laptiterelie 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Besoin de vos conseils pour un petit soucis avec Haribo.Quand il était petit, à son arrivée, le jardin n'était pas fini de cloturé et monsieur a très vite compris les limites du jardin et ne sortait pas. Pendant plusieurs mois, une fois le jardin cloturé, on pouvait entrer et sortir les voitures avec le chien dehors sans soucis, on pouvait le laisser ouvert avec haribo dehors ou dedans mais baie vitrée ouverte en attendant du monde sans soucis...Le soucis est venu y a quelques mois, quand monsieur est passé dans sa période "ado" et où il a compris qu'il pouvait passer le portail... Non pas pour courir les demoiselles mais pour aller manger la gamelle des chats chez les voisins dont le jardin n'est pas cloturé et la bonne gamelle maison posée à même le sol... Et là... galère... Impossible de l'avoir dehors en ouvrant le portail en tournant le dos. Par exemple s'il était dehors quand je rentrais du boulot ben j'ouvrai le portail pour rentrer ans la voiture, il venait chercher ses caresses, ne sortait pas et dès mon entrée dans la voiture bim, il fusait chez les voisins et bien sur, impossible de le rappeler avant que monsieur est fini... Pas bien (ou pas) mais je l'ai remis plusieurs fois à sa place QUAND J'ALLAIS le chercher parce qu'il ne répondait pas mais le féliciter s'il revenait à mes appels (rare et quand il me voyait sur la route...). Il a ensuite commencé à le faire si on laissait le portail ouvert et qu'on lui tournait le dos (par exemple quand je rentre de ballade et que je sais que mon homme rentre 5min plus tard, je ferme pas...).J'ai commencé à bosser ça déjà en lui laissant plus l'occasion de sortir (quitte à le rentrer dans la voiture le temps de la rentrer dans le jardin) en lui demandant de s'asseoir avant le portail avant de partir en ballade et de ne franchir qu'à mon ordre ce qu'il fait parfaitement maintenant en étant attaché ou non (des fois je l'attache et ouvre le portail ensuite et d'autres je le laisse en liberté, j'ouvre et ne l'attache après) histoire qu'il n'associe pas la laisse au fait de ne pas passer et une fois détachée c'est la fête ! Maintenant je peux même sortir du jardin portail ouvert pour aller chercher le courrier ou pour le feinter sans lui, non attacher qui reste dedans et il ne sort pas mais bon, il sait que je garde un oeil sur lui mais bon, s'il voulait partir, je pourrai pas le rattraper...J'ai essayé de feinter avec une longe de 20m en l'attachant et en faisant sembler de rentrer dans le garage en laissant le portail ouvert et lui dehors, faisant semblant de jardiner... mais monsieur reste devant le portail l'air couillon s'il "je comprend pas ce que tu veux" ou renifler à droite à gauche... mais ne sort pas... Je peux même partir direction le chemin de ballade et non. J'ai meme testé après victoire avec la longe de faire sans et OK, je peux partir sur le chemin de ballade si j'ai dit de rester il reste (même portail ouvert et portail des voisins d'en face ouvert avec le golden qui l'appelle...).Vous allez me dire: mais où est le soucis ?!! Ben monsieur est un malin ! ce soir, mini ballade et on rentre parce que mon homme arrive avec le repas donc je laisse le portail ouvert et reste dans le jardin avec Haribo détaché à regarder les plantations, les arbres fruitiers, jouer un peu... Et monsieur reste dedans ! Il s'est dirigé une fois vers le portail et un non a suffit a le faire revenir donc niquel, j'étais contente ! Sauf que quand il a entendu la voiture arrivée (je sais pas si ça joue mais mon homme avait la mienne) là il est parti en courant comme un fou vers le portail, mon "NON" et mon "STOP", rien à faire et il ne s'est pas arreté au portail mais direction la gamelle des chats... bon par contre il est revenu une fois qu'il m'a vu avant de la finir cette fois mais il est quand même parti donc soucis toujours présent surtout quand les beaux jours vont arriver et qu'il sera dehors à notre retour...Donc j'ai pensé à mettre la longe pres du portail pour l'attacher à notre arrivée et que ça le rappelle tout seul à l'ordre.J'ai aussi pensé à demander l'aide de mes voisins qui ont (je sais c'est barbare mais bon, ça commence à durer...) un fil électrique sous lequel il passe à chaque fois donc s'ils le mettent en route et que monsieur franchit il se prend une pété et je pense qu'il va vite entendre mon "stop" et y réfléchir à deux fois.et sinon continuer à le bosser comme je fais mais je suis preneuse de tous les conseils car là, ça devient chiant... si encore il y allait pour courir la femelle en chaleur ça serait ponctuel ou jouer avec les copains mais non c'est l'appel de la bouffe et ça avec un golden... galère !!!désolée pour le roman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Moralité : il vaut mieux nourrir ses chats à l'intérieur quand les voisins ont un golden ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 8 avril 2013 mais le golden d'en face lui il ne sort pas ! bon ok il a du se prendre de jolis engueulades d'un autre niveau que celles d'haribo mais si je pouvais trouver une autre solution que le déménagement avec des voisins sans chats ce serait pas mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Parce qu'ils ont aussi un golden en plus des chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 9 avril 2013 mets un fil electrique !!mais je crois qu'il faut lui mettre le collier expres chez polytrans tu as ça je crois... moi j'ai pareil le portail qui s'ouvre car les infirmieres ont la télé commande !!!!!et je suis pas tranquille parce que ça donne sur la route et si jamais il y a un chat qui rentre !!!!je te dis pas l'excitation de clown!!!il fonce !!!!et pourtant je lui ai appris portail ouvert je le met coucher avec le mot "tu reste" il bouge pas je vais chercher le courrier je sort mais il le sat il attend mais si un chat ou un chien passe sur le trottoir !!!alors la c'est fini!!! du coup ben ils sont dans mon petit bout de jardin ou dedans avec moi ...je tente pas de les laisser seul dehors !!!mais je sais qu'il existe un fil de cloture que tu met autour de la maison et parait que c'est efficace!