mamanchou 0 Posté(e) le 8 avril 2013 BonjourAvez déjà essayé de faire dresser votre golden, chez un éducateur canin comportementaliste. J'ai appris qu'il existait des stages le week-end. Quand pensez vous, et connaissais vous des stages dans les yvelines, ou pas très éloigné. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 8 avril 2013 dresser un Golden ? moi je dirai l'éduquer !je ne connais pas ces stages ... les clubs canins sont plus appropriés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanchou 0 Posté(e) le 8 avril 2013 BonsoirMerci, connaissez vous un club canon dans les yvelines, qui serait réputé.J'hésite à me lancer, ne sachant pas a qui m'addresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 8 avril 2013 moi je suis du Nord donc en 78 je ne sais pas... Google est ton ami !!!tu tapes club canin 78 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne et hélios 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Eduquer un retriever en un week-end? Ca me parait court. Chez nous c'est club canin tous les samedis. Véto ou internet pour trouver les adresses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 8 avril 2013 ton truc me fait penser à ce que croyez que je faisais tous les "vieux" de mon village quand ils ont su que j'allais dans un club avec haribo (et que beaucoup croient encore malgré mes explications et qui trouvent que mon loulou met du temps vu que j'y vais encore !) à savoir vraiment un éducateur qui te dresse ton chien mais d'une manière pas forcément douce...A savoir qu'apparement c'est ce qu'on fait mes voisins d'en face avec leur golden (mais bon, c'est ce que j'ai entendu d'autres personnes sont à prendre avec des pincettes!) et effectivement leur golden écoute mais ça se voit qu'il s'est pris des coups dans la tronche et qu'il le fait plus par crainte qu'autre chose. Et d'autres voisins qui vont faire dresser leur border au troupeau là bientot mais c'est à dire qu'ils laissent leur chienne pendant 15j, pendant 15j t'as pas de nouvelles de ta chienne et tu la récupères elle obéit au doigt et à l'oeil et ils savent par avance que ce sera pas la méthode douce... Mais bon, eux ils veulent une chienne qui obéit et elle "elle est chiante, elle pense qu'à jouer"... forcément, elle a même pas 1an...Je serai toi je chercherai plus un club canin qui te montre les méthodes douces à appliquer à la maison. Certe faut s'investir mais ton chien n'en sera que mieux dans ses pattes et moi le mien étonne dans le village car j'ai un chien qui remu la queue quand je lui demande un truc et qui est content d'obéir donc ça étonne... forcément vu comment ils dressent les leur mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchipoune1 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Je te rejoins Laptiterelie , ici (enfin quand Harry etait apte ) c'etait le club 1 a 2 fois par semaine .Il vaut mieux des petites séances d'éducation , mais réguliere que de faire cela sur 1 week end ou le chien va devoir "bosser" plusieurs heures.De plus en club , le chien va pouvoir rencontrer d'autres chiens , jouer avec eux et vous échanger avec d'autres propriétaires .On rigole souvent de moi : pfff pourquoi tu t'embetes a te lever tout les dimanches matins , pourquoi tu lui parles ainsi.... mais maintenant tout ces gens font moins le malin quand il voit Harry marcher aux pieds , revenir quand je l'appelle ,qu'il ne saute pas sur les gens ...Cela prend du temps mais franchement cela vaut le coup .Maintenant l'etat de santé d'Harry ne permet pas d'aller a l'éducation et sincerement cela me manque.Car grace a ces cours on a établit une complicité ...et cela vaut bien mes dimanches matins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Je rejoint aussi "tchipoune" (désolée je sais pas ton prénom ) c'est super pour le chien mais aussi pour nous.Ca créé une complicité réelle, ça renforce le lien entre nous et le chien et même pour moi j'adore, c'est ma bulle à moi avec mon loulou ça me détend, je pense à rien d'autre, je passe pas pour une folle a etre gaga de mon chien parce qu'on est tous pareils... bref même si je suis un peu endormie quand je me lève le dimanche matin pour y etre à 9h et que je bosse l'après midi avec des collègues qui comprennent pas pourquoi je me leve pour ça ben qu'est ce que ça fait du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 8 avril 2013 ce qui fait + 3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchipoune1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 laptiterelie a écrit:Je rejoint aussi "tchipoune" (désolée je sais pas ton prénom )C'est Audrey ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Audrey , tu peut toujours continuer à faire des petits exercices avec Harry . Je dirai même tu dois ...pour conserver ce contact , pour qu'il ne sente pas délaisser , rien que des petites choses qui lui feront plaisir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 9 avril 2013 mamanchou a écrit:BonsoirMerci, connaissez vous un club canon dans les yvelines, qui serait réputé.J'hésite à me lancer, ne sachant pas a qui m'addresserContactes Florence Fournier Tél. : 01 39 27 20 67 ou http://obedience-retrievers.wifeo.com, elle donne des Cours pour chiots - Education canine - Travail de base pour les retrievers - Obedience - Toilettage près de Conflans-Sainte-Honorine (78) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Moi je préfère éduquer tous les jours petit à petit car un chien n'est pas une machine, il a besoin d'évoluer doucement.Là je viens d'apprendre à Gao à apporter le téléphone et il a vite assimiler car il avait déjà le cherche / apporte d'assimiler, je lui ai juste appris ce qu'était le téléphone en répétant le mot plusieurs fois et en lui montrant. Maintenant il sait différencier ses jouets du téléphone et d'un apportable et d'une balle Mais pour les cours, y'a peut être aussi ceux du RCF ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanchou 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour Tout d'abord merci pour les conseils. Mon prénom est claudine.Handy a 7 mois, bientot 8, costaud, les promenades deviennent difficiles, il a déjà réussi à me faire tomber. En vous lisant, je pense me renseigner pour un club canin, dans les yvelines. Je sais qu'il en existe un au Mesnil saint denis, mais je ne le connais pas, et je préférerais déjà avoir des remontées sur le club. Est ce que une personne , aura des adresses. Merci et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchipoune1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 FANOUK a écrit:Audrey , tu peut toujours continuer à faire des petits exercices avec Harry . Je dirai même tu dois ...pour conserver ce contact , pour qu'il ne sente pas délaisser , rien que des petites choses qui lui feront plaisir ..Pour l'instant je le laisse tranquille , il vient juste de sortir de l'opération et j'ai peur de lui en demander de trop.Dans une semaine on a RDV pour retirer les fils et voir comment cela evolue.Je pense d'ici la lui faire faire des petites choses : rapporter les chaussons , travailler la laisse dans le jardin (vu qu'il doit tout le temps etre en laisse), le attend (bon tout cela il maitrise a la perfection mais cela va l'occuper )...va falloir car sinon le pauvre il va très vite s'ennuyer et déprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalliya 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour, Vous pourriez également regarder sur le site du MFEC, où sont répertorier certains éducateurs en méthode positive. http://www.mfec.fr/mfec/Regions.phpCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 10 avril 2013 mamanchou a écrit:je pense me renseigner pour un club canin, dans les yvelines. Je sais qu'il en existe un au Mesnil saint denis, mais je ne le connais pas, et je préférerais déjà avoir des remontées sur le club. Est ce que une personne , aura des adresses. Merci et bonne journée.Comme je le mentionnais hier dans mon post précédent : Contactes Florence Fournier Tél. : 01 39 27 20 67 ou http://obedience-retrievers.wifeo.com, elle donne des Cours pour chiots - Education canine - Travail de base pour les retrievers - Obedience - Toilettage près de Conflans-Sainte-Honorine (78).Ce n'est pas un club canin, mais Florence est un membre du RCF et connait très bien les retriever donc ses cours sont vraiment dédiés à la race contrairement à certains clubs dont les cours sont loin de correspondre à nos Retrievers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites