à adresser au club pour la lecture d'une radio numérisée :

- Demande de lecture des radios des hanches et/ou des coudes (à télécharger par le vétérinaire sur le site de la SCC)
- Photocopie du pedigree,
- Attestation vétérinaire,
- Photocopie de la carte de tatouage,
- Chèque à l'ordre du RCF
- Une enveloppe adressée à vous-même, timbrée à 1,00 €.

• Créer...