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Oliviou77 a écrit:Parce qu'ils ont aussi un golden en plus des chats ?En fait mes voisins d'en face ont un golden qui doit avoir 5 ou 6ans et qui lui franchit JAMAIS le portail même ouvert, même s'il se fait chier toute la journée dans son jardin car je pense que sinon il s'en prend une mais leur voisin à eux (en fait la maison a coté de celle en face de chez moi ) n'ont pas le jardin cloturé, des chats avec les gamelles dehors et une border qui s'en va tout le temps de chez eux dès qu'elle voit haribo !Pour le collier j'y ai pensé marie mais je ne l'ai pas et vu le prix, j'hésite car y a que ça comme soucis donc plus de 150€... voilà quoi... Pour le fil sous terre j'y ai pensé aussi mais pareil c'est qu'à cet endroit là et très peu de fois au final et vu qu'on est pas chez nous, creuser une tranchée pour le portail et je sais pas si on peut le mettre que pour le portail ou si faut faire vraiment le tour et en mettre pour 3000m² pareil le prix...Mais là ce midi je suis partie chercher le courrier monsieur grignoter un bout de bois à 20m donc je me suis pas méfiée et quand je suis rentrée en lisant un truc il s'est faufilé et parti en courant. Moi en chaussons et lui sans collier je suis allée vite chercher une paire de chaussures et son collier donc même pas 1min et quand je suis revenue monsieur revenait déjà car il avait fini la gamelle ou elle était vide je sais pas alors que le golden d'à côté l'appeler pour jouer... Mais il passe encore bien dessous le fil électrique des voisins donc le touche bien à chaque fois, je pense que dès que je les vois je vais leur demander de le brancher et faire exprès "d'oublier" de fermer le portail... Car il s'en va vraiment que pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchipoune1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Ahhh cas difficile a gérer : la bouffe des chats ! Et si le voisin mettait la gamelle des chats en hauteur ? Harry non plus ne franchit pas le portail quand il est ouvert , pourtant je ne lui ai jamais appris , c'est comme ca ...c'est super car je peux sortir la voiture , ou la rentrer sans devoir "courir " apres le chien.Et pourquoi pas effectivement brancher le fil électrique , il se prendrait un ptit coup et a mon avis le calmerait bien.Je peux te rassurer je me suis déja pris une petite décharge d'un fil électrique , cela fait pas du bien c'est clair mais c'est pas non plus tres douloureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 10 avril 2013 ben les voisins savent qu'il va la leur manger mais ça les fait rire "on sait qu'on ne peut pas tout le temps tenir un chien"... bon ok, les leur ils les tiennent pas mais j'aimerai bien que le mien prenne pas exemple ! et une des leur mange aussi cette gamelle mais c'est pas pour ça qu'il la mette sur la table qui est juste à côté et sur le rebord de la fenetre en dessous de laquelle elle est...mais je pense que je vais leur demander de refoutre le jus et mettre une longe à côté le temps qu'il comprenne pour l'attacher le temps de rentrer et sortir les voitures et essayer de bosser à fond le "reste" avec la voiture petit à petit mais je sens que ça va m'énerver lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Des nouvelles de mon gros !Le soir du CSAU (fin avril!) monsieur avait profité du retour de mon homme pour re-partir sauf que mon homme, plutot que de le rentrer, m'a appelé pour que j'aille le chercher... Autant vous dire que ça m'a mise de bonne humeur... Donc sortie en chaussons, je l'ai appelé et là, je l'ai vu arrivé tout content de sa connerie, à revenir direct pour pas se faire engueuler donc comme on m'avait conseillé ailleurs, ben monsieur s'est pris une bramé... Marre de le féliciter d'aller chez les voisins... Résultat il a vu que j'étais pas contente, est très bien restée à mes pieds le temps que je parle aux voisins, séance d'éducation militaire en passant le portail et direction le tapis sans jouet pendant 1h... monsieur n'a pas bronché... et il avait pas intérêt !Depuis, il ne l'a plus repassé sans attendre mon ordre. Je peux même sortir chercher mon courrier sans qu'il gruge, attendre le retour de mon homme en jouant avec lui dans le jardin sans fermer le portail... mais pas tester le fait de rentrer avec la voiture, LE truc le pire...Cet après midi, il était dehors avec mon homme quand je suis rentrée du boulot donc en voyant la voiture il s'est approché du portail mais en restant à distance donc "assis, reste", j'ai rentré la voiture, il est venu me faire la fête et par contre, quand je suis allée fermer le portail, pris dans sa joie de me voir il a fusé donc "NON" d'un coup, arrêt sur image 3m après le portail et retour dans le jardin !!!Je trouve que c'est pas si mal que ça ! que ça continue !!!! j'avais testé 2j après le CSAU de partir en le gardant dans le jardin et il était resté devant la baie vitrée sans s'approcher de la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchipoune1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Parfois faut se montrer un peu plus dur avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